Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » PODIUM 4 : les jeux de stratégie
27 messages • page
12
Auteur PODIUM 4 : les jeux de stratégie
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-14 14:59
Ca me rappelle pour ceux qui ont joué à Heretic 2 en réseaux (duels 1 vs 1), j'avais un pote qui battait tout le monde. A peine dans l'arène il décapitait son adversaire et personne pouvait le battre. Comment faisait-il?

Image


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-04-30 22:54
Allez je complète vite fait un petit top, pour rattraper un peu de mon retard !
Les city builder et les RTS ont pris beaucoup de mon temps à mes début sur PC, de 97 à la première moitié des année 2000 (à l'époque de l'apogée du genre je pense)

3 : Caesar 3 : j'ai découvert le genre avec les caesar, que j'ai adoré ainsi que leurs suites égyptiennes et grecques (dur de départager Caesar 3 et Pharaon)

2) Rome Total War : la découverte du genre à part entière que sont les total War, avec la version Ultimate Collection de Rome, qui contenait aussi les premiers (Shogun et Medieval).

Parenthèse : ces 2 séries sont le summun pour moi des jeux historiques, des mines d'infos sur les civilisations, le type de jeu qui je pense ouvre l'esprit à l'Histoire et peut donner l'envie d'en apprendre plus (j'en parle parfois à mes collégiens)

1) Ages of Empire 2 : objectivement celui auquel j'ai le plus joué, y compris en LAN avec mon frère et les 2 PC dans ma chambre reliés par cables !!!

En bonus, je citerai Star Wars Rebellion, super jeu de 4X aux graphismes austères mais passionnant pour un fan de star wars.
_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-04-30 23:00
J'ai l'impression que Age 2 est un peu le Heroes of Might and Magic 3 du genre. C'est fou ces séries qui ont un titre emblématique


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-05-02 03:18
Il est vrai que Age 2 est un incontournable en la matière... d'ailleurs il fait partie de mon top 3

3 / Age of Kings : débarrassé des scories de son prédécesseur, quoique perfectible dans son système de jeu, Age of Empires II m'a scotché, à l'époque, par la qualité de ses graphismes et son niveau de détails. Mais c'est surtout le mode création de cartes qui me tient encore et toujours en haleine, grand fan d'histoire médiévale que je suis. Dommage que les outils de modification d'IA soient tout sauf simples à prendre en main....

2 / Advance Wars : la guerre c'est rigolo, du moins c'est ce que tend à nous faire croire cette excellente surprise de la GBA, prolongement le plus connu d'une série qui a démarré sur Super Famicom. La stratégie au tour par tour est un pari risqué, mais un pari remporté haut la main par cette petite perle d'Intelligent Systems. Mention spéciale au mode "entraînement" le plus brillant que j'ai jamais vu : impossible de ne pas saisir les subtilités du jeu quand on est passé entre les mains expertes de Nell.

1 / Starcraft : le seul, le vrai, l'unique. Mon Précieux, devrais-je dire dans un sifflement asthmatique. La réalisation est géniale. Le système de jeu est génial. Les missions sont géniales. L'intrigue est géniale (rhaaa... Brood War !!!), et enfin le mode Edit est génial (on peut tout faire, absolument tout avec l'éditeur de niveaux et il est d'une simplicité à prendre main qui aurait de quoi faire rougir de honte la concurrence, à commencer par l'horrible fichier CPSB d'Age of Kings). Sinon, je vous ai dit que ce jeu était génial ?




_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-05-02 12:16
Tu l'as écrit dans un sifflement asthmatique

Mais oui, un grrrand classique indétrônable en effet.


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-05-19 11:27
Bon tout le monde s'en tape mais je vous signale que j'ai recommencé le premier Settlers. Et en 640*480 s'il vous plaît.

Voilà.

Je vous avais dit que tout le monde s'en tapait. N'empêche le jeu reste magistral.

D'ailleurs je vous montre où j'en suis en ce moment. Même si tout le monde s'en tape

Image


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-05-19 14:51
C'est une envie qui t'a pris comme ça, ou le dossier consacré à la série, dans le dernier Retro Gamer Collection (en vente dans toutes les bonnes boucheries-charcuteries ), y serait pour quelque chose ?
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-05-19 15:01
Un peu des deux sans doute mais la vraie raison est un peu surnaturelle. Au delà du fait que j'ai toujours voulu rejouer à ce jeu, j'ai par hasard entendu un morceau de "Far and Away" sur une random d'une clé USB avec un million de morceaux instrumentaux et à l'époque je jouais au jeu avec cette bo (bien que la bo du jeu en soi est top aussi mais répétitive) et ça a fait boule de neige, fallait que j'y rejoue. Et j'avoue être retombé sous le charme.
Mais je m'égare

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK

Index du Forum » » Jeux » » PODIUM 4 : les jeux de stratégie

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)