Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Podium 🦕: les jeux avec des p'tits dinos
24 messages • page
12
Auteur Podium 🦕: les jeux avec des p'tits dinos
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-01-09 19:24
Personne pour citer Joe&Mac / Caveman Ninja parce que y'en a plein dedans ^^



  Voir le site web de Carl
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-13 14:13
Citation :
dante2002 a écrit :
La demo technique de la ps1 avec le. T-rex



Il y a Dino Land sur Genesis; un flipper
Image

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-13 17:50
Pas très varié mon top, mais bon, si Turrican trop, Turok.

Image
"Heureusement qu'on est payés pour ça..."


1: Turok: Dinosaur Hunter (N64 / Switch)
Image
Même la jaquette est classe.


J'aime beaucoup Turok 1, je l'ai refait un sacré paquet de fois que ce soit sur N64, PC (via le remaster) et Switch (toujours via le remaster). L'exploration, l'ambiance, les armes, la réaction des ennemis... le jeu n'est pas si labyrinthique qu'il en a l'air finalement, après un peu de repérage, on fini par se rendre compte que les niveaux sont malgré tout très linéaires.

Même le niveau final de Turok 2 n'est pas si foutraque : il y a quatre salles, chacune débloque l'accès à la suivante donc bon, ça va ^^.


2: Turok 2: Seeds of Evil (N64 / Switch)
Image
J'ai adoré le fait que les écailles soient en relief sur la boite, du coup on peut les toucher ^^.


Je préfère le 1 au 2 mais je l'aime quand même beaucoup aussi, surtout que le remaster ajoute quelques subtils options de qualité de vie comme le fait de pouvoir s'accrocher à certain rebords et une géométrie des niveaux très légèrement revue. Le plus pénible dans T2 reste de devoir faire un aller retour obligatoire dans chaque niveau pour obtenir les dernières clés lorsque l'on obtient une plume de pouvoir, ça et la carte qui ne note pas tout et rend la navigation réellement problématique par endroits.

Un autre défaut de Turok 2 est qu'il n'y a plus de gros dinosaures mais c'est lié à l'histoire du jeu. De toute façon les Endtrails et Fireseeds sont parmi mes créatures préférées (pas pour rien que j'ai plein de lézards anthropomorphes directement inspirés d'eux dans Soleil Lirien). L'animation des ennemis était bluffante pour l'époque, même l'IA était plutôt avancée (pour les Endtrails en tout cas). Un plaisir d'y rejouer sur Switch avec un confort bien supérieur à l'original.

La bande son est pas mal non plus et contribue beaucoup à l'ambiance du jeu (mention spéciale au thème principal, au second et aux Marais de la Mort).




3: Turok Evolution (GameCube)
Image
Coucou ! Tu veux voir ma gueule ?


Alors là, gros nanar, particulièrement en VF avec la doubleuse de la sidekick qui a par moment ce qui s'apparente à un zeveux zur la langue. "Détruit les zénérateurs ! Chelon mes zinformations, ils saucisse (ils sont six) !"

Le jeu est bourré de défauts et a été rushé comme c'est pas permis, signant le début de la fin pour Acclaim et c'est bien dommage puisque le jeu avait un potentiel. Il aurait dû être bien meilleur que ça, mais non, il a fallut tout bâcler.

Turok Evolution, c'est mon plaisir coupable. Il reprend l'univers des dinosaures de Turok 1 et la linéarité de Turok 3: Shadow of Oblivion mais sans le moindre talent.


Mentions honorables :

Jurassic Park (SNES) :
Dites donc monsieur, t'aurais pas oublié un truc ? Genre, la possibilité de sauvegarder ? ^^. Je me demande toujours ce qu'aurai donné le jeu avec une puce Super FX pour le booster un poil dans ses séquences FPS... En dehors de ça, un jeu plutôt sympa, très joli avec de l'Exploration, des pièges, des dinosaures qui ont la dalle, du mode FPS, une gigantesque collecte d'œufs et l'impossibilité de sauvegarder, tout ça pour une fin qui est juste l'intro montée à l'envers. Bravo !

Turok (2008) :
Si Turok Evolution est aux jeux vidéo ce que Dragon Ball Evolution est au cinéma, Turok 2008 est l'équivalent d'une session de 24h de l'assemblée nationale. C'est bien simple, ce jeu vous rend déjà pratiquement invulnérable car le couteau one shot 99% des ennemis avec une animation qui vous rend invincible, les ennemis sont d'une stupidité abyssale, l'histoire est horriblement mauvaise (ça en dit long quand on parle d'un Turok) avec un héros constamment entouré de clichés de soldats américains insupportables aux dialogues qui ficherait la honte à Uwe Boll.

On ne peut plus porter que deux armes au lieu de 28 (pas de problème : des gens pas très futés ont laissé des armes indispensables à la progression pile là où vous en avez besoin, on se croirait dans Metroid Other M) et la vie se régénère toute seule. MAIS ! Mais il y a des dinosaures. Plein même. C'est toujours ça de pris...
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-13 21:03
Citation :
Le 2021-01-09 19:24, Carl a écrit :
Personne pour citer Joe&Mac / Caveman Ninja parce que y'en a plein dedans ^^

Si on a cité dans les deceptions
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-01-14 13:44
Jurassic Park 2 : The Chaos Continues sur SNES

Un jeu sorti de nulle part (ça n'est ni l'adaptation officielle du 1, ni du 2, ni le portage tardif d'un autre), après la déception du premier sur SNES, typiquement le jeu que j'attendais à cette époque autour de l'univers JP. des décors hostiles (notamment cette jungle dense avec cette musique envoûtante), des dinosaures en pagaille vraiment méchants, des guns pour tous les goûts et même des méchants humains à shooter.

Bon, par contre, niveau difficulté, c'était coton, entre ses objectifs chronométrés, ses dinos vraiment vilains, les 450 façons différentes de perdre de la vie, sa structure labyrinthique. J'ai passé de très bons moments dessus en dépit de ce que ça reste un jeu juste assez bon


Revenge of Shinobi
Il y a Godzilla dedans. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour un petit garçon fan de dinosaures, ça voulait dire beaucoup !


Killer Instinct
Avec mon dino préféré de l'époque (le Raptor). J'ai pû dans mon article sur le site crier tout mon amour pour ce jeu

Super Mario World
Ca se passe à "Dino Island", donc ya des dinos et c'est un des meilleurs jeux de tous les temps, donc voilà
_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Jeux » » Podium 🦕: les jeux avec des p'tits dinos

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)