Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Captain Tsubasa Rise of New Champions
29 messages • page
12
Auteur Captain Tsubasa Rise of New Champions
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 10:51
Dites, des gens l'ont acheté ?

Je m'y interessai pas du tout avant de voir cette video bordelique du jdg


Et en fait il a l'air sympa à jouer. Un bon trip nostalgie et surtout un gameplay qui à l'air bien arcade. Du coup je me dis que je me laisserai bien tenter.
J'aime bien les jeux de foot mais seulement arcade et tout sauf realiste. Du coup vu que celui là à l'air reussi, du coup je me laisserai bien tenter...

Et le test en dit plutot du bien
https://www.jeuxvideo.com/test/1278742/captain-tsubasa-rise-of-new-champions-un-fan-service-genereux-qui-aurait-merite-un-meilleur-gameplay.htm

_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 11:54
Moi aussi vos avis m'intéresse, car mes nièces aiment les jeux de foot (alors que leur père et moi)....

ça me tente bien personnellement si les parties à plusieurs sont sympas.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 22:08
Apparemment c'est sympa mais limité, même pour un titre arcade. Cependant il me fait envie, ne serait-ce que pour le mode Histoire. Je pense que je le prendrai à petit prix.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 22:10
Comme dbz ca ressemble pas mal au jeu qu'on aurait aimé avoir etant gamin, surtout que y'a les musiques originales
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-14 08:52
Oui mais c'est la répétitivité du jeu qui me fait peur, et finalement qu'aucune technicité ne permette de remporter la victoire. Que ce soit que de l'aléatoire.

Mais c'est vrai qu'à vil prix à Noel pour faire plaisir à mes nièces ça me tente. Mais à vil prix... A la limite de la gratuité
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-14 11:16
Bah repetitivité dans un jeu de foot je vois pas comment tu peux faire sans

Et la technique pour marquer à coup sur je sais pas. D'un coté c'est bien parce que tu es sur de marquer, mais de l'autre ca tue le jeu.
Enfin bon des fois c'est mieux que le truc aléatoire où quoi que tu fasses le goal arrete tout
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-15 08:49
Petit up urgent:

Je vais garder mes nièces bientôt et les petites sont fans de leur tonton gamer,mais je suis face à un drame.

La petite ne jure que par Crazy taxi et je dois ressortir la PS3 et la grande préfère overcooked, sachant qu'en plus j'ai street of rage 4 qui peut se jouer à 3 bref...

Il va y avoir de quoi faire. Mais les petites aiment aussi les jeux de foot et aime bien les trucs avec des effets Whouuuahh du coup j'ai pensé à Tsubasa. Est ce que ça vaut le coup et y a t'il un mode deux joueurs vraiment fun à jouer? Si on peut jouer à trois c'est encore mieux.

Merci
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-04-15 09:33
Tsubasa si on aime le foot arcade, simple, et/ou l'animé, c'est du tout bon !

Jouable au moins à 2 joueurs. Mes deux neveux fans de foot ont adoré (7 et 11 ans)
_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-15 09:35   [ Edité le: 2021-04-15 10:12 ]
Je te remercie Dom3873. Et toi tu l'as apprécié, vu qu'il va me rester entre les mains

Je le trouve à 30 € et je trouve que ça fait un peu cher pour le temps que je vais y jouer.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-04-15 16:24
Oui je le trouve sympa, mais j'aimais beaucoup Olive et Tom, ça aide !

C'est du foot arcade avec une jauge qui permet de déclencher des coups spéciaux, c'est très sympa (proche d'un super sidekick croisé avec un mario foot)
_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-15 16:32
Mais 30 euros pas un peu cher ? En tout cas merci pour ton avis Dom
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-15 22:37
J'aurai plus conseillé un soccer sur nes ou un soccer brawl sur neo. Un mario foot sur gc a la limite mais oui olive & tom fera l'affaire ^^

30€ non c'est pas cher pour un jeu tres recent
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-04-17 12:25
Merci, grâce à vous j'ai appris que le jeu avait baissé de prix.
Je l'ai acheté ce matin et je viens de faire 2 parties.

C'est vachement sympa. C'est en effet très Super Sidekick / Football Champ (Hat Trick Hero) comme gameplay, ça se prend immédiatement en main, on peut tacler par derrière sans se faire siffler, c'est ni trop lent, ni trop rapide. On retrouve aussi les sensations des premiers ISS (avant que ça devienne PES, donc les épisodes SNES / N64 principalement), avec une utilisation des boutons similaires, les passes en profondeur ...
Il y a quand même des techniques avancées et des possibilités tactiques, mais je me suis bien amusé lors du premier match en jouant sans les connaître et en utilisant seulement les actions de base.

Après, je suis un peu déçu coté fan service. J'espérais une intro de la mort, si possible en 2D, comme dans les vieux Tecmo. La mise en scène me semble minimaliste dans le mode story, même si j'en ai pas vu grand chose encore donc j'espère avoir tort (très mauvaise première impression de ce coté là avec le début qui est juste une voix off sur fonds noir pendant 2 mn ...).
Heureusement, il y a les mini cinématiques pendant les matches lors des super tirs, des arrêts et des coups spéciaux, plutôt bien fichues et dynamiques, même si c'est pas super beau non plus.

@French Snake : démarre déjà le jeu avant d'y faire jouer les cousines. Non seulement l'installation dure des plombes, mais tu dois aussi faire un petit tuto avant d'avoir accès à toutes les options du jeu, et donc le mode libre 2-4 joueurs.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-04-18 16:16
Je vais tempérer ma première (plutôt) bonne impression : c'est quand même pas glorieux ...
Il y a trop d'aspects assez brouillons : passes qui n'arrivent pas dans les pieds, une-deux qui marchent une fois sur mille, défenseurs qui ne vont pas sur le porteur du ballon adverse ... L'IA est un peu pourrie et les matches se ressemblent tous un peu trop. Certes c'était déjà le cas dans les vieux jeux d'arcade dont on retrouve le feeling, mais on aurait pu espérer avoir quelque chose qui reprend ces bonnes vieilles bases en apportant quelque chose de mieux fichu, mieux réglé. Donc ouais, c'est le Football Champ de Taito avec un skin Tsubasa, mais ISS Pro sur Snes est mieux, clairement.

Et le skin Tsubasa est un peu paresseux quand même.
Les mini cut-scenes pendant les matches sont relativement dynamiques grâce aux angles utilisés et aux effets de lumière (mais c'est quand même de la 3D niveau PS2 avec un filtre HD ...), par contre, lors des dialogues, c'est statique, les quelques animations sont nulles, on a qu'une envie, les zapper.
Je suis quand même content de voir tout le casting du DA, et les cinématiques "souvenirs" à base d'illustrations 2D font plaisir au fan que j'étais.

Donc mouais, c'est pas mal si on est fans de Tsubasa et nostalgiques des (très) vieux jeux de foot arcade. Mais c'est pas l'alternative aux jeux de foot simuchiants que j'espérais.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-18 20:02
bah je l'avais dis tout ca

Surtout qu'en fait à part LA star de l'equipe, tous les joueurs sont pareil;
DE toute facon quand tu joues c'est pareil, tu passes à Tusbasa ou Mark landers, tu charges et zou


Bon c'est toujours pareil mais ca reste rigolo quand meme
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 08:37
Merci Sebinjapan tu confirmes mes craintes, et je trouve, que personnellement 30 € pour ce jeu c'est trop cher pour moi, n'étant pas suffisamment addicte à ce genre de jeu.

J'avais acheté les naruto de cyberconnect2 et ce tsubasa me fait penser à cela.

Beau, fun 5 min mais on n'y revient pas.

Je vais plutôt leur mettre sidekick suivant tes conseils.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 09:14
Citation :
Le 2021-04-18 20:02, RainMakeR a écrit :
bah je l'avais dis tout ca

Ou ?

Oui, ça reste rigolo quand même, clairement. Surtout à deux je suppose.
Mais 30 euros pour ça (ou alors les prix délirants de certaines éditions collector ...) ... ça les vaut pas.
C'est triste que, à part le DBZ Fighterz, Bandai Namco se contente de sortir des jeux au mieux moyens avec tous ces titres à licence, ce qui était déjà le cas sur la génération précédente (cf : jeux Saint Seiya par exemple).

Vous allez me dire que ça a toujours été la règle avec les adaptations de licences populaires en JV, mais j'avais quand même l'impression que la qualité était montée d'un cran ces dernières années (les jeux Spiderman chez Sony, les jeux Star Wars chez EA, les jeux Lego, le DBZ Fighterz donc ...).

  Voir le site web de Sebinjapan
Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 11:23
Bonjour,

Je vais me faire l'avocat du diable, mais ne croyez vous pas que des enfants de 10 ans et - ne sont pas parfois plus sensibles à l'univers du jeu, qu'à sa jouabilité/qualité profonde ? Je ne parle pas non plus de leur donner un jeu nullissime hein ?

Je veux dire, simplement, que je me demande si tes nièces ne vont pas te dire "c'est quoi ton vieux jeu de foot tonton ?" devant super sidekick, alors qu'elles reconnaitront Tsubasa si elles sont fans de l'univers.

Ou alors le meilleur compromis pourrait être un mario foot ?

Ce n'est qu'une question que je me posais, rien de plus

Bonne journée à tous !
_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 13:52
Citation :
Le 2021-04-19 11:23, Dom3873 a écrit :
Je veux dire, simplement, que je me demande si tes nièces ne vont pas te dire "c'est quoi ton vieux jeu de foot tonton ?" devant super sidekick, alors qu'elles reconnaitront Tsubasa si elles sont fans de l'univers.

C'est vrai, mais vont-elles reconnaître notre ami ballonophile ?
C'est populaire auprès des jeunes Tsubasa ? Quasiment tous les copains de mon fils sont fans de foot (contrairement à lui) et j'ai déjà offert des manga Tsubasa à des anniversaires dans l'indifférence générale. Du coup j'ai l'impression que ce sont plutôt des adultes nostalgiques qui s'y intéressent. Je m'étais d'ailleurs fait la réflexion en voyant que l'édition méga collector du jeu embarquait un (vrai) babyfoot. Encore une fois, si je me fis à l'entourage de mon gamin, la plupart ne savent même pas ce que c'est.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 14:42
Citation :
Le 2021-04-19 09:14, Sebinjapan a écrit :
Ou ?

Hmmm possiblement dans les jeux finis. Je me rappelle avoir ecris un pavet qui parle de toute ma haine pour les allemands, et surtout pour les cinématiques trop longues et trop nombreuses PENDANT les matches

POur Olive & Tom à part nous les vieux je pense pas que ca parle aux jeunes. Ca repassait sur la 5 y'a quelques années pour je sais plus quel coupe du monde, ca repasse super tot le matin sur hd1 je crois (à la place de dbs)
Mais apres j'ai pas l'impression que ca leur parle....

Faut dire que de nos jours pour avoir du foot à la tv ils ont le choix avec du vrai... et au pire y'a fifa..

C'est fini les albums panini tout ca
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Captain Tsubasa Rise of New Champions

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)