Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Caveman] A l'epoque les slips n'existaient pas, mais les super-heros si !
4 messages • page
1
Auteur [Caveman] A l'epoque les slips n'existaient pas, mais les super-heros si !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-25 13:29
Wai wai j'etais inspiré pour le coup

JPB je crois te l'avoir déjà dis, mais j'aime bien tes anecdotes sur ta salle d'arcade. Ca me rapelle mon enfance aussi. On a du tous vivre la même chose, et sincèrement ca me chagrine que ma fille ne connaisse jamais ça
Faire des rencontres avec des gens sympas, découvrir de nouveaux jeux, des lieux accueillants etc.... rhaaa le bon esprit quoi.

C'est fini tout ça

C'ETAIT MIEUX AVANT


Au fait comment tu jouais gratos ? Moi des fois je croisais le mec qui vidait la caisse, et du coup il nous mettait pleins de credits gratos.


En tout cas je te félicite, moi aussi je suis un grand fan de flipper et je trouvais aussi que ca manquait sur grospix. Surtout que tester un flipper, et en faire un article c'est pas evident

[MODE JE RACONTE MA VIE ON]
Je crois que je me suis mis au flipper quand les credits des bornes sont montés à 2 ou 5F mini. A l'époque je jouais qu'aux bornes et le flipper ne me branchait pas trop. Faut dire que pour correctement jouer, il faut s'investir, apprendre les subtilités, les gestes etc.... mais une fois dedans c'est un regal. En plus à l'époque les flippers c'etait un truc de blousons noirs, de mec qui fumait en jouant etc....
Et puis les 1ers flipper, c'etait assez basique. Ca tenait pas la comparaison avec un sf2 par exemple. Mais rapidement on a commencé à avoir des flippers plus complets, avec des ecrans videos, et là on a commencé à avoir du challenge et quelque chose de bien plus complets.
Tellement qu'au final je me suis detourné quasi totalement des bornes, pour ne plus jouer qu'au flipper.
Star Wars de Data East si tu me lis, un jour tu seras à moi

Ca a faillit l'etre il y a des années, mais une sombre histoire de chomage et de déménagement en région parisienne en ont décidé autrement


D'ailleurs tu me parles d'un flipper pac man, je crois que c'est super mario ou street fighter qui etait un peu dans le genre. Tu jouais au flipper, et après une suite d'action, ça bloquait la balle et tu "jouais" un peu comme un jeu video normal.
Je me rapelle vaguement de celui de sf2, mais celui de mario, je crois que y'avait un scrolling et avec les boutons des flips, tu pouvais faire des actions.....

Tain je suis dégouté que les flippers soient quasis mort et enterrés. C'etait vraiment le truc fun, et un peu comme les jeux de caisses, le truc que tu peux emuler, mais qui ne rendra jamais pareil qu'en vrai.....
[MODE JE RACONTE MA VIE OFF]


Donc après ce gros HS, en même temps c'est normal faut pas me parler de flipper moi , revenons en à ton Caveman


Je lis ton article et j'ai vraiment envie d'y jouer. Ca à l'ai vraiment super ce principe d'alterner flipper et jv. Super original et surtout à l'époque.
Même si je suis pas jeune, dans les années 80 je ne me rapelle vraiment pas avoir croisé de flippers avec un ecran video. Qui plus est avec une utilisation aussi originale !


Quelle chance d'avoir vu aller à cette expo de flipper, dommage que ce soit si loin. Surtout que même si j'ai fait pas mal de salle différentes, dans des villes différentes, j'ai jamais croisé caveman, ou d'autres flippers que tu montre en photos.

Je pense que comme toi, Caveman devait couter assez cher, surtout à l'époque. Avant que les ecrans deviennent la norme dans les flippers

_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-10-02 15:24
Sympa, un article sur un flipper ! Cela faisait longtemps que les flippers n’étaient guère plus évoqués ailleurs que sur le forum. Je dois bien avouer que j’étais le roi du Tilt — la boule veut pas aller où je veux ? Pas de problème, y a qu’à soulever les pieds du flipper ! — et n’ai gardé aucun souvenir mémorable concernant ce type de machines. Une fois la borne d’arcade dégagée du Surcouf, j’avais tenté le coup avec les deux flippers restants, les derniers modèles qui comprenaient une sorte de mini-jeu dans un écran à cristaux liquides : rien à faire là encore, j’ai pas accroché. Je suis admiratif de l’objet, mais pas fan du concept. Evidemment, si vous me parlez d’un Revenge of the Gator, là vous me verrez faire de grands bonds partout… mais ce n’est pas tout à fait la même chose. N'empêche, c'est un chouette article JPB, qui plus est réalisé en famille !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-02 17:42
T'es un bourrin toi Lever les flippers ca a marché au debut, après ils ont vite rajouté le slam tilt.

N'empeche c'etait vraiment une technique de batard. Le tilt tu perds la boule, le slam tu perds tout même tes crédits
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-10-09 14:58
Citation :
Le 2019-10-02 17:42, RainMakeR a écrit :

T'es un bourrin toi



Tout juste !


Index du Forum » » Jeux » » [Caveman] A l'epoque les slips n'existaient pas, mais les super-heros si !

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)