Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » La grosse mixture (quiz audio)
131 messages • page
12345 ... 7
Auteur La grosse mixture (quiz audio)
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-02-07 22:46   [ Edité le: 2021-02-07 22:53 ]
Image



5 jeux à reconnaître. La borne qui est devant vous, ainsi que les 2 à votre gauche et les 2 à votre droite.
L'image n'est pas contractuelle et ne sert qu'à l'immersion

Que de l'arcade, que du connu, que la décennie 80.


ps : on a perdu FredK ?

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-02-07 23:06
Pour commencer Bomb Jack ?

Pac-Man ?

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-07 23:12
Ah pu**** je trheme principal qu'on entend je le connais trop ...

Idem pour les trucs qui explose ...
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-02-07 23:17
Citation :
Le 2021-02-07 23:12, RainMakeR a écrit :

Ah pu**** je trheme principal qu'on entend je le connais trop ...



Pareil j'avais pensé à Kung-Fu Master / Spartan X mais c'est pas ça

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 00:18
Au debut on dirait un bta qu'on entend

Vigilante ?
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 00:35
Nononon messieurs

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 08:20   [ Edité le: 2021-02-08 09:58 ]
Space invader?


Je suis frustration car je connais la musique en fond sonore mais incapable de mettre la main dessus.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 08:45
Shinobi
Pac-Man

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 10:34
Bon bas coup dans l'eau

c'est quand même pas Ms Pac-man tu n'es pas fourbe à ce point ?

En revanche Môôôôssieur Youpla je trouve tout de même quelque peu perturbant de réaliser un Quiz dont les réponses sont totalement calibrées pour JPB mais le faire de façon sonore pour l'handicaper

C'est pas beau ce que vous faites môôôsieur, pas beau du tout

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 11:44
Merci pour ce nouveau quiz, Youpla !

Je n'ai pas le temps de l'écouter plusieurs fois, mais tout de suite maintenant, je peux vous dire que la borne que l'on entend beaucoup plus fort que toutes les autres, c'est Moon Patrol.

Il cache tellement le reste que l'on ne perçoit quasiment aucune autre mélodie. Bon au début, on perçoit quand même bien Shinobi (sans compter sa voix et le bruitage qui va bien à la fin).

Sinon, il y a un Pac Man, mais alors lequel... Je me demande tout de même s'il n'y a pas un jeu d'arcade qui a repiqué intégralement ses bruitages. Ca sent le piège ?

  Voir le site web de David
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 11:51
Citation :
Le 2021-02-08 11:44, David a écrit :


Je n'ai pas le temps de l'écouter plusieurs fois, mais tout de suite maintenant, je peux vous dire que la borne que l'on entend beaucoup plus fort que toutes les autres, c'est Moon Patrol.



Je n'aurais jamais trouvé le titre, bien vu. Je connaissais la musique surement dans une compilation de musique que j'écoute mais le jeu non jamais joué même si le je le connais de nom.

Heureusement que pour les jeux d'arcade tu es là, il te manque qu'une culture 16 bits sur ATARI ST (dans cet univers parallèle l'amiga n'existe pas)
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 13:33
Citation :
Le 2021-02-08 10:34, Carl a écrit :
tu n'es pas fourbe à ce point ?
Moi ???

Contrairement à ce qui est dit ici, j'ai pensé à nos personnes âgées qui ont des problèmes d'audition (*), c'est pour ça qu'on entend très clairement la son de la borne devant nous.

Je tente un truc : afin de permettre à encore plus de monde de participer (ceux pour qui c'est trop difficile, qui n'ont pas le temps, les timides...), je vous propose d'introduire un peu de collaboratif et de valider les réponses entre vous, du genre "ah oui maintenant que tu le dis...", "je pense que X a raison pour Y", toujours sous balise spoil. Je vous demande juste de ne pas faire passer ces réponses pour des réponses spontanée.

Depuis mon dernier post, il y a eu des bonnes et des mauvaises réponses.

(*) Bisous JPB

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 13:42
Je ne vais quand même vous planter comme ça sans plus d'info : 2 jeux sur les 5 n'ont pas été cités.

FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 13:47
lol j'ai failli vomir

Quand je parlais de faire découvrir des thèmes, je parlais de jouer deux notes, puis trois, puis quatre. Pas de mettre l'histoire du jeu video dans un track de 3 minutes Mais je salue l'idée même si mon cerveau a failli exploser. Le peu que j'ai reconnu a déjà été cité.

A quand le quiz où on montre des ongles rongés et il faut deviner à quel programmeur ils appartiennent



_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 14:30   [ Edité le: 2021-02-08 14:30 ]
Citation :
Le 2021-02-08 13:47, FredK a écrit :
Quand je parlais de faire découvrir des thèmes, je parlais de jouer deux notes, puis trois, puis quatre.

Oui, et comme j'aime beaucoup l'idée j'ai fait un prototype dont je parle ici : https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16278&forum=9&start=0

Mais je ne veux pas te griller la politesse donc je propose ça dans un premier temps.

Citation :
Le peu que j'ai reconnu a déjà été cité.

Comme je disais, vous êtes invités à confirmer les réponses des autres car moi je ne dirai pas ce qui est juste ou faux avant un moment

FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 15:12   [ Edité le: 2021-02-08 15:16 ]
Tu ne me grilles rien, fais-toi plaisir. Pas mal de boulot ces temps-ci donc un peu moins actif mais je passe de temps à autre voir ce qui s'y trame !

J'ai seulement reconnu sans hésitation SF2, Xenon 2, Beast et Mario, mais après 20 secondes je dois couper sinon je me vomis dessus


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 16:45
Je propose en plus Arkanoid, à cause du jingle 1up que l’on entend au début, et de quelques bruits évoquant le choc de la bille sur les briques.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-09 08:40
Depuis environ deux ans, je souffre d'un problème d'audition à l'oreille gauche : à l'évidence, je n'entends plus certaines fréquences, rendant ma compréhension des autres parfois délicates. C'est super lourdingue ; j'ai tenté plusieurs approches médicales pour résoudre le problème - sans succès.

Pourquoi je vous dis ça ? Parce que je suis dans la mouise auditive tous les jours, mais surtout parce qu'en réécoutant l'audio de Youpla hier soir et en inversant les écouteurs, j'ai entendu des sons que je n'avais absolument pas entendus la première fois. Il est chiant, ton jeu, Youpla !

De fait, je me rends compte qu'au tout début, avant que la mélodie de Moon Patrol ne vienne tout écraser, on entend :
- Un bruit descendant répétitif évoquant le largage d'une bombe (comme dans Xevious, sauf que ce n'est pas Xevious). Ce son me dit quelque chose, mais je ne suis pas parvenu à visualiser le jeu d'où il provient.
- Une sorte de petite mélodie à une voix, qui se rapproche de celle de Popeye. Si Popeye ne vous dit rien, pensez à Donkey Kong - c'est le même genre. Mais ci c'est Popeye, pourquoi n'entend-on pas ses bruitages si caractéristiques ? Ca, ou alors ce sont mes oreilles qui me jouent des tours. J'ai aussi pensé au 3ème ou 4ème niveau de Donkey Kong Jr.

Aussi, il semblerait qu'il y ait un shmup dans l'enregistrement (ça tire à tout va quasiment tout le temps) - sauf que je pense qu'il s'agit en fait de la forme Laser de la batte d'Arkanoid (gros piège potentiel donc - Youpla est un gros vicelard, ne l'oubliez pas).

Enfin, plus j'écoute ces fantômes se faire dévorer, et plus je pense à Ms Pac Man.

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-02-09 12:31   [ Edité le: 2021-02-09 16:51 ]
Vous attaquez la deuxième moitié du niveau.



Un jeu n'a pas du tout été mentionné, mais ça ne devrait plus trainer.


@David, merci de jouer le jeu à ce point, ça fait plaisir. Beaucoup de remarques pertinentes dans ton commentaire. Moi aussi j'ai des problèmes de compréhension des gens mais c'est surtout quand je joue à l'imposteur avec Snake et Carl à l'apéro Jitsi


Personne pour rebondir sur David (aïe) ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-09 16:25
Si nos recherches finissent au point mort, je ne serais pas contre un indice sous la forme du même enregistrement *sans la bande son de Moon Patrol*, qui parasite tout.

A moins que tu aies de meilleurs indices à nous proposer.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Trivias et entraide » » La grosse mixture (quiz audio)

131 messages • page
12345 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)