Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil Village (le 8 en fait)
16 messages • page
1
Auteur Resident Evil Village (le 8 en fait)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 09:52
Et hop enfin l'annonce du jeu



Pas grand chose à ce mettre sous la dent, on voit pas de gameplay. Mais bon vu le debrieff de GK, c'est la suite du 7 avec le même heros, et toujours une vue FPS.

A suivre....
https://www.gamekult.com/actualite/resident-evil-8-s-appelle-officiellement-resident-evil-village-3050828545.html
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 19:41
Curieux, le jeu semble à mi-chemin entre un Resident Evil 4 et un Silent Hill. Et par Silent Hill, j'entends les cinématiques du premier jeu : je m'attendais presque à voir apparaître Dahlia Gillespie, tant les personnages sont représentés de manière similaire. Comme toujours, trop tôt pour se faire une opinion concernant le jeu, mais le teaser fait bien le job.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 20:29
Le 7 faisait deja pas mal silent hill. Joues y si ce n'est fait.

C'est différent, mais ca fait le job
_________________

Image


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-06-13 09:12
Les FPS me donnent le mal de mer alors je pourrai pas y jouer
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-13 10:04
Citation :
dinomasque a écrit :
Les FPS me donnent le mal de mer alors je pourrai pas y jouer

Ça viendrait pas du FOV, ou champ de vision en français, qui serait trop étriqué?
Ça m'a fait le coup du mal de mer sur Deus EX: Mankind Divided, mais en l'augmentant c'est nickel.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 10:27
Citation :
Le 2020-06-12 20:29, RainMakeR a écrit :

Le 7 faisait deja pas mal silent hill.



Non, à part le coté poisseux, il n’avait- rien de Silent Hill et était. L'inspiration était clairement du coté de massacre à la tronçonneuse.

Très curieux de voir ce que va donner ce nouvel épisode. Il y a un coté "village de sorcière" "histoire de loup-garou" qui ressort pas mal.

Au début k'ai d'ailleurs cru que c'était une pré quelle qui se passerait au début du siècle dernier voir à l'époque victorienne, mais la fin de la vidéo indique que non.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 17:37
La gestion de l'inventaire et le coté plus axé sur la reflexion que le coté bourrin. Et y'a plein d'autres trucs que j'ai plus en tete.

J'avias prevu de le refaire mais fini le chomage partiel
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 18:24
Citation :
Le 2020-06-15 17:37, RainMakeR a écrit :

La gestion de l'inventaire et le coté plus axé sur la reflexion que le coté bourrin. Et y'a plein d'autres trucs que j'ai plus en tete.



Tu plaisantes ?

Silent Hill n'a jamais eue de concept de gestion de l'inventaire qui était quasi illimité en place. Contrairement à Resident Evil 7 qui va jusqu’à remettre les coffres.

Et niveau action RE7 se montrait également de plus en plus bourrin au fur a mesure que tu avance dans le jeu pour un final qui se résumer à un enchainement de monstre à descendre pour avancer.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 23:13
Par inventaire je voulais dire les balles.

Re7 je ne me rapelle pas du tout que ca finissait en bourrinage. J'ai un souvenir d'un bateau où tu choppes la mitraillette, mais ils sont assez radins avec les balles.
Faut vraiment que je le refasse
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-22 13:00
Bon capcom a succombé à la mode des influences pour presenter leur truc... je ferai pas de commentaires là dessus sinon je vais me faire rappeller par la patrouille....


La démo jouable est dispo mais exclusivement sur PS5
https://www.gamekult.com/actualite/resident-evil-village-sortira-le-7-mai-2021-sur-ps5-ps4-xbox-series-xbox-one-et-pc-3050835281.html

C'est abusé .... heureusement j'ai recu un code pour tester le multi de leur nouveu jeu...

Mais sinon si c'est du même niveau que resistance......


En tout cas c'est dommage qu'ils aient gardé la vision fps, on y perd un peu en immersion, même si la vue à la 1ere personne est bien intégrée.

J'ai pas encore regardé les trailers mais vu les images ça à l'air proche de re7 avec peu de combats.... j'adorerai qu'ils fassent comme je voudrai : 2 series distinctes. Celle comme là en fps, et une plus historique, coimme les remakes, avec une vue tps, et du bourrinage
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-03 10:04
Bon je comprend ce que voulais dire la vioque.....

Je suis en train de regarder pour le preco et O_O
Y'a 3 articles sur la fnac
https://www.fnac.com/o11404053/Resident-Evil-Village/w-4#ID11176839
PS4, PS5, Xbox...


Et visiblement (j'ai un doute ;() , sur xbox le jeu est le meme sur one et serie oO ????
https://jeux-video.fnac.com/a13568436/Resident-Evil-Village-Xbox-Jeu-Xbox-Series-X

J'ai un doute du coup et c'est vrai que ca va pas etre simple si on a pas des trucs séparés...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-26 16:49
Quelqu'un peut me faire un recap de l'histoire oO ?

Citation :

Quelques années après les événements terrifiants de Resident Evil 7 Biohazard, le jeu unanimement salué par la critique, Ethan Winters et son épouse Mia ont pu reprendre une vie paisible, enfin libérés de leur passé tortueux.

Mais le sort s'acharne de nouveau sur eux lorsque Chris Redfield du BSAA enlève leur fille.

Ethan va devoir affronter de nouveau l'enfer pour la retrouver.

Ethan il cherchait pas sa femme justement dans le 7 oO ? et de mémoire il l'a pas retrouvé ....
https://www.residentevil.com/village/fr/


_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 11:51
Citation :
Le 2021-02-26 16:49, RainMakeR a écrit :


Ethan il cherchait pas sa femme justement dans le 7 oO ? et de mémoire il l'a pas retrouvé ....
https://www.residentevil.com/village/fr/




ça dépend la fin que tu as eue.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 14:43
hmmmmm je ne me rappelle pas que y'avait plusieurs fins... faudrait que je vois si j'ai le temps de le refaire avant l'arrivée du 8
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-02 23:56
Ayez la demo du village est dispo.

Bon alors qu'on soit clair, le jeu à l'air très bavard mais bon sang qu'il est beau. Je sais pas si va y avoir plus d'ennemis mais j'ai pas senti de chute de framerate. Juste à certains endroits tu vois le décors qui est corrigé pour eviter les escaliers.
Par contre la démo je sais pas si c'est fait exprès mais elle donne envie parce que trop courte ;(

Encore une fois on est laché au milieu du jeu et du coup y'a plein de trucs bloqués parce que tu n'as pas certains trucs...
En tout cas entre le village et le chateau oui on sent clairement l'inspiration re4 mais en moins bourrins. Attention les combats sont super tendus, les nouveaux ennemis sont assez chiants, MAIS y'en a moins.
J'aimai bien tirer dans le tas dans le 4
Là y'a moins de combats mais c'est plus intense.

Par contre c'est chiant je manque vite de balles. Par contre y'a l'air d'y avoir plein de nouveautes dans le gameplay : la farine, certains décors que l'ont peut utiliser pour bloquer une porte MAIS, j'ai un peu le même souci que dans le 7.
En plus de la vue FPS qui fait que j'ai l'impression que le decor est trop près (pourtant je rejoue aux dlcs du 7 depuis une semaine), y'a un truc qui m'a frappé c'est que le jeu est trop photorealiste.
Bon c'est pas comme la vraie vie, mais je veux dire que le jeu est tellement beau et SE VEUT réaliste que y'a plus toutes les gymmicks des RE précédents.
Les élements ne brillent plus, et tu ne remarquent plus dans le décors les endroits où il faut aller parce que c'est les seuls élements 3d sur des images 2d

J'ai un peu tourné en rond dans la démo mais même comme ça j'en suis venu à bout en 34mn sur les 60 autorisées et sans mourir. Je suis pas passé loin mais quand t'es dans le rouge, si t'attend un peu la vie remonte un chouille.

En tout cas plus que quelques jours à attendre, je pense que si je suis encore en chomage partiel ce mois ci, je vais dormir dessus.

En tout cas ca me laisse une semaine pour refaire le 7 ^^

AH oui et je sais pourquoi ca colle pas mon run avec l'histoire (j'ai checké wiki). Moi j'ai sauvé zoé ^^

Par contre il faut vraiment que je refasse le jeu parce que dans les DLCs, j'ai l'impression qu'il y a l'episode qui sert de prologue: les filles.
On a aussi un episode qui se passe apres l'aventure.

Ils ont bizarres ces DLC, y'a un peu de tout : un blackjack, un survival, un espece de jeu d'enigmes, un mode mercenaires +/- comme le 4 ....
En général tres courts mais bon je les ai pas payés chers au moins...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-01 20:46
Fini le DLC de re8. Alors tout d'abord y'a une MAJ en plus du dlc. Maj qui castre le mode mercenaire... je veux dire il est beaucoup moins dur. Et pire avec les nouveaux persos ca devient une simple formalité... avant y'avait un peu de challenge pour certains ennemis qui protegeaient leur point faible, bah là nan tu bourrines et ca passe... Bon après c'est défoulant mais bon on perd un peu le sel du jeu ...
Pour les persos Chris est un gros bourrin, tellement qu'au final on peut faire tous les niveaux à coups de poings.

Les 2 autres persos (je spoile pas) sont pas super pratique parce que gameplay particulier et armes principale qui cache une grosse partie de l'ecran.
Pour le 2e perso c'est chiant parce que pas d'armes a distances hors arme spéciale, ca complique certains passages ....

Par contre en bonus 2 nouveaux stages, sympatoche mais sans plus. Ils ont fusionnés/allongés des niveaux connus.


Ensuite parlons de shadow of rose (ce nom me rappelle quelque chose ). Bon déjà Rose est ... moche ... je trouve le perso par très réussi avec la bouche ouverte en permanence et son visage est pas super reussi...
L'histoire reprend 15apres le jeu, et donc ils se sont pas embeté ... on va reparcourir des lieux connus mais avec quelques subtilités.
Donc 1er niveau armes, 2e enigmes, 3e infiltration.
Pour les armes c'est compliqué, peu de balles ou de craft, et surtout pas d'armes blanches. Du coup quand t'as plus de balles t'es en galère ... surtout en mode hardcore. Même si par moment le jeu a pitié de toi et te file des munitions.
De nouvelles enigmes apparaissent à base des pouvoirs de Rose, mais alors que dans la bande annonce on avait l'impression d'utiliser à fond les pouvoirs, là ca sert juste à ouvrir des portes ou immobiliser les ennemis. C'est sympa quand même mais bon on fait vite le tour en 2h max....
Surtout q'on fait pas mal d'A/R.

J'aime bien le niveau 2, y'a une belle enigme à base d'1-2-3 soleil qui va vous filer de bonnes suées ^^

L'autre bonus c'est le mode TPS. Alors oui ca change le jeu, mais pas tant que ça parce qu'ils ont faire comme la 1er version de re4 avec la caméra trop près du perso. Ca gene un peu la vision.
Et surtout la visée est bizarre... Un peu comme le mode avec Rose, le reticule est décalé avec là où pointe l'arme du coup faut oublier ce qu'on a toujours fait dans les RE et viser qu'avec le réticule


Bref 20€ pour un DLC c'est un peu cher mais bon au final ca va.
Seul bémol, on en apprend un peu plus sur Rose mais c'est très nianian et la fin du DLC (la 2e partie) c'est la fin de RE8.... ils auraient pu ajouter des trucs ou balancer des grosse révélations.
Là nan rien de nouveaux et ce qui est révélé est super prévisible


Dernier mode REverse. Oui ils ont enfin sorti le mode multi facon free for all. Alors c'est sympa, mais y'a peu de persos et que 2 niveaux .... Heureusement que c'est gratos mais bon 1a de retard pour ca ....
Enfin bon y'a des succès, c'est rigolo donc ca va.
Par contre le systeme de classement est super tendu, tu meurs assez vite et une fois dans la spirale infernale, c'est compliqué de remonter.
Mais bon y'a de bons trucs, 2 pouvoirs spéciaux par perso, des gameplay différents et des creatures Quand tu meurs tu te reincarnes en creature plus ou moins forte en fonction du nombre de capsule virus que t'as recupéré.

Ca serait sympa d'avoir du mode collaboratif humain vs creature comme gow4 par ex. A suivre
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil Village (le 8 en fait)

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)