Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy VII le remake (2020)
24 messages • page
12
Auteur Final Fantasy VII le remake (2020)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-21 16:04
Citation :
Le 2020-04-20 19:11, nicko a écrit :
Ca serait bien que tu dises où tu as entendu ça ...


Neo-arcadia pas pour mon spoil, pour le scenar
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-04-22 00:34
Je le prendrai quand Square-Enix annoncera une date pour la suite de l'histoire, pas avant même s'il me fait bien envie.

  Voir le site web de Manuel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-04-22 00:37
Citation :
Du coup, pour ce remake, on semble plus proche de la philosophie d'un tactical-RPG, c'est bien ça ?


t'entend quoi par "la philosophie d'un Tactical RPG" ? Parce que si c'est pour les combats, pas vraiment.
_________________

Image


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-04-22 18:36
Citation :
Le 2020-04-21 12:47, J a écrit :

Il y a un bout de temps que j'ai lâché les FF (mon dernier était le 9 sur PS1) mais tu veux donc dire qu'il n'est plus possible de leveler comme un goret dans ce remake ? Personnellement, je dois dire que j'ai toujours aimé ça dans les RPG, surtout quand le jeu propose des boss optionnels capables d'encaisser (comme les armes Rubis/Emeraude dans le FF7 original).
Du coup, pour ce remake, on semble plus proche de la philosophie d'un tactical-RPG, c'est bien ça ?


La difficulté est bien équilibrée par rapport au niveau du joueur à un chapitre donné.
Et la mort n'est pas punitive : on revient à la sauvegarde automatique juste avant le combat (qu'on peut recommencer ou éviter en allant voir ailleurs).

Donc ce n'est pas rare de recommencer un combat difficile (Hellhouse par exemple) en expérimentant différentes approches jusqu'à le réussir (ou jusqu'à abaisser temporairement la difficulté en mode "Easy" ). C'est en ce sens que le sytème de combat est tactique.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-05-14 01:52   [ Edité le: 2022-05-14 02:37 ]
J'en suis au dernier chapitre (version PC), je pensais qu'ils avaient mis tout ce qu'il y avait en stock niveau boss dans le précédent dans la tour Shinra! Mais apparemment il y en a encore.

J'ai eu plus que mon content de combats sur ma dernière partie, à un moment donné ça a fait STOP. Assez pour ce soir!

Je me suis bien éclaté sur ce remake, c'est vraiment beau, des graphismes aux musiques, le gameplay est bien dosé. Le level design est parfois trop simpliste (quelques effets couloirs), mais globalement c'est réussi. L'univers unique y fait beaucoup et a tellement marqué l'histoire du jeu vidéo. J'ai peu joué à l'original sur émulateur, n'étant pas patient avec les combats aléatoires mais l'esthétique m'a toujours plu.

Square-enix prend son temps pour la suite de l'histoire. Normalement il devrait avoir des nouvelles dans l'année, ça reste vague.
A ce rythme le XVI sortira avant vu qu'il est en fin de développement.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy VII le remake (2020)

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)