Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Control, le nouveau jeu des créateurs de Alan Wake
98 messages • page
12345
Auteur Control, le nouveau jeu des créateurs de Alan Wake
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-10-22 23:52   [ Edité le: 2020-10-23 00:08 ]
Citation :
RainMakeR a écrit :
Par contre je vois dans les options
"Couper les musiques sous copyright" oO ?????

Il y a la même option sur Steep de Ubisoft, où il y a beaucoup de chansons sortis dans le commerce. Cette option doit être justement pour pouvoir publier des vidéos sans qu'elles soient effacées de leurs serveurs.
J'ai compris comme Wild_Cat.

Citation :
RainMakeR a écrit :
tu penses que c'est juste pour le stream ? Parce que toutes les musiques sont copyrightée sur un jeu. Y compris celle créé pour le jeu...

Si ils disent qu'elles ne sont pas sous copyright, c'est qu'elles ne doivent pas l'être. Ça existe les musiques libres de droits, ils ont peut-être pioché dedans.

Citation :
RainMakeR a écrit :
N'empeche... pourquoi en faire une option ? si tu veux pas les ziq du jeu, bah tu les coupes et zou plus de probleme ^^

C'est toute l'utilité, pour pouvoir accompagner les images d'une vidéo avec une musique.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 08:10   [ Edité le: 2020-10-23 08:14 ]
Citation :
Le 2020-10-22 23:38, Manuel a écrit :
C'est vraiment stupide, vu que le jeu a le droit d'utiliser les musiques, de bloquer ça sur un streaming vidéo...

Oui mais non. Le jeu a le droit de te diffuser les musiques à toi (évidemment), mais toi, probablement pas le droit de diffuser les musiques via le jeu à d'autres.
Ce n'est pas parce que tu as acheté un CD de musique que tu peux dans les règles (soupir...) t'amuser à le diffuser via un service de streaming audio sans autorisation, n'est-ce pas ?
Là c'est pareil.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 09:16
A noter que parfois (souvent ?), quand un jeu propose l'option "couper les musiques sous copyright" pour éviter les problèmes de content ID de youtube & compagnie, le jeu ne devient pas complètement silencieux mais propose une bande son alternative qui, elle, ne posera pas de problèmes.

Citation :
Le 2020-10-23 08:10, Kaede a écrit :
Citation :
Le 2020-10-22 23:38, Manuel a écrit :
C'est vraiment stupide, vu que le jeu a le droit d'utiliser les musiques, de bloquer ça sur un streaming vidéo...

Oui mais non. Le jeu a le droit de te diffuser les musiques à toi (évidemment), mais toi, probablement pas le droit de diffuser les musiques via le jeu à d'autres.

C'est vrai mais on pourrait en dire autant pour les images du jeu, ou pour les morceaux qui ont été composés exprès pour le jeu... Par définition, tout est copyrighté et soumis à des règles strictes quant à la diffusion publique. Sauf que le soucis désormais, c'est que quand on achète un jeu (ou plutôt sa licence d'utilisation), ses différents constituants sont parfois traités comme des éléments à part avec des règles spécifiques, notamment ces fameuses musiques sous licence... Et d'ailleurs c'est aussi ce qui fait que dans 5 ou 6 ans, Control sera retiré des stores démat' car le droit d'exploitation des musiques sous licence aura expiré. Alan Wake en avait aussi fait les frais (avant de réapparaître l'année suivante car Microsoft avait pu renégocier les droits pour quelques années supplémentaires...)

Si on arrêtait de remplacer les compositeurs de musiques originales de jeux, par de bêtes producteurs audio chargés de piocher dans un catalogue de morceaux à la mode, on n'en serait pas là.

  Voir le site web de JC
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 11:14   [ Edité le: 2020-10-23 12:03 ]
Comme tout est sous copyright, pour publier une vidéo de 5 minutes d'un jeu ou même juste une capture d'écran dans un forum, il faudrait l'accord des éditeurs ou ayants droits.

La pratique doit être toléré par les éditeurs. Voir même encouragé vu qu'il y a parfois des options incluses dans les jeux pour partager les screenshots ou publier des vidéos sur youtube.

Mais j'imagine que si une société ne voudrait pas voir une ou toutes parties de son œuvre diffusée sans son accord, elle pourrait très bien le faire.

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 14:40   [ Edité le: 2020-10-23 14:41 ]
Citation :
JC a écrit :
A noter que parfois (souvent ?), quand un jeu propose l'option "couper les musiques sous copyright" pour éviter les problèmes de content ID de youtube & compagnie, le jeu ne devient pas complètement silencieux mais propose une bande son alternative qui, elle, ne posera pas de problèmes.

J'ai rejeté un œil sur Steep avec l'option ne pas jouer les musiques sous copyright.
Le jeu devient beaucoup plus silencieux. Mais il y a quand même quelques musiques, notamment en balade libre et des épreuves dans la carte de l'Asie.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 16:56   [ Edité le: 2020-10-23 17:05 ]
Votre pédanterie teintée de mauvaise foi m'attriste profondément, et me fait de plus en plus questionner l'intérêt de mes interventions sur ce forum, si c'est systématiquement pour me faire recevoir comme ça. Mais comme je suis visiblement un gros jambon, je vais quand même clarifier une dernière fois:

"Musiques sous copyright", ça signifie *évidemment* "musiques sous license", autrement dit musiques pas composées explicitement pour le jeu.

Dans le cas spécifique de Control, il s'agit d'une petite partie de la bande-son, avec des chansons très très à la mode garantis 100% hype train comme (::il vérifie ses notes::) un morceau de rock progressif british enregistré en 2007. On est chez Remedy, donc ça signifie qu'il y a bien sûr un score original composé sur l'occasion, d'une qualité suffisante pour avoir été nominé pour plusieurs récompenses, et sur lequel Remedy a tous les droits nécessaires pour que le jeu puisse être streamé sans les en retirer.

Les quelques musiques sous license présentes dans le jeu sont aussi dans la base de données ContentID de Youtube (et Twitch, et autres). Les plate-formes n'ont pour le moment pas de moyen d'identifier le *contexte* dans lequel les chansons sont diffusées: juste qu'elles sont présentes dans une vidéo. Quand elles le détectent, selon le bon vouloir de l'ayant-droit (la maison de disque qu'il vous faut encore une fois remercier), l'une des choses suivantes de produit:

- Rien.
- Les droits de monétisation de la vidéo sont immédiatement transférés à l'ayant-droit.
- Le son est coupé.
- La vidéo est coupée et une strike est appliquée au compte (après un certain nombre de strikes, le compte se fait bannir).

Pour prévenir ce genre de désagréments, les créateurs de contenu disposent de 2 solutions:

1. Obtenir une license *en avance* pour chacun des morceaux impliqués (c'est ce que font tous les gens qui gagnent leur vie en faisant des covers de musique de jeux sur Youtube -- les gens comme FamilyJules, Smooth McGroove et consorts). Le processus peut prendre plusieurs semaines, et je ne suis pas certain que ce soit possible de façon automatique/triviale pour autre chose qu'une performance de la chanson en question.

2. Trouver un moyen de couper, d'une manière ou d'une autre, les morceaux sous license. C'est ce que fait l'option dont on parle dans Control et dans Steep. Et *bien sûr* ça pourrit (ou du moins dénature) l'expérience de jeu, donc il est déconseillé de l'activer à part si on a une vraie bonne raison, comme par exemple "mes revenus professionnels dépendent directement de ma capacité à monétiser des vidéos de gameplay".


(Ma source pour toutes ces informations, c'est divers numéros du Co-Optional Podcast, le podcast de feu Totalbiscuit, datant d'il y a un ou deux ans, dont un où il était question de Control. Les participants à ce podcast étant pratiquement tous Youtubers ou streamers professionnels, le problème des chansons sous copyright y a été soulevé maintes fois, et eux aussi, ça les fait royalement chier.)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 20:09
Euh Wild je passe en MP pour la suite mais j'ai beau relire les messages précédents je ne vois en aucun cas une appréciation négative de ton post et de mon côté j'avais bien compris ce que tu précises dans le dernier mais on ne peut pas empêcher les gens d'essayer de comprendre en reformulant et en se posant des questions

  Voir le site web de Carl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 22:01
Pareil, je ne vois ni pédanterie ni mauvaise foi nulle part . Et pour ma part j'avais parfaitement saisi de quoi tu parlais, d'autant plus que l'emploi de musiques sous licence et les galères que ça engendre, c'est un problème qui m'inquiète depuis bien longtemps. C'est pas comme si j'en avais pas déjà parlé 10 fois, y compris lorsque la situation n'était pas encore aussi problématique qu'aujourd'hui. (J'ai notamment le souvenir d'une discussion comparative sur MSR et PGR2 à ce sujet lors de la sortie de ce dernier. Autant dire que ça date...)

Sinon, je ne sais pas ce qu'il en est pour la bande-son de Control, mais autant je suis toujours un peu déçu quand un jeu se contente de reprendre des morceaux existants au lieu de composer sa propre OST, autant dans certains cas ces choix sont assez déterminants pour l'ambiance voire la mise en scène. Certains passages de Life is Strange ou Alan Wake n'auraient plus du tout la même saveur sans elles (D'ailleurs j'ai vu un let's play Youtube de LiS sans les musiques sous licence, ben certaines scènes, notamment de fins d'épisodes, sont bien moins efficaces. Et c'est un euphémisme)... Et certains membres du forum citeraient aussi Offspring et ce jeu avec des taxis fous, dont le nom m'échappe ^^.

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 18:56
Putain mais quel bande de clochard....

https://support.505games.com/hc/en-us/articles/360017165479-Control-Ultimate-Edition-on-Xbox-One-says-it-s-installing-additional-content-while-I-m-playing-but-nothing-is-downloading-What-s-going-on-

Et forcément j'ai eu le souci. Au début je pensai que c'etait fait exprès dans le jeu. Mais non cet bande de débile mentaux n'ont pas mis la bonne version du jeu sur les dvd....

Au bout de la 3e desinstall j'ai enfin trouvé la bonne page... Me voilà à attendre 30mn pour avancer dans le jeu....

Bon sang c'est incroyable de voir de tels ratages de nos jours. Bon sang en plus le jeu est bien...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-02 00:30
Et hop petit c/c


je suis en train de finir le 1er DLC (j'ai fait le 2e avant) et récupérer les derniers succès.
Mais pour resumer mon avis c'est très très moyen.
POurtant j'adore les jeux de l'editeur d'habitude.

Mais celui là entre l'histoire du jeu filé dans le dvd qui est pas complet, les chargements à rallonge, les nombreux plantages, bugs (j'ai des photos)..... sincèrement c'est compliqué.
Ils font tout pour qu'on aime pas le jeu.

Pourtant ca partait bien, le jeu est original et on retrouve un peu ses repères, mais bon sang y'a pas d'histoire en fait. L'heroine principale est moche (pourquoi ?????), et les doublages.....
Bon dans le lot y'en a 1 ou 2 qui font exprès de ne pas jouer. Mais c'est surtout le mixage qui est à chier...
On dirait un sketch des inconnus par moment. On te balance la phrase de dialogue quasi systematiquement après 10" ou le personnage a commencer à parler.
Et des fois c'est quand il a fini de parler !!!!
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-07 23:59
Ayez fini le jeu à 100% avec les 2 DLCs. Voici mon avis.
Comme d'hab il n'engage que moi

Alors tout d'abord, je tiens à dire que j'aime vraiment bien Remedy Entertainment (les devs).
J'adore Alan Wake, AW American Nightmare, et surtout j'ai adore Quantum Break.

Pour resumer sachez que si vous avez joué à un de ces jeux, vous serez pas dépaysé car on retrouve tous les élements de ces jeux dans control.
Comprendre par là que y'a toujours des tonnes de docs à chopper, les combats sont un peu mous et moyennement présent en fait. Au niveau du design les ennemis me rappellent vraiment QB.

Bon expédions tout de suite la partie technique.
Non le jeu ne rame pas. Quand y'a plein d'ennemis à l'ecran (c'est rare) y'a pas de ralentissement. Le seul moment où ca coince c'est quand on met le jeu en pause.
Je sais pas s'il recalcule tous les décors, mais mettre le jeu en pause ou aller dans l'inventaire ca va freezer le jeu pendant 5".
Pas ralentir rien, le jeu ne réagit pas du tout et fini par se débloquer. Ca choque au debut mais au final on va rarement dans les items sauf pour faire du ménage.
Ensuite le jeu plante énormément. J'ai eu à peu près tout. Le jeu qui freeze (pas la pause), qui se kille tout seul avec retour à l'accueil, du pointeur qui part en sucette ou la mémoire video qui est blindé (oui y'a les pop up windows qui apparaissent ) mais le pire c'est les retards de textures
Pour vous expliquer, on sent que le jeu utilise un moteur très mal optimisé, donc par moment vous allez voir un décor moche qui va tout de suite devenir beau.
Mais ça c'est dans le meilleur des cas.
Ces connards ont foutu une texture pour la map du jeu !!!!
Du coup bah par moment vous avez les points de teleport mais pas la map qui va avec. Donc impossible de savoir où on est et où on va .....
Mais y'a encore pire.
Ca arrive très souvent que vous alliez plus vite que le jeu. C'est à dire que vous aller passer une porte avant la texture. Dans le meilleur des cas vous allez être dans un couloir noir. UN demi tour vers la porte et un retour la faire apparaitre.
Mais le pire des cas arrive souvent. Pas de texture du tout. Même le sol !!!! et donc sans sol vous tombez. Comme une merde.
A l'infini ou à un étage en dessous.... sans pouvoir rien faire à part rebooter .....

Techniquement ce jeu est un enfer, mais heureusement les bugs arrivent pas tout le temps. Une fois par partie de 1h à peu près. Et à force on prend l'habitude pour les textures et on arrive à réparer .....


Donc la partie technique c'est fait parlons DU GROS MANQUE : LE MANUEL. Oui mettre un manuel dans un jeu c'est devenu obsolète. Super (inserez ici le c'etait mieux avant).
Donc y'a plein d'options dont on ne connait pas le but.
Fun fact dans les options vous pouvez activer un god mode et un one shot kill
Et surtout y'a énormement d'actions possible dans le jeu et plein de trucs qu'on sait pas à quoi ils servent.
Un exemple ? on peut activer des missions secondaires : genre tuer x fois cet ennemis. Seulement il faut les selectionner. Et ça on te le dit pas. AU debut on a pas accès à ces missions, mais quand on le peut on te le dit pas.
Idem y'a plein de trucs avec des items et tout mais à part tester on peut pas savoir à quoi ca sert.....


Pour le gameplay c'est du Dead Space mais en moins fun. On a plusieurs flingues à débloquer, mais au final seuls 2 servent vraiment.
On est toujours à court de balles du coup on se sert à fond, voire QUE de la télékynésie
Une fois qu'on le sait ça va, mais ça arrrive souvent de se retrouver en rade de balles en plein milieu d'un combat.
Car oui le gameplay est super mal équilibré. On peut avoir plein de boosts et quand même se faire quasi headshoté en un coup...
A mon avis c'est pour ca que les mecs ont intégrés un savestate mal fichu.

C'est à dire que le jeu va planter, mais il va mémoriser tous les items que vous avez ramasser. MAIS si vous mourrez retour au dernier checkpoint et vous perdrez toutes les salles explorées.
Ce qui est très con parce qu'une fois j'ai eu un plantage en activant un checkpoint..... j'ai eu la haine en voyant que j'ai perdu tout mon cheminement .....
Car oui les checkpoint sont assez mal fichus. Des fois très loin. Des fois dans la salle d'à coté ....

Ah oui d'ailleurs, j'ai pas parlé des loading mais c'est super lent. Des fois ca plante pendant.... et ca loade souvent quand on fait un voyage rapide


Parlons ensuite de l'histoire. Pareil un manuel ca aurait été pas mal parce que y'a pas d'intro. Du coup on est débarqué direct dans l'histoire sans rien comprendre.
C'est fait exprès pour qu'on puisse apprendre tout en même temps que le personnage. MAIS y'a énormement de pistes ouvertes mais on aura jamais la réponse à des questions.
Idem le systeme de directeur est incomprehensible. T'es nommé directeur. Tout le monde le sait, et surtout ca ne choque personne oO.
J'ai déjà parlé de la VF où les mecs font exprès de balancer les textes quand les persos ont fini de parler, mais y'a pas mal de trucs qui coince.
Le personnage s'appelle JEESSE. Mais pour une raison qui m'echappe tout le monde l'appelle Jessy... et y'a 1 doubleurs qui est moyen motiver par son taff et ca s'entend

Pourtant y'a une galerie de personnages qui pourrait être marrante. Et y'a pleins de petits trucs droles dans le jeu.
Un peu à l'image d'Alan Wake, y'a des épisodes de serie tv à trouver. Un peu angoissants d'ailleurs ^^
Mais contrairement à AW, j'ai pas saisi ce qu'ils apportaient à l'histoire.
Idem y'a des especes de messages cryptique (la hotline) au début c'est sympa car très stylisé. Mais quand t'ecoutes le 10e et que tu te rends compte que le style, bah c'est le même sur touts les messages, bah c'est plus du tout original.
Surtout que vous vous en doutez aussi, c'est aussi buggé donc des fois en plein milieu du message le jeu s'affiche et plus la vidéo qui se joue. Mais vous jouez pas vu que vous ecoutez une vidéo ....
Mais bon y'a des messages sympas, surtout le scientifique un peu dingue qui finit par une video totalement délirante ^^

Technique c'est fait, gameplay aussi, parlons de l'histoire. Car oui c'est là que j'ai vraiment été le plus deçu. Quantum Break m'a scotché. Une des meilleurs histoires de ces dernières années. Pas au niveau d'un Deadly premonition, mais vraiment pas loin. J'ai refait le jeu exprès pour essayer d'eviter un evennement tellement j'etais dedans
Là on est balancé dans un truc incompréhensible et franchement, même avec tous les docs (j'ai fini le jeu quasi à 100%), toutes les cinématiques etc... on ne comprend pas grand chose.
Pourquoi Jessy a attendu si longtemps ? pourquoi Polaris ? pourquoi le bureau ? le comité ? à quoi ça sert tout ça au final ?
Parce que le jeu est tellement mal ficelé qu'ils ont fait une fin est ouverte. Seulement j'ai pas l'impression que y'aura une suite....
Et ne comptez pas sur les DLC. Ils ne font que rajouter du mystêres .....

DLC1 : Alan Wake. Car oui ils intègrent Alan dans le monde de control. Ca se tient et en plus dans ce DLC on joue comme AW avec une gestion de la lumière. Mais ne vous attendez pas à avoir une conclusion sur l'histoire de Wake. Et surtout ca ne résoud aucun probleme de Control....
DLC2 : le comité (ou alors c'est l'inverse mais bon on s'en fiche ).
On va dans le sous sol de la vieille maison et on a une espece d'explication sur les différents plans. Mais bon, on aide le comité mais on ne sait toujours pas ce que c'est. Jessy est d'ailleurs aussi étonné que nous à la fin de ce dlcs.....

Niveau rejouabilité à part les succès que l'on peut faire à la volée, y'a rien. Pas de choix, pas de trucs nouveaux à découvrir, c'est un jeu qui se fait d'une traite et y'a pas de truc qui justifierai de le refaire.
J'ai cherché sur le net et j'avais bien compris l'histoire au final. Et comme moi les gens n'ont pas tout compris et restent sur leur fin.

C'est dommage parce que l'histoire du batiment qui évolue c'etait plutot pas mal. Ca permettait de justifier certains endroits inaccessibles, mais au final c'est quasi pas utilisé. Au début ca bouge légèrement mais juste pour te dire "regardez ca aurait été trop bien si le jeu avait tout le temps été comme ça".....

Du coup je reste sur ma faim...
MAIS car il y a un mais, le jeu est plutot plaisant. Je me suis bien amusé dessus si on met de coté les très nombreux défauts. J'y suis pas allé en me forcant à y jouer. J'ai même mis de coté certains jeux pour m'y consacrer et ne rien rater. Mais bon au final niveau story bah y'a rien à rater

Nan il se joue pas mal. C'est pas un grand jeu, mais sur GK je lui ai mis un 7/10 et il le merite.

Par contre y'a un truc qui m'étonne, je capte pas pourquoi tous les personnages féminins sont moches. Jessy à une dégaine de camionneuse et les autres personnages sont pas terribles. Je sais pas si c'est l'eclairage qui foire ou le design mais le rendu de pope est deguelasse .....

Je pense avoir tout dit mais si vous voulez jouer à un jeu remedy : Quantum break sans aucune hésitation
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 00:12   [ Edité le: 2020-12-08 00:14 ]
Je n'ai pas tout lu mais je me suis arrêté au moment où tu parles du god mode et one shot dans les options.

Il s'agit d'options d'Accessibilité qui, comme le jeu le précise, n'ont pas été pensées pour être utilisées dans une partie "normale" mais qui sont aussi là pour aider des joueurs qui, autrement, ne pourraient pas finir le jeu.

Rien ne t'oblige à les activer, ce n'est pas une " ". C'est comme le mode Accessibilité de Céleste. C'est exactement la même chose.

EDIT :
Ah et on ne peut PAS être à court de balles vu que l'arme génère elle même les munitions. Suffit de ne pas tirer comme un bourrin. Il faut savoir équilibrer la télékinésie et les différents modes de l'arme, qu'on peut améliorer tout comme les pouvoirs.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 09:30
Bah si je l'ai mis dans parce que je trouve ca dommage de pouvoir le débloquer comme ça. Au pire si le jeu est dur tu fais un mode easy. Ou alors un bon vieux code.
Mais le laisser accessible si facilement c'est la porte ouverte aux abus


POur les balles, tu es à court temporairement pendant un combat, mais j'ai testé un peu tous les modes et toutes les possibilités, j'ai pas reussi à trouver de moyen de l'eviter.
Meme en jouant avec le bouclier ou le corps à corps, y'aura forcément un moment où tu vas courir comme un con en attendant que ça recharge

Ah oui j'ne ai pas parlé mais on peut se baisser, mais ca sert à rien. Y'a pas de systeme de couverture au final, et de toute facon vu que les ennemis te sauvent dessus, ca sert à rien.


T'y as joué Koren du coup ? j'aimerai bien avoir ton avis sur le jeu et surtout sur l'histoire
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 01:13   [ Edité le: 2021-04-28 01:21 ]
Je l'ai commencé sur Serie S (en version optimisé X/S) et je viens de terminer la 3e mission principale. Celle avec les pompes à eau à réactiver au sous-sol!

Le jeu tourne parfaitement, 60fps constant sans broncher, beau rendu même s'il me semble que le ray-tracing n'est que sur Serie X. C'est déjà impressionnant là.
En tout cas c'est bien mieux que la version One présente sur le gamepass.

J'ai augmenté le pouvoir télékinésique en niveau 2, les ennemis en prennent plein la tête j'adore l'effet!

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 11:40
C'est surtout le pouvoir le plus interessant le temps que les balles rechargent. Par contre ca part super vite la barre de pouvoir
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-04-29 00:41
C'est pour ça que je la booste avec les mods et les capacités. C'est même plus important que la barre de vie vu que les ennemis lâchent de l'énergie vitale à foison lors des combats.

Fini la mission 4 ce soir!

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 02:26   [ Edité le: 2021-05-01 03:12 ]
Le level-design du jeu ne cesse de m'étonner, on sent que l'univers a été travaillé avec une approche conceptuelle originale même si j'avoue être un peu décontenancé par l'histoire mais c'est voulu et ne ressemble à rien d'autre.
De toute façon les trucs chelous en SF ça me va.

Il y a un côté métroidvania, certaines zones se débloquent au fil de la progression, l'architecture du bâtiment est centrale dans la conception du jeu. C'est plein de recoins cachés, j'ai trouvé le labyrinthe changeant, aucune idée de quoi y faire pour le moment.
On est plus du tout dans la linéarité des précédents jeux de Remedy.
Le système des mods est par contre bordélique, on en choppe plein mais faut toujours faire le ménage pour sélectionner les plus adaptés.

Les points de compétences ne me paraissent pas non plus très pertinents. Je maximise la santé, l'énergie et la projection pour le moment. C'est le plus efficace et certains me paraissent quasiment inutile (Je me sers presque pas du corps à corps, la possession bof). Je viens d'avoir le pouvoir du bouclier, celui-là par contre ça se sent qu'il va servir.
Mais le GROS défaut c'est la carte tout en 2D illisible, c'est juste pas possible quand la plupart des zones font plusieurs niveaux.
Résultat je m'en sors mieux avec ma mémoire des lieux visités. Etonnant vu l'intelligence de conception du bâtiment, ils ont dû filer ça à un stagiaire.
Surtout que le modèle 3D existe forcément, au moins pour le level-design de l'ensemble.


J'ai arrêté ma partie d'aujourd'hui après avoir terminé ma 5e mission secondaire (sauver le medecin), je dois maintenant retrouver un objet dans la même zone de confinement mais il y a un gouffre à traverser après une porte blindée.
J'ai aussi un autre gouffre avec la mission de la pierre noire. J'ai pas encore trouvé comment faire et ça se passe probablement de la même façon.

Globalement j'accroche bien!

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 14:14
Alors pour le scenar honnetement j'ai laissé tombé.
Y'a pas beaucoup de cinématiques ou de developpements tout le long, du coup pendant un moment il se passe rien et après tout arrive d'un coup

Les mods oui c'est un bordel sans nom. Le pire c'est que tu farmes des items pour en créer des nouveaux. Qui sont donc au pif ....
Tu passes ton temps à en créer et les vendre vu qu'ils servent à rien.
C'est comme les armes, y'en a plein mais j'utilise toujours les mêmes au final....

Je crois que j'ai fini avec mod de vie, de charge de bouclier, de balles ... et que des trucs de bourrins en fait.

Par contre je te spoile pas l'aspect changement de décor, mais moi j'ai été plutot decu
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 18:18
Mon frangin va recevoir sa Xbox Series S très bientôt (rha !), j'ai vraiment hâte qu'il en profite pour reprendre sa partie de CONTROL qu'il avait bien aimé sur la Xbox One de base malgré des performances très basses et plusieurs crash.

Par contre Manuel, oui, mille fois oui, la carte est imbitable. Zéro pointé. J'ai aussi abandonné le labyrinthe pour l'instant, j'y reviendrai un peu plus tard car à priori je n'ai pas ce qu'il faut pour résoudre l'énigme (ou alors j'ai rien capté).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 21:38
De quel laby vous parlez oO ?
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Control, le nouveau jeu des créateurs de Alan Wake

98 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)