Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PS5 : la nouvelle livebox
150 messages • page
1 ... 5678
Auteur PS5 : la nouvelle livebox
Gwenachu
Pixel microscopique


Joue à The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Inscrit : May 14, 2023
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2023-05-14 01:04
Perso je trouve qu'il y'a plus de versions sans disque disponibles et surtout trouvables en bundle avec Star Wars.

  Voir le site web de Gwenachu
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-06-01 01:52
Citation :
Le 2023-04-15 14:36, RainMakeR a écrit :

Serieux ? je comprend pas pourquoi du jour au lendemain ils ont à fond de stock :/
J'ai pas l'impression que la production de semi conducteur reprenne à bloc, surtout avec la menace de la chine ...


Les semi-conducteurs sont pour l'essentiel fabriqués à Taïwan (et bientôt aux Etats-Unis car des usines sont en construction).

La Chine ne menace qu'avec des mots (et encore ça reste soft je trouve, on est pas dans les délires poutiniens), c'est business as usual autrement.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-01 10:54
Bah les chinois s'amusent un peu trop avec Taiwan je trouve :/ et la demande en semi conducteur a grimpé. Meme si va y'avoir des usines aux USA le temps qu'elles soient operationnelles ca laisse du temps
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-09-25 16:27
Même si la Xbox Series S et son Gamepass me font de l'œil, j'envisage de passer sur PS5 fin octobre pour la sortie de EA WRC, vu que mon volant n'est compatible que Playstation et qu'aucun volant console universel n'existe.

Je suis curieux d'avoir vos retour sur la rétrocompatibilité avec les jeux PS4 : j'en ai pas mal sur Blu-Ray et je voulais savoir si vous avez rencontré des soucis que ce soit avec les jeux ou les manettes.

D'autre part, est-ce qu'on bénéficie réellement sur ces derniers de meilleures performances en termes de chargements, upscaling et fps ?

A vrai dire j'hésite encore, il n'y a guère que les jeux de course qui justifient pour moi ce passage à cette génération de console, du coup ce type de configuration peut un peu atténuer le coût.
_________________

id PSN : mode7_13


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2023-09-29 14:41
Citation :
Le 2023-09-25 16:27, Esteban a écrit :

Je suis curieux d'avoir vos retour sur la rétrocompatibilité avec les jeux PS4 : j'en ai pas mal sur Blu-Ray et je voulais savoir si vous avez rencontré des soucis que ce soit avec les jeux ou les manettes.

D'autre part, est-ce qu'on bénéficie réellement sur ces derniers de meilleures performances en termes de chargements, upscaling et fps ?

A vrai dire j'hésite encore, il n'y a guère que les jeux de course qui justifient pour moi ce passage à cette génération de console, du coup ce type de configuration peut un peu atténuer le coût.


Pour avoir vaguement testé, sur wreackfest en demat, ace combat 7 et no ma,n sky (updaté en version ps5); mes temps de chargements sont raccourcis. Pour le reste, je ne saurais pas dire.

  Voir le site web de jyelka
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-09-29 15:43
Citation :
Le 2023-09-25 16:27, Esteban a écrit :

Je suis curieux d'avoir vos retour sur la rétrocompatibilité avec les jeux PS4 : j'en ai pas mal sur Blu-Ray et je voulais savoir si vous avez rencontré des soucis que ce soit avec les jeux ou les manettes.

D'autre part, est-ce qu'on bénéficie réellement sur ces derniers de meilleures performances en termes de chargements, upscaling et fps ?


Ca va dépendre du jeu. Au pire du pire du pire, tu vas avoir l'exacte même expérience que sur une PS4 Pro mais avec des temps de chargement raccourcis. Bloodborne (parce que c'est à lui qu'on pense en premier) reste sur ses 30fps souffreteuses en 1080p, mais au moins quand tu YOU DIED tu n'as plus le temps d'aller te servir un café pendant que ça charge.

Si par contre le jeu a bénéficié d'un patch spécifique PS5, tu vas avoir en plus des graphismes plus beaux et/ou une meilleure framerate. Horizon Zero Dawn, par exemple, est une expérience sublimée sur PS5 (ou sur un bon PC): 4K à 60 fps constantes en plus du fast travel pratiquement instantané, ce qui le rend beaucoup plus agréable à manier en plus d'être un régal pour les yeux.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-29 15:51
Citation :
Le 2023-09-25 16:27, Esteban a écrit :
Même si la Xbox Series S et son Gamepass me font de l'œil, j'envisage de passer sur PS5 fin octobre pour la sortie de EA WRC, vu que mon volant n'est compatible que Playstation et qu'aucun volant console universel n'existe.


Alors je vais dire une connerie mais ca sera pas la 1ere y'a pas des adaptateurs qui permettent de branche ton volant sur une xbox ?
Je sais que ca existe pour les manettes et les sticks, mais ils ont pas fait la même chose pour les volants ?

Et la question qui suit est : est ce que ca marche au moins ?
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-10-03 09:42
Alors pour les volants, des adaptateurs existent mais aucun ne fonctionne avec un niveau de performance satisfaisant.
La seule solution c'est une base volant universelle : seul Fanatec en propose une et elle vaut 600 euros auxquels on doit rajouter le volant compatible (150/200 euros) et un pédalier (idem) plus un levier de vitesse, ce qui va vite chercher dans les 1200 euros auquel on doit rajouter le prix du système.
Les consoles sont plus que jamais une porte d'entrée pour le simracing, quitte à investir autant il vaut mieux passer sur PC, pour des prix délirants également.


J'ai sauté le pas et le suis acheté le pack à 500 euros avec EA FC 24 inclus. J'ai pris la version standard avec le lecteur disque.

Le transfert des données entre PS4 et PS5 est très rapide, ce qui permet d'importer ses configs et ses sauvegardes en 20 minutes.

Niveau rétrocompatibilité, on a droit à un upscale en 4K, un framerate apparemment plus stable sur quelques jeux et des temps de chargement très accélérés (merci le SSD natif sur la console).

J'ai testé Doom Eternal en version PS5 et il n'y a pas vraiment d'effet Waouh hormis les gâchettes adaptatives qui sont assez marrantes. Ca n'était pas le but de l'acquisition ceci dit, j'attends surtout de voir le futur EA WRC en croisant les doigts pour qu'il s'agisse d'un vrai jeu current-gen.
_________________

id PSN : mode7_13


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-10-04 05:51
Citation :
Le 2023-10-03 09:42, Esteban a écrit :

J'ai testé Doom Eternal en version PS5 et il n'y a pas vraiment d'effet Waouh hormis les gâchettes adaptatives qui sont assez marrantes.


C'est un peu triste, mais l'effet waouh de cette génération c'est de ne pas entendre constamment ta console en train d'agoniser comme une Dreamcast en fin de vie tandis qu'elle essaie péniblement de te rendre 15 ou 20 images par seconde entre deux loadings dégueulasses.

Ceci étant, si tu veux t'en prendre plein les mirettes, je te conseille (une nouvelle fois) les deux Horizon. En particulier, le second, Forbidden West, est vraiment sublime (et en met un sacré coup en matière d'animation des personnages), même si la direction artistique y est pour beaucoup... Et en mode performance il le fait en tapant 60fps.

Je te conseille également (même si graphiquement il n'est pas spectaculaire) de tester Returnal. Si tu n'es pas allergique aux roguelite, c'est un jeu absolument majeur de cette génération, et l'audio (si tu branches des écouteurs sur ta manette) est tout simplement incroyable.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-10-04 12:23
Citation :
Le 2023-10-04 05:51, Wild_Cat a écrit :

C'est un peu triste, mais l'effet waouh de cette génération c'est de ne pas entendre constamment ta console en train d'agoniser comme une Dreamcast en fin de vie tandis qu'elle essaie péniblement de te rendre 15 ou 20 images par seconde entre deux loadings dégueulasses.


Je vois exactement à quoi tu fais référence Ma PS4 me gratifiait en plus d'artefacts visuels récurrents sous certaines conditions en dégageant une chaleur de dingue tout en me permettant d'assouvir un tabagisme compulsif entre deux courses.

Merci pour le conseil, autant je n'ai pas la foi de me lancer dans un nouvel "action-aventure en monde ouvert", autant le Returnal a l'air marrant.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-11-02 17:55
Fini le plug & play, faut passer par le net pour le moindre truc maintenant ....
Le lecteur détachable de la PS5 « Slim » devra s’identifier en ligne avant son premier fonctionnement
https://www.01net.com/actualites/le-lecteur-optique-de-la-ps5-slim-devra-sidentifier-en-ligne-avant-son-premier-fonctionnement.html
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » PS5 : la nouvelle livebox

150 messages • page
1 ... 5678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)