Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les routiers sont sympas (Euro Truck Simulator 2)
46 messages • page
123
Auteur Les routiers sont sympas (Euro Truck Simulator 2)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-01 00:47
Je ne pensais pas voir un article sur ce jeu sur GP! Moi aussi j'ai un peu pratique (et encore occasionnellement), mme si je n'y arrive pas. Diriger un camion c'est beaucoup trop complique, je passe mon temps a buter contre tous les obstacles


D'ailleurs, vous allez me dire : « Qu’est-ce qu’il y a de plus chiant dans la vraie vie que de rouler pendant des heures et des kilomètres sur une autoroute en respectant les limitations de vitesse ? Alors si en plus on doit faire pareil dans un jeu, quel intérêt ? »

Tu reponds a la question plus bas
Le jeu est entré dans le TOP 10 des jeux les plus relaxants en 2017 d'après le site Rock Paper Shotgun.
C'est exactement ca. On ne joue pas a ETS2 pour faire des courses de fou mais pour se detendre et profiter des paysages! Et de ce point de vue-la je trouve le titre vraiment reussi.

Maintenant ma question c'est: existe t-il un jeu semblable mais ou on peut conduire une simple voiture et non un camion?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-09-01 06:36
Image
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3357
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-09-01 07:56
Dans le temps il y avait les deux Test Drive Unlimited, où on pouvait conduire de façon réaliste sur Hawaï et Ibiza, mais les serveurs sont fermés depuis belle lurette et de toute façon, les jeux ne sont plus disponibles.
C'est vrai que je ne connais pas de jeux où on conduit une voiture dans des environnements réels. Je sais qu'il y a des simulateurs de bus, de tour de France en vélo, voire de trains... mais pas de simulateur de taxi par exemple (non, Crazy Taxi n'est pas un simulateur ! ).
Au pire on peut toujours se rabattre sur GTA V et son immense map, et tenter de respecter le code de la route, mais je n'y arrive pas plus de 30 secondes.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-09-02 15:54
Yep, Test Drive Unlimited était très convaincant sur ce point !
De façon plus générale, n'importe quel jeu impliquant des voitures et un monde ouvert pourrait faire l'affaire. Mais dans les faits, le résultat peut grandement varier : la conduite très nerveuse de GTA5 est un vrai pousse-au-crime (littéralement ^^). Celle de GTA3 était parfaite pour une approche détente, mais il ne fallait surtout pas croiser des membres ennemis, sous peine de se faire tirer dessus. The Crew s'y prête bien mais tout le monde n'apprécie pas le feeling de la conduite dans ce jeu. Les Midtown Madness étaient eux aussi très satisfaisants (Aaaah, Midtown Madness 3...)
Sinon, j'ai le vague souvenir d'un Level One où Marcus jouait à un jeu de caisses, en compagnie de Juliette et deux autres personnes dont j'ai oublié les noms. Tout le monde était en mode roleplay "on est à 4 dans la voiture sur la route des vacances" et c'était assez drôle. Je crois que le jeu était le 1er "Paris-Marseille Racing" (jeu qui intrinsèquement n'avait vraiment pas l'air fantastique)...

Pour en revenir à l'article de la semaine, Euro Truck Simulator 2 a aussi beaucoup tourné chez moi (un peu plus de 330 heures). Il a quelque chose de reposant, qui fait qu'on y revient régulièrement. Y'a tout plein d'achievements à faire, des événements saisonniers ingame sont organisés régulièrement par les développeurs, on peut écouter de vraies radios ou mettre ses propres musiques, bref ce jeu détend sans être lassant...
Avec tous les DLC (qui rajoutent différentes portions de l'Europe), le jeu peut revenir un peu cher, mais on peut tout-à-fait se contenter du jeu de base dans un 1er temps, et voir venir (il est régulièrement soldé à 4.99€)
Pour ma part, j'ai bien aimé les DLCs "Heavy Cargo" et "Special Transport", qui proposent de transporter des marchandises particulières, généralement très grosses. Il faut alors manoeuvrer avec beaucoup de prudence. Dans le cas de convois exceptionnels, ça passe parfois au millimètre.

Cet hiver, les dev' vont sortir un DLC nommé "Iberia", qui va ENFIN ajouter l'Espagne et le Portugal (j'attend ça depuis très longtemps).
Et comme je le disais l'autre jour à JPB, ça va être l'occasion de me lancer un défi : effectuer Lisbonne -> St. Petersburg (qui seront les 2 villes d'ETS2 les plus éloignées l'une de l'autre si on ne prend pas de ferry), sans GPS ou indication autres que les panneaux sur les routes. On verra si je connais suffisament bien ma géographie pour m'en sortir sans trop me perdre, surtout que les panneaux et autres noms de villes sont dans les langues locales...

  Voir le site web de JC
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-03 00:40
Citation :
Le 2020-09-02 15:54, JC a écrit :
Sinon, j'ai le vague souvenir d'un Level One où Marcus jouait à un jeu de caisses, en compagnie de Juliette et deux autres personnes dont j'ai oublié les noms. Tout le monde était en mode roleplay "on est à 4 dans la voiture sur la route des vacances" et c'était assez drôle. Je crois que le jeu était le 1er "Paris-Marseille Racing" (jeu qui intrinsèquement n'avait vraiment pas l'air fantastique)...


Le jeu est connu pour etre tres mauvais et en plus ce ne sont pas vraiment les vrais decors des villes en question.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-09-03 11:27
Citation :
Le 2020-09-03 00:40, LVD a écrit :
Citation :
Le 2020-09-02 15:54, JC a écrit :
Sinon, j'ai le vague souvenir d'un Level One où Marcus jouait à un jeu de caisses, en compagnie de Juliette et deux autres personnes dont j'ai oublié les noms. Tout le monde était en mode roleplay "on est à 4 dans la voiture sur la route des vacances" et c'était assez drôle. Je crois que le jeu était le 1er "Paris-Marseille Racing" (jeu qui intrinsèquement n'avait vraiment pas l'air fantastique)...


Le jeu est connu pour etre tres mauvais et en plus ce ne sont pas vraiment les vrais decors des villes en question.



Normal, c'est un jeu Davilex. En plus, le jeu est localisé selon le nom, à savoir que de l'autre côté de la manche, il s'appelle London Racer.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-09-03 21:16
Merci pour le partage sur ce titre.
Ça donne bien envie de s'y essayer.

A mon goût il y a un trop plein de DLC.
Et pour pouvoir customiser son camion, chose que j'apprécie particulièrement, il faut encore payer
Devoir investir des petites fortunes pour profiter pleinement d'un jeu fait que je suis pas la cible du produit.

Dans l'article, tu parles du Kenworth W900
Le plus beau camion du monde!
Dans GTA san andreas, j'avais installer un mod de véhicule de toute beauté pour ce type de camions.

Sinon, ça me rappelle "Juggernaut" sur amstrad CPC. Il m'avait marqué ce jeu malgré que je ne sois jamais allé très loin.
Image

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3357
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-09-03 22:15
Tu n'as pas besoin de payer pour customiser ton camion. Il y a plein de petites options déjà de base, entre le moteur / chassis / transmission d'une part, et le look purement décoratif d'autre part. Les DLC payants servent à récupérer des skins de modèles existants ou pas. Mais on peut très bien se contenter de ce qui est fourni.
Voilà par exemple tous les points carrosserie customisables pour un des Scania :

Image

On n'a pas accès à tous les éléments tout de suite, il faut arriver niveau 20, donc avoir pas mal de kilomètres pour tout débloquer. Mais après y'a déjà de quoi s'amuser.

Si ça ne suffit pas et qu'on veut vraiment se lâcher, je pense que ce ne sont pas les DLCs de camions qui vont être utiles, mais plutôt modder soi-même son camion et sa remorque via des outils gratuits (Steam Workshop ou autres). En revanche, je ne m'en suis jamais servi et je ne peux pas en dire plus.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-09-03 23:20   [ Edité le: 2020-09-03 23:22 ]
Merci pour ces importantes précisions

Tient j'avais pas vu, il propose une démo du jeu sur Steam. Je la télécharge, pour voir. Elle fait 3,8 GB, pour info.

Citation :
JPB a écrit :
Au pire on peut toujours se rabattre sur GTA V et son immense map, et tenter de respecter le code de la route, mais je n'y arrive pas plus de 30 secondes.

Sinon toujours dans GTA V, on peut se laisser conduire pas les taxis. Ils respectent bien le code de la route pour peu qu'on leur demande pas d'accélérer.
Pendant ce temps on peut regarder l'environnement tranquillement, ou parcourir les sites internet du jeu. Je le fais de temps en temps, c'est reposant aussi.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-09-04 07:27
Yep, il y a énormément de DLCs qui ne sont que des skins pour les camions (typiquement un skin pour chaque pays). On peut totalement s'en passer, il y a déjà largement de quoi faire niveau customisation.

Pour les DLC "qui comptent" :

- High Power Cargo Pack : ajoute 7 marchandises particulières, comme des hélicoptères, des foreuses ou des petits yachts. On peut s'en passer tant qu'on n'a pas retourné le jeu de base, et aviser par la suite. Ceci étant dit, je l'ai eu en achetant le Bundle "ETS2 Essentials", régulièrement en promo sur steam (il contient aussi 2 DLC cosmétiques "Cabin Accessories" et "Wheel tuning pack", ainsi que 2 DLC géographiques "Going East" et "Scandinavia" --voir plus bas--. C'est un bon point de départ si on veut se lancer pleinement dans ETS2 à un prix raisonnable. Les soldes sont courantes sur ETS2).
- Heavy Cargo Pack : semblable au précédent, il ajoute des marchandises de plus de 60 tonnes (locomotive, gros appareils de chantiers, etc.), rendant la conduite bien plus délicate. Il y a aussi de nouvelles remorques en conséquence. En passant, se garer en marche arrière dans ce jeu avec certaines remorques, c'est vraiment particulier ^^ (mais le jeu est très user-friendly, on peut choisir de se garer en marche avant, voire zapper la procédure complètement, au mépris de l'XP supplémentaire que ça aurait rapporté).
- Special Transport : là, ce sont carrément des missions pré-définies de convois exceptionnels (les villes de départ et d'arrivée, ainsi que le parcours, sont toujours identiques). Il faut suivre une route précise, des voitures ouvrent et ferment le convoi, et il faut être rigoureux. A noter qu'il n'y a qu'une ou deux missions différentes par DLC géographique (voir image ci-dessous), donc c'est un addon qui vise clairement les fans du jeu qui ont déjà tout plein de DLCs.

A cela s'ajoutent 6 (bientôt 7) DLCs qui étendent la map. J'ai rajouté des gros traits sur la map pour que vous puissiez distinguer qui ajoute quoi.

Image

La grosse partie centrale qui englobe entre autres les UK et l'Allemagne, c'est le jeu de base. Ensuite, par ordre de sortie :
- A l'est, le DLC Going East complète la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie.
- Au nord, Scandinavia ajoute le Danemark, le sud de la Norvège et de la Suède.
- Cocorico ! Vive la France complète la France (avec la Corse, mais je n'ai pas trouvé la maison de Laurent).
- Italia ajoute un pays, je vous laisse deviner lequel
- Beyond the Baltic Sea comporte différents pays du nord comme la Lettonie ou l'Estonie, ainsi qu'un tout petit bout de la Russie, et le sud de la Finlande.
- Enfin, Road to the Black Sea permet entre autres de rouler jusqu'à la pointe ouest de la Turquie en passant par la Roumanie. D'ailleurs un succès consiste à reproduire le trajet du mythique Orient-Express. (De mémoire, Paris > Strasbourg > Vienne > Budapest > Bucarest > Istanbul).

En observant la superficie de chaque DLC, on peut craindre que le prochain addon, Iberia, ne propose pas la péninsule entière "coast-to-coast". Ou alors, au contraire, ce sera un DLC plus massif ! Perso, je table sur une périphérie Bilbao - Porto - Lisbonne - Malaga - Valence - Barcelone, donc avec des routes qui ne longent pas 100% des côtes. Les devs' vont aussi devoir compléter l'extrême sud-ouest de la France (ils avait déjà ajouté la Corse et la Sardaigne pour compléter les DLCs déjà sortis). Et afin de rester compatible avec les gens qui n'auraient acheté que le jeu de base et "Iberia", il y a aura surement des gares maritimes (par exemple entre Barcelone et Gène, ou peut-être en partance de l'Angleterre...)... Ça se voit que j'espère ce DLC depuis 3 ans ?

Ensuite, il restera à faire une autre zone hyper attendue des fans : la Grèce (et incidemment la côte adriatique)... Annonce probables entre cet hiver et le printemps 2021.

  Voir le site web de JC
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-09-04 19:17
Ce jeu fut une belle découverte il y a bientôt trois ans pour moi, en même temps que JPB. Je ne suis pas particulièrement friand des "simulators" (même si j'aime bien 911 Operator), mais ce jeu me faisait de l'oeil. À dire vrai, je pensais d'abord jouer à American Truck Simulator, mais comme JPB, je crois que j'ai profité d'une offre sur Steam ou autre pour me lancer dans l'aventure. je n'y ai joué qu'une poignée d'heures, parce que je voulais passer à autre chose, mais ce furent des heures très agréables. Hormis les phases de garage de camion qui me prennent la tête. Je suis nul pour ce qui est de garer un camion.
C'est en jouant à ce jeu que je me suis mis à écouter certains podcasts de France Culture, notamment Les pieds sur terre. C'est franchement sympa d'écouter des reportages insolites en parcourant les routes d'Europe.
Merci à JPB de nous rafraîchir la mémoire en nous rappelant que ce genre de jeux existe, et qu'il est drôlement sympa.

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-09-06 22:39   [ Edité le: 2020-09-06 22:45 ]
J'ai effectué quelques livraisons avec la version démo.
Je sais pas s'il y a des grandes ou petites différences par rapport à la version commerciale, en tout cas elle paraît opportune pour se faire une bonne idée.
Ça a l'air comme le jeu complet, la limite étant qu'une fois un certain niveau d'expérience atteint le jeu s'arrête. D'après ce que j'ai lu, nous pouvons toujours recommencer une partie si on le souhaite.

Le jeu est très accessible, facile à prendre en main. D'ailleurs le mot "simulator" dans le titre semble excessif du coup. Il y a peut-être des paramètres pour complexifier le jeu, je sais pas, mais ça me convient comme ça.
Tout paraît ergonomique et plutôt bien pensé: les menus, le gps, la conduite, etc...

Bref, bonne démo!
A noter qu'il y en a une aussi pour son pendant "American Truck Simulator".

Et merci JC pour le détail des DLC, très utile!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 18:04
Quand on parle de Euro Truck Simulator, j'ai immédiatement une vidéo où on trouvait Dorian, Karim, Seb et Fred du grenier en train de jouer à Destins, et Dorian qui se retrouve à jouer au jeu en chantant un "Routier, si t'es champion, appuie sur le champignon"

Par contre, je n'ai jamais eu aucune envie de jouer à cette simu, et je me retrouver sur un Paris-Lyon en temps réel.. Un peu comme dans un FlightSim tiens.

Merci JP pour ton article, que j'ai lu malgré mon peu d'intérêt pour le jeu
Et je suis passé il y a peu à côté de l'aire de Suchères, pour aller vers la Bretagne. Assez inattendu, et j'avais complètement oublié cette pub

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-09-10 22:02
Citation :
LVD a écrit :
Maintenant ma question c'est: existe t-il un jeu semblable mais ou on peut conduire une simple voiture et non un camion?

Je viens de voir ce titre sur steam:
City Car Driving https://store.steampowered.com/app/493490/City_Car_Driving/
Il opte pour une approche réaliste.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-11 00:19
Apparemment c'est un jeu russe sorti en 2007, donc graphiquement il commence a accuser son age mais sur le fond oui, voila ce que je voudrais et avec de vraies villes du monde.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 22:11
Citation :
LVD a écrit :
Apparemment c'est un jeu russe sorti en 2007, donc graphiquement il commence a accuser son age mais sur le fond oui, voila ce que je voudrais et avec de vraies villes du monde.

Dans ce genre, je sais pas s'il existe un autre jeu comme ce titre russe.
J'ai vu des simulateurs de trains, de métro, d'avions, de fermiers, d'autobus, de mécanique automobile... Mais pas d'autres de conduite de voitures, mais si j'en vois un je te le dirais.

Sinon, j'ai acheté Euro Truck Simulator 2. La démo m'a convaincu et j'avais encore envie de parcourir quelques kilomètres ^^ Et de voir la progression de carrière.
Je pense attendre des promotions pour les DLCs. Peut-être prendre American Truck Simulator aussi.
D'ailleurs il existe un pack "Map Booster" qui n'apparaît pas dans les DLCs de la page du magasin, il faut le chercher comme si c'était un autre jeu. Bizarre, mais bon, voici le lien:https://store.steampowered.com/bundle/5555/Euro_Truck_Simulator_2_Map_Booster/. Il y a toutes les cartes sauf la dernière sortie "Road to the Black Sea".

La démo s'arrête une fois que l'on atteint le niveau 5. Et effectivement elle ne bénéficie pas des derniers patchs sortis pour la version commerciale. Mais je pense que cela n'influence pas énormément d'accrocher ou pas au jeu, c'est des petits détails.
A noter que j'ai pu continuer la sauvegarde de la démo, pas besoin de repartir du tout tout début

Encore merci pour la découverte les gars. Il est super! J'aurai jamais pensé accrocher à un genre de jeu pareil.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 17:05
Citation :
Le 2020-09-16 22:11, Rousquilles a écrit :
Sinon, j'ai acheté Euro Truck Simulator 2. La démo m'a convaincu et j'avais encore envie de parcourir quelques kilomètres ^^ Et de voir la progression de carrière.
Je pense attendre des promotions pour les DLCs. Peut-être prendre American Truck Simulator aussi.

Héhé, bienvenu chez les groxpixélo-camionneurs !

Y'a un autre aspect qui a un gros potentiel, ce sont les MODs. Je n'ai pas trop testé car généralement je me contente des jeux vanilla (simple habitude), ceci dit pour ETS2 je m'y suis intéressé un peu (je voulais voir si on pouvait faire un camion Grospixels facilement ^^), et la communauté est plutôt active !

On trouve de nouveaux modèles de camions, des véhicules que l'on croise sur la route (l'idée étant souvent d'ajouter une ambiance locale plus crédible aux pays que l'on traverse), et d'autres modifications cosmétiques. Je crois même qu'on peut rouler en voiture , mais apparemment la conduire reste un peu trop "camionesque" (accélération lente, 110km/h max...)
On trouve aussi des maps, et là il y a tout un nouveau monde à explorer, littéralement : Certains mods modifient les cartes existantes (par ex: on peut installer un Paris un peu plus réaliste). D'autres extrapolent des morceaux de carte qu'on n'a pas encore dans le jeu de base (la Slovénie, le nord de l'Espagne...), voire des pays beaucoup plus éloignés (Brésil, Japon, Argentine...). Certains proposent même des routes 100% fictives. Sur certains sites de modding, J'ai vu passer des images promettant une conduite assez extrême sur de longs ponts de bois faisant la largeur du camion au beau milieu de la jungle, des ambiances offroad un peu boueuses, des routes de montagne aux dénivelés angoissants, etc.

Il y a toutefois 2 inconvénients à ces maps :

- Là où le jeu de base propose un réseau routier permettant de choisir des itinéraires bis (on peut d'ailleurs régler le GPS pour privilégier les autoroutes, ou au contraire choisir les nationales), les mods proposent plutôt des routes sans réelle alternative entre chaque ville. C'est assez logique car sinon ce serait un boulot de dingue, et ça n'enlèvera rien au plaisir de découvrir ces maps, mais du coup on y rejouera peut-être moins souvent... Il y a néanmoins quelques projets très ambitieux, notamment un dont l'objectif est de reproduire tout le Japon...

- Ces maps réutilisent presque toujours des modèles 3D issus du jeu de base ou de ses DLCs. Donc pour en profiter, il est souvent nécessaire de posséder certains voire tous les DLC géographiques officiels.
nb: Dans certains c'est l'inverse, il faut désinstaller certains DLCs : Il y a par exemple un mod qui reproduit fidèlement la route Tokyo>Yokohama. Et si vous transportez l'une des grosses cargaisons ajoutées par les DLCs "High Power" ou "Heavy Cargo", il y a des endroits où vous n'aurez pas la place de passer car les routes IRL ne le permettraient pas non plus ^^.

  Voir le site web de JC
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-09-20 22:46   [ Edité le: 2020-09-21 23:14 ]
Citation :
JC a écrit :
Y'a un autre aspect qui a un gros potentiel, ce sont les MODs. Je n'ai pas trop testé car généralement je me contente des jeux vanilla (simple habitude), ceci dit pour ETS2 je m'y suis intéressé un peu (je voulais voir si on pouvait faire un camion Grospixels facilement ^^)

Tu y est arrivé finalement à faire un camion Grospixels?

Citation :
JC a écrit :
Sur certains sites de modding, J'ai vu passer des images promettant une conduite assez extrême sur de longs ponts de bois faisant la largeur du camion au beau milieu de la jungle, des ambiances offroad un peu boueuses, des routes de montagne aux dénivelés angoissants, etc.

Marrant, j'y avais songé en pensant à des émissions sur une chaîne de la TNT. Je me rappelle plus le nom exact de l'émission, mais c'est l'idée. On y suit des routiers sur des routes pas possibles.
Ça doit être très sympa à jouer si c'est possible de reproduire leurs péripéties.

Pour l'instant je découvre le jeu, mais plus tard je jetterais pourquoi pas un coup d’œil aux mods disponibles. Merci d'en avoir parlé.

Après avoir hésité entre la conduite souris-clavier ou manette-clavier. Finalement j'ai opté pour la souris, il y a pas mal de boutons quand-même. Pour les vitres, vues, essuie-glaces, le régulateur de vitesse, phares, klaxon, le frein moteur, clignotants, etc...
C'est trop pour une manette. C'est plus pratique, le seul truc qui pourrait manquer c'est l’accélération et le freinage analogique.

J'ai encore quelques options à explorer. Comme les ralentisseurs, la pression de l'air, le frein moteur, plus quelques autres.

Sinon, j'ai réussi à ajouter de nouvelles stations de radios dans le jeu. C'est assez simple.

J'aime bien ce jeu, c'est comme un road-trip.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2020-09-24 12:15   [ Edité le: 2020-09-24 12:16 ]
Ah ben, maintenant je sais qui sont les petits saligauds de routiers qui pètent régulièrement la gouttière de la maison de campagne


Article original pour un jeu non moins original. Toutefois, conduire un car dans GTA3 m'ayant barbé au bout de cinq minutes, je ne crois pas qu'il soit fait pour moi

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-09-26 06:19
Pour ma part, j'avoue que ma conduite laisse parfois sérieusement à désirer et j'ai occasionnellement semé la terreur dans quelques campagnes d'Europe, surtout en Angleterre où j'avais parfois tendance à oublier qu'on roule à gauche
Astuce du jour : le saviez-vous ? à contresens sur l'autoroute, en roulant sur la bande d'arrêt d'urgence, on ne prend pas d'amende, même en allant à fond ! (Conseil malin : ne faites pas ça IRL, les enfants).

Citation :
Le 2020-09-20 22:46, Rousquilles a écrit :
Tu y est arrivé finalement à faire un camion Grospixels?

Oh non, j'ai assez vite laissé tomber l'idée car je n'avais pas le niveau pour faire quelque chose de bien, sans parler du fait qu'il fallait modifier les fichiers du jeu. La manip n'était pas complexe mais un peu intimidante (peur de tout casser quand on n'est pas habitué à modder). Et vu qu'au final, je joue en vue interne, je n'aurais même pas vraiment profité du résultat ingame

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Les routiers sont sympas (Euro Truck Simulator 2)

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)