Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Doom Eternal
14 messages • page
1
Auteur Doom Eternal
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-21 15:59
DooM Eternal est sorti hier et il s'est produit une chose très curieuse pour la version PC :

Dans le dossier d'installation se trouve un autre dossier, nommé "original". Et à l'intérieur, l'exécutable de DooM Eternal... sans le DRM Denuvo. Oui, vous avez bien compris : le jeu contient un exécutable dénué de DRM dans la version officielle du jeu.

Détail : l'an dernier, id Software a déjà "fait le coup" avec RAGE 2 : il y avait aussi un exécutable dénué de DRM dans le dossier d'installation.

Incompétence de Bethesda ou id Software essaie de faire passer un message à son éditeur ?
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-26 23:46
N'ayant toujours pas reçu Animal Crossing, j'ai perdu patience et pris DooM Eternal sur PC.

Chose qui me met sur mon séant : j'ai toujours un disque dur classique à 7200 tours et les niveaux se chargent en moins de dix secondes. J'hallucine.

En plus le jeu est une merveille d'optimisation. Ma CG a chauffé et fait du boucan au début mais c'était parce que mon PC était un poil (beaucoup trop) poussiéreux). Maintenant tout va comme un charme, presque tout en élevé (sauf les ombres) et 1080p : majoritairement du 60 FPS peu importe l'incroyable foutoir sanguinolent et la dizaine d'ennemis qui se promène sans arrêt à l'écran en pleine bataille.

Bref, l'id Tech 7, c'est d'la bonne.


_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-03-27 15:15
Citation :
Le 2020-03-26 23:46, Koren a écrit :

N'ayant toujours pas reçu Animal Crossing, j'ai perdu patience et pris DooM Eternal sur PC.

Chose qui me met sur mon séant : j'ai toujours un disque dur classique à 7200 tours et les niveaux se chargent en moins de dix secondes. J'hallucine.

En plus le jeu est une merveille d'optimisation. Ma CG a chauffé et fait du boucan au début mais c'était parce que mon PC était un poil (beaucoup trop) poussiéreux). Maintenant tout va comme un charme, presque tout en élevé (sauf les ombres) et 1080p : majoritairement du 60 FPS peu importe l'incroyable foutoir sanguinolent et la dizaine d'ennemis qui se promène sans arrêt à l'écran en pleine bataille.

Bref, l'id Tech 7, c'est d'la bonne.



En revanche, ça bouffe combien de GO de place ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-28 10:58
@DSE76 :
Environ 40 Go sur PC.

J'ai atteint le dernier chapitre et le jeu prévient que si on le commence, on ne pourra pas revenir en arrière avant la fin de la mission donc c'est le moment de revisiter les précédents niveaux pour du 100% et obtenir les Clés Empyréennes.

Et c'est là qu'intervient la génialitude du jeu : les cheat codes.

Refaire une mission se fait avec tout le matos obtenu jusqu'à présent, donc une sorte de New Game+. Dans la plupart des niveaux, en plus des jouets, Vynils de Quake, DooM et autres à obtenir, il y a des disquettes 3"5 qui débloquent des codes de triche.

Tricher n'a aucune conséquence négative dans le jeu, à un détail près mais j'y reviendrai. Déjà cela ne permet pas d'avancer dans le scénario, à l'instar de Goldeneye 007 et Perfect Dark" et n'est utilisable que pour refaire les précédentes missions. D'autre part, elles ne permettent pas de débloquer les Portes du Slayer, nécessaires à l'obtention de l'Unmaker.

Vous pouvez en revanche faire / compléter tous les défis optionnels ou profiter de votre équipement bien plus avancé / amélioré que lors de votre première visite. Ah et tous les objets récupérés comme les 1-up sont cumulés à votre partie actuelle, donc si vous êtes un peu juste de ce côté là, vous pouvez parfaitement chopper les 1-Up dans les niveaux précédents, ce sont les seuls items qui ne comptent pas dans le 100% et c'est donc pour ça qu'ils reviennent dans ce mode.

Du coup, je vais me faire les épreuves du Slayer avant d'éparpiller les tripes dans le dernier niveau.


@RainMakeR :
Content que ça t'ai plu ^^.

Il y a en effet certains niveaux où on se retrouve à chercher quelle porte a été activée par quel interrupteur mais, à ma grande surprise, il y a certains écrans d'ordinateur qui sont utilsables dans DooM 64 pour justement te montrer ce que tu as activé ! Bien sur ça n'est pas possible partout mais c'est possible (je crois même qu'il y a un indice visionnable par un écran dans le niveau 4 pour débloquer le niveau secret contenant la première Clé du Démon pour l'Unmaker).

D'ailleurs, chapeau pour avoir vaincu la Mère de tous les démons sans l'Unmaker au niveau maximum ! Quand je l'ai fait à l'époque sur N64, j'en ai bavé un max.

Maintenant que tu as fini le jeu, si tu vas sur "Nouvelle partie", tu devrais voir une nouvelle campagne disponible : The Lost Levels. Amuse toi bien mais attention : tu commences juste avec le flingue mais le jeu établi que tu as fini le jeu et n'y va donc pas ave cle dos de la cuillère côté difficulté.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-03-28 12:01
Citation :
Le 2020-03-28 10:58, Koren a écrit :

@DSE76 :
Environ 40 Go sur PC.


Oui, ils ont fait des progrès en optimisation.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-28 20:25
L'item remonte tes PV à 100 si tu étais blessé, donc ça peut dépanner (surtout si tu as affronté les Arachnotrons sans ça).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 08:28
DooM I & II ont été mis à jour sur les consoles et apportent quelques éléments qui sont présents dans DooM 64 (comme la possibilité de mapper toutes les touches y compris pour faire des sauvegardes et chargement rapides).

Ils incluent aussi un nouveau mod gratuit "No End In Sight", qui pèse 30 niveaux inédits, à télécharger depuis l'interface de DooM 1 ou 2.

Sinon, j'ai fini DooM Eternal à quasiment 100% (un seul défi raté), j'en parle plus tard mais globalement : j'en veux encore, m'sieur ^^.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 09:29
Citation :
Le 2020-04-01 08:28, Koren a écrit :



Ils incluent aussi un nouveau mod gratuit "No End In Sight", qui pèse 30 niveaux inédits, à télécharger depuis l'interface de DooM 1 ou 2.



J'ai essayé le premier niveau de ces nouveaux monde dans Doom I, et j'ai abandonné au bout su 4 ou 5 eme game over.
Les dev ont péter un cable au niveau de la difficulté, dès le début ils font popé une dizainne d'ennemi armé de fusil et et ça s'arrange pas plus tard où y a même un minotaure qui se téléporte entouré d'imp et soldats alors qu'on a au mieux juste récupéré la mitrailleuse.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 15:45
Ils ont ajouté aussi les portes bleues rouges et jaunes sur la map, Ça change la vie

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 19:29
Par contre je vois pas où tu configures Les contrôles

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 23:22
@nicko :
Je ne vois pas non plus, surement une erreur dans le changelog...

@gregoire01 :
Les extensions en question sont des mods qui ont été validés par id Software, donc attention la difficulté peut être très relevée (surtout que contrairement à DooM 64, ils ont été pensés pour le jeu clavier / souris et non au pad).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-04-02 09:38
Citation :
Le 2020-04-01 23:22, Koren a écrit :

@nicko :
Je ne vois pas non plus, surement une erreur dans le changelog...

@gregoire01 :
Les extensions en question sont des mods qui ont été validés par id Software, donc attention la difficulté peut être très relevée (surtout que contrairement à DooM 64, ils ont été pensés pour le jeu clavier / souris et non au pad).


Non mais je jouerai au clavier je serait mort 10 fois plus vite tant j'ai du mal à me déplacer correctement (quelque soit le jeu) avec cet accessoire.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-04-02 16:30   [ Edité le: 2020-04-02 16:30 ]
Citation :
Le 2020-04-02 09:38, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2020-04-01 23:22, Koren a écrit :

@nicko :
Je ne vois pas non plus, surement une erreur dans le changelog...

@gregoire01 :
Les extensions en question sont des mods qui ont été validés par id Software, donc attention la difficulté peut être très relevée (surtout que contrairement à DooM 64, ils ont été pensés pour le jeu clavier / souris et non au pad).


Non mais je jouerai au clavier je serait mort 10 fois plus vite tant j'ai du mal à me déplacer correctement (quelque soit le jeu) avec cet accessoire.


Les seuls jeux où je m'en sort au clavier sont ... Word et Excel. Je vois pas ce qu'on peut en tirer d'autre.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-04-20 01:07
Je ne connais pas le jeu (et n'y jouera probablement pas pour cause de matos obsolète) mais j'étais parti pour n'en regardé que 5 mn avant de me coucher :



J'ai dévoré la vidéo en rigolant
Ils ont l'air cool les développeurs, leurs réactions sont tordantes
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Doom Eternal

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)