Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Impossible Creatures
11 messages • page
1
Auteur Impossible Creatures
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-07-09 18:08
N'hésitez pas à réagir à l'article sur Impossible Creatures écrit par Youpla, dont c'est si je ne m'abuse la première contribution au site (quelques encouragements ne feront pas de mal).

L'article est très bon, juste complet comme il faut sans être trop long. Je n'ai jamais été un gros adepte des RTS, mais c'était une découverte sympa et le concept est assez attirant. Bravo !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-07-09 18:23
D'ailleurs, le jeu est en promo sur Steam pour encore une demi-heure...
Je l'ai pris pour tester, et je suis un peu comme Laurent. Je ne suis pas très fan des RTS, et surtout, je ne suis pas bon du tout. Quand je jouais à Warcraft 2, j'adoptais toujours la même stratégie de bourrin, alors pour Impossible Creatures, devoir inventer mes propres chimères, c'est trop pour moi.
Mais je vais peut-être continuer quelques parties de temps à autres. Merci (et bravo) à Youpla pour son article. Et puis j'aime les articles qui commencent par une anecdote ou un souvenir personnel.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2020-07-10 14:52
Citation :
Le 2020-07-09 18:08, Laurent a écrit :
dont c'est si je ne m'abuse la première contribution au site

Tu as raison, c'est bien mon premier article et je suis très content d'avoir enfin pu apporter ma modeste contribution à Grospixels.

Pour la petite histoire, la date de création du document original, c'est janvier 2014. D'après l'historique je laisse tomber la rédaction en juillet de la même année pour le reprendre en juin 2020 et recommencer quasiment de zéro tellement c'était indigeste. Voilà pourquoi il ne faut pas espérer d'autre article de ma part avant 2030

Merci à Laurent d'avoir accepté de publier l'article tel quel, pour le travail de mise en page et également pour le paragraphe d'introduction. Chapeau pour L'île du docteur morose, ça c'est du calembour dixième dan !

Citation :
Le 2020-07-09 18:23, chatpopeye a écrit :
Et puis j'aime les articles qui commencent par une anecdote ou un souvenir personnel.

Ah, ça me fait plaisir. Je ne savais pas si ça collerait avec l'approche plus académique inhérente au site. En tout cas moi j'aime beaucoup quand les gens dévoilent une partie de leur histoire personnelle, ça permet parfois de se trouver des rapprochements.


Merci à tous ceux qui font que GP puisse continuer de vivre et d'exister : les admins, les modos, les contributeurs du site et ceux du forum. J'espère que l'article vous plaira.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-07-10 16:36   [ Edité le: 2020-07-10 16:36 ]
Curieux gameplay pour un RTS, à base d'hybridations tous azimuts, mais en tous cas une découverte qui vaut le coup d'oeil. Merci pour ta première contribution au site, en attendant la prochaine, vers 20XX si je ne m'abuse

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-07-12 20:56   [ Edité le: 2020-07-12 20:58 ]
Citation :
Le 2020-07-10 16:36, François a écrit :

Curieux gameplay pour un RTS, à base d'hybridations tous azimuts, mais en tous cas une découverte qui vaut le coup d'oeil.

Pas mieux.
Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu, c'est intriguant.
Tout au plus je crois que le homard à tête de tigre me dit quelque chose, j'ai peut-être vu une pub un jour.

Un de plus dans ma wishlist Steam/GOG/etc. (help ).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-15 12:01
Il manque le lien vers ce topic dans l'article ^^

En tout cas vu le nom de l'article, je pensai à un tout autre jeu, y'a un article mais je ne me rappelle plus du nom. UN truc où on fait des croisement de créature mais c'est plus un bac à sable ...

En tout cas je suis étonné, j'ai jamais vu de PC en libre service à la fnac, c'est fou n'empeche

Par contre Relic je connais pas ... Homeworld de nom parce qu'on pote est super fan, mais après les autres ....


N'empeche, la jaquette me dis quelque chose, et franchement je confond vraiment avec l'autre jeu qui doit s'appeller quasi pareil
Par contre j'avais pas compris que c'etait un homard. Le tigre ok mais le corps j'arrivais pas à determiner. Ptet un crabe ou un oiseau/chauve souris de loin

Bon pour en revenir à ton jeu, il m'a l'air quand même un peu compliqué. Deja j'ai pas compris, les creatures se sont juste des soldats, du coup tu ne créé pas de peon pour recolter les ressources ? tu créé pas non plus de nouveaux batiments ?
Idem pour la fusion, oui j'aurai aimé un peu plus de détail, mais encore une fois l'article a une bonne longueur, trop long après je décroche

Tu peux mixer pleins de parties de corps, mais du coup après c'est mémorisé ou alors il faut repasser par le mini jeux ?
En tout cas 50unites max ca oblige à rester sur des valeurs sures et moins faire de tests..... et du coup les parties sont vraiment différenciées ?
Je veux dire un dauphin et une baleine (si ca existe) auront des attaques vraiment différentes ? y'a pas de doublons ?


Par contre pour le multi je suis un peu destabilisé. SI j'ai bien compris tu créé plus ou moins ton "deck" de créature à l'avance. Du coup t'as pas interet à te rater ....
Au fait y'a une balance entre les créatures comme dans pokemon ? genre les creatures terriennes sont plus faibles contre les aquatiques, qui sont plus faibles contres les aériennes .... ?


En tout cas c'est le genre de jeu qui doit etre assez compliqué à comprendre si on y joue pas. Mais ton article a éveillé ma curiosité, bravo
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2021-03-18 21:00   [ Edité le: 2021-03-18 21:01 ]
Citation :
Le 2021-03-15 12:01, RainMakeR a écrit :
En tout cas c'est le genre de jeu qui doit etre assez compliqué à comprendre si on y joue pas. Mais ton article a éveillé ma curiosité, bravo

Merci, ça fait plaisir, même si les réponses à la plupart de tes questions sont dans l'article

Citation :
Par contre j'avais pas compris que c'etait un homard. Le tigre ok mais le corps j'arrivais pas à determiner. Ptet un crabe ou un oiseau/chauve souris de loin

C'est bel et bien un homard (lobster), le crabe ne fait pas partie du bestiaire du jeu. Mais ça aurait été marrant d'avoir la compétence "déplacement latéral" qui esquive automatiquement les tirs d'artillerie

Citation :
du coup tu ne créé pas de peon pour recolter les ressources ? tu créé pas non plus de nouveaux batiments ?

Si et si. Cf la paragraphe sur le gameplay "à la Blizzard" en début d'article. Et il y a des screenshots où on voit les péons et un scan de l'arbre technologique.


Citation :
Idem pour la fusion, oui j'aurai aimé un peu plus de détail, mais encore une fois l'article a une bonne longueur, trop long après je décroche

Dis moi ce que tu n'as pas compris, je t'indiquerai le passage où c'est expliqué
Plus sérieusement il y a peut-être des choses que j'ai mal expliqué (ma priorité était la concision), je peux essayer de reformuler ici si nécessaire.

Citation :
Tu peux mixer pleins de parties de corps, mais du coup après c'est mémorisé ou alors il faut repasser par le mini jeux ?

J'en parle un peu dans le paragraphe sur le multijoueurs :
- depuis le combiner tu peux créer et sauvegarder des créatures. Quand tu en as 9 tu peux commencer à composer ta faction depuis le Army Builder.
- une fois que tu as composé ta faction de 9 créatures, tu peux (tu dois) la sauvegarder (tu lui donnes un nom comme s'il s'agissait d'un document Word) et plus tard tu peux la retrouver dans ta bibliothèque de factions.
Bref, oui "c'est mémorisé".


Citation :
En tout cas 50unites max ca oblige à rester sur des valeurs sures et moins faire de tests..... et du coup les parties sont vraiment différenciées ?

Ce qui oblige à rester sur des valeurs sûres c'est plutôt la limite à 9 types de créatures par faction, mais ta remarque est pertinente. Au début on était en phase découverte et il y avait autant de mérite à être un bon joueur qu'un bon inventeur de créatures. On pouvait même surprendre son monde lors d'un tournoi en sortant une super créature du chapeau, et ça c'était vraiment génial.
Au bout d'un an on avait découvert toutes les "bonnes créatures", et c'est devenu compliqué de se démarquer. Pour ma part je m'étais préparé une grosse bibliothèque de factions qui me permettait toute une variété de stratégies selon la carte et selon mon adversaire, et ça m'avait bien réussi. Avoir un style imprévisible, c'était ça l'essentiel.

Citation :
Je veux dire un dauphin et une baleine (si ca existe) auront des attaques vraiment différentes ? y'a pas de doublons ?

Déjà en combinant un dauphin et une baleine, tu es limité à une créature aquatique (pas de bras, pas de chocolat). En plus ces 2 animaux ont le même type d'attaque (sonique) et pas de capacité particulière, donc c'est pas foufou au niveau des possibilités. Par contre la baleine est de taille 10 (le maximum), et la taille d'une créature c'est la taille du plus gros des 2 animaux qui la composent, donc tu pourrais te servir de la baleine pour faire une fourmi (ou un dauphin) de taille 10.

Citation :
Par contre pour le multi je suis un peu destabilisé. SI j'ai bien compris tu créé plus ou moins ton "deck" de créature à l'avance. Du coup t'as pas interet à te rater ....

C'est bien cela. Et effectivement faut pas se rater, parce que c'est pas agréable de se faire défoncer par un mauvais joueur qui a un meilleur "deck".

Citation :
Au fait y'a une balance entre les créatures comme dans pokemon ? genre les creatures terriennes sont plus faibles contre les aquatiques, qui sont plus faibles contres les aériennes .... ?

Oui un peu. Dans les grandes lignes : les unités d'artillerie défoncent les unité de tir à distance classique. Ces dernières défoncent les unité de mêlée, et les unités de mêlée défoncent les unités d'artillerie. Il faut donc utiliser des unités complémentaires, et éventuellement jouer le mind-game quand tu pense que ton adversaire va abuser d'un certain type d'unité. Quant aux unités volante, voici mon protip : ne pas en faire

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 23:09
L'arbre j'ai pas reussi à le zoomer de facon suffisante. J'arrive pas à lire ce qu'il y a. T'as pas le truc en tres grand ?

Du coup je capte pas du tout. Tu peux en creer des peons ? ils servent juste à recolter ?
L'arbre je pensai que c'etait quand tu agrandis ta base...

J'avais compris la fusion pour le multi, par contre je comprend pas pourquoi ca ne marche pas comme ca en solo.
Si tu veux y'a le truc que j'imagine et la réalité, du coup je préfère poser une question conne pour etre sûr

En solo, tu fusionnes des bouts, y'a un mini jeu à ce que j'ai compris, et hop t'as une unité.
Mais si tu veux refaire la même, tu te retapes le mini jeu ?
Si tu veux refaire cette creature dans une autre mission, tu peux la créer direct ?


Par contre j'aimerai bien creuser un peu les possibilité du jeu sur le topic. Parce que tu esquisse un peu la puissance des unités mais sans entrer dans le detail. Du coup je veux savoir
Tu peux creer toutes les creatures dès le debut ? y'a juste le cout qui change ?

Quand tu dis de taille 10, ca veut dire que potentiellement tu peux n'en creer que 5 au max ????
On peut creer un dauphin 100 % ?

D'ailleurs on joue que sur terre ou y'a moyen d'avoir des creatures aquatiques qui servent ?
Pourquoi pas d'aerien ? j'aime bien les trucs volants moi


_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2021-03-19 00:08
Je vais te répondre mais saches que le jeu est à 2,50€ jusqu'au 22 mars sur Steam, si jamais ta curiosité te pousse à vouloir essayer.
https://store.steampowered.com/app/324680/Impossible_Creatures_Steam_Edition/

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2021-03-19 14:40
Citation :
Le 2021-03-18 23:09, RainMakeR a écrit :
Du coup je capte pas du tout. Tu peux en creer des peons ? ils servent juste à recolter ?
L'arbre je pensai que c'etait quand tu agrandis ta base...

Ils récoltent le charbon et construisent les bâtiments. Et ils sont assez costaud pour se défendre contre les unités niveau 1.

Citation :
J'avais compris la fusion pour le multi, par contre je comprend pas pourquoi ca ne marche pas comme ca en solo.

Ca fonctionne de la même façon pour la campagne et le multi, sauf que :
- en mutli tu disposes de tout le bestiaire pour faire tes combinaisons, alors qu'en campagne tu débloques des animaux au fil des missions. Pour ça tu dois partir à leur recherche sur la carte avec Rex Chance et les cibler avec son fusil à fléchettes. Ça se présente sous la forme d'objectifs secondaires.
- en multi tu dois choisir ta faction avant le début de partie alors qu'en campagne tu peux modifier ta faction en cours de mission. SAUF QUE tu es toujours limité à 9 types de créatures distinctes. Tu peux supprimer une créature de ta faction dans le Army Builder pour libérer un emplacement, mais ça supprime toutes les unités de ce type déjà présentes sur la carte.

Citation :
Tu peux creer toutes les creatures dès le debut ? y'a juste le cout qui change ?

Au début de la partie, ton Lab (bâtiment principal) est de niveau 1, donc tu ne peux produire que les unités de niveau 1. Tu peux upgrader le Lab dès que tu possèdes les ressources nécessaires, mais ça coûte de plus en plus cher, et surtout tes adversaires sont avertis de ton changement de niveau. Donc si tu passes de niveau 4 à niveau 5 d'une traite, alors que ton adversaire était en train d'accumuler des unités niveau 4, bah tu vas te faire raser avant d'avoir pu exploiter ton niveau 5.

Citation :
Quand tu dis de taille 10, ca veut dire que potentiellement tu peux n'en creer que 5 au max ????

Non, une unité taille 10 compte pour une unité. Tu peux en avoir 50, comme les unités de taille 1.

Citation :
On peut creer un dauphin 100 % ?

Oui, tu peux créer n'importe quelle unité à 100%.

Citation :
D'ailleurs on joue que sur terre ou y'a moyen d'avoir des créatures aquatiques qui servent ?
Pourquoi pas d'aerien ? j'aime bien les trucs volants moi

Sur les cartes officielles, les unités purement aquatique n'ont pas d’intérêt. Mais on pourrait très bien concevoir une carte qui favorise l'utilisation de grosses unités d'artillerie aquatique très longue distance à base de baleine, par exemple.

Quant-aux unités volantes, les gars de Relic ont voulu leur donner une trajectoire réaliste. En conséquence de quoi ces dernières mettent 1000 ans à changer de direction. Autrement dit, elles sont ingérables. En plus elles coûtent une blind, et sont facilement contrée par les unités de range qui coûtent moins cher. Gros fail les unités aériennes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-19 16:48
Citation :
Le 2021-03-19 00:08, Youpla a écrit :
Je vais te répondre mais saches que le jeu est à 2,50€ jusqu'au 22 mars sur Steam, si jamais ta curiosité te pousse à vouloir essayer.

J'imagine bien mais j'achete que des jeux en boite pour eviter d'acheter sans jouer
Mais je t'avoue que si j'avais moins de jeu à finir je l'aurai pris avec plaisir ^^


Pour le multi tu as acces à toutes les fusions donc ? du coup tu peux te spoil le solo ^^

Les peons, tu m'as pas dit, tu peux en construire ? ils comptent dans les 50 ?
Tu peux crééer des bases secondaires ?
Quand tu passes de niveau, tes armées aussi ou pas du tout ?


Dommage pour les aquatiques, ca me fait penser à C&C. Je crois que les batiments marins servent quasi pas. C'est con parce qu'ils ont une grosse puissance de feu. Je crois que j'en créé quand même dans certaines map, juste parce qu'elles avoinnaient de loin et bien fort
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Impossible Creatures

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)