Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PS5 : la nouvelle livebox
150 messages • page
123456 ... 8
Auteur PS5 : la nouvelle livebox
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-06-19 23:46
Faut peut-être pas surréagir à ce point, chat sauvage. J'ai bien suivi tes explications et elles collent avec ce que j'ai pu lire il y a des années... sur comment de simples jeux de niche du type Visual Novels / Bishoujo n'étaient plus rentables à développer sur des consoles du type PS2/PS3 à cause du simple changement de résolution imposé par ces supports. Alors les AAA...

Il faut juste comprendre la réaction du joueur lambda : le décalage de "poids" entre le FF7 d'origine et son remake est tel qu'il en revêt un côté délirant. Je concède que "côté délirant" ça n'a rien de bien technique, et qu'effectivement se rapproche davantage du propos de comptoir, mais il faut bien faire avec.

Et, STP, ne te contente pas de lurker sur le topic des musiques : Lolo a fait du super boulot sur UN Squadron et je trouve qu'il mériterait un peu plus de retours sur le forum. Les connaisseurs en zik n'y sont pas si nombreux, si tu vois où je veux en venir...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-20 01:35
Citation :
Le 2020-06-19 20:27, Wild_Cat a écrit :
Les patches différentiels, c'est plutôt pour le code source.


J'ai envie de dire Windows Superior alors
Blague à part, à l'époque où je bossais sur des logiciels grand public, les patch qu'on créait patchaient direct le binaire. Du coup ils étaient forcément plus petits vu qu'ils ne faisaient qu'un diff (en gros).


Chaton, je te crois, je voulais juste un 2e avis médical
Pi dans ton post, tu ne parles que de ff7 remake en fait. Ou alors t'as répondu dans un autre topic oO ?
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-06-20 09:15
Wild cat c'est la première fois que je te vois parler techniquement de la n64 sans dire que c'est de la merde (tu te rappelles de nos discussions sur Zelda OOT )
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2020-06-20 14:44
Resident Evil 2 sur N64 c'était une aberration. Le jeu était calibré pour tourner sur PS1 en étant conçu de manière très astucieuse avec ses images fixes servant de décors comme beaucoup d'autres gros jeux sur PS1 comme les Final Fantasy. La N64 elle était faite pour la 3D. D'ailleurs ça a aussi été dans l'autre sens. Les développeurs des Turok avaient développé leurs jeux pour que ça tourne sur N64 résultat ça a donné des jeux avec des environnements 3D énormes et très détaillés pour l'époque même si il y avait beaucoup de brouillard. Bah quand ils ont voulu faire le même genre de jeu en priorisant la PS1 ça a donné Armorines qui faisait pale figure en face des Turok avec ses environnements minuscules. Je pense pas que la PS1 aurait pu gérer les Turokn sans de grosses coupes dans les environnements. La PS1 pour la 3D il fallait filouter. Le meilleur exemple étant probablement les Spyro, conçus de manière très astucieuse avec des polygones énormes pour que il y en ait moins à afficher et des murs gigantesques un peu partout pour planquer le décor et laisser le temps à la machine d'afficher la prochaine salle sans que ça pop. Et les temps de chargement entre les niveaux sont super bien planqués. Ce sont probablement les jeux les plus impressionnants de la machine techniquement.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-06-21 02:01   [ Edité le: 2020-06-21 02:09 ]
S'il y a bien un truc constant sur les consoles sony c'est leur exploitation technique jusqu'au trognon.
La fin de vie de la PS2 était un festival pour ça malgré ses capacités...hem... quelque peu limitées en mémoire ram et vidéo pour l'époque.

Autrement CD Projekt a annoncé que Cyberpunk 2077 sera (rétro) compatible Xbox Next et PS5 dès le jour de son lancement avec les versions achetées sur les consoles précédentes. Le jeu a encore été reporté, maintenant c'est le 19 novembre (blasé je suis, confiant je reste! ).
Les prochaines consoles devraient donc être lancées à la même période que le jeu qui se verra mise à jour plus tard avec les fichiers dédiés à la next-gen sans avoir rien à débourser si on a déjà le jeu sur One/PS4.
Evidémment il sortira aussi en version Next et PS5 en boite et dématérialisé mais pas avant 2021.

  Voir le site web de Manuel
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2020-06-21 04:41
Citation :
Le 2020-06-21 02:01, Manuel a écrit :

S'il y a bien un truc constant sur les consoles sony c'est leur exploitation technique jusqu'au trognon.


C'est le cas de toutes les consoles qui marchent bien non ? Jusqu'ici, il n'y a pas vraiment eu de flop dans les consoles de salon Sony, et avec la durée de vie commerciale vient la maitrise technique.

C'était le cas de l'Amiga (Agony, SOTB), de la NES , de la Game Boy... et c'est beaucoup moins le cas de la PS Vita !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-21 13:49
Citation :
Le 2020-06-21 02:01, Manuel a écrit :
La fin de vie de la PS2 était un festival pour ça malgré ses capacités...hem... quelque peu limitées en mémoire ram et vidéo pour l'époque.


Je l'ai rallumé hier histoire de voir si elle vivait encore, du coup j'ai lancé godhand pour me rappeller
Ca reste quand même pas mal même de nos jours. On a injustement tapé sur la ps2, avec un vrai cable peritel elle donne encore de bons trucs

Citation :
Le 2020-06-21 04:41, FF_Clad a écrit :
Citation :
Le 2020-06-21 02:01, Manuel a écrit :
S'il y a bien un truc constant sur les consoles sony c'est leur exploitation technique jusqu'au trognon.

C'est le cas de toutes les consoles qui marchent bien non ?

Par pour les xbox. Pour une raison qui m'echappe totalement, microsoft donne tout au debut, et à la moitié de la vie de ses consoles, il les abandonne lachement
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-06-21 20:33
Citation :
Le 2020-06-21 13:49, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-06-21 02:01, Manuel a écrit :
La fin de vie de la PS2 était un festival pour ça malgré ses capacités...hem... quelque peu limitées en mémoire ram et vidéo pour l'époque.


Je l'ai rallumé hier histoire de voir si elle vivait encore, du coup j'ai lancé godhand pour me rappeller
Ca reste quand même pas mal même de nos jours. On a injustement tapé sur la ps2, avec un vrai cable peritel elle donne encore de bons trucs

Citation :
Le 2020-06-21 04:41, FF_Clad a écrit :
Citation :
Le 2020-06-21 02:01, Manuel a écrit :
S'il y a bien un truc constant sur les consoles sony c'est leur exploitation technique jusqu'au trognon.

C'est le cas de toutes les consoles qui marchent bien non ?

Par pour les xbox. Pour une raison qui m'echappe totalement, microsoft donne tout au debut, et à la moitié de la vie de ses consoles, il les abandonne lachement


Conquer est plus beau que les premiers yeux 360 ou ps3
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2020-06-23 17:27
La Neo-Geo aussi la différence entre les premiers jeux et les derniers est hallucinante, mais bon vu le hardware qu'il y avait dans les cartouches c'était comme si tu rachetais des morceaux de console à chaque fois
D'ailleurs je ne pense pas qu'on verra la même chose sur switch. Les cartouches switch ce ne sont pas de vraies cartouches, ce sont des cartes mémoires avec un jeu dedans. A mon avis Breath of the Wild restera un des plus beau jeu de la machine (pour Metroid Prime 4 je pense que c'est mort )
L'évolutivité visuelle sur une même machine pour moi c'est une époque révolue. Je trouve pas qu'il y ait de différences flagrantes graphiquement entre Infamous Second Son et The Last of Us 2, et Uncharted 4 restera probablement le plus beau jeu de la PS4. Avec la standardisation des hardware des consoles qui sont devenues des PC, la qualité technique d'un jeu dépend plus du budget de développement que de la créativité de ses développeurs. Et les hardware exotiques c'était surtout fait pour favoriser certains développeurs et pas d'autres. Les jeux du lancement qui n'utilisaient que 30% de la puissance de la PS4 à mon avis c'était du bullshit marketing. Mais bon le bullshit marketing ça a toujours fait parti de l'industrie des consoles. Nous les consoleux sommes un peu des pigeons consentants

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-23 23:59
Euh non il n'y a jamais eu rien d'autre que de la ROM dans les cartouches neo, jamais de coprocesseur.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-06-24 09:31
Citation :
Le 2020-06-21 20:33, dante2002 a écrit :

Conquer est plus beau que les premiers yeux 360 ou ps3


Je n'y ai pas joué mais je me rappelle qu'à l'époque on adressait le même compliment à Rallispot Challenge 2.
Et je rejoins Rain pour la PS2. Elle était peut être faiblarde comparée aux autres, n'empêche qu'avec un câble correct sur une cathodique, les jeux de la fin de vie sont épatants. Quand je lance Raiden V ou Yakuza 2 dessus je suis assez bluffé.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2020-06-25 09:40   [ Edité le: 2020-06-25 09:43 ]
Hello !
Navré pour cette absence prolongée, j'ai eu beaucoup de choses à gérer au niveau personnel, ainsi que dans le cadre de mon travail et de la gestion de la crise sanitaire.
J'ai également été très pris par la gestion du site InfiniDreams.
Je vais pouvoir me remettre progressivement au jeu vidéo dans les prochaines semaines.

Maintenant que j'ai un emploi du temps nettement allégé, je vais pouvoir lever l'embargo que je me suis mis sur l'actualité vidéoludique depuis plus d'un mois.

J'ai commencé par le principal : la présentation de la PS5.

Une très bonne présentation dans l'ensemble, mieux que celle de la PS4 en son temps. Par contre, j'ai l'impression qu'ils refont la même erreur que la PS4, à savoir dévoiler à l'avance la moitié des jeux à venir.
Si c'est pour être encore totalement absent des salons entre 2025 et 2027 quand ils prépareront la PS6, ils feraient mieux de faire gaffe à leurs timings d'annonce.

Visuellement, à part Demon Souls Remake et Horizon 2, (qui sont superbes sans pour autant marquer une rupture technique), je trouve que c'est loin de casser des briques. Heureusement que c'est surtout le gameplay qui compte, haha x)
Même Gran Turismo 7 ne m'a pas bluffé en fait.
Le trailer de présentation est assez joli, mais par contre la séquence de gameplay cockpit qui a suivi m'a bien refroidi.

L'apport du SSD est loin d'être évident aussi.
En dehors de Ratchet & Clank qui illustre la chose avec ses chargements quasi-instantanés dans les portails. Faut admettre que c'est plutôt prometteur, j'ai hâte de voir cela exploité pleinement dans les jeux futurs.

Et ça manque évidemment de jeux japonais, mais bon, c'est comme d'habitude : il faudra attendre au moins 2023 pour les voir arriver en nombre, le temps que les studios se mettent à jour. Là dessus je ne suis pas étonné. Persona 6 et FF XVI ce n'est pas pour tout de suite, mdr

Certains jeux sont cependant esthétiquement assez jolis. Le jeu Astro m'inspire bien par exemple. Et mention spéciale pour Kena Bridge of Spirits qui est très prometteur.
Je suis curieux envers Pragmata aussi, le nouveau jeu ambitieux de Capcom. On va bien l'attendre celui-là, mais il semble très prometteur.
RE VIII m'a laissé, par contre, complètement indifférent.

Pour le reste, il y a beaucoup de jeux annoncés, on ne va pas se le cacher : on ne s'ennuiera pas sur cette console, et cela assez rapidement après son lancement. Là encore, les leçons des débuts de la PS4 ont été tirées.

J'ai du mal à m'enthousiasmer à fond mais bon, ça vient aussi de moi : mes goûts ne correspondent plus trop à la production actuelle.
En étant objectif, cette présentation est plutôt réussie et solide.
Il manque THE jeu ambitieux qui me ferait dire "Wow" et me donnerait immédiatement envie de la prendre. Mais malgré tout, cette présentation a rempli son office.

En revanche, je trouve son design particulièrement réussi. Et elle fait vraiment "console" pour le coup, ça change des designs rectangulaires cachés dans le meuble TV qu'on se tape depuis 10 ans.
Quand on voit la Xbox Series qui ressemble à un magnétoscope numérique ou une Box Internet, là au moins ça marque une différence. Elle a une identité cette console. Les courbes lui donnent un côté organique et fluide qui est très agréable.

Ce sera sans doute la première console depuis la GameCube que je vais probablement prendre au lancement. Mais il y a une raison à cela : je n'ai plus de PS4 depuis plusieurs années, et il faut que je rattrape mon retard vidéoludique dessus. Et cela se fera sur PS5.

J'attends juste l'annonce du probable portage PS5 de Dreams, et je signe.
D'ailleurs, l'idéal pour un tel titre serait d'être directement intégré en Free-to-play pour donner accès aux milliers de jeux créés par les joueurs. J'espère que Sony et Media Molecule auront la présence d'esprit de faire cela pour lui donner un second souffle. (Le jeu reste très confidentiel actuellement.)

Je pense qu'une belle et solide carrière attend cette machine, à défaut d'exploser les compteurs de l'originalité.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-25 19:01
Citation :
Le 2020-06-25 09:40, BlackBelt35 a écrit :
Visuellement, à part Demon Souls Remake et Horizon 2, (qui sont superbes sans pour autant marquer une rupture technique), je trouve que c'est loin de casser des briques. Heureusement que c'est surtout le gameplay qui compte, haha x)
Même Gran Turismo 7 ne m'a pas bluffé en fait.


J'avais commencé à ecrire un petit billet sur ca. A la bonne époque y'avait vraiment un effet Wahou sur les presentations de jeux, des innovations, un gap etc...
Depuis la ps3 on est sur un plateau je trouve. On voit une amélioration mais bon y'a plus le gap entre 2 générations, du coup ca commence à etre de plus en plus compliqué de justifier qu'il faille changer de génération de console...
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-07-04 01:35
Je ne colle plus à l'actu vidéoludique depuis un bon bout de temps mais là, comme ça, à vous lire, je me demande si les fabricants historiques ne seraient pas sur le point de se planter royalement... Remarque, je pensais déjà la même chose de la génération précédente de consoles de salon

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-07-04 10:00   [ Edité le: 2020-07-04 10:06 ]
Citation :
Le 2020-06-25 19:01, RainMakeR a écrit :

J'avais commencé à ecrire un petit billet sur ca. A la bonne époque y'avait vraiment un effet Wahou sur les presentations de jeux, des innovations, un gap etc...
Depuis la ps3 on est sur un plateau je trouve. On voit une amélioration mais bon y'a plus le gap entre 2 générations, du coup ca commence à etre de plus en plus compliqué de justifier qu'il faille changer de génération de console...

Il y a bien la VR, qui augmente drastiquement les exigences hardware.
C'est l'exact opposé du jeu sur écran assis très loin dans un canapé. Au lieu d'être hyper loin de l'écran, tu as les yeux collés dessus (avec un casque de bonne qualité on perçoit mieux les détails que sur un écran), et il faut que le framerate soit à la fois élevé (généralement 80fps ou plus, sur console la "norme" est 30fps alors que les écrans fonctionnent à 60Hz) et stable.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-04 15:22
c'est encore mis en avant la VR ?

J'ai l'impression qu'ils communiquent plus trop dessus, et que y'a assez peu de jeux qui sortent en VR au final. Un peu comme au ciné, avant c'etait LA nouveauté, et maintenant j'ai pas l'impression qu'il y ait tant de monde que ca qui continuent à aller voir des films uniquement en 3d..
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-07-04 18:13   [ Edité le: 2020-07-04 18:13 ]
Citation :
Le 2020-07-04 15:22, RainMakeR a écrit :
c'est encore mis en avant la VR ? J'ai l'impression qu'ils communiquent plus trop dessus,

Sur cette nouvelle gen', non, pas vraiment. Sony a seulement annoncé que la PS5 serait compatible PSVR, et il y aurait un PSVR2 dans les cartons (pas sûr si confirmé ou juste une rumeur, ça).

Citation :
Le 2020-07-04 15:22, RainMakeR a écrit :
et que y'a assez peu de jeux qui sortent en VR au final. Un peu comme au ciné, avant c'etait LA nouveauté, et maintenant j'ai pas l'impression qu'il y ait tant de monde que ca qui continuent à aller voir des films uniquement en 3d..

La VR est là pour rester et se développer, je pense. Ce n'est certainement qu'une histoire de temps avant que Microsoft s'y mette sur console. Mais ça va certainement prendre pas mal de temps avant d'avoir un taux d'adoption suffisant. On parle de 5M de PSVR vendus pour 100M de PS4, c'est pas si mal pour un accessoire coûteux sorti en milieu de cycle de vie de la console. Si la PS5 est compatible PSVR, alors il n'y a presqu'aucun doute sur un taux d'adoption qui finira par être plus élevé (donc plus de développeurs de jeux, plus de jeux VR, etc.).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-04 21:03
PLus d'adoption je sais pas, y'a quand meme pas mal de gens qui supportent mal le casque

D'ailleurs ca me fait penser, microsoft ils avaient pas brevetté un truc pour ambiancer les murs ? ils ont laissé tombé j'ai l'impression.
Moi je serai eux je me concentrerai sur les jeux et les gadget je les laisserai vivre à coté. Ou pourquoi ne pas inventer de nouveaux trucs ?

Perso je serai plus pour des trucs genre sieges avec volant et pedalier intégré, et des vibrations, pour un prix modique
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-07-04 23:21   [ Edité le: 2020-07-04 23:21 ]
Citation :
RainMakeR a écrit :
PLus d'adoption je sais pas, y'a quand meme pas mal de gens qui supportent mal le casque

Ça m'a jamais donné envie les casques virtuels. Le simple fait d'être complètement coupé de son environnement, c'est l'angoisse.

C'est sympa l’immersion dans les jeux vidéos. Mais là, ça va trop loin.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-07-05 10:25   [ Edité le: 2020-07-05 10:26 ]
Pour éviter de trop poursuivre le HS que j'ai lancé ici, j'ai réagi à vos 2 posts dans le topic VR http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14668&forum=2&start=120


Index du Forum » » Micros et consoles » » PS5 : la nouvelle livebox

150 messages • page
123456 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)