Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les routiers sont sympas (Euro Truck Simulator 2)
46 messages • page
123
Auteur Les routiers sont sympas (Euro Truck Simulator 2)
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-09-26 11:38
Citation :
Le 2020-09-26 06:19, JC a écrit :
tuce du jour : le saviez-vous ? à contresens sur l'autoroute, en roulant sur la bande d'arrêt d'urgence, on ne prend pas d'amende, même en allant à fond !

En fait, ça dépend des endroits. Une fois, alors que je jouais au cartographe pour arriver à peindre en jaune toutes les routes autour d'un énorme trèfle d'autoroute, et que je devais m'amuser à faire des choses non recommandées dans la réalité pour passer sur tous les axes, je me suis pris des amendes à répétition de 100 euros, pour conduite à contresens. Mais comme je ne l'ai pas fait souvent, et qu'en d'autres expériences similaires ça ne m'est pas arrivé, je ne sais pas trop quoi en penser.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-09-27 23:59
Deux petites photos d'écrans :
Clic droit sur la photo et clic "afficher l'image", pour la voir en plus grand.
Image
Ils sont bien les événements aléatoires, ça rajoute un peu plus de vie et parfois d'imprévus sur le chemin.
Vaut mieux que les pompiers tardent pas trop là, citerne en feu!
Sur la route j'ai croisé un avion de chasse aussi, mais j'ai pas eu le réflexe de prendre la photo.

Image
Au réveil d'un repos sur une place de parking suite à une mission au long cours.
Prêt à reprendre la route!

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-09-28 20:38
Vous me rappelez que j'ai acheté ce jeu.

Mais je n'ai pas le temps d'y jouer.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-09-28 22:44   [ Edité le: 2020-09-28 22:54 ]
Citation :
François a écrit :
Article original pour un jeu non moins original. Toutefois, conduire un car dans GTA3 m'ayant barbé au bout de cinq minutes, je ne crois pas qu'il soit fait pour moi

C'est deux jeux qui n'ont rien à voir du tout.
Par exemple, déjà qu'entre deux jeux de courses de voitures, on peut avoir une bonne affinité avec l'un et mauvaise avec un autre. Si on s'arrête à la mauvaise, ça veut pas dire que piloter un bolide n'est pas fait pour nous.
Essaye la démo sinon, tu pourrais être surpris comme je l'ai été.

Citation :
DSE76 a écrit :
Vous me rappelez que j'ai acheté ce jeu.

Mais je n'ai pas le temps d'y jouer.

A l'achat j'ai hésité avec American truck simulator.
Finalement j'ai pris l'Euro, la carte de base à l'air bien plus grande et c'est pas tout les jours que notre pays ou même l’Europe soient mis en avant dans un jeu vidéo.
Mais j'ai pas lâché l'idée de prendre aussi American, histoire de voir ce que ça donne de rouler sur les routes américaines et de conduire leurs superbes camions. Le prix de base n'est pas très cher en plus.

Sinon j'ai un peu farfouillé les options du jeu.
C'est des trucs spécifiques aux poids lourds donc j'ai fait quelques recherches sur le net. Mais j'ai pas tout compris et ce que je vais dire va être en partie faux. Si il y a un conducteur de poids lourds dans le coin, qu'il se montre ^^

-La simulation de la pression d'air:
Alors ça doit être un compresseur qui envoie de l'air sur les freins. Chaque fois que l'on appuie sur la pédale de frein(ou le frein de parking aussi il me semble) la réserve d'air diminue. Si on atteint un niveau critique il y a des sons de petits bips qui se déclenchent pour nous prévenir de remplir le compresseur. Pour ce faire il faut que le moteur tourne, comme ce mettre au point mort tout en appuyant sur la pédale d'accélérateur.
Bien sûr, il y a un compteur qui affiche la réserve disponible.

-Les ralentisseurs:
Très important, car il permettent d'économiser les freins normaux et d'avoir une conduite plus souple. Ils permettent de ralentir progressivement, comme à l'approche d'un feu rouge, d'un rond point, en descente, etc... Il faut une bonne anticipation par contre.
Idéalement, en les utilisant on ne se sert de la pédale de frein qu'à très basse vitesse pour stopper le véhicule, ou en cas d'urgence.
Le frein moteur:
J'ai pas compris si c'était un ralentisseur électrique ou pneumatique. Mais en l'actionnant on ralentit l'allure du camion. Une fois activé, on peut l'augmenter ou le diminuer. Et apparemment marcherait peut-être mieux à régime élevés, à vérifier.
Le ralentisseur hydraulique:
Il est plus perfectionné, plus performant et pas besoin de monter dans les tours pour qu'il soit efficace.
Il s'actionne avec un commodo sur la droite du volant, il y a plusieurs crans. Le premier doit actionner le frein moteur, les autres ajoutent le ralentisseur hydraulique avec plus ou moins d'intensité de freinage selon le cran choisi.

-Simulation du carburant réaliste:
J'ai pas saisi de différence de consommation en l'activant.

Sinon, le premier truc qui m'a sauté aux yeux en commençant le jeu c'est le régulateur de vitesse, a ne pas confondre avec un limitateur de vitesse. Très très utile.
On peut l'activer, le ré-activer, changer le km/h à atteindre. Je me sert de toutes ses possibilités.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-03-14 21:58
Tiens, j'étais déjà passé par là, mais ça devait être la nuit parce que sinon, j'aurais vu cette baraque bien avant :

Image

Image

Quels rigolos ces développeurs !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-15 09:08
C'est la maison de la famille Adams?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-03-15 11:07
C'est celle du film Psychose de Alfred Hitchcock.

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-03-15 15:35
Le mode photo de ce jeu est assez bien fait. En tout cas, il y a de quoi prendre quelques beaux clichés.
Je l'ai un peu utilisé, toujours chouette de les revoir de temps en temps.

Puisque l'on parle de maison, j'ai croisé en europe cette drôle de tour:
Image
Je sais pas si c'est un bug(mais il serait joli et je l'ai jamais vu autre part), un délire des développeurs, ou bien une vraie tour qui existerait(elle serait vraiment étrange).

Image
Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-15 16:30
Vu les trucs "artistiques" qu'on croise en ce moment, je pense qu'elle existe en vrai oui
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-15 19:10
Citation :
Le 2020-09-01 00:47, LVD a écrit :
C'est exactement ca. On ne joue pas a ETS2 pour faire des courses de fou mais pour se detendre et profiter des paysages!

Autant regarder un docu animalier alors oO


Bon j'ai lu l'article et le forum et je suis dans la 4e dimension ^^ Deja que se taper la route pendant des heures en vrai c'est chiant, le faire en plus en jv c'est du sado masochisme

Y'a pas le lien vers ici au fait

Y'a un simulateur de tondeuse à gazon si t'es chaud ....

Bon sinon le camion... y'a pas de pilote automatique comme dans les Simpsons ? on a tous les clichés du camionneur ? relai routier, calendrier, autostoppeuses etc... ?


Enfin bon ce genre de jeu c'est pas pour moi, déjà que je suis pas patient je pense que je peux devenir dingue assez vite à defoncer tout le monde sur la route



_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2021-03-15 21:22
Pour rappel, le jeu s'appelle "Euro Truck Simulator", pas " Caricature Trucker" ni "Euro Truck Frenzy Mayhem on Drugs" ^^

Bon, le DLC Iberia sort en avril, et contrairement à ce que je pensais, il couvrira toutes les côtes de la péninsule. Je suis joie ! En contrepartie, il semble que les distances soient plus longues entre les différentes sorties et bifurcations, notamment au centre de la map, ce qui va limiter les possibilités d'itinéraires bis. En fait cet addon semble vraiment mettre en avant les côtes. En outre, le DLC Vive la France a été mis-à-jour avec de nouvelles routes, pour assurer la liaison France/Espagne :

Image

Le prochain DLC a aussi été annoncé, il s'intitulera "Heart of Russia" et permettra entre autre de rouler jusqu'à Moscou. C'est étonnant, on aurait plutôt imaginé un DLC complétant les Balkans et toute la côte adriatique, jusqu'à la Grèce... Du coup j'imagine que ce sera celui d'après.

  Voir le site web de JC
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-03-16 15:42   [ Edité le: 2021-03-16 15:44 ]
Citation :
RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-09-01 00:47, LVD a écrit :
C'est exactement ca. On ne joue pas a ETS2 pour faire des courses de fou mais pour se detendre et profiter des paysages!

Autant regarder un docu animalier alors oO

Je tempéres quand même, il m'arrive de profiter des paysages mais faire attention à la conduite(au chemin à prendre, au trafic, aux travaux ou autres événements aléatoires,etc..) est quand même le cœur du jeu.
Et je trouve pas le jeu spécialement fait pour ce détendre, tant il faut de la vigilance pour bien conduire.
Citation :
RainMakeR a écrit :
Bon j'ai lu l'article et le forum et je suis dans la 4e dimension ^^ Deja que se taper la route pendant des heures en vrai c'est chiant, le faire en plus en jv c'est du sado masochisme

Tu conduis un camion avec une remorque plus ou moins délicate à manœuvrer(et plus ou moins lourde), tu peux avoir des objectifs de temps, tu visites une grande partie de l'europe, les routes empruntés sont plus ou moins compliquées, le chargement et déchargement de la remorque est plus ou moins difficile, etc...
Bref, il y a de la diversité dans les missions. Et puis il y a un petit côté gestion avec l'achat de garage et le recrutement des chauffeurs.

Et ça reste un jeu, pas la réalité. Ce qui pourrait être barbant en vrai est souvent plus amusant dans un jeu.
Et dans la vie, j'ai jamais conduit un camion de 750chevaux avec une remorque de 20mètres pesant 40 tonnes transportant un transformateur électrique.
Citation :
RainMakeR a écrit :
Y'a un simulateur de tondeuse à gazon si t'es chaud ....

Non, mais j'ai fait des arènes en tondeuse dans Wreckfest. Très sympa.
Image

Sinon, merci pour les nouvelles JC.
Le jeu est régulièrement mis à jour. Les développeurs font un bon travail.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-03-16 17:46
Citation :
Le 2021-03-15 21:22, JC a écrit :
En outre, le DLC Vive la France a été mis-à-jour avec de nouvelles routes, pour assurer la liaison France/Espagne.


Attends, attends... Est-ce qu'on peut passer par Poitiers ou n'y en a-t-il encore que pour ces peigne-culs de Rochelais ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-17 00:53
Citation :
Le 2021-03-16 15:42, Rousquilles a écrit :
Tu conduis un camion avec une remorque plus ou moins délicate à manœuvrer(et plus ou moins lourde), tu peux avoir des objectifs de temps, tu visites une grande partie de l'europe, les routes empruntés sont plus ou moins compliquées, le chargement et déchargement de la remorque est plus ou moins difficile, etc...


Je pense que tu ne me connais pas encore assez bien. Je suis un psychopathe moi dans la vraie vie. Je ne peux pas jouer à un jeu sans butter tout le monde (meme dans les MGS), ou faire une course de bagnole propre.
Mais les jeux de f1 je peux pas jouer normalement à un moment ca me gonfle et je défonce tout le monde.
Enfin disons plutot que j'ai développé une certaine technique de virage à la portiere

Y'a que Ridge racer où je dois conduire propre parce que ca pénalise trop.


Quelque part heureusement qu'on fait plus de session en ligne, je pense que les gens de gp auraient passé leur temps à m'insulter à cause de ma conduite bourrine
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-03-17 23:00
Citation :
Le 2021-03-16 15:42, Rousquilles a écrit :

Citation :
RainMakeR a écrit :
Y'a un simulateur de tondeuse à gazon si t'es chaud ....

Non, mais j'ai fait des arènes en tondeuse dans Wreckfest. Très sympa.
Image


J'ai beau me dire "on aura tout vu", à chaque fois les limites du JV sont repoussées un peu plus loin
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 02:46
A noter que si Wreckfest propose quelques véhicules loufoques, ça reste un jeu de courses avec tout de même une majorité de voitures. En fait c'est un peu le fils caché de Flatout et Destruction Derby (d'ailleurs ce sont les mêmes devs que Flatout). Et ça a l'air aussi fun que bourrin en multi.

Citation :
Le 2021-03-16 17:46, chatpopeye a écrit :
Attends, attends... Est-ce qu'on peut passer par Poitiers ou n'y en a-t-il encore que pour ces peigne-culs de Rochelais ?

Nope, y'a pas Poitiers. (Mais c'est pas grave, car La Rochelle est bien présente ! ^^)
Ceci dit on peut ajouter Poitiers via proMods, comme pas mal d'autres villes de France et d'Europe. Mais je n'ai pas testé.

En passant, si vous possédez le DLC Special Transport (qui ajoute à chaque DLC géographique possédé quelques missions prédéfinies de convois exceptionnels), sachez que ce dernier va se voir lui aussi mis-à-jour gratuitement lors de la sortie d'Iberia, avec 5 nouvelles missions, sur les parcours suivants :

- Lisbon --> Ponte de Sor
- Gijón --> Navia
- Olhão --> Setúbal
- Madrid --> Puertollano
- Huelva --> Séville

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 13:14
Up pour une petite news pas banale : IRL, Renault va sortir son itération 2021 des Renault Truck T & T-High (m'en demandez pas plus, je n'y connais rien ), et ce camion sera dévoilé au public le 6 avril prochain.. dans Euro Truck Simulator 2 !
https://www.renault-trucks.com/fr/newsroom/press-releases/levolution-2021-des-renault-trucks-t-c-et-k-devoilee-dans-euro-truck

Je me demande si d'autres jeux vidéo ont déjà proposé ce genre d'événement par le passé pour tel ou tel autre véhicule... En tout cas pour un camion, c'est une première, et mine de rien ça montre la popularité d'un jeu comme ETS2 même plus de 8 ans après sa sortie.
Pour l'anecdote, si vous allez dans une concession Renault dans le jeu avant le 6 avril, vous y trouverez déjà le nouveau modèle, mais caché sous une bâche ^^. Après le jour J, le véhicule s'ajoutera aux modèles déjà présents dans le jeu (mise-à-jour gratuite).

Image

  Voir le site web de JC
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-04-15 18:44
Tiens, pour ceux que ça intéresse, le DLC "Going East !" est à 1,50 euros sur la Fnac en ce moment.

https://miniurl.be/r-3p4e

Je crois qu'il y a aussi la Scandinavie pour 2,70 euros.

https://miniurl.be/r-3p4g

Bon, en début de semaine, j'ai pris l'extension "Vive la France !" à pas cher, et j'ai un peu rejoué. J'ai livré des bottes de foin de Grenoble au Havre, et là, je suis en train de livrer de la ferraille du Havre à Bordeaux. Sauf que je me suis gouré de route, j'ai fait plein de détours. Je voulais passer par Civaux, puisque c'est la seule commune de la Vienne qui ait droit de cité, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai commencé à partir sur Rennes, puis à me diriger vers Nantes. Du coup, j'ai bifurqué plein est pour rejoindre l'A10 au niveau de Tours (qui n'est pas mentionné sur la carte). Ca fait quand même bizarre de voir le panneau de l'aire d'autoroute Antran-Châtellerault nord (à 40 bornes au nord de Poitiers), et deux minutes après, se retrouver à la centrale de Civaux (qui est à une trentaine de Km de poitiers, par une nationale toute pourrie). Et tout ça sans avoir aperçu un seul panneau Poitiers, alors qu'en vrai, hein...

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-04-16 22:15   [ Edité le: 2021-04-16 22:17 ]
Citation :
Le 2021-04-15 18:44, chatpopeye a écrit :

Sauf que je me suis gouré de route, j'ai fait plein de détours. Je voulais passer par Civaux, puisque c'est la seule commune de la Vienne qui ait droit de cité, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai commencé à partir sur Rennes, puis à me diriger vers Nantes. Du coup, j'ai bifurqué plein est pour rejoindre l'A10 au niveau de Tours (qui n'est pas mentionné sur la carte). Ca fait quand même bizarre de voir le panneau de l'aire d'autoroute Antran-Châtellerault nord (à 40 bornes au nord de Poitiers), et deux minutes après, se retrouver à la centrale de Civaux (qui est à une trentaine de Km de poitiers, par une nationale toute pourrie). Et tout ça sans avoir aperçu un seul panneau Poitiers, alors qu'en vrai, hein...



Comme c'est curieux... Un poids lourd qui s'est gouré de route a ENCORE pêté ma gouttière et celle du voisin à la campagne, avant de se tirer sans faire le moindre constat : je tiens le coupable ! (je t'envoie la facture du couvreur sous peu, mon petit chatpopeye : tu préfères régler par virement, chèque ou liquide ? )
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-04-17 10:32
C'est possible que ce soit moi. En même temps, faire demi-tour sur une départementale, avec une vue sans rétroviseurs, ce n'est pas facile. La vie est dure pour tout le monde.


Index du Forum » » Jeux » » Les routiers sont sympas (Euro Truck Simulator 2)

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)