Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pourquoi sur cette daube de GBA ?!!!
37 messages • page
12
Auteur Pourquoi sur cette daube de GBA ?!!!
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-30 21:21
heureusement qu'il reste l'émulation !




Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-30 21:22

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-30 21:27
"Pourquoi sur cette daube de gba ?"

Réponse : pour sauver squaresoft de la banqueroute...

  Voir le site web de nova
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-30 21:29
Je crois qu'un FFT sur PS2 rapporterais plus, non ?

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-30 21:55
Ben non, ça coûterait plus cher à développer je pense. Et puis ce n'est pas dit qu'il ne le fasse pas après tout.

  Voir le site web de nova
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-30 22:00
Et Bruno, Kekta contre la GBA ??? Je trouve que c'est une bonne portable, à part son ecran arrache-les-yeux-donne-mal-à-la-tête-tout-compte-fait-yavait-pas-besoin-d'inventer-la-realité-virtuelle-pour-ça.

Bien sur je lui souhaite de ce faire manger par la GP32 (c'est plutôt un soutien à cette dernièer), mais avec le marketing musclé de Nintendo, cela va être difficile.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 02:59
Je trouve même ça plutôt lourd de traiter la GBA de "grosse daube" et autres chaque fois que quelqu'un la mentionne... On dirait que tu parles de la GX4000 comme ça...

On a compris que tu n'aimais pas l'écran de la GBA. Mais ledit écran est tout de même le seul défaut de la GBA, qui ceci mis à part est une console géniale. Je le trouve pas si gênant que ça moi, l'écran, j'ai pris le coup.
Et la GP32 est sans doute mieux, mais la sortie de l'Amiga n'a pas transformé le ST en bouse infâme, que je sache?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 10:35
sur quoi d'autre pouvaient-ils le sortir ?
Square ne va pas développer sur GP32...

et puis les défauts de la GBA ne sont pas une raison pour oublier ses qualités.

  Voir le site web de petitevieille
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 10:45
oué, pour une fois Bruno, je ne suis pas avec toi: la gba est une excellente portable, de nombreux titres de qualité (dont l'excellent advance war), et meme si l'écran n'est pas rétro éclairé et tout le tralala, elle ne mérite pas qu'on la traite de la sorte.
et puis dabord, la gx-4000 était une excellente machine!!! na!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 13:55
Exact, de plus sa fait plaisir de voir des bon vieux jeux Nes et Snes, ameliorés et remis au gout du jour, sur cette GBA (quoique, j'ai du mal à comprendre pourquoi Nintendo à preferé adapter Super Mario Bros 2, plutôt que Super Mario Bros 3 qui est 100 fois mieux). Grace à la GBA on retrouve enfin Sonic accompagné de la veritable ambiance qui a fait sont charme sur GG, MS, et MD (parceque les version DC, OK techniquement elles sont superbes, mais pour l'ambiance, j'ai été deçu).

Donc, dak elle à un écran très inconfortable (vivement qu'il sorte la loupe avec loupiottes), mais c'est une très bonne portable.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 14:33
UN excelente portable ?!!! Laissez moi rire. Un console portable se doit d'etre lisible et c raté ! Les jeux sont superbes et c'est pour cela que je trouve la console ratée car il est impossible de profiter pleinement des softs sans etre sous une source de lumiere surpuissante. Là je ne changerais jamais d'avis et c un foutage de gueule de la part de Nintendo, dont je suis fan. La seule machine dont je regrette l'achat. Heureusement qu'il y a la Cube.

Chacun son avis hein ? Vous etes pas obligé de suivre.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 14:40
Quand je dis "heureusement qu'il y a la Cube" c pas en comparaison avec la GBA, hein ? C juste pour souligner que Nintendo remonte dans mon estime grâce à la GC.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 15:26
Bruno, t'es chaud comme la braise là . Bon j'admet Chevalier a un peut grossi la chose, excelent est un peut fort, mùais actuelemnt, hormis la GP32, elle reste la meilleur portable du marché, de plus sa ludothèque est franchement consequente, puisqu'elle accepte les jeux de ses grandes soeurs GameBoy et GameBoy Color.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 15:31
Je suis d'accord avec la logitheque, absolument géniale mais je parle de la CONSOLE ! Qui ne permet de ne pas profiter de ces merveilles à leur juste valeurs (jouez à SMW sur SNES !!!!!).
Un exemple, j'ai Castlevania, Mario Kart, Golden Sun et Sonic Advance sur GBA en cartouche et j'y joue en ému !!! Un comble non ?
Y jouer dans le bus ? Ok qui me greffe un spot sur l'épaule ? Au Bresil pitete...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 15:34
Non, Bruno, tu prend ton faire à souder, et va voire .

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 15:36
Ouais je connais mais c un comble d'ameliorer sa console soit même...Je la laisse faire dodo.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 15:38
Sorry, je sais, possible que Nintendo réagisse à ce kit et sorte enfin une GBA retroeclairée. Perso, cela ne me derange pas, mais j'ai fait pas mal d'electronique (mon Bac STI Electronique aidant), deformation profesionelle .

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 10:33
Le GROS GROS probleme de la GBA qui commence sérieusement a abuser severe c'est le manque chronique de nouveauté.

On a souvent comparé la GBA a une SNES portable (ce qui est faux, la GBA a pourtant plus dans le ventre que la SNES, suffit de voir les screenshots de Quake ^_^), et quand on voit que 95% des jeux potables sur GBA sont des ports de jeux SNES ou d'autres
consoles, on se dit ouais, bof.

Clair, c'est sympa de rejouer a tout ces classiques sur petit format ou de les faire découvrir a une autre génération, mais toujours est il que, a l'est, chez Nintendo-land, rien de nouveau. L'exaspération des joueurs est de plus en plus palpable (suffit de faire un tour sur quelques forums GBA) aussi les développeurs vont devoir sérieusement se bouger le train.

Tout ça ne témoigne t'il pas de la situation actuelle du jeu vidéo en général ? Le manque d'originalité : on ne sait plus quoi faire comme bons jeux, tout le monde repete en boucle que "Les jeux vidéos, c'était mieux avant" alors on fait ce qu'on faisait avant : c'est a dire que le jeu d'aujourd'hui doit etre le hit d'hier avec des meilleurs graphismes, ou, comme on le voit de plus en plus maintenant, une repompe d'un jeu beaucoup plus ancien (parfois on se contente d'y rajouter le titre... Pool Of Radiance 2), ou une simple copie carbone en ce qui concerne la GBA.

Tout cela est fort fort fort dommage, car les limitations techniques, ansi que le petit format de la GBA doivent pourtant pousser les développeurs a développer le gameplay, et on pouvait en attendre beaucoup de cette console... mais la honnetement, je crois que beaucoup de gens sont en train de rester sur leur faim :/

  Voir le site web de mickmils
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 10:40
Le gros pb du développement gba c'est que ça ne rapporte pas assez contrairement à la gbc. La faute? Tout simplement le prix élevé des cartouches qui freine et les ventes et surtout qui rognent la marge de l'éditeur.

Tout celà amène l'exploitation des vieilles recettes : licenses + oldies déjà amorties...

  Voir le site web de nova
develon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 10:41
Tu a raison mais je veux pas qu'elle finisse par ressembler a une ps .
Moi ce que je voudrait c'est un jeu de plate-forme à l'arme blanche et des effets a la marvel vs capcom .


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pourquoi sur cette daube de GBA ?!!!

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)