Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Cyberpunk 2077, Bouc Émissaire 2020, Rédemption 2023
125 messages • page
1234567
Auteur Cyberpunk 2077, Bouc Émissaire 2020, Rédemption 2023
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-12-18 12:17   [ Edité le: 2020-12-18 12:23 ]
Citation :
Le 2020-12-18 11:10, RainMakeR a écrit :

Qu'ils retirent le jeu du store ca me parait extrême. Enfin sauf s'il s'agit de la version ps4.



Il n'est sorti que sur PS4 officiellement sur consoles sony, la PS5 fait tourner cette version en rétrocompatibilité pour le moment. Elle gère juste le 60fps en plus.

Il sortira dessus plus tard, courant 2021. (D'ici là il devrait bien se trouver des PS5 )
Tout ce bordel devrait vacciner CD Projekt de faire du multi-gen simultané à l'avenir, en même temps j'ai du mal à comprendre comment on peut sortir des versions éclatées comme ça en toute connaissance de cause.
Ça me rappelle la version PS4 de base de Control qui n'était guère plus fluide quand je l'ai eu entre les mains, mais l'exposition médiatique est resté cantonné à quelques joueurs déçus.
Remedy n'a pas le même poids et le budget était sûrement bien moindre.

Mais ceux qui qui jouent sur un bon PC s'éclatent sur Cyberpunk 2077 et même les joueurs sur Xbox One X et series ont l'air ravis pour les quelques retours que j'ai eu.
L'immersion est la grande qualité du jeu, c'est pour ça que j'attends une meilleure finition pour m'y mettre.

  Voir le site web de Manuel
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-12-18 14:32
Tu as raison Manuel, mon côté Grima langue de serpent, qui peste contre les méchants éditeurs, me fait perdre de vue que des joueurs s'éclatent et c'est bien le principal.

Par contre, et le cas Cyberpunk 2077 le montre, les joueurs doivent être prudent en pré commandant un jeu. Moi personnellement la dernière fois que je l'ai fait c'était pour Catherine Full Body en version collector, et autant dire que j'avais déjà poncé le jeu sur PS3
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-18 15:54   [ Edité le: 2020-12-18 16:01 ]
@Manuel :
Hm, je joue sur Xbox One X (ma Series X arrivera d’ici un mois ou deux... c’est long), et j’ai écumé quatre crash.

Le jeu tourne un poil mieux depuis le dernier patch mais ça reste super instable, bourré de bugs et on sent que la console est constamment à genoux dès qu’on est dans un gunfight. A tel point que l’IA part littéralement aux fraises quand le framerate est sous la barre de 10 ; les ennemies vont parfois vaquer à leurs occupations (regarder à une fenêtre, ils s’assoient tranquille etc).

Je n’aimerai pas à être æ la place des devs de CDPR qui ont surement du, à l’instar de Sonic le film, prévenir à moult reprise les pontes et autres décisionnaires que nan, ça n’était pas une bonne idée de faire ça ou de sortir les versions Old gen dans un état pareil, mais « Naaaaan, n’importe quoi ! Qu’est ce qui pourrait bien mal se passer ? C’est ce que mon pote Bubsy dit toujours ! »

L’attitude de CDPR depuis deux ans sur le marketing du jeu en a pris un violent coup et c’est bien fait pour la boite, moins pour ses employés qui enchaînent des semaines de 100 heures et ne sont pas prêts de revoir la lumière du soleil avant minimum Février 2021, date du dernier patch majeur sensé réparer les versions Old gen.


EDIT :
Sur le retrait du PS Store, c’est bien réel et ça vient d’une décision commune entre CDPR et Sony. Rien n’a été décidé pour l’instant pour le Xbox Store (qui a la pire version possible sur Xbox One / One S) mais MS et CDPR ont un deal pour une Xbox One X customisée « Cyberpunk 2077 ».

Les boules.

Si vous voulez voir l’état actuel du jeu :
https://twitter.com/genepark/status/1339662024268247043?s=21
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-12-18 16:42
Citation :
Le 2020-12-18 15:54, Koren a écrit :

Si vous voulez voir l’état actuel du jeu :
https://twitter.com/genepark/status/1339662024268247043?s=21


A ce stade là, je chercherai à garder et intégrer ces bugs dans l'univers : genre c'est la Matrice qui déconne parce que l'Architecte a une envie de suicide
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-18 19:39
Citation :
Le 2020-12-18 12:17, Manuel a écrit :
Il sortira dessus plus tard, courant 2021. (D'ici là il devrait bien se trouver des PS5 )

Attend il est pas sorti sur toutes les machines en meme temps ????
Il est sortie sur Serie ou c'est pareil que chez sony ?


Putain c'est le feu là
https://www.gamekult.com/actualite/apres-sony-le-microsoft-store-prend-des-mesures-autour-de-cybperunk-2077-3050834549.html

Microsoft le vire aussi O_O

Ca va mal finir cette histoire
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-12-19 11:11
Citation :
Le 2020-12-18 11:43, french snake a écrit :

Citation :
Le 2020-12-18 11:10, RainMakeR a écrit :


Il aurait fallu qu'ils negocient une exclu ou un financement de sony et krosoft .....



Impossible 60% de leurs ventes est le PC et une énorme partie en dématérialisé avec des marges plus importantes.

Le problème c'est que la PS4 et XBOX one ça représente 40%, un marché que tu ne peux ignorer quand tu lances un jeu avec un budget de 300 millions de dollars.

Mais bon Rockstar y arrive. Moi je penche plus sur des erreurs internes, peut être de l'incompétence en gestion de projet, ou peut être des ambitions trop grandes aussi. Mais l'histoire n'est pas finie et peuvent s'en relever.


Ou alors, comme sur plein de projets industriels (le truc de paie des militaires, le dernier Boeing, l epr), un truc dirigé en mode réduction de coût par des financiers qui ne tiennent pas compte des remontés du terrain.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-19 11:27   [ Edité le: 2020-12-19 11:28 ]
Citation :
Le 2020-12-18 19:39, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-12-18 12:17, Manuel a écrit :
Il sortira dessus plus tard, courant 2021. (D'ici là il devrait bien se trouver des PS5 )

Attend il est pas sorti sur toutes les machines en meme temps ????
Il est sortie sur Serie ou c'est pareil que chez sony ?


Putain c'est le feu là
https://www.gamekult.com/actualite/apres-sony-le-microsoft-store-prend-des-mesures-autour-de-cybperunk-2077-3050834549.html

Microsoft le vire aussi O_O

Ca va mal finir cette histoire


Rain...
La PS5 et les Xbox Series X/S peuvent lire Cyberpunk 2077, en mode « Rétrocompatibilité ». Le jeu est prévu pour sortir en version PS5 & Xbox Series X/S en 2021 afin d’exploiter totalement le hardware de ces machines (notamment le RDNA 2 de Microsoft).

C’est tout. Y’a rien de compliqué. D’ailleurs les possesseurs du jeu PS4 / X1 auront une migration gratuite vers la version PS5 / Series X/S, comme c’est aussi prévu pour The Witcher 3 qui doit sortir sur les nouvelles consoles.

Microsoft n’a pas retiré le jeu du Xbox Store, mais ils sont d’accord pour rembourser intégralement le jeu. A ce sujet, un nouveau patch vient de sortir, le 1.05 et corrige, entre autres choses, des soucis de crash et de clarté de l’image.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-12-19 11:36   [ Edité le: 2020-12-19 11:48 ]
Citation :
Le 2020-12-19 11:27, Koren a écrit :
Microsoft n’a pas retiré le jeu du Xbox Store, mais ils sont d’accord pour rembourser intégralement le jeu.

Et c'est bien ce qui est écrit dans l'article (enfin le bout d'article vu que c'est un article payant) que RainMakeR a linké. Mais pas lu ? (1 titre + 6 lignes en option)

Sérieusement, rendez services aux autres et à vous même (pas que sur GP) : ne relayez/retranscrivez pas des informations sans les avoir au minimum lues

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-19 14:23
Citation :
Le 2020-12-19 11:27, Koren a écrit :
La PS5 et les Xbox Series X/S peuvent lire Cyberpunk 2077, en mode « Rétrocompatibilité ». Le jeu est prévu pour sortir en version PS5 & Xbox Series X/S en 2021 afin d’exploiter totalement le hardware de ces machines (notamment le RDNA 2 de Microsoft).


Je sais qu'elles sont retrocomp, mais je pensais que le jeu etait sorti sur toutes les machines en même temps. C'est débile d'annoncer en grande pompe une sortie si au final les "vraies" versions ne sortent qu'après.

Mais du coup je comprend plus rien.

Si on prend la ps5. Tu joues a un jeu ps4 en mode retrocomp ok, mais y'a un truc en plus par rapport à la version ps4 ? genre des textures en plus ou un truc comme ca ????


@Kaede je l'ai lu l'article en entier, d'ailleurs c'est bizarre quand je l'ai lu il était en accès libre.
Pourquoi les mecs l'ont passé en payant oO ?



_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-12-19 14:32   [ Edité le: 2020-12-19 14:39 ]
Citation :
Le 2020-12-19 14:23, RainMakeR a écrit :
@Kaede je l'ai lu l'article en entier, d'ailleurs c'est bizarre quand je l'ai lu il était en accès libre.

Ok mais apparemment tu n'as pas compris ce que tu as lu, ou alors tu ne sais pas ce que tu écris ensuite, ou tu l'as déjà oublié (?).
Comme tu as le chic pour poser des questions dont tu as déjà la réponse (ou dont tu pourrais trouver la réponse après 20 secondes de Google), je me suis permis de réagir. Tout le monde a le droit d'être un peu distrait, mais c'est sain de ne pas se faire "balader" par l'information (et balader les autres avec) C'était le sens de mon post.

Citation :
Le 2020-12-19 14:23, RainMakeR a écrit :
Pourquoi les mecs l'ont passé en payant oO ?

Ca pourrait être une erreur, comme ça pourrait être voulu (certains articles restent alors gratuits très brièvement, pour encourager les gens à visiter le site plus fréquemment). Ca s'est déjà vu ailleurs.

Citation :
Le 2020-12-19 14:23, RainMakeR a écrit :
Si on prend la ps5. Tu joues a un jeu ps4 en mode retrocomp ok, mais y'a un truc en plus par rapport à la version ps4 ? genre des textures en plus ou un truc comme ca ????

En gros les performances sont meilleures et les réglages plus élevés (comme un jeu PC en low VS en high), donc au lieu d'avoir un truc moche qui rame à mort, tu as un truc pas moche qui tourne correctement.
Pour les réglages je ne suis pas sûr de mon coup (à vérifier...), mais ça s'applique à minima à la résolution de rendu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-19 14:38
Ah tu me rassures, ca peut arriver qu'ils passent un truc en payant.

Je l'ai lu pendant une formation assez chiante donc possible que j'ai oublié des bouts
Mais y'avait eu 2 articles sur GK (ou alors c'etait le même, comme c'est payant je peux plus verifier )

Y'en a 1 ou il disait (GK) que Microsoft avait assoupli ses conditions et aidait les gens pour se faire rembourser s'ils etaient pas content. Et ce qui m'avait choqué sur l'article c'est que le remboursement n'était valable que sur la version démat.

Enfin c'est bizarre de proposer un remboursement car même jeu = même conséquences.
Ou alors y'a des gens super tolérant ...

Et le 2e article (le même ? une maj ?) où il disait qu'au final vu les nombreux retours négatifs, microsoft retirait temporairement le jeu du store.


Je veux bien que j'ai la mémoire qui part en sucette mais j'aurai pas inventé tout ça quand même oO ? si ?
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-12-19 14:40   [ Edité le: 2020-12-19 14:48 ]
J'en sais rien, c'est toi ou GK qui s'est planté. Ou un autre site avec lequel tu aurais confondu. C'est pas un drame et tu as le bénéfice du doute !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-19 19:42
C'est pas grave non

Par contre c'est dingue n'empeche. Je suis resté sur l'idée que le portage pc => console derniere generation ca se faisait facile. Bizarre....

Enfin bon au pire ils auraient pu sortir sur PC en 1er et surfer sur la hype dans un 2e temps
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-20 00:51   [ Edité le: 2020-12-20 00:53 ]
Bon, en tout cas le dernier patch, contrairement à ce qu'il indique, ne corrige pas les crash : il vient de planter à nouveau.

J'en suis à mon septième plantage depuis que j'y joue.

Cyberpunk 2077 : Windows Millenium a enfin trouvé à qui parler.
Un jeu CD Projekt. Si si.


Ah et la VF a une coquille présente depuis la sortie : chaque résident de Night City est appelé "ResidentE", peu importe le sexe / genre.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-12-20 08:15
Tu y joues sur One X?

J'ai juste passé l'exfiltration de la junkie dans sa baignoire puis navigué un peu en ville. Techniquement ca reste très correct. Des fois je perds en fluidité à grande vitesse mais rien d'insurmontables. Tu confirmés que ca reste comme ça par la suite ou ça se gâte?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-20 13:35
@Niloc :
Dans certains quartiers, la population est tellement dense que le framerate se fusille les pieds. Genre un marché où tu as une quête secondaire avec Johnny (quand le jeu démarre vraiment), parfois c'est en plein combat que les FPS dégringolent...

Je ne touche plus à ce jeu avant d'avoir ma Series X, tellement marre de perdre du temps à refaire tout ce que j'ai fait depuis ma dernière sauvegarde, déjà que je suis un maniaque de la sauvegarde ; j'aimerai pouvoir jouer sans avoir à faire "Back" puis "Y" pour faire une sauvegarde rapide toutes les deux secondes "au cas où".
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-20 15:18
GoG alerte les joueurs de CP 2077 en leur conseillant de ne pas avoir trop d'items sur eux pour éviter de rencontrer une corruption de sauvegarde.

https://www.eurogamer.net/articles/2020-12-20-gog-advises-cyberpunk-2077-players-to-keep-a-lower-amount-of-items-to-avoid-corrupting-save-files

C'est valable pour toutes les plateformes, au passage. Il suffit que le poids de votre sauvegarde dépasse les 8 Mo et PAF le Witcher, vous pouvez dire adieu à votre sauvegarde.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-12-20 15:27   [ Edité le: 2020-12-20 15:28 ]
Arrêtez de jouer ca semble plus prudent


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2020-12-20 16:19
Question de la part d'un joueur largement en dehors de l'actualité : sur ces dernières années, il y a eu beaucoup de lancements problématiques de ce genre ou Cyberpunk est-il en train de devenir un cas d'école ?
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-20 16:58
En termes de rapport de confiance démoli entre la boite avec les joueurs ? Depuis Sonic 06 et Sonic Genesis (GBA), je ne crois pas. No Man's Sky avait l'excuse d'avoir été surhypé par son producteur, Sean Murray et Sony avait enrichi un peu la sauce. Sauf que NMS a été fait par une minuscule équipe, pas un gros studio couillu.

D'ailleurs No Man's Sky s'est incroyablement amélioré au fil des années. C'est définitivement un jeu qui revient de très, très loin.


CDPR avait une grosse, grosse cotte de confiance avec les joueurs :
- La trilogie The Witcher
- L'absence de DRM
- Le suivi de leurs jeux
- Good Old Games
- GoG ramène de vieux jeux PC à la vie sur des bécanes modernes
- The Witcher 3
- Le Gwent
- Les DLC qui ne se foutent pas de la gueule du monde
- Connecter son compte Steam pour récupérer des jeux de notre bibliothèque Steam sur GoG.
- GoG Galaxy 2 : un launcher pour les gouverner tous, et dans les installations, les lier.
- Bonnes relations avec les gens sur les réseaux sociaux.
- The Witcher 3 sur Switch, aka The Switcher.
- Keanu Reeves à l'e3 qui enflamme littéralement le show floor et répond avec maestrio "You are breathtaking !", ce qui lance la hype à des niveaux pas possible et...

Fumble. Quelqu'un a fait 100 sur un dé 6, malheureusement le joueur avait 0 en chance et négatif 99 en Agilité et en buvant une Potion de Charisme Foiré, a fait chavirer toute la boite.

Ça fait à peine dix jours que le jeu est sorti et y'a pas 24 heures sans la moindre annonce qui enfonce un peu plus la boite.

Ah et vous savez pas la dernière ?
Les employés de CDPR se sont lâchés sur le conseil d'administration :

"Another developer asked whether CD Projekt’s directors felt it was hypocritical to make a game about corporate exploitation while expecting that their employees work overtime. The response was vague and noncommital."

On rappellera qu'il y a tout juste deux semaines, le patron de CDPR disait :
"Les versions current gen (PS4 / X1) de Cyberpunk 2077 tournent étonnamment bien !"
- Kaa, patron de CD Projekt et expert en "Aie confianco-thérapie".

(A mon avis il voulait dire : "Les versions current gen tournent, étonnamment. Bien..." mais c'est surement le traducteur polonais > anglais qui a foiré)

https://www.gamesradar.com/cyberpunk-2077-runs-surprisingly-well-on-current-gen-consoles-according-to-cd-projekts-ceo/
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Jeux » » Cyberpunk 2077, Bouc Émissaire 2020, Rédemption 2023

125 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)