Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Hot Shot Racing
47 messages • page
123
Auteur Hot Shot Racing
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-17 23:05
Citation :
Le 2020-09-17 22:00, Nuno a écrit :

Sinon un rapport avec ce jeu et 'The Arcade Racer' qui avait été kickstarté il a des années... et qui n'est à ma connaissance jamais sorti ? Serait ce jeu qui est devenu à présent 'Hot Shot Racing' ?


Nope, hotshot racing s'appelait "Racing Apex".



On y voit la Hornet de SEGA et bonne chose qu'ils aient viré les armes ^^
90's racer c'est complètement autre chose...
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-17 23:42
Citation :
Le 2020-09-17 22:00, Nuno a écrit :
Sinon un rapport avec ce jeu et 'The Arcade Racer' qui avait été kickstarté il a des années... et qui n'est à ma connaissance jamais sorti ?


Jamais sorti. Le mec travaillait soit disant sur des versions pour d'autres consoles, mais il a jamais donné signe de vie. Quelques gens qui l'ont pourri sur kickstater on je crois recu un remboursement, mais j'en suis pas sûr. Je crois que le mec s'st barré avec la caisse ...
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 03:08
Citation :
Le 2020-09-17 22:00, Nuno a écrit :
Sinon un rapport avec ce jeu et 'The Arcade Racer' qui avait été kickstarté il a des années... et qui n'est à ma connaissance jamais sorti ? Serait ce jeu qui est devenu à présent 'Hot Shot Racing' ?


Le mec qui développait le jeu a été approché par l'éditeur Nicalis , a qui il a cédé les droits. Depuis Nicalis n'a jamais publié le jeu, il est toujours annoncé à "plus tard"
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 07:48
Citation :
Le 2020-09-18 03:08, nicko a écrit :

Citation :
Le 2020-09-17 22:00, Nuno a écrit :
Sinon un rapport avec ce jeu et 'The Arcade Racer' qui avait été kickstarté il a des années... et qui n'est à ma connaissance jamais sorti ? Serait ce jeu qui est devenu à présent 'Hot Shot Racing' ?


Le mec qui développait le jeu a été approché par l'éditeur Nicalis , a qui il a cédé les droits. Depuis Nicalis n'a jamais publié le jeu, il est toujours annoncé à "plus tard"


Ah, mince... Encore Nicalis ? (Enfin, j'ai pu malheureusement constater des bruits de casseroles avec la découverte du jeu Creepy Castle, au développement visiblement suspendu, et perdu en fin-fond de cale chez Steam. - Te-Tris. )

---

Par contre, c'est marrant, parce que ce Hot Shot Racing m'avait rappelé l'existence de Formula Retro Racing, une autre sorte de "clone" inspiré de Virtua Racing.

Image

https://store.steampowered.com/app/1239660/Formula_Retro_Racing/

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 16:38   [ Edité le: 2020-09-21 16:38 ]
J'ai pu tester tous les véhicules et regarder les meilleurs temps, conclusion... c'est complètement déséquilibré

Déjà, les courses contre le CPU deviennent complètement injustes selon le véhicule choisi : trois "perfect-lap" en vomissant la nitro dès que possible me faisait finir bon dernier avec Mike et sa bagnole "top drift".
Donc :
- pour gagner : "top speed"
- pour frissonner : "top accel"
- pour perdre mais "chiller" : "top drift"

C'est un peu dommage que l'efficacité soit aussi inégale alors que la variété de style des véhicules apporte une diversité de gameplay : Toshiro est la savonnette du jeu, Keiko et Markus sont les fusées...
Du coup c'est vraiment un jeu de course pour le fun et le plaisir d'enchaîner les virages. Et là-dessus, le jeu est très bien... en dehors de tout esprit de compétition ^^

Et pour les chrono : Markus et sa "Carbon" trust les leaderboards à quelques exceptions près.


...


Ah ! et rouler en manuel (en plus d'être peu jouable à cause du mapping pour mutant) n'apporte absolument rien.
Mais ça reste un p'tit bon jeu

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 17:46
Les tracés manquent d'ambition et je ne suis pas convaincu par la rigueur du modèle physique.
Mais c'est un super jeu de ''course en meute'', avec quelques éclairs de génie par moments quand les visuels, la musique et l'enjeu s'allient.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-22 15:42
bon alors les gens ? il est en promo là 13€39.

Quelqu'un l'a sur one ? histoire que je ne le prenne pas pour rien
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-11-22 17:48   [ Edité le: 2020-11-22 17:49 ]
13 balles, c'est cadeau et c'est "family friendly".

Sinon :

Citation :
Le 2020-09-16 13:38, JiPé a écrit :

Sur les forums de steam, un patch est demandé pour rendre ces véhicules plus rentables : la jauge nitro qui se remplirait plus vite et deux boost supplémentaires, par exemple (il faut enchaîner deux nitro et sans drifter pour rattraper un véhicule "top speed").


Un patch est sorti quelques semaines auparavant qui corrige l'inintérêt des voitures les moins rapides.
Le jeu est mieux équilibré.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-22 22:52
J'ai profité du Game Pass pour essayer le jeu et... j'ai vraiment pas aimé. Si visuellement c'est agréable et fluide, côté gameplay l'IA m'a filé des rhumes plus violents que ceux de F-Zero GX en Master. J'ai beau prendre le virage en dérapant parfaitement puis booster comme un dingue, par moments deux ou trois CPU me laissent sur place en deux secondes.

Sympa les gars, c'était le premier circuit !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-23 00:41
argh ca va etre non pour moi alors.

Je deteste les jeux injustes ;(
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-11-23 12:28
J'y joue sur PS4 : après un premier contact un peu froid, finalement j'aime beaucoup.
La conduite est fun et précise, il y a un feeling proche de Virtua Racing (et graphiquement aussi, bien entendu), avec plus de dérapages. Je trouve ces derniers bien gérés.

Après, oui en effet, le CPU triche à mort (il est impossible de le distancer). Mais du coup, les courses sont ultra accrochées jusqu'au bout, et pas seulement entre le joueur et son poursuivant direct : TOUS les autres concurrents (ou presque) te collent au train, et jusqu'à la dernière ligne droite, les autres bagnoles vont te dépasser ou te rentrer dedans dans les virages pour tenter de te faire valser dans le décors (et là tu peux quitter, t'as plus aucune chance de gagner).

Et en multi (essayé en local à 2, en écran splitté), c'est franchement marrant.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-23 19:04
Ok donc si je resume, t'as pas le droit à l'erreur. AU moindre truc c'est mort t'as perdu
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-11-24 08:06
Ca dépend du niveau de difficulté bien sur. Les accrochages sont pas trop pénalisants, le jeu a été fait pour que tu puisses frôler la tôle avec les autres bagnoles. Par contre, il est vraiment difficile de se rattraper après un tête à queue.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-24 09:18
ca me rapelle un jeu psx mais j'ai oublié le nom.

C'est sympa sur le principe, mais si tu ne peux plus gagner dès que y'a le moindre souci c'est pas marrant. Déjà que je pestais contre mario kart quand je partais en avance loin, et que je prennais une carapace....
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-11-24 14:05
Citation :
Le 2020-11-23 19:04, RainMakeR a écrit :

Ok donc si je resume, t'as pas le droit à l'erreur. AU moindre truc c'est mort t'as perdu


En "expert" seulement... et encore.
En facile t'as pas du tout besoin de déraper et tu peux conserver la nitro jusque dans les derniers virages pour dépasser tout le monde.
Et on peut tout débloquer en ne jouant qu'en facile.

A noter qu'en grand-prix le jeu ne nous colle pas un rival, le classement est très aléatoire. Donc même si au deuxième circuit on foire et on termine en milieu de classement, on peut tout à fait faire un podium tant qu'on reste dans le top 4 des courses suivantes.

Et je le redis mais les véhicules les plus maniables sont les plus durs à utiliser pour performer.
Le véhicule "top speed" est le plus facile à utiliser.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-11-26 21:33
Un DLC vient de tomber...



Je l'ai vite tes... fini
Nan, le souci c'est que CPU est bourrin mais pas assez tactique et que le online est désert. Quel dommage, le jeu est bien.
Comme ces quatre nouveaux circuits qui sont bien classes et techniques comme il faut
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-11-28 20:29
Hey, c'est pas un DLC payant comme je l'imaginais, c'est une MAJ gratuite avec donc surtout 4 nouvelles courses plutôt sympas, et en effet un peu plus balaizes.
Clairement, tout n'est pas parfait mais ce jeu est bon.

  Voir le site web de Sebinjapan
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-12-06 18:28
Citation :
Le 2020-11-22 22:52, Koren a écrit :

l'IA m'a filé des rhumes plus violents que ceux de F-Zero GX en Master. J'ai beau prendre le virage en dérapant parfaitement puis booster comme un dingue, par moments deux ou trois CPU me laissent sur place en deux secondes.


Si tu jouais en expert/difficile je peux comprendre mais en facile, le jeu est ultra-mou.
Y a aussi le choix de la caisse, certaines sont très dures à jouer et ne permettent pas l'erreur. Surtout celle qui sont "top drift".

J'ai relancé le DLC avec des véhicules que je n'avais pas trop creusés, notamment les "top accel"... la vache c'est dur. La "Eagle" de Mike est une horreur sur Surf City
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-12-24 09:25
Venant de prendre un abonnement Gamepass Ultimate, j'avoue que ce jeu me fait de l'oeil
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-07-05 15:42
Bou dieu qu'est-ce que c'est con et bon

je viens de tester ce jeu sur le xcloud pour voir ce que ça donne, et ça donne ça


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeux » » Hot Shot Racing

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)