Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix saison 17 (2020-2021)
68 messages • page
1234
Auteur Gromix saison 17 (2020-2021)
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-12-06 18:18
C'est malin, ça ! Vu que c'était Rain qui postait le lien, j'ai cru à une blague

Lolo, tu pourrais nous en dire plus sur les arrangements adoptés pour cette quatrième partie ? J'ai cru discerner l'influence de The Who sur quelques plans et intros, mais le gromix semble ratisser plus large. Autrement, toujours aussi plaisant à écouter, et la diversité d'ambiances rappelle un peu le UN Squadron Tribute
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2020-12-10 10:47
Citation :
Le 2020-12-06 18:18, François a écrit :
Lolo, tu pourrais nous en dire plus sur les arrangements adoptés pour cette quatrième partie ? J'ai cru discerner l'influence de The Who sur quelques plans et intros, mais le gromix semble ratisser plus large. Autrement, toujours aussi plaisant à écouter, et la diversité d'ambiances rappelle un peu le UN Squadron Tribute

The Who, ça fait des années que j'écoute leurs albums. Le fait d'utiliser des boucles de synthé et de les faire harmoniser la guitare est une idée qui s'impose toute seule quand on veut utiliser des claviers mais qu'on ne sait pas en jouer et qu'on est obligé de les programmer.

C'est vrai que par moments dans cette partie, en particulier sur le morceau du milieu, il y a des interactions entre les deux instruments qui rappellent un peu Who Are You, mais je ne l'ai pas fait exprès. En fait je ne planifie pas grand chose, je tâtonne pas mal et quand je tombe sur quelque chose qui me plait, je le garde. J'essaie surtout de ne pas refaire deux fois le même arrangement, ce qui pourrait tout à fait m'arriver car je suis très tête en l'air et contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne passe pas mes journées que sur ce projet (c'en est même assez loin).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-12-10 17:05
Citation :
Le 2020-12-10 10:47, Laurent a écrit :
contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne passe pas mes journées que sur ce projet (c'en est même assez loin).

Ah-ah, tu en as trop dit... ou pas assez. On veut tout savoir ! Achtung, nous zavons les moyens de fou faire parler, herr Roucairol

Image
"Pas de panique, c'est français, c'est la police française!"
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-12-10 17:12
Citation :
Le 2020-12-10 17:05, François a écrit :

Citation :
Le 2020-12-10 10:47, Laurent a écrit :
contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne passe pas mes journées que sur ce projet (c'en est même assez loin).

Ah-ah, tu en as trop dit... ou pas assez. On veut tout savoir ! Achtung, nous zavons les moyens de fou faire parler, herr Roucairol

Image
"Pas de panique, c'est français, c'est la police française!"

Mon dieu tu n'as pas le droit c'est la blague que je fais tout le temps à mes amis. C'est copyrighter
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-12-10 17:28
Cher ami, les blagues pourries appartiennent à tout le monde, c'est à dire à personne ! Et ne me tente pas : j'ai encore tout un stock de "Restez groupir !" et autres "Muskatnuss, Herr Müller !" en réserve

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-10 19:24
C'est dommage mais à part quelques trop rares passages géniaux, j'ai pas du tout accrocher à ce film


Citation :
Le 2020-12-10 17:05, François a écrit :
Ah-ah, tu en as trop dit... ou pas assez.

Je pense qu'il sous entend qu'il a un vrai metier
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-12-11 09:44
Tout le monde n'est pas Michel Audiard^^


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-12-11 16:28
Citation :
Le 2020-12-10 19:24, RainMakeR a écrit :

Je pense qu'il sous entend qu'il a un vrai metier



Tu crois ? J'ai plutôt compris que Laurent avait un autre projet musical en tête, genre compositions persos blues / rock / progressif et qu'il n'osait pas en parler sur le forum
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-11 16:49
Citation :
Le 2020-12-11 16:28, François a écrit :
Tu crois ? J'ai plutôt compris que Laurent avait un autre projet musical en tête, genre compositions persos blues / rock / progressif et qu'il n'osait pas en parler sur le forum


Bon après je sais qu'il a un metier pas super prennant je sais qu'il va me maudire mais je sais pas s'il aurait le temps de se lancer sur un gros truc.
Mais possible ca serait sympa d'y jeter une oreille
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2020-12-12 23:04
Citation :
Le 2020-12-11 16:28, François a écrit :
Tu crois ? J'ai plutôt compris que Laurent avait un autre projet musical en tête, genre compositions persos blues / rock / progressif et qu'il n'osait pas en parler sur le forum

Non, j'ai pas d'autre projet ! J'ai fait quelques compos il y a une quinzaine d'années mais je n'ai jamais trouvé le résultat concluant. Je préfère broder autour de celles des autres, ça laisse bien assez de place pour caser les quelques idées originales qui peuvent me venir.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-12-13 01:10
Citation :
Le 2020-12-12 23:04, Laurent a écrit :
Non, j'ai pas d'autre projet ! J'ai fait quelques compos il y a une quinzaine d'années mais je n'ai jamais trouvé le résultat concluant.

Ben perso j'avais eu le privilège d'en écouter quelques-unes et j'avais vraiment bien aimé (d'ailleurs je les réécoute régulièrement ^^).

  Voir le site web de JC
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-12-13 17:13
Maintenant que tu le dis, cela m'évoque quelque chose. Laurent n'a jamais mis ses morceaux en ligne ? Ou alors je fais une confusion avec le site perso d'Ozzy... Enfin, quoi qu'il en soit, ce ne serait pas une mauvaise idée de (re)mettre les morceaux en ligne pour les amateurs
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2020-12-15 16:01
Voici la cinquiéme et piste et donc la conclusion de l'album consacré à Nemesis 2 :



Si vous voulez télécharger l'ensemble en mp3, voici les liens :

- http://emulation.france.online.fr/gromix/Grospixels%20-%20A%20Tribute%20To%20Nemesis%202%20-%20Part%2001.zip
- http://emulation.france.online.fr/gromix/Grospixels%20-%20A%20Tribute%20To%20Nemesis%202%20-%20Part%2002.zip
- http://emulation.france.online.fr/gromix/Grospixels%20-%20A%20Tribute%20To%20Nemesis%202%20-%20Part%2003.zip
- http://emulation.france.online.fr/gromix/Grospixels%20-%20A%20Tribute%20To%20Nemesis%202%20-%20Part%2004.zip
- http://emulation.france.online.fr/gromix/Grospixels%20-%20A%20Tribute%20To%20Nemesis%202%20-%20Part%2005.zip

Si vous les avez déjà, je vous invite à les télécharger de nouveau car tout a été légèrement remixé pour que les fréquences basses soient moins brouillonnes (je ne prétends pas y être complètement arrivé, c'est sans doute le problème le plus dur à gérer en mixage), et j'ai fait une modif sur le réglage du soft de batterie (légère diminution de l'intensité de tous les coups de caisse claire dans tous les morceaux), pas évidente à percevoir au premier abord mais qui a son importance sur la durée.

Si certains d'entre vous fréquentent des forums de nostalgiques du MSX, ce serait sympa d'y parler de ces reprises, elles pourraient y intéresser du monde et je ne voudrais pas y aller et m'y inscrire juste pour un coup de promo.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-12-15 16:21
Super ! J'ai téléchargé tous les morceaux, anciens comme nouveaux, et j'en m'en vais (ré)écouter tout ça
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-15 20:21   [ Edité le: 2020-12-15 20:22 ]
ah mince du coup les videos youtubes étaient remixées ou pas ?

J'ai repris les mp3 au cas où
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-12-15 21:14
Citation :
Le 2020-12-15 16:01, Laurent a écrit :

Si certains d'entre vous fréquentent des forums de nostalgiques du MSX, ce serait sympa d'y parler de ces reprises, elles pourraient y intéresser du monde et je ne voudrais pas y aller et m'y inscrire juste pour un coup de promo.


J'ai un ou deux fans hardcore d'audio sur micro japonais des années 80-90 (MSX, X68000, PC-88/98) dans mes contacts Twitter: je leur ai passé le mot.

(et pendant ce temps, je vais m'écouter tout ça )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2020-12-16 11:17
Citation :
Le 2020-12-15 20:21, RainMakeR a écrit :
ah mince du coup les videos youtubes étaient remixées ou pas ?

Non, elles ne le sont pas puisqu'elles ont été faites à peine les morceaux terminés. La page Gromix du site et la page Bandcamp contiendront toujours les derniers mixes.

Je suis désolé de ces complications, mais quand on fait une série de morceaux on prend conscience de certaines choses en progressant, et on a envie d'appliquer ce qu'on a appris aux morceaux d'avant. C'est le syndrome George Lucas, mais je te rassure ça se calme bien plus vite chez moi.

Citation :
Le 2020-12-15 21:14, Wild_Cat a écrit :
J'ai un ou deux fans hardcore d'audio sur micro japonais des années 80-90 (MSX, X68000, PC-88/98) dans mes contacts Twitter: je leur ai passé le mot.
(et pendant ce temps, je vais m'écouter tout ça )

Cool ! C'est super gentil.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-12-16 13:34
Je savais pas que Grospixels était également sur Bandcamp.
Youtube, Soundcloud, Bandcamp, vous êtes partout, vous faites ça bien dis-donc (et vous avez bien raison, ça donne de la visibilité)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2020-12-20 11:54
Citation :
Le 2020-12-16 13:34, Kaede a écrit :
Je savais pas que Grospixels était également sur Bandcamp.
Youtube, Soundcloud, Bandcamp, vous êtes partout, vous faites ça bien dis-donc (et vous avez bien raison, ça donne de la visibilité)

Voilà, la compile Nemesis 2 est sur Bandcamp :
https://grospixels.bandcamp.com/album/gromix-ep-06-a-tribute-to-nemesis-2

J'ai tout mis sur Bandcamp suite à une demande dans les commentaires Youtube. L'avantage de cette plate-forme est triple :
- On peut tout mettre en wav ou flac.
- L'auditeur peut tout télécharger en wav ou flac.
- On peut mettre à jour les morceaux s'ils sont remixés sans que ça passe pour une nouvelle publication, contrairement à Youtube.

L'inconvénient de Bandcamp, c'est que la plate-forme a très envie qu'on fasse payer les morceaux et le fait savoir assez lourdement. Je tiens, par principe et par respect des droits d'auteurs, à ce que les auditeurs ne puissent pas nous faire de dons même s'ils le veulent. Et ça, ça nécessite de décocher plusieurs options et avertissements chaque fois que j'uploade un morceau (c'est presque aussi compliqué que d'acheter un truc sur Amazon sans souscrire en même temps l'abonnement Prime).

Soundcloud c'est pas mal aussi, et on y a eu beaucoup plus de retours d'auditeurs et d'encouragements que sur Bandcamp. On dirait qu'un projet comme les Gromixes a davantage sa place là-bas qu'ailleurs. Mais si on ne paie pas l'abonnement, on ne peut y stocker que deux heures de musique alors que sur Bandcamp la limite est bien plus large (d'ailleurs je ne la connais pas).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-20 14:11
Le téléchargement aussi est pas super simple, ca fait 3 ecran que je clicke et enfin il mouline on sait pas pourquoi et on a enfin le dl oO

Je prefere regarder sur yt

Mai sc'est sympa de faire connaitre les morceaux.
Tu vas le faire avec les autres grosmix lolo ?
_________________

Image



Index du Forum » » Musique » » Gromix saison 17 (2020-2021)

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)