Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Last of Us PART 2
41 messages • page
123
Auteur The Last of Us PART 2
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-22 11:09
Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont commencé mais comme le premier avait suscité un concert de louanges dont j'étais pour ma part absolument pas avare, j'ai acheté le jeu les yeux fermés.

Et pour le moment je suis déçu, je dois en être à 4 h donc avec un jeu comme celui ci c'est peu pour donner un avis définitif mais déjà pointent selon moi avec toute l'armure de la subjectivité que je porte, les défauts vu sur les derniers uncharted (le 4 et the lost legacy).

A savoir des cartes géantes qui disperse la narration et ne recentre pas l'action, oui je fais parti de ceux qui préfère les jeux à corridor, mais avec des phases nerveuses et de la narration cryptée.

Enfin je carricature, mais là je suis arrivé a SEATLE et on se retrouve dans un hub déguisé qui m'ennuie. C'est peut être bon mais avec l'âge et le manque de temps l'exploration forcée et contrainte me crispe.

Mais je vais continuer et voir si ma première impression est fausse. Pour compléter j'ai refait le premier récemment et j'avais de nouveau adoré avec une sensation de lassitude quand même (mais après 5/6 parties c'est normal).

Enfin l'histoire, et bien je n'accroche pas pour le moment aux enjeux et aux personnages. Mais là encore je ne parle que de 4 heure de jeux.

Après j'occulte le fait que le jeu est magnifique mais je suis une bille en technique, pour moi le premier sur PS3 était déjà magnifique et j'avoue que je ne vois pas la différence si ce n'est pas rapport au nombres de détails affichés maintenant.

Je suis curieux d'avoir vos retours.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2020-06-22 16:44
t'avais pas fait le 1 ?

Perso je suis mitigé sur ce 2e. Il a l'air pas mal, mais même si j'ai trouvé le 1 sympa, il ne m'a pas marqué plus que ca (faudrait que je retrouve mon avis sur le jeu ).

J'attend les retours des gens pour me faire un avis

Par contre pour ceux qui ont fini le 1, une question
il etait pas mort joel ?
Il me semblait que dans le prologue, on racontait qu'il etait mort pas longtemps apres

_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-23 08:18
Non rain tu te trompes dans le 1 il n'est pas question de cela.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2020-06-30 20:52   [ Edité le: 2020-06-30 20:53 ]
Je m’apprête à faire le premier. Je ne pars avec aucun apriori mais les deux autres jeux Naughty dogs que j’ai pu faire (UC 1 et 2) étaient certes impressionnant techniquement et plutôt sympa à jouer (surtout UC 2) mais de là crier au génie, j’irai quand même pas jusque là. Quant à la narration, elle était absolument osef...

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-06-30 21:30   [ Edité le: 2020-06-30 21:32 ]
Citation :
Le 2020-06-22 11:09, french snake a écrit :
A savoir des cartes géantes qui disperse la narration et ne recentre pas l'action, oui je fais parti de ceux qui préfère les jeux à corridor, mais avec des phases nerveuses et de la narration cryptée.

Je suis comme toi, je n'aime pas l’excès de liberté dans les jeux à forte composante narrative.
Tu voulais dire "narration scriptée" non ?

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-07-01 23:48
oui tout à fait désolé je fais un peu de dyslexie
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2020-07-02 23:37
Citation :
Le 2020-06-30 21:30, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2020-06-22 11:09, french snake a écrit :
A savoir des cartes géantes qui disperse la narration et ne recentre pas l'action, oui je fais parti de ceux qui préfère les jeux à corridor, mais avec des phases nerveuses et de la narration cryptée.

Je suis comme toi, je n'aime pas l’excès de liberté dans les jeux à forte composante narrative.
Tu voulais dire "narration scriptée" non ?

Non non, c’est un lapsus révélateur pour dire que la narration est illisible.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-07-03 08:22
HAHAHA Nikeleos, rien de tout cela pour le moment c'est lisible, (et pas très intéressant de mon point de vue).

J'ai avance, j'ai joué deux heures mais je ne vais pas beaucoup jouer prochainement, petit pépin de santé et grosses journées de boulot.

De plus je vais prêter la PS4 à mes nièces qui sont en vacances .

Bon pour revenir a TLOU2 et être un peu positif les cartes sont énormes ce qui est un défaut pour moi mais elles sont belles.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-07-03 14:34
J'oubliais je suis tombé sur un easter egg à
Citation :
SEATLE
qui est un hommage au film AMERICAN BEAUTY.

Par contre je ne pense pas qu'on debloque un trophée quelconque, j'ai essayé d'interagir avec mais rien ne s'est passé.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2020-07-03 22:12
Quoi, tu as essayé d'interagir avec Kevin Spacey ? Fais attention, y en a qui l'ont regretté

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-07-04 12:53
Hahahaha.... bien vu françois, dieu merci rien de tout cela quoique que quand on voit le scandale a ubi et pas seulement chez eux....

Il est vraiment temps que le choses changent
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-20 13:19   [ Edité le: 2020-11-20 14:11 ]
Je n'ai toujours pas relancé le jeu, je suis resté justement à ce fameux retournement de situation et je n'ai aucune envie de continuer.

Je sais que les univers post apo sont des univers nihilistes, mais bon... On va dire que la période n'aide pas, ni l'âge non plus. De plus j'ai souvent été plus idéaliste durant mon existence même si cela change.

Est ce que quelqu'un d'autre que moi à touché au jeu? quand je vois l'engouement que le premier avait reçu sur le forum, j'ai vraiment l'impression qu'il a fait chou blanc ce coup ci. Et ça me motive vraiment pas à y retourner.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-20 13:57   [ Edité le: 2020-11-20 15:07 ]
Le jeu ne m'intéressait pas depuis son annonce, personnellement, au contraire de Red Dead Redemption 2 qui ne m'intéressait pas de revenir avant les évènements du 1, ici je n'avais pas spécialement envie de voir la suite de TLOU, , je n'étais pas motivé à jouer après une fin aussi mémorable.

Spoualeurs à partir d'ici :

Dans ma tête, vu comment Joël a été pendant le premier, je ne voyais pas comment il pouvait finir autrement que mort relativement tôt dans TLOU 2 et ça n'a pas loupé. Par contre le coup du "Ah ah ! On va te faire vivre 50% du jeu du côté des 'méchants pas si méchants" tout ça pour nous dire que "la haine engendre la haine" et que "la vengeance n'est pas la solution" car cela nous fait tout sacrifier (la fin), bof.


Les acteurs sont en revanche excellents, la réalisation du jeu est splendide, le gameplay encore plus nerveux et poussé, mais je sais pas... l'ultra réalisme avec laquelle la violence est montrée (apparemment Naughty Dogs aurait vu pas mal de trucs ultra glauques pour s'inspirer ; je sais pas si c'est vrai en revanche) ça a tendance à me repousser.

J'étais régulièrement mort de rire devant les Mortal Kombat 16-bits quand j'étais gamin alors que depuis quelques années le gore a tendance à me repousser.

En fait je pense que french snake a mis le doigt dessus, sur les trucs qui me gênent cet univers -même si ça lui est propre, que c'est bien souvent inhérent au genre.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-11-20 17:00
J'ai très envie d'y jouer, j'avais adoré le 1er.
J'attends déjà qu'il soit en baisse genre occasion à Micromania à un prix qui m'intéresse, ou alors en édition genre "Playstation Hits". Ensuite on verra. Ce qui est sûr c'est que j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire, avec les personnages que j'ai appréciés... et la fin surtout du premier volet qui m'avait laissé mal à l'aise parce que j'aurais pu faire pareil. Alors je fais attention et j'évite les spoils.
Mais je ne suis pas pressé. Pour le moment je suis assez content, j'ai de quoi faire avec Animal Crossing quand j'y pense, Sekiro quand j'ai le courage et Flight Simulator 2020 pour tous les autres moments.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2020-11-20 17:48
Citation :
Le 2020-11-20 13:57, Koren a écrit :
Dans ma tête, vu comment Joël a été pendant le premier, je ne voyais pas comment il pouvait finir autrement que mort relativement tôt dans TLOU 2 et ça n'a pas loupé. Par contre le coup du "Ah ah ! On va te faire vivre 50% du jeu du côté des 'méchants pas si méchants" tout ça pour nous dire que "la haine engendre la haine" et que "la vengeance n'est pas la solution" car cela nous fait tout sacrifier (la fin), bof.


j'etais persuadé que y'avait une des fins dans le 1 où il mourrait. Ou alors c'etait dans le dlc ou un
epilogue

_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-20 19:41
@Rain :
Il n'y a qu'une seule fin dans TLOU 1 et le DLC raconte le passé d'Ellie.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2020-11-21 14:01
hmmm pour le coup je suis quasi sûr que y'a plusieurs fins, vu que j'ai refait le dernier chapitre pour toutes les voir.
Y' a un choix à la fin à faire qui te donne plusieurs embranchements et donc plusieurs fins
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-21 16:54
Non rain tu confonds il n y a qu une fin à the last of us comme l a dit joren
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-11-21 20:33
Je confirme, il n'y a pas plusieurs choix mais bien une seule fin.

Concernant le II j'en ai trop lu (entendre je me suis fais spoiler) mais je compte y jouer plus tard quand il sera trouvable pas cher d'occasion vu qu'il me tente assez moyennement comparativement au 1er, les retours sur la violence extrême m'ont un peu refroidi.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2020-11-22 14:11
Citation :
Le 2020-11-21 16:54, french snake a écrit :
Non rain tu confonds il n y a qu une fin à the last of us comme l a dit joren


oO. Faudrait que je le retrouve parce que je me rappelle très bien qu'après etre descendu de l'ascenceur tu croises une nana je crois. Et y'a un dialogue avec un choix qui chance ce que tu dis à l'autre après.

soit tu lui dis la verité, soit tu lui ments en disant qu'au final elle est pas le vaccin ...


_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » The Last of Us PART 2

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)