Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy VII le remake (2020)
24 messages • page
12
Auteur Final Fantasy VII le remake (2020)
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 569
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2019-05-10 02:00
Et hop : https://www.gamekult.com/actualite/coucou-tout-le-monde-c-est-final-fantasy-vii-remake-3050816623.html

Mon pressentiment d'il y a quelques semaines, quand ils ont annoncé le concert FF VII juste avant l'E3, ainsi que leur persévérance à proposer une conférence malgré le bide de l'année dernière, était donc juste : le remake FF VII sera bien présent au salon.

Le moment est venu donc. Espérons qu'ils ont définitivement renoncé à cette idée de sortie chapitrée façon Life is Strange.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-05-10 06:34
Citation :
Le 2019-05-10 02:00, BlackBelt35 a écrit :

Et hop : https://www.gamekult.com/actualite/coucou-tout-le-monde-c-est-final-fantasy-vii-remake-3050816623.html

Mon pressentiment d'il y a quelques semaines, quand ils ont annoncé le concert FF VII juste avant l'E3, ainsi que leur persévérance à proposer une conférence malgré le bide de l'année dernière, était donc juste : le remake FF VII sera bien présent au salon.

Le moment est venu donc. Espérons qu'ils ont définitivement renoncé à cette idée de sortie chapitrée façon Life is Strange.


Vu aussi. :/ ...Euh oui, à moins que la trame du jeu ne prenne des libertés par rapport à l'original, ça risque d'être un assez inefficace côté suspens et attente, le format épisodique.
( Ou alors est-ce pour une raison pratique, à côté de l'aspect "pécuniaire" ? )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-09-26 23:59
Ho Mince!



J'espère juste qu'il se passera pas trop de temps entre chaque sortie d'épisode.
(Ce ne sera que la partie Midgard qui sortira au printemps prochain).

  Voir le site web de Manuel
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-10-02 15:50
Tout cela m'a l'air bien sympa... mais je vais jouer les vieux cons : si je dois rejouer un jour à FFVII ce sera uniquement avec la vieille 3D en gouraud shading et ses personnages en forme de patates, chers à mon cœur

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-28 14:20
Bon le 30 y'a la fin de la promo pour le jeu et je me tate (12€).


Final Fantasy VIII Remastered, quelqu'un l'a ? sur quelle machine ?

Je me tate entre le prendre sur one (ma console de base) ou sur switch (console de confinement).
Le jeu à l'air d'etre le meme, mais ne mode portable un peu moins bien.....

En plus il est au meme prix mais que en demat.... rhaaaaa j'hesite....

Envoyez vos avis ^^
_________________

Image


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 12:16
Je suis jaloux : la promo n'est pas valable sur la version PS4.

Mais dans 10 jours de tout façon, FF 7 Remake sort
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 13:05
Normalement elle etait valable partout. Par contre c'etait que jusqu'au 30
_________________

Image


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-04-10 13:50
Le téléchargement de FF7 Remake est lancé chez moi. Vivement la fin de ma journée de télétravail que je m'y mette !

J'ai un peu mal au coeur d'avoir du lacher 70€ pour une version dématérialisée (et donc que Sony pourra me retirer n'importequand sur une lubie et que je ne pourrai pas revendre).
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-10 14:13
Hmmmm je crois pas qu'ils peuvent te le virer. Si tu le supprimes, tu pourras pas le retélécharger. Mais que Sony vienne le supprimer directement sur ton hdd je pense que c'est pas legal et ca ne doit pas etre possible non plus
_________________

Image


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-04-10 15:21
Même si je ne redoute pas dans ce contexte l'effroyable précédent d'Amazon qui avait effacé à distance les copies de "1984" des Kindle suite à une bisbille de droits, un beau jour, les serveurs disparaitront et je ne pourrai plus réinstaller le jeu.

Alors qu'avec mon bluray de FFXV, je pourrai toujours y rejouer (bon, en version 1.0 toute pourrie sans les tonnes de patches sorties ensuite


_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-04-10 22:25
Bon sang de bois que ce FF7 Remake est bon !

Le système de combat est excellent : il faut réfléchir tactique (bon, pas trop fort non plus, mais juste ce qu'il faut). Cloud et Barrett ont chacun leur style, tous deux très agréables.
L'ambiance est incroyable. Le boss "scorpion" du 1er réacteur est vraiment excitant à affronter.

La je suis pas loin plus tard, quand Cloud va chercher son pognon au 7th Heaven. Squenix a insufflé une vie incroyable à Midgard.


_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-04-10 22:45
Citation :
Le 2020-04-10 22:25, dinomasque a écrit :

Bon sang de bois que ce FF7 Remake est bon !

Le système de combat est excellent : il faut réfléchir tactique (bon, pas trop fort non plus, mais juste ce qu'il faut). Cloud et Barrett ont chacun leur style, tous deux très agréables.
L'ambiance est incroyable. Le boss "scorpion" du 1er réacteur est vraiment excitant à affronter.

La je suis pas loin plus tard, quand Cloud va chercher son pognon au 7th Heaven. Squenix a insufflé une vie incroyable à Midgard.




J'en suis à 12 h de jeu et je peut dire que Squenix ne s'est pas foutu du monde quand ils ont annoncé que cette partie Midgard serait plus dévellopper que dans le jeu original, que ce soit au niveau histoire ou annexe il y a eue du boulot. A ce titre, Barett est bien plus attachant que dans le jeu d'origine sur cette partie.

Et techniquement, c'est vraiment beau (a part peut être quelque effet pas top).

J'ai décidé d'y jouer en VF histoire d'être un peu plus immerser dans l'univers grace au dialogue des PNJ et je doit dire que le doublage français est bon, il y a vraiment un effort sur les intonation et le jeu des personnage.
On retrouve d'ailleurs plusieurs doubleur qui ont travaillé sur la série des Kingdom Hearts.

ça a été très dur de faire du télétravail alors que j'ai le jeu juste à coté de moi.
_________________

Image


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-04-14 12:12
Entre vendredi soir 20 et hier soir, j'ai joué plus de 28H à FF7 Remake durant ce week-end de Pâques.
Je crois que ça ne m'était jamais arrivé, même pour FFX qui m'obsédait et auquel je consacrais plus de 5H par jour.

Le système de jeu est vraiment excellent et remarquablement bien équilibré puisqu'il n'y a à peu près pas de possibilités de levelling (mis à part les "quêtes" annexes). Comme il n'y a pas de gameover (on peut revenir un peu avant le combat fatal et soit aller ailleurs, soit re-configuer l'équipement de ses personnages), on peut se lancer dans les combats et tenter diverses approches jusqu'à trouver la bonne. Chaque boss est un défi tactique. Les combats sont fluides, spectaculaires et bien agréables. La reprise du système de "staggering" de FFXIII ajoute une nouvelle dimension tactique.

Le coté sérieux de la trame principale de l'histoire (très triste) est équilibré par des éléments "n'importe quoi" typiques des Final Fantasy, comme ce fou-furieux qui vient vous défier à moto ou l'incroyable rythmgame qui permet à Cloud de se travestir avant d'aller chez Don Corneo (une scène digne de RuPaul's Drag Race !).

Les personnages sont plutôt cohérents et complémentaires. Il y a plein de petits détails (Tifa qui court se mettre à couvert et se cogne "accidentellement" sur la poitrine de Cloud) qui ajoutent de la profondeur. Les doublages (anglais) sont très réussis. Et surtout, il y a tous ces moments ou ils se mettent à douter qui les rendent encore plus vivants.

Graphiquement, c'est bien sur époustouflant : Midgar fourmille de détails, les combats explosent de mille feux. Et surtout, la maison de la maman d'Aerith est une véritable oasis.
Tout est fluide et il n'y a pas de temps de chargements (sauf au lancement du jeu et lorsqu'on se "téléporte" d'une zone à l'autre).

J'appréhende la fin du jeu : ça va être dur d'attendre la suite !


_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-04-20 12:58
J’ai fini FF7 remake.
Le jeu est vraiment excellent. Sauf la fin’ à, ratée. Squenix a ajouté à l’histoire des espèces de fantômes en peignoir qui forment un super boss de fin digne de bioman. Boss de fin qui laisse place à un autre boss qui tombe à ce moment de l’histoire comme un pangolin dans la soupe.

Vivement la suite hors de Midgar !
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-20 19:05
Est ce que tu pourrais me spoiler un peu le deroulement ? j'ai entendu dire que ca n'avait quasi rien à voir avec l'original.

Tu confirmes ?

Aerith meurt toujours ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-04-20 19:11
Citation :
Le 2020-04-20 19:05, RainMakeR a écrit :

Est ce que tu pourrais me spoiler un peu le deroulement ? j'ai entendu dire que ca n'avait quasi rien à voir avec l'original.

Tu confirmes ?

Aerith meurt toujours ?


Ca serait bien que tu dises où tu as entendu ça ...

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-04-20 20:19
Citation :
Le 2020-04-20 19:05, RainMakeR a écrit :

Est ce que tu pourrais me spoiler un peu le deroulement ? j'ai entendu dire que ca n'avait quasi rien à voir avec l'original.

Tu confirmes ?

Aerith meurt toujours ?


C'est bien pire que ça :
Sephiroth, le boss final, s'allie aux fantômes en péignoirs pour défier le destin et tente de rallier Cloud à sa cause. Mais ce derniers n'est pas dupe car depuis qu'Aerith l'a touché, RedXIII parle humain et a mystérieusement tout appris sur les fantômes en peignoir. Ah oui, et Aerith les a mis en garde "Sephiroth n'est pas gentil du tout du tout". Et en fait, c'est pas Aerith mais Barrett qui meurt trucidé par Sephiroth, mais c'est cool parcequ'il a été réssucité par un fantome en peignoir.

Et quand ils ont battu les 18 formes du boss final puis Sephiroth et qu'ils quittent enfin Midgar, ils croisent Cloud et Zack de la dimension parralèle qui y pénètrent.


Ma théorie : Septiroth est un turbo-animal de l'espace mammouth, est un méchant et est venu embêter les gentils.

Ma conclusion : tirer au sort le scénario parmi les propositions de fans c'est pas une super idée ...


_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-04-21 11:35
Citation :
Le 2020-04-20 12:58, dinomasque a écrit :

J’ai fini FF7 remake.
Le jeu est vraiment excellent. Sauf la fin’ à, ratée. Squenix a ajouté à l’histoire des espèces de fantômes en peignoir qui forment un super boss de fin digne de bioman. Boss de fin qui laisse place à un autre boss qui tombe à ce moment de l’histoire comme un pangolin dans la soupe.

Vivement la suite hors de Midgar !


Les boss à la fin de FF7 Remake, c'est comme la fin de FF9, on sent que le boss de fin est là parce qu'ils fallait un boss au jeu qui soit impressionnant car ils avaient peur que le joueur ne sente pas avoir vécu un climax.

Et sinon je suis pas fans des fantomes à capuche et de leur background, autant tout le reste niveau rajout j'ai trouvé ça bon et interessant, autant j'ai vraiment du mal à voir ce qu'ils apportent de pertinent à l'histoire.
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2020-04-21 12:47
Citation :
Le 2020-04-14 12:12, dinomasque a écrit :

Le système de jeu est vraiment excellent et remarquablement bien équilibré puisqu'il n'y a à peu près pas de possibilités de levelling (mis à part les "quêtes" annexes). Comme il n'y a pas de gameover (on peut revenir un peu avant le combat fatal et soit aller ailleurs, soit re-configuer l'équipement de ses personnages), on peut se lancer dans les combats et tenter diverses approches jusqu'à trouver la bonne. Chaque boss est un défi tactique. Les combats sont fluides, spectaculaires et bien agréables. La reprise du système de "staggering" de FFXIII ajoute une nouvelle dimension tactique.

Il y a un bout de temps que j'ai lâché les FF (mon dernier était le 9 sur PS1) mais tu veux donc dire qu'il n'est plus possible de leveler comme un goret dans ce remake ? Personnellement, je dois dire que j'ai toujours aimé ça dans les RPG, surtout quand le jeu propose des boss optionnels capables d'encaisser (comme les armes Rubis/Emeraude dans le FF7 original).
Du coup, pour ce remake, on semble plus proche de la philosophie d'un tactical-RPG, c'est bien ça ?

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-21 16:04
Citation :
Le 2020-04-20 19:11, nicko a écrit :
Ca serait bien que tu dises où tu as entendu ça ...


Neo-arcadia pas pour mon spoil, pour le scenar
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy VII le remake (2020)

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)