Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Présentation en musique
16 messages • page
1
Auteur Présentation en musique
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 14:13
Salut à tous,

Ca fait longtemps que je circule ici sans compte alors je me suis dit qu'il était temps de passer la seconde

Et quitte à me présenter, autant le faire en musique. Je suis un vieux joueur de l'époque ST/Amiga et je travaille dans le milieu du jeu video. Bref je suis dedans jusqu'au coup et depuis longtemps. J'adore le rétrogaming mais ça m'arrive également de toucher aux jeux actuels, il n'y a pas de règles. Le jeu ne doit pas être bon ou mauvais, moche ou joli, il doit juste me plaire et me correspondre.

Passionné également de musique, j'aime pianoter à droite à gauche et souvent les jeux videos ont été une source d'inspiration pour moi. Vous trouverez quelques exemples ci-dessous où je mêle mes revisites de vieux morceaux cultes à quelques images. Je vous laisse en musique et on se croisera certainement ci et là sur Gros Pixels.

Excellente journée à tous.

revisite de "Planet at War" sur C64:
https://www.youtube.com/watch?v=a9rZ_PHZC6E&list=PLGeRydz-UcktIWBjmQJMP11IxU0irSzAd&index=10

revisite de "Ultima" (Stones) sur PC:
https://www.youtube.com/watch?v=yJRvNREOggs&list=PLGeRydz-UcktIWBjmQJMP11IxU0irSzAd&index=9

revisite de "Wicked" sur Atari ST:
https://www.youtube.com/watch?v=wV8gdXVxTZE&list=PLGeRydz-UcktIWBjmQJMP11IxU0irSzAd&index=7



_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 14:23
Bienvenue FredK, au plaisir de te lire.

Moi aussi l'amour du jeux vidéo est née grâce à l'atari ST qu'avait acheté mon père. Petite question en passant quels jeux du ST t'ont marqué?


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 15:36
Bienvenue à bord, moussaillon !

J'ai écouté ta reprise de Planet at War : c'est du beau boulot

FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-08 09:36
Hello et merci pour l'accueil.

Les jeux ST qui m'ont marqué sont les suivants (dans l'ordre d'importance):

Dungeon Master & CSB
De loins mon binôme ST préféré, je les refais tous les 5 ans depuis la fin des années 80 et j'ai même fait ma propre BO pour accompagner le jeu qui n'en n'avait pas d'origine.

Ultima VI
Le plus grand RPG/Aventure du ST selon moi.

Blood Money
J'ai toujours adoré l'ambiance de ce shmup. Couleurs criardes et musiques magnifique.

Damoclès
Un "No Man's Sky avant l'heure". Un monde immense qui tenait sur une disquette, une histoire ultra originale et un univers passionnant.

Xenomorph
Un jeu que j'avais initialement mis de côté et critiqué car son interface était laborieuse et à côté de DM tout me paraissait bien fade. Puis je lui ai donné sa chance et depuis lors j'invoque souvent le "syndrome Xenomorph" qui consiste à ne pas critiquer avant d'avoir vraiment essayé.

Tower of Babel
Jeu de stratégie/réflexion juste incroyable, passionnant et indémodable.

Sinon plein d'autres auxquels j'ai énormément joués:

Castle Master 1 et 2
Populous 1 & 2
Midwinter 2
Turrican 2
IK+
Last Duel
Silkworm
R-Type
Stunt Car
Lotus Esprit Turbo Challenge
Gobliiins
Shufflepuck Café
Targhan
Dragon's Breath
Skychase
Armour Geddon
North&South
Archipelagos
Xenon 2
Indiana Jones (ADV)
Les Voyageurs du Temps

Pour les principaux. Maintenant, je sais que je vais me réveiller en me disant "mince j'ai oublié truc-machin" mais ça donne une idée^^



_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-08 10:05
Mon dieu tu m'as sorti un nombre hallucinant de titre que je ne connaissais pas

Je vais regarder ça de plus près.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-09 10:41
Il n'est jamais trop tard

D'ailleeeeeeeurs j'avais oublié de mentionner F.OF.T. et surtouuuuut ELITE !!!

C'est triste car ça fait des semaines que je bosse sur ma vision personnelle d'une autre bo pour Elite Dangerous. J'aurais dû tilter plus vite. Bien sûr, ça n'a pas la trempe de l'original et puis c'est juste moi derrière mon clavier mais j'espère que ça vous touchera quand même.

https://www.youtube.com/watch?v=golIlkKIBYs&t=1827s

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 15:07
Allez zou, j'ai fait un petit homage musical avec mes deux petites mains pleines de doigts à FF7 pour souffler deux minutes J'espère que ça vous plaira.

https://www.youtube.com/watch?v=Rx8F9IrnULI


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 15:49
Intéressante, ta version de "You Can Hear The Cry Of The Planet"

En conservant les mêmes arrangements, je suis sûr qu'elle gagnerait à comprendre le thème entier

FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 15:58
Thx.

L'idée est clairement de revisiter le thème en bousculant un peu les codes classiques. Ca me vide la tête et je trouvais sympa de le partager avec vous

Après Wicked, Ultima, Planet of War et à présent FF7, j'aime l'idée d'une petite dédicace amateur envers tous ces classiques qui ont bercé ma jeunesse. Mais y en a tellement que ça prendrait deux vies de saluer tous ces classiques.
_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 14:51
Alors, "You Can Hear The Cry Of The Planet" tu as laissé tombé ? Manque de temps ou de motivation ? Dommage, je trouvais le remix des premières mesures prometteur.

Sinon, j’ai écouté ta BO sur Elite : on y retrouve là bien des accents de la musique expérimentale SF, telle que lancée par Planète Interdite ou reprise dans Super Metroid. Je te l’avoue, l’écoute n’en n’est pas toujours évidente et j’ai surtout apprécié les passages plus marqués mélodiquement, comme vers la 12-17ème minute ou 25-33ème mn

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 15:46
Salut Fred et chapeau pour ton travail. Pour l'instant je n'ai commencé à écouter que ton travail sur Elite Dangerous et c'est extraordinaire. Il se trouve qu'actuellement je m'amuse à faire, très modestement, de petites choses dans le genre et je me régale à t'écouter.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 16:17
Bonjour Laurent, merci beaucoup pour ces compliments. J'essaie d'alterner le dark ambient, l'electro et les hommages aux vieux jeux avec des variantes moins académiques que d'habitude (j'ai pas dit meilleures ! Mais mon caractère non-conformiste et rebelle à deux ronds font que je suis incapable de juste "reproduire" mais j'ai beaucoup de respect pour ceux qui le font car c'est parfois presque plus compliqué de refaire que d'inventer).

C'est amusant que tu m'envoies ce message aujourd'hui car mon pc est en train de clôturer mon 4ème canal Dark Ambient qui me correspond vraiment je trouve.

Fais-moi écouter tes réalisations, j'adore partager dans ce domaine et j'écoute de la musique instrumentale au moins 10h par jour. Puis, au plaisir peut-être pour une collaboration un jour.

Si tu as un lien à me faire découvrir, n'hésite pas.

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 20:30
Je suis en train de faire une série de reprises où il y a de courts passages de Moog et de Mellotron (avec des plugins et programmé, pas joué) entre chaque morceau. Je vais en parler dans un topic sous peu. Mais c'est vraiment fait pour le fun, sans connaissance de la composition sur ces instruments. C'est juste que j'apprécie de plus en plus ces sonorités, j'ai envie d'en mettre et d'en entendre partout.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 21:16
Au même titre que l'on a besoin de

Image

Le PEUPLE réclame plus de MOOG !!!!

Image

  Voir le site web de Carl
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 21:49
Le souci avec le Moog est que quand on commence on peut plus s'arrêter. Puis c'est pas tout d'avoir la machine, faut aussi que l'inspiration suive et parfois c'est à s'arracher les cheveux car plus on en joue, plus on devient critique et exigeant envers soi-même.

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 21:52   [ Edité le: 2020-10-23 21:52 ]
PS: si je devais acheter un nouveau matos ce serait un Eigenharp.

http://www.eigenlabs.com/product/
_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK

Index du Forum » » Musique » » Présentation en musique

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)