Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !
169 messages • page
1 ... 56789
Auteur Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-28 20:40
Au fait, je sais pas si tu le fais, mais quasi tous les boss, faut les chopper en traitre pour leur virer la 1ere barre de vie peinard avec un coup de ninja dans le dos
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-08-29 16:46
J'essaie de le faire pour la plupart des boss. Au début, je me suis dit que je n'avais qu'à le frapper une première fois, puis aller me planquer en attendant que le boss arrête l'aggro et revienne à son point de départ. Mais forcément, ç'aurait été trop simple... Il regagne son point de vie perdu dans ce cas.

Bon, hier, j'ai rebattu ce général, je me suis baladé sur les toits du château sans me faire tuer jusqu'à l'idole suivante. Il m'a fallu trois quatre tentatives pour arriver jusqu'à l'idole qui se trouve devant le nouveau miniboss, celui qui te taillade en deux coups rapides de katana.
Et j'y retourne maintenant.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-08-31 11:48
je commence à fatiguer. Je n'arrive pas à progresser. Je sais que je dois absolument faire des efforts pour arrêter d'avoir la trouille chaque fois que je suis face à un boss, que je dois rester zen, bien guetter les signes pour parer, tout ça...mais cela prend du temps avant d'y arriver, et en attendant, je n'avance plus.
Actuellement, j'ai le choix entre plusieurs boss :
- les sept lances d'Ashina, au niveau du réservoir d'Ashina
- le chevalier invincible du temple Senpo (que l'on doit faire tomber dans le vide)
- La dame papillon
- Jinzuke Saze de l'élite d'Ashina

Selon vous, quel est le plus accessible ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-08-31 12:58
Jinsuke Saze, parce qu'il est à quelques centimètres de l'idole du dojo donc vraiment facile à réessayer en boucle . Page 3 de ce topic j'explique comment le tuer. N'hésite pas à relire les débuts de ce topic (où Rainmaker et moi avions aussi des problèmes d'adaptation), ça va peut-être t'apprendre des choses sur la manière d'aborder le jeu.

Le point important pour les parades/déflections, c'est qu'il ne faut vraiment pas hésiter à en faire, et si tu n'as pas un bon timing, se rappeler que parer trop tôt c'est mieux que parer trop tard.

Après ça je te conseille de te faire le gars des 7 lances pour apprendre à utiliser le Mikiri correctement et Dame Papillon pour apprendre les déflections en série. Une fois que tu auras buté ce beau monde, tu pourras monter en haut du château et affronter Genichiro en toute tranquilité.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-08-31 13:30
Merci Wild_Cat. Je lis effectivement progressivement les premières pages du topic, au fur et à mesure de mon avancement. Je vais essayer de me focaliser sur Kinsuke Saze. Et tant pis pour la peste qui se répand au fur et à mesure de mes échecs.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-31 14:26
Alors pour les boss pareil que chaton.

Par contre les 7 lances, tu peux le tuer plus vite en lui balancant de l'huile et en le cramant. Comme tu es habitué aux souls tu t'en sortiras ptet plus facilement que moi. L'interet des 7 lances c'est que y'a de l'espace, tu peux te cacher, esquiver, prendre du recul pour recharger etc....

>le chevalier invincible du temple Senpo (que l'on doit faire tomber dans le vide)
Aaaaaaah le mec en armure. Il est tres chiant mais par super dur dans l'absolu. Faut lui faire monter la barre et le combat est assez long vu qu'il faut taper et se barrer

>- La dame papillon
3e run je l'ai défoncé du 1er coup mais je l'aime pas

>- Jinzuke Saze de l'élite d'Ashina
Je l'ai refait il est jouable. Faut avoir pas mal de petard et surtout jouer la distance. J'avais pas fait gaffe qu'il avait les attaques des gros boss. Du coup en courant en rond loin, je le contre dès qu'il lance sa grosse attaque

_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-08-31 16:00
Grâce aux conseils de Wild_Cat, j'ai battu Jinzuke Saze, au bout de je ne sais combien de tentatives. Là je vais me réattaquer aux 7 lances. c'est pénible parce qu'il n'est pas juste à côté d'une idole, et même s'il ne me faut qu'une minute pour arriver jusqu'à ce boss, une minute plus une minute plus une minute... ben ça commence à faire long. Je vais essayer de lui balancer de l'huile comme tu le conseilles Rain, et m'équiper du bâton cracheur de feu. Va peut-être falloir aussi que je songe à utiliser des sucres de temps à autres.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-09-04 13:43
Hier-soir, j'ai enfin battu la dame aux papillons. Même si ça m'a pris beaucoup de temps, ça m'a rappelé les combats les plus épiques des Souls, en particulier cette espèce de soulagement que l'on ressent quand, enfin, on y arrive.
Maintenant, il faudrait que je batte les Sept Lances, mais il m'agace particulièrement. J'ai du mal à jauger la portée de ses attaques, qui sont plus variées que d'autres boss, et le fait de devoir me taper un (court) parcours avant d'arriver jusqu'à lui est assez pénible, ça casse le côté Die & Retry des deux précédents boss que je me suis farcis.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-09-04 14:39
Et je viens de tuer les Sept Lances. Il m'aura bien fait suer celui-là. Je ne sais pas trop si je suis capable d'aller retrouver Genichiro, alors je vais un peu farmer en attendant.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-09-04 14:50
N'oublie pas que contrairement à Dark Souls, les stats de ton personnage n'ont pas un effet si grand que ça sur ton efficacité en combat (du moment que tu as débloqué le Mikiri, qui est la seule compétence vraiment vitale du jeu). Le seul "farming" qui importe réellement, c'est de te débrouiller pour que, quand tu commences à affronter un boss, ta barre d'expérience et ton or soient au minimum (histoire d'en perdre le moins possible pendant qu'ils te bourreront). Termine de remplir ton niveau actuel, achète plein de trucs (au besoin comble avec des bourses). Si tu n'as pas encore le parapluie, c'est peut-être le moment d'y penser, c'est la meilleure arme secondaire du jeu.

Si tu as tué Dame Papillon, Genichiro est le prochain skill check/tutoriel caché du jeu. Pars de l'idole du dojo: dans la salle où tu as tué Jinsuke, il y a une fenêtre qui mène vers l'extérieur.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-04 20:20
Le parapluie je m'en sers jamais en fait.

Pour moi le top c'est churiken, petards, flamme et la hache aussi parce que je suis un gros bourrin
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-09-11 17:22
Alors, en quelques jours, j'ai avancé un peu. Un tout petit peu. Je suis allé me promener dans le réservoir, par un chemin que je n'avais pas remarqué jusqu'alors. J'ai buté un miniboss dans un couloir (trop facile quand on le bourre de coups de hache), et je suis arrivé dans les profondeurs d'Ashina. Là, je n'ai pas trop insisté face au boss équipé d'un fusil, et je suis remonté me frotter à Genichiro.
Hier-soir, j'ai cru que je l'avais battu, mais non ! Ce saligaud a une deuxième forme, alors que je lui ai déjà ôté deux "vies" ! Bon, je vois comment je vais y arriver, mais je dois déjà réussir à le battre sous sa première forme sans mourir une première fois, et en évitant d'utiliser trop de gourdes.
Et pour le parapluie, je n'ai pas bien compris où on pouvait le trouver...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-11 19:38
Alors de mémoire le parapluie faut l'acheter.

Quand t'es tout en bas du chateau y'a une etendue d'eau avec un pont. Si tu le traverses et que tu continues t'arrives vers les singes et plus loin tu peux rejoindre la vallée engloutie.

Donc si on considère que ce chemin part vers le haut, en bas c'est par là que t'arrives dans le chateau.
Faut partir à droite, je sais plus le nom de l'idole, mais quand tu vas par ce chemin tout au bout t'arrives vers le pont detruit.

Bon bah à partir de l'idole, tu par dans l'autre sens (le nord donc) t'as un petit cimetiere, et normalement juste en contrebas y'a une maison avec un trou dans le toit.

Va dans ce trou
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-09-11 20:42
Les indications de Rain sont correctes. En Anglais l'idole s'appelle "Old Grave", c'est celle qui est à côté des tombes de Takeru et Tomoe, et elle s'atteint assez facilement en partant du haut du château. Saute de la corniche jusque dans la maison avec un trou dans le toit et achète le plan du parapluie à l'assassin Senpou.

En ce qui concerne Genichiro, sa seconde phase est simple si tu maîtrises deux choses: le Mikiri (quand il saute vers toi avec le kanji d'attaque dangereuse -- sa toute première attaque est systématiquement comme ça -- c'est un estoc, profites-en) et le contre d'éclairs (saute avant que l'éclair te touche, appuie sur RB avant d'être retombé au sol).

Pour la demoiselle avec le fusil, je te conseille d'acquérir Sabimaru, la lame empoisonnée (en tant que descendante des guerrières Okami, elle est très vulnérable au poison). A l'intérieur du château quand tu pars de l'idole "antichambre" et que tu te diriges vers l'idole "dojo", juste après le premier escalier tu vas tomber sur une grande salle carrée avec une passerelle au milieu (et, me semble-t-il, une petite vieille): saute de la passerelle.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-11 23:43
Alors pour Genichiro en fait il faut le bourrer.
2 ou 3 coups et ensuite tu attends un chouille et il va te contrer avec un coup de lame dans les genoux. Un parry et la barre monte un chouille.
Apres tu avances un coup en tapant au cas où il se casse ou tente de sauter pour te balancer des fleches.
Le mikiri je crois qu'il fait pas trop dans la 1ere forme...

Mais si tu veux pas te prendre la tête, tu lui balances une huile dans la gueule et tu le crames. Ensuite avec les 1ers coups de lame tu va le recramer, et sa vie va descendre un peu.
Logiquement comme ca tu vires facile 1/4 de sa vie

La 2e forme c'est la même chose, il varie juste un peu plus son attaque. Et surtout il est relou, dès que y'a le kenji, tente pas le mikiri, il a 3 attaques et y'en a qu'une qui est contrable.
S'il essaie de te couper les pieds hop tu sautes. S'il te cours apres casse toi, il est chiant et te vires plein de vie
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-09-12 21:41
Merci pour les tuyaux, et surtout, merci pour le parapluie. En fait, je n'étais pas du tout allé voir derrière le château. Ca me fait une nouvelle zone à explorer avant de retourner voir Genichiro. Je crains que ses éclairs ne me posent problème, j'ai du mal à lire l'action quand il lance cette attaque et à réagir correctement. Mais bon, peut-être qu'à la trentième tentative, j'y arriverai

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-12 23:21
Les eclairs en fait tu t'en fous. Si t'es trop pres il suffit de sauter pour "l'attraper", ensuite avant de retomber tu balances un coup d'épée pour lui renvoyer.

Mais sinon te prend pas la tete, tu t'eloignes en tournant autour de lui et ca te touchera pas
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-09-14 13:12
J'ai enfin battu Genichiro. C'était un chouette combat, même s'il m'a donné du fil à retordre. C'était beaucoup plus agréable que les sept lances. Dans la foulée, je suis allé battre le chevalier du temple Sempo et peut donc poursuivre mon périple dans ce domaine. Je n'ai pas bien compris qui était la demoiselle avec le fusil. J'ai rencontré deux mini-boss avec un fusil : l'un dans la vallée engloutie, après la deuxième idole, et l'autre dans les profondeurs d'Ashina. Je les laisse de côté pour l'instant.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-09-14 14:48
Les deux mini-boss avec les fusils sont deux sœurs. Celle du fort est vulnérable au poison (voir mon post précédent). Celle des profondeurs, il me semble que les pétards aideront, mais honnêtement c’est surtout une question de parer et esquiver ses coups et la prendre par surprise après avoir nettoyé le reste de la zone.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-14 20:16
aaaaah les yeux machins.

Elles sont reloues. La 1ere faut la defoncer en venant de la montagne, y'a un moment tu te colles à la paroi et t'arrives dans son dos. Apres il suffit de la bruler en jouant avec le relief et c'est bon.

La 2 faut se reposer à l'idole. Apres tu vas la planter en douce. Ensuite elle te suit et faut la laisser crever dans le poison en campant sur l'espece de montagne qui est au dessus de l'idole. Sort un peu la tete de temps en temps sinon elle va se barrer
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !

169 messages • page
1 ... 56789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)