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Final Fantasy VII le remake (2020) |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32842 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2020-04-21 16:04
Citation : Le 2020-04-20 19:11, nicko a écrit :
Ca serait bien que tu dises où tu as entendu ça ...
Neo-arcadia pas pour mon spoil, pour le scenar _________________
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Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3906 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2020-04-22 00:34
Je le prendrai quand Square-Enix annoncera une date pour la suite de l'histoire, pas avant même s'il me fait bien envie.
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2020-04-22 00:37
Citation : Du coup, pour ce remake, on semble plus proche de la philosophie d'un tactical-RPG, c'est bien ça ?
t'entend quoi par "la philosophie d'un Tactical RPG" ? Parce que si c'est pour les combats, pas vraiment. _________________
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dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2020-04-22 18:36
Citation : Le 2020-04-21 12:47, J a écrit :
Il y a un bout de temps que j'ai lâché les FF (mon dernier était le 9 sur PS1) mais tu veux donc dire qu'il n'est plus possible de leveler comme un goret dans ce remake ? Personnellement, je dois dire que j'ai toujours aimé ça dans les RPG, surtout quand le jeu propose des boss optionnels capables d'encaisser (comme les armes Rubis/Emeraude dans le FF7 original).
Du coup, pour ce remake, on semble plus proche de la philosophie d'un tactical-RPG, c'est bien ça ?
La difficulté est bien équilibrée par rapport au niveau du joueur à un chapitre donné.
Et la mort n'est pas punitive : on revient à la sauvegarde automatique juste avant le combat (qu'on peut recommencer ou éviter en allant voir ailleurs).
Donc ce n'est pas rare de recommencer un combat difficile (Hellhouse par exemple) en expérimentant différentes approches jusqu'à le réussir (ou jusqu'à abaisser temporairement la difficulté en mode "Easy" ). C'est en ce sens que le sytème de combat est tactique. _________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
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Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3906 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2022-05-14 01:52 [ Edité le: 2022-05-14 02:37 ]
J'en suis au dernier chapitre (version PC), je pensais qu'ils avaient mis tout ce qu'il y avait en stock niveau boss dans le précédent dans la tour Shinra! Mais apparemment il y en a encore.
J'ai eu plus que mon content de combats sur ma dernière partie, à un moment donné ça a fait STOP. Assez pour ce soir!
Je me suis bien éclaté sur ce remake, c'est vraiment beau, des graphismes aux musiques, le gameplay est bien dosé. Le level design est parfois trop simpliste (quelques effets couloirs), mais globalement c'est réussi. L'univers unique y fait beaucoup et a tellement marqué l'histoire du jeu vidéo. J'ai peu joué à l'original sur émulateur, n'étant pas patient avec les combats aléatoires mais l'esthétique m'a toujours plu.
Square-enix prend son temps pour la suite de l'histoire. Normalement il devrait avoir des nouvelles dans l'année, ça reste vague.
A ce rythme le XVI sortira avant vu qu'il est en fin de développement.
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