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Index du Forum » » Jeux » » le Flop 5 : vos cinq plus grosses désillusions
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Auteur le Flop 5 : vos cinq plus grosses désillusions
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2021-01-16 16:37
Les jeux Nintendo, c'est comme les réformes des retraites : si t'es pas content, c'est juste qu'on t'a pas assez expliqué

Plus sérieusement, je rappelle que j'ai parlé de désillusions, je n'ai pas dit que les jeux en question étaient mauvais. C'est ma rencontre avec eux qui s'est mal passé, disons.

(quoique sur la DS Lite je serais quand même plus radical..)
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Bonaf
Gros pixel

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Inscrit : May 09, 2005
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Posté le: 2021-01-16 18:15
Citation :
Le 2021-01-16 12:52, petitevieille a écrit :

par exemple un jeu de bagarre avec une sorcière aguicheuse à lunettes, que je trouve quasiment parfait mais auquel je n'aime pas jouer.


Pareil, j'aime bien le délire mais la manette m'est tombée des mains...

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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

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Posté le: 2021-01-16 21:55
Citation :
Le 2021-01-16 15:29, François a écrit :
Ce n'est pas une première sur le forum et il y a, entre autres, un précédent fameux "Le topic où on casse des mythes, mais dans la dignité" avec quelques belles frictions au programme :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10928&forum=12&start=0

Encore un topic où je suis le dernier à etre intervenu

Mais bon comme vous voyez j'ai repondu à toutes les attaques contre zelda ^^ comme quoi vous pouvez pas me taxer d'etre un anti.

Par contre c'est dingue mais j'ai pas parlé de shenmue

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François
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Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

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Posté le: 2021-01-17 16:15
S'il-te-plaît, monsieur Rain, parle-nous longuement de Chêne Mou



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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

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Posté le: 2021-01-17 19:46
Longuement ca va etre compliqué, j'en ai parlé beaucoup dans plein de topics. Mais ceux qui y ont joué savent
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FredK
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Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
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Posté le: 2021-01-18 09:12
Moi je compte le faire donc tous les avis sont les bienvenus. J'ai amené mon grand frère pour qu'on en parle aussi avec lui.

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On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
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De : Thionville

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Posté le: 2021-01-18 09:36
Citation :
Le 2021-01-15 21:43, Rousquilles a écrit :
D'après le Manuel fallait jouer avec le compteur du lecteur de cassette, du coup:
"TapeBLOAD"CAS:APPRENDRE"au clavier et appuie sur la touche RETURN de ton micro-ordinateur.Appuie ensuite sur la touche LECTURE de ton lecteur de cassettes.Le message SKIP:C1 apparaît sur l'écran, dès que ton micro-ordinateur aura trouvé le premier chant.
Note alors immédiatement la valeur indiquée par le compteur sur la fiche située en annexe; ce nombre correspond à la position du premier chant sur la première face de la cassette CHANTS.Un peu plus tard, le message SKIP:C2 s'affiche à son tour et le compteur indique alors la position du deuxième chant, que tu prends soin de noter également.Procède ainsi pour les chants C1 à C6 de la première face, puis pour les chants C7 à C12 de la seconde."

C'est exotique.

Oui, et les génies d'Infogrames aimaient bien torturer les joueurs de cette façon. J'ai connu la même mésaventure avec Mandragore sur MO5. Il faut donc déjà faire défiler les cassettes, et noter à quelle position se trouvent les donjons. Ensuite, quand tu t'y rends in-game, il faut positionner le lecteur au bon endroit pour charger la partie concernée. On était méchamment motivés ! On avait aussi très peu de jeux et on les avait payé une fortune ...

Pour The Witness, j'ai tellement accroché que j'ai persévéré bien que souffrant des mêmes nausées que Laurent (j'ai le même problème avec quasiment tous les jeux en vue subjective). J'étais malade à crever mais le jeu m'obsédait, j'y pensais tout le temps. C'est un de mes jeux cultes, mais je ne le referai sûrement jamais.

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Koren
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Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

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Posté le: 2021-01-18 12:09
@FredK :
Je ne sais pas si tu as prévu un top du genre "Nanar" ou "Plaisir coupable", où on pourrait élire nos jeux mal (pas ?) finis, bourrés de défauts mais qu'on aime quand même toujours et qu'on relance régulièrement avec plaisir.
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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2021-01-18 12:21
N'est-ce pas déjà un peu le cas sur ce sujet ?

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11465&forum=12

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FredK
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Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

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Posté le: 2021-01-18 12:46
Je pense qu'il y a des millions de genres possibles. je vais essayer de garder une structure "officielle" à laquelle plusieurs membres ont déjà eu l'excellente idée d'y accrocher des genres plus fun, décalés et niche. Donc libre à quiconque de relancer sur tout et rien bien entendu !


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Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2021-01-18 13:01
Au fait, il est pas dans mon top, mais si vous connaissez quelqu'un qui a été sincèrement et profondément enthousiasmé par Mario Kart 64 (hormis des testeurs qui ne pouvaient pas se permettre de dire qu'il s'agissait d'un ratage moche) à sa sortie je suis preneur.

Hormis l'aspect 3D qui aurait pu satisfaire les fans de technologie si elle n'avait pas été aussi moche (même pour une console naissante, passer de Wave Race à ça...) et le multi à 4 (fun mais dans des arènes nulles) c'était quand même synonyme de
- pas de Koopa Troopa
- des pistes de 2 km de large et des courses de 10 minutes de long
- aucun équilibrage des items (ouéééé j'ai 12 bananes !!!!! et moi j'ai 3 carapaces rouges !!!)
- un Rainbow Road massacré
- Un mélange de sprites sur fond 3d qui bave
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yedo
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Inscrit : Mar 25, 2007
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Posté le: 2021-01-18 13:51   [ Edité le: 2021-01-18 13:52 ]
A l'époque, j'ai adoré Mario Kart 64, mais j'étais jeune et avec très peu de sens critique. MK64 c'était juste l'évolution de Super Mario Kart - LE jeu ultime entre potes - jouable à 4 sur la nouvelle console de Nintendo. Le rêve quoi. Depuis, je me suis rendu compte que le jeu était parfois lent et certains circuits interminables mais j'ai toujours beaucoup de tendresse pour lui. De toute façon, je rejoue très peu aux vieux Mario Kart.

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Rousquilles
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Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
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Posté le: 2021-01-18 14:38
J'ai passé un nombre d'heures incalculable à l'époque sur Mario Kart 64, la plupart en multi. C'était le top de pouvoir jouer jusqu'à 4, on s'amusait comme des petits fous.
J'ai pas de souvenirs de défauts rédhibitoires. Il était très ludique, qu'est ce que l'on peut demander de plus? (la question est rhétorique).

Koren
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Inscrit : Jan 14, 2019
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Posté le: 2021-01-18 14:59
C’est sur que graphiquement le jeu a vieilli, sans parler du fait qu’il tourne en accéléré à 3 et 4 joueurs sur certains circuits.

M’était éclaté sur les maps du mode Battle avec les potes, surtout Block Fort. En fait aucun mode Battle sorti après MK 64 ne m’a satisfait ; de part la limite de temps imposée et impossible à désactiver de part le fait de faire du frag plutôt que de se contenter de buter une fois le joueur.

Oui le jeu n’est clairement pas parfait mais je ne le trouve pas aussi violent sur les défauts. Je préfère de loin sa maniabilité à celle de Mario Kart SNES d’ailleurs.
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Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

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Posté le: 2021-01-18 20:58
Citation :
Le 2021-01-18 13:01, Esteban a écrit :
Au fait, il est pas dans mon top, mais si vous connaissez quelqu'un qui a été sincèrement et profondément enthousiasmé par Mario Kart 64 (hormis des testeurs qui ne pouvaient pas se permettre de dire qu'il s'agissait d'un ratage moche) à sa sortie je suis preneur.


ON peut jouer a 4 (ou !!! c'etait genial. Bon je t'avoue qu'une fois plié j'y ai pas retouché alors que DD j'y rejoue de temps en temps...

Par contre c'etait l'epoque de la fac mes potes y jouaient souvent avec un joint, je sais pas si ca attenuait le jeu ou quoi mais ils adoraient y jouer (et fumer aussi)
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JC
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Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2021-01-19 07:18
Citation :
Le 2021-01-15 18:12, Laurent a écrit :
The Witness (PC, Jonathan Blow et son équipe, 2016)

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Ce jeu est super. Enfin je crois. Je n'ai pas pu y jouer plus d'une heure. Il figure dans cette liste en tant que représentant des jeux m'ayant tellement donné le mal des transports que j'ai dû les abandonner. Je parle de jeux 3d, pour la plupart en vue subjective, dans lesquels on ne tire pas (ou peu) et où on passe la majorité du temps à collecter des infos visuelles sur 360 degrés, autrement dit à tourner la caméra dans tous les sens. Je suis content qu'à l'occasion des tentatives récentes de vendre des casques virtuels on se soit enfin penché sérieusement sur ce problème, parce que jusque là c'était comme pour le daltonisme, tout le monde s'en foutait en dehors des premiers concernés. Aujourd'hui on réfléchit sur l'impact du FOV, du framerate, de la résolution d'affichage, on rajoute une options pour supprimer le balancement de tête de l'avatar... Je me sens moins seul, mais je vis le truc depuis Doom et c'est de loin le pire souci que j'aie rencontré avec les jeux vidéo.


Ah, The Witness ! Certaines énigmes sont quasiment infaisables si on est daltonien (et la réponse de Jonathan Blow sur le sujet était d'une totale mauvaise foi). De même, quand on lui reproche l'absence de démo jouable, il se justifie en disant que sur Steam on peut acheter le jeu et se faire rembourser si on joue moins de 2 heures...

En revanche, quand il s'agit de piratage, là le mec n'est pas avare en énergie pour traquer les resquilleurs . Il met lui-même des versions corrompues sur piratebay, compare des chiffres sortis de nulle part pour prouver que ses jeux sont ultra piratés... Son jeu contient même un système pour qu'on puisse visuellement distinguer un jeu piraté d'un jeu honnête, et ainsi confondre les streameurs et youtubeurs peu scrupuleux... Si seulement il avait consacré 1% de ce temps à améliorer l'accessibilité de son jeu...

Concernant le motion sickness, The Witness est devenu un cas d'école vu le grand nombre de gens atteints. Mi-2016, un patch a ajouté une option de réglage du FOV, tout en augmentant la valeur par défaut, et mis en place un petit réticule au centre de l'écran, ce qui permet d'avoir un point fixe (littéralement) qui peut aider à réduire la sensation de malaise.

A noter qu'on peut aussi aller tripatouiller les fichiers de la version PC pour modifier certaines valeurs : Dans le sous-répertoire "The Witness/data", trouver le fichier "Local.variables", l'ouvrir avec notepad++, chercher la ligne "fov_vertical" et changer la valeur écrite à côté. Avant le patch, beaucoup de joueurs suggéraient de la passer à 59 ou 60. Depuis, je ne sais pas si ça a été modifié ni s'il y a encore besoin de la changer...

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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2021-01-19 08:43
Ah bin avec ce genre d'attitude, on est pas près de voir Braid et The Witness débarquer sur GOG

Je vois que le patch de The Witness est sorti vers Avril 2016 (y compris sur PS4, la version que j'ai pratiqué), et j'y ai joué en 2017 ... j'ai quand même été malade ! (mais je ne me souviens pas de la réticuler de visée donc j'avais peut-être pas tout activé)

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Kollembole
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Joue à Backlog 2024

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Posté le: 2021-01-19 09:04   [ Edité le: 2021-01-19 09:35 ]
Citation :
Le 2021-01-19 08:43, Sebinjapan a écrit :
Ah bin avec ce genre d'attitude, on est pas près de voir Braid et The Witness débarquer sur GOG


...Et Pourtant :

https://www.gog.com/game/braid

https://www.gog.com/game/the_witness

Citation :
Je vois que le patch de The Witness est sorti vers Avril 2016 (y compris sur PS4, la version que j'ai pratiqué), et j'y ai joué en 2017 ... j'ai quand même été malade ! (mais je ne me souviens pas de la réticuler de visée donc j'avais peut-être pas tout activé)


Pas remarquée non plus, et c'est bien dommage, car cette feature m'aurait bien aidée. Zut, alors !
( Parce qu'a côté de tout ça, Puzzle et cinétose, The Witness s'est avéré pour moi être un super simulateur de rando', pour faire écho au débat sur Breath of the Wild. )


@JC : Un cas d'école en Motion Sickness, surement, mais j'ai dû lui trouver son "maître" face au dernier niveau de The Pedestrian*. ( Spoiler, mais pour la bonne cause... Visiblement la gestion de l'environnement 3D serait assez violente sur ce seul passage, et contraste brutalement avec l'ensemble. )

*Au passage : Jeu assez proche dans l'esprit de The Witness, à mon impression. Court, mais plutôt sympa, si l'on exclu cette dernière "phase".


( Pour revenir au Flop, j'avais bien commencée à rédiger une liste, mais crains que ce ne soit un peu trop gentillet, à côté des exemples cités ici.
Non, plus sérieusement, parce qu'une déception n'a pas forcément à être une purge intégrale pour autant, je me demandais... - Ou alors est-ce possible d'inclure des "regrets" en bonus ? )






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Koren
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Posté le: 2021-01-19 09:16
Hm, j’aurai bien mis StarFox Adventures dans mes déceptions, parce que je crois que lui aussi il m’a mis sévère côté déception.
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Turrican Maniac (©️ nicko).


rag
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De : Ille-et-Vilaine

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Posté le: 2021-01-26 00:33
Citation :
Le 2021-01-18 13:01, Esteban a écrit :

Au fait, il est pas dans mon top, mais si vous connaissez quelqu'un qui a été sincèrement et profondément enthousiasmé par Mario Kart 64 (hormis des testeurs qui ne pouvaient pas se permettre de dire qu'il s'agissait d'un ratage moche) à sa sortie je suis preneur.

Hormis l'aspect 3D qui aurait pu satisfaire les fans de technologie si elle n'avait pas été aussi moche (même pour une console naissante, passer de Wave Race à ça...) et le multi à 4 (fun mais dans des arènes nulles) c'était quand même synonyme de
- pas de Koopa Troopa
- des pistes de 2 km de large et des courses de 10 minutes de long
- aucun équilibrage des items (ouéééé j'ai 12 bananes !!!!! et moi j'ai 3 carapaces rouges !!!)
- un Rainbow Road massacré
- Un mélange de sprites sur fond 3d qui bave


Présent !

J'ai toujours adoré MK64, et ça reste mon Mario Kart du cœur même aujourd'hui. Non seulement je l'ai adoré en multi entre potes à l'époque, mais j'ai aussi pris un plaisir fou à le poncer en time trial, et c'est le seul jeu N64 qu'il m'arrive de relancer de temps à autre.
Le fait d'avoir découvert Mario Kart avec cet épisode doit forcément jouer, mais je lui trouve un feeling de conduite vraiment très grisant une fois maîtrisé. C'est clair qu'il semble lent de prime abord, mais quand on l'a bien dans les doigts et qu'on pilote au fil du rasoir, je trouve qu'il donne des sensations assez folles. À tel point que Double Dash m'a laissé un peu froid quand il est sorti…

Après toutes les pistes ne se valent pas, Kalimari Desert on se fait chier quoi qu'il arrive. Mais faire tout Mario Raceway en drift, quel plaisir ! Et Wario Stadium en multi…
Et je le trouve pas dégueu niveau équilibrage, au contraire je trouve qu'un bon pilote arrivera quasi toujours à prendre une avance confortable malgré la roulette des items.
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Question désillusion, je pense direct à WipEout Fusion.
Dire que j'en attendais beaucoup après WipEout 2097 et Wip3out



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