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Le nouveau Shadow Gangs |
shadowgangs Tout petit pixel
Inscrit : Dec 06, 2015 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2020-01-04 11:12 [ Edité le: 2020-03-15 15:14 ]
Salut à tous;
La date de sortie de Shadow Gangs est fixée au 10 avril sur Steam
Si il vous plaît la liste des souhaits (Wishlist) si vous l'aimez!
Localisation Française aussi.
La bande-annonce de la nouvelle version:
Page Steam
https://store.steampowered.com/app/1143430/Shadow_Gangs/
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Simbabbad Pixel planétaire
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Hors ligne | Posté le: 2020-01-04 13:10
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Hors ligne | Posté le: 2020-01-04 13:50
Pas mieux, ça fait vraiment très pro et ç'a l'air nerveux et fun à jouer.
Est-ce que tu comptes commercialiser le projet quand tu jugeras que c'est prêt, ou pas ?
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shadowgangs Tout petit pixel
Inscrit : Dec 06, 2015 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2020-01-04 16:02
Le jeu sortira en mai 2020.
il y'a en total 10 niveaux, 6 boss and 2 types de bonus stage.
Je vous tiendrez au courant des avancees.
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Rousquilles Pixel imposant
Joue à Divers jeux
Inscrit : Jan 07, 2009 Messages : 607
Hors ligne | Posté le: 2020-01-04 21:02 [ Edité le: 2020-01-04 21:05 ]
C'est impressionnant, et beaucoup de variétés dans les situations de jeu.
Quelques petites questions, si tu as le temps:
-Il y a des textes en anglais dans la vidéo, y aura t-il une version française?
-Vous êtes une équipe ou tu es tout seul à faire le jeu?
-Quel langage de programmation utilisé?
-Qui a créé les musiques?
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shadowgangs Tout petit pixel
Inscrit : Dec 06, 2015 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2020-01-04 21:52
Citation : Le 2020-01-04 21:02, Rousquilles a écrit :
C'est impressionnant, et beaucoup de variétés dans les situations de jeu.
Quelques petites questions, si tu as le temps:
-Il y a des textes en anglais dans la vidéo, y aura t-il une version française?
-Vous êtes une équipe ou tu es tout seul à faire le jeu?
-Quel langage de programmation utilisé?
-Qui a créé les musiques?
Merci pour les compliments.
Ca a pris (et ce n'est pas fini), a peu pres 5 ans de développement, (Anniversaire 5 ans, Mai 2020, j’espère que le jeu sortira a cette date).
- Le jeu est localisable, je pourrais faire la traduction, mais est ce que ca vaut le coup? je veux dire est ce que ca aura un impact pour les ventes?
- Une équipe, je suis le designer, programmeur, les idées, le level design, le portefeuille (je paie tout les autres).
Il y'a un artiste sprites et decors, qui a fait tout les sprites des enemies et tout les decors, et un artiste effet spéciaux et HUD/GUI.
Un autre ami, très connu dans le retro gaming a fait les voix de Dan (le hero du jeu).
Un illustrateur pour les loading screens, et autres.
Et beaucoup d'autres, mais dont les contributions ne seront pas dans le produit final, parce-que je jeu est passe par plusieurs versions et changement.
-C'est écrit en C++ Visual Studio 2017/19 et OpenGL
-La musique a été ma principale motivation un pour finir ce jeu.
C'est un ami de longue date qui l'a fait, je l'ai rencontre lors de mon premier job, un guitarist solo, grand fans de metal et de Dream Theater, on avait a peu pres les meme goûts et on a garde contact.
Quand j'ai pense a faire le jeu, je savais qui contacter.
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Rousquilles Pixel imposant
Joue à Divers jeux
Inscrit : Jan 07, 2009 Messages : 607
Hors ligne | Posté le: 2020-01-05 13:12 [ Edité le: 2020-01-05 13:20 ]
Merci pour tes réponses
Elles intéresseront sans doute d'autres personnes aussi.
Pour la localisation, faudrait voir avec des gens d'expériences si ça influe les ventes.
Comme ça, je dirais que oui. Beaucoup de jeux sont traduits en différentes langues. Si différents éditeurs le font, c'est bien qu'ils y ont un intérêt.
C'était une question toute personnelle, je préfère de loin jouer avec des textes dans ma langue natale, même s'il n'y en a que très peu. Sinon, après je comprend pas le scénario et j'ai moins d'immersion ^^
En tout cas, d'après la vidéo, ça a l'air d'un super jeu.
Je te souhaite du succès
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shadowgangs Tout petit pixel
Inscrit : Dec 06, 2015 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2020-01-05 16:41
Citation : Le 2020-01-05 13:12, Rousquilles a écrit :
Pour la localisation, faudrait voir avec des gens d'expériences si ça influe les ventes.
Comme ça, je dirais que oui. Beaucoup de jeux sont traduits en différentes langues. Si différents éditeurs le font, c'est bien qu'ils y ont un intérêt.
C'était une question toute personnelle, je préfère de loin jouer avec des textes dans ma langue natale, même s'il n'y en a que très peu. Sinon, après je comprend pas le scénario et j'ai moins d'immersion ^^
Je vais la faire, le texte sera en Français aussi
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Simbabbad Pixel planétaire
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Hors ligne | Posté le: 2020-01-05 16:58
Un aspect du jeu qui m'impressionne beaucoup, ce sont les graphismes: en général, les jeux 2D en HD qui copient un style classique en pixel art échouent lamentablement, mais là, c'est parfaitement réussi. L'impression générale est exactement celle d'un jeu d'arcade de l'époque, mais en qualité HD, sans que cela fasse "faux" ou "plastique", c'est très très fort.
Le jeu a également l'air d'être très dynamique, alors que le genre est en général plutôt lent et statique. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
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Bonaf Gros pixel
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Hors ligne | Posté le: 2020-01-05 17:46
Je me souviens vaguement de la version précédente que tu nous avais déjà présentée et les graphismes étaient alors nettement moins convaincants (on avait un peu le côté "faux" dont parle Simbabbad).
Le rendu actuel est vraiment pas mal en effet.
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Simbabbad Pixel planétaire
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Hors ligne | Posté le: 2020-01-05 18:21
Citation : Le 2020-01-05 17:46, Bonaf a écrit :
Je me souviens vaguement de la version précédente que tu nous avais déjà présentée et les graphismes étaient alors nettement moins convaincants (on avait un peu le côté "faux" dont parle Simbabbad).
Le rendu actuel est vraiment pas mal en effet.
La plupart des images de l'ancien topic ne sont plus accessibles, mais la différence est en effet frappante.
_________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
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Hors ligne | Posté le: 2020-01-05 18:53
Ça a l'air d'être un sacré beau morceau de beau boulot!
Après la vague des Wonder Boy frenchies, voici les beaut'em up froggies (avec SoR4)!
J'ai hâte de m'y essayer. _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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shadowgangs Tout petit pixel
Inscrit : Dec 06, 2015 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2020-01-05 19:24
Citation : Le 2020-01-05 16:58, Simbabbad a écrit :
Un aspect du jeu qui m'impressionne beaucoup, ce sont les graphismes: en général, les jeux 2D en HD qui copient un style classique en pixel art échouent lamentablement, mais là, c'est parfaitement réussi. L'impression générale est exactement celle d'un jeu d'arcade de l'époque, mais en qualité HD, sans que cela fasse "faux" ou "plastique", c'est très très fort.
Le jeu a également l'air d'être très dynamique, alors que le genre est en général plutôt lent et statique.
Pour les graphismes, j'ai teste plus de 100 graphistes
Ce que j'avais en tette au début, c’était une sorte de nouveau Shinobi, dont je rêvais depuis la fin de années 80.
Je voulais aussi du HD, et je me suis lance sur ce projet sans savoir la différence entre pixel art ou HD (cote pratique).
Tomber sur un bon artiste qui sache bien dessiner et animer avec les détails, le style et la patience n'a pas été facile.
Petite anecdote: Avec l'argent qu'il reçu principalement de Shadow Gangs, il s'est ouvert 5 restaurants aux philippines, et Shadow Gangs il s'en fout complètement maintenant.
Heureusement, ça c'est passe après qu'il est termine tout les graphismes, a part les illustrations (loadings, intro. fin), je me suis trouve un autre artiste. pour les faire.
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shadowgangs Tout petit pixel
Inscrit : Dec 06, 2015 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2020-01-05 19:28
Citation : Le 2020-01-05 17:46, Bonaf a écrit :
Je me souviens vaguement de la version précédente que tu nous avais déjà présentée et les graphismes étaient alors nettement moins convaincants (on avait un peu le côté "faux" dont parle Simbabbad).
Le rendu actuel est vraiment pas mal en effet.
La version Kickstarter, c'est après cette version que j'ai demande a l'artiste qui a fait le ninja rouge de faire tout le jeu.
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Bonaf Gros pixel
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Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1948
Hors ligne | Posté le: 2020-01-05 22:52
J'avoue que la version kickstarter ne faisait pas des masses envie alors que là c'est l'inverse (y a aussi l'air d'avoir un contenu plus riche). D'où effectivement l'importance de l'accroche graphique.
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8742 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2020-01-06 00:20
Citation : Le 2020-01-05 16:58, Simbabbad a écrit :
Un aspect du jeu qui m'impressionne beaucoup, ce sont les graphismes: en général, les jeux 2D en HD qui copient un style classique en pixel art échouent lamentablement, mais là, c'est parfaitement réussi. L'impression générale est exactement celle d'un jeu d'arcade de l'époque, mais en qualité HD, sans que cela fasse "faux" ou "plastique", c'est très très fort.
J'ai eu exactement la meme sensation. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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shadowgangs Tout petit pixel
Inscrit : Dec 06, 2015 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2020-01-19 02:17 [ Edité le: 2020-01-19 02:19 ]
Citation : Le 2020-01-05 16:58, Simbabbad a écrit :
Un aspect du jeu qui m'impressionne beaucoup, ce sont les graphismes: en général, les jeux 2D en HD qui copient un style classique en pixel art échouent lamentablement, mais là, c'est parfaitement réussi. L'impression générale est exactement celle d'un jeu d'arcade de l'époque, mais en qualité HD, sans que cela fasse "faux" ou "plastique", c'est très très fort.
Le jeu a également l'air d'être très dynamique, alors que le genre est en général plutôt lent et statique.
Salut Simbabbad;
Je suis entrain de créer la page Steam du jeu, et il est possible d’insérer quelques reviews et autres impressions.
Si tu le permets, je voudrais insérer texto ton post ci-dessus.
Pour moi, il est qualificatif de Shadow Gangs.
Merci d'avance.
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shadowgangs Tout petit pixel
Inscrit : Dec 06, 2015 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2020-03-15 15:14
Salut à tous;
La date de sortie de Shadow Gangs est fixée au 10 avril sur Steam
Si il vous plaît la liste des souhaits (Wishlist) si vous l'aimez!
Localisation Française aussi.
La bande-annonce de la nouvelle version:
Page Steam
https://store.steampowered.com/app/1143430/Shadow_Gangs/
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5250
Hors ligne | Posté le: 2020-03-15 19:06
Wishlisté.
Si tu n'avais pas prévu d'y poster, je pourrai lâcher un post sur ton jeu sur le forum Canard PC si tu veux (j'y ai un compte), il y a un topic jeux indés.
C'a l'air d'être un vrai boulot de se faire connaître (entre le bouche à oreille, les versions démos, Youtubeur tests) etc., j'espère que tu t'y es un peu préparé, et te souhaite bonne chance pour le lancement !
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shadowgangs Tout petit pixel
Inscrit : Dec 06, 2015 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2020-03-15 19:29
Citation : Le 2020-03-15 19:06, Kaede a écrit :
Wishlisté.
Si tu n'avais pas prévu d'y poster, je pourrai lâcher un post sur ton jeu sur le forum Canard PC si tu veux (j'y ai un compte), il y a un topic jeux indés.
C'a l'air d'être un vrai boulot de se faire connaître (entre le bouche à oreille, les versions démos, Youtubeur tests) etc., j'espère que tu t'y es un peu préparé, et te souhaite bonne chance pour le lancement !
Merci beaucoup, j'espere que ca te plairas! (Tip: Joue en easy au debut, le jeu fait souffrir en normal pas mal de gens!).
Bien sur, je serais très reconnaissant si tu peux parler du jeu sur Canard PC!
Je suis nul cote publicité etc...pas vraiment de preparations, mais je fais ce que je peux.
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