Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » La grosse mixture (quiz audio)
131 messages • page
1234567
Auteur La grosse mixture (quiz audio)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-10 23:03
Citation :
Le 2021-02-10 21:49, David a écrit :
Rain : le time code, sérieusement, tu peux te le faire comme un grand.


Bah nan tu m'as filé le doute avec tes new life qui sont le meme
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-02-10 23:56
7:Ghouls'n Ghosts
J'ai fouillé dans mes roms mame pour le trouver. Je sais pas si c'est assimilé à de la triche...
Si c'est le cas, désolé et je le referais plus.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-02-11 11:47   [ Edité le: 2021-02-11 11:48 ]
J'ai pas réussi à avancer. Le 3 m'obsède. Dans ma tête j'entends même la musique du jeu qui arrive juste après mais impossible de retrouver. Ça m'évoque un puzzle-game japonais mignon (genre puzzle bobble) ou éventuellement un action/réflexion vu de dessus. Si jamais ça peut provoquer un déclic chez quelqu'un (ou l'induire complètement en erreur )...

@Rousquilles : pour moi y'a pas de problème du moment que tu t'es pas fait le romset avant de tomber sur le bon .
Et puis c'est pas comme si on croulait sous les participations.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-11 12:52
Le 7 est trouvé grâce à Rousquilles ! (Mais dis-moi Rousquilles, quand tu dis que tu as "fouillé tes roms Mame", comment t'y es-tu pris ? Parce que sans idée sur l'identité du jeu, ta recherche a dû te prendre trouze milliards d'heures, non ?)

Pour le reste, pas de nouvelle bonne réponse ; néanmoins, il y a de bonnes idées, dont je fais la liste ci-dessous :

Citation :
French Snake :
La first death ça me fait vraiment penser a du space harrier
Le game clear je pense à un JRPG style Final fantasy ou grandia, je ne reconnais pas du Dragon quest

Tu chauffes très fort, Snake ! Le "first death" partage avec le jeu que tu proposes un gros point commun - d'où la ressemblance sonore, j'imagine.
Pour le game clear, tu as juste besoin de proposer un titre plus précis.

Citation :
Youpla :
Le 3 m'obsède. Dans ma tête j'entends même la musique du jeu qui arrive juste après mais impossible de retrouver. Ça m'évoque un puzzle-game japonais mignon (genre puzzle bobble) ou éventuellement un action/réflexion vu de dessus.

Il y a du vrai dans ce que tu dis !
Et je fonctionne comme toi : pour retrouver le titre du jeu, je reproduis dans ma tête la suite de la bande son, ce qui multiplie les indices (surtout lorsque des effets sonores bien caractéristiques se font entendre).

Personne ne parle du thème musical que l'on entend pendant la deuxième vie, mais il a une patte qui rappelle immanquablement un musicien ayant laissé une emprunte indélébile dans l'histoire d'une machine en particulier (tellement que tout le monde ou presque connaît le gars en question).

Pour ce qui est des thèmes 1 et 3 (que j'adoooore - indice ?), c'est beaucoup plus difficile si vous n'avez jamais joué aux jeux en question. Mais z'inquiétez pas : je vous aiderai bientôt.

  Voir le site web de David
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-02-11 12:57   [ Edité le: 2021-02-11 13:04 ]
Citation :
Youpla a écrit :
@Rousquilles : pour moi y'a pas de problème du moment que tu t'es pas fait le romset avant de tomber sur le bon .
Et puis c'est pas comme si on croulait sous les participations.

Je sais pas trop. David a dit que le 7 était un titre très connu, du coup j'ai lancé les grands classiques dans ceux que j'avais.

Citation :
David a écrit :
Le 7 est trouvé grâce à Rousquilles ! (Mais dis-moi Rousquilles, quand tu dis que tu as "fouillé tes roms Mame", comment t'y es-tu pris ? Parce que sans idée sur l'identité du jeu, ta recherche a dû te prendre trouze milliards d'heures, non ?)

Non, car j'ai pas énormément de roms Mame. Je savais juste que j'avais déjà entendu ce son, et effectivement j'ai la rom concernée.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-11 13:33   [ Edité le: 2021-02-11 14:09 ]
Citation :
Le 2021-02-11 12:52, David a écrit :

L

Citation :
French Snake :
La first death ça me fait vraiment penser a du space harrier
Le game clear je pense à un JRPG style Final fantasy ou grandia, je ne reconnais pas du Dragon quest


Tu chauffes très fort, Snake ! Le "first death" partage avec le jeu que tu proposes un gros point commun - d'où la ressemblance sonore, j'imagine.
Pour le game clear, tu as juste besoin de proposer un titre plus précis.





Pour la first death burning force? un clone du jeux cité avant.

Je suis sur que la dernière musique est un épilogue de Final fantasy mais je n'ai pas du le faire celui là ça sonne trop comme du final fantasy, n'ayant fait que le 6/7/8/9/12 tu me pardonneras j'espère de ne pas trouver, et je n'ai pas fait les spin off comme les tactics, les crystaux,...




_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-02-11 14:10
Citation :
Le 2021-02-11 12:52, David a écrit :
Personne ne parle du thème musical que l'on entend pendant la deuxième vie, mais il a une patte qui rappelle immanquablement un musicien ayant laissé une emprunte indélébile dans l'histoire d'une machine en particulier (tellement que tout le monde ou presque connaît le gars en question).


Ca me fait un peu penser à Turrican. Chris Huelsbeck ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-11 19:19
Allez, j’accepte le 11 : Final Fantasy Tactics.

Et bravo Youpla : oui, la musique de la deuxième vie est bien de Huelsbeck. Du coup, ça ne devrait plus être très dur.

  Voir le site web de David
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-02-11 22:38
La 8: C'est Cybernoid II sur C64
Entendu au hasard en regardant une vidéo où un gars présente des anciens magazines, dont je parle dans le topic vidéocasteur.
Il agrémente ces vidéos avec des musiques de cette machine, en précisant le nom du jeu et le nom du musicien.

Je tendais quand même bien l'oreille pendant le visionnage, car j'étais sur qu'il y avait du C64 dans ton mp3-mystere01.mp3. Et coup de bol, il l'a mise ^^

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 09:08
Ce coup de bol, Rousquilles ! Entre ton romset Mame que tu parcours "à tout hasard" et ce youtubeur qui te balance le bon morceau "par le plus grand des hasards", je vais finir par croire que tu as gagné au loto plusieurs fois déjà.

Si tu n'avais pas trouvé ce classique des micros 8 bits, j'aurais publié ce soir un nouveau mix contenant la version CPC, qui est souvent citée en exemple. Je suis à peu près sûr que quelqu'un ici l'aurait reconnue.

Bon, ben ça avance !

Personne pour le 1 ? C'est pourtant un jeu absolument énorme. J'étais sûr qu'il allait tomber tout de suite.

Ce soir, et en fonction des bonnes réponses trouvées dans la journée, je publierai une nouvelle bande son bourrée de nouveaux indices.

Il reste donc, si je ne me trompe, 1, 3, 4, 5, 6 et 9.

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 14:04
Citation :
Le 2021-02-11 12:52, David a écrit :
Pour ce qui est des thèmes 1 et 3 (que j'adoooore - indice ?), c'est beaucoup plus difficile si vous n'avez jamais joué aux jeux en question. Mais z'inquiétez pas : je vous aiderai bientôt.

Après enquête approfondie il est possible que je connaisse le 3 parce que je l'avais en fond sonore à l'époque ou mes petits jouaient sur notre borne Recalbox. Problème : la borne compte 60Go de ROMs et eux sont incapables de retrouver le jeu (ils savent juste qu'ils connaissent).

Sinon tout va bien
Image

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 19:56
LE JEU DU JEU QUI N'EXISTE PAS - partie 2

Pourtant, peu de temps après vous être fait entuber d'un franc en testant le jeu qui n'existait pas, vous aviez décidé de refaire une partie. Et quelle ne fut pas votre surprise de remarquer que si les jeux étaient les mêmes, leur agencement ne l'était pas ! L'intro avait changé, et les niveaux, aussi ! Seul le premier niveau initial avait été conservé en l'état, à la différence près qu'au bout de quelques secondes, il s'était légèrement modifié. Résultat : il semblait désormais tourner sur une machine de qualité très, très, très inférieure. Un comble. Bien heureusement, la vilaine métamorphose n'avait pas duré, et le jeu avait bien vite retrouvé son timbre originel.

Il ne reste que 6 jeux à trouver ! Cliquez ici pour découvrir la nouvelle version du jeu qui n'existe pas !

  Voir le site web de David
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 20:04
David la musique du jeu type cute game ce ne serait pas new zealand story


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 20:29
7: Second death, Altered Beast. Avec le cri du loup ça m'a fait tilter.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 21:12   [ Edité le: 2021-02-12 21:14 ]
J'ai reconnu aussi Altered Beast ("welcome to your doom").
Pour le 3 bah je suis pas avancé puisque j'avais déjà la musique en tête. Je pense que si le jeu était évoqué ça ferait tilt mais là je semble l'avoir complètement occulté.

Rien reconnu d'autre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 23:49
Je persiste a dire que sans les timecode c'est un enfer...

Bon vers 1'24 je tente un aventure of lolo
3'54 ca serait pas doom tout simplement ?

_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 09:26
@ Rain : Et je persiste à dire que... non, laisse tomber.

@ Tous : Le 7 est tombé ; bravo !

Quelques indices supplémentaires pour accompagner le texte d'hier (qui en contenait déjà ("une machine de qualité très, très, très inférieure"... Personne ? )) :

- Les morceaux proviennent tous de machines variées ; vous attacher à reconnaître ces machines vous aiderait sans doute beaucoup car les jeux apparaissant dans le-jeu-qui-n'existe-pas sont, pour l'essentiel, de vrais classiques.
- Le 1 fait partie d'une série comptant sur la machine concernée 3 épisodes. Et je ne vous parle des autres bécanes sur lesquelles cette série a, aussi, cartonné.
- Le 3 est le titre le plus ancien de la sélection. Comme le subodore Youpla, il s'agit d'un jeu au look plutôt mignon auquel on pouvait jouer sur 1000 machines. Environ. Allez, je vous aide encore : qu'est-ce-qui a 4 jambes le matin, 2 à midi, et 3 le soir ?
- Pour le 4, on demande un Grospixelien-qui-a-mystérieusement-disparu à l'accueil.
- Pour le 6, que vous retrouvez en intro de ce deuxième mix, Youpla je crois a pensé à une compo d'Hüelsbeck. Il a totalement raison.
- Pour le 9 enfin (thème du boss), là encore : grosse grosse série au look plutôt mignon aussi, qui a tenté plusieurs approches au cours de sa vie. Exclusivité d'une marque bien connue. Série décédée mais-pas-tout-à-fait. Dans ce second mix, le jeu a laissé sa trace à plusieurs moments.

  Voir le site web de David
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 10:53
Le 9: Wonder Boy, Master System
Merci les indices!

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 13:07   [ Edité le: 2021-02-13 15:12 ]
Pour faire avancer le schmilblik et sans conviction :

- Pour la machine très inférieure, c'est de l'Amiga/ST ?

- 1, je tente une série : castlevania ?

Pour le 3, j'étais persuadé que quelqu'un l'avait proposé. J'ai vérifié, en fait c'était sur mon quiz Donc l'énigme du sphinx, c'est Bomb Jack. Il semble que ces musques soient spécifiques à la version arcade, ce qui explique qu'il soit si difficile de mettre le doigt dessus.
Ouf, je vais à nouveau pouvoir dormir.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 13:43
Les bonnes réponses continuent de pleuvoir !

Bien joué Rousquilles pour le 9 : il s'agit bien de Wonder Boy sur Master System.

Bien joué aussi Youpla : le 1 correspond à Castlevania 3 sur NES, et le 3 est bien Bomb Jack (version arcade).

Comme pour les images, ce type d'énigme montre bien ses limites : lorsque l'on ne connait pas du tout le jeu à trouver, le blocage est forcément quasi-immédiat. Pour les prochaines énigmes, il faudra donc taper sur du très connu, au risque de rendre tout trop facile. La superposition des morceaux façon Youpla ajoute toutefois une belle couche de complexité. Peut-être faut-il poursuivre sur cette voie, quitte à tuer les oreilles des Grospixeliens à petit feu ...

Mon énigme avait cependant un objectif : celui de faire éventuellement découvrir des bandes-son ravageuses à des joueurs qui n'auraient jamais eu l'occasion de les entendre. Le morceau no4 provient, en particulier, d'un jeu que je n'apprécie pas tant pour ses qualités de gameplay (bien vu Youpla : on est bien sur micros 16 bits) que pour la classe de son ambiance sonore. Le compositeur de ce jeu (et de bien d'autres sur ST et Amiga) est une sorte de dieu vivant pour beaucoup de joueurs (en particulier sur ST, d'ailleurs).

Castlevania 3 sur NES est bien connu pour être un des plus grands jeux de la console, en partie parce que sa partie son dans sa version japonaise profite de canaux supplémentaires. Quant à Cybernoid 2 sur C64, c'est le SID au sommet de son art. La musique du premier opus, du même compositeur, est également excellente.

Mais trêve de bavardage : si on résume, il ne reste que le 4 et le 6 à trouver.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Trivias et entraide » » La grosse mixture (quiz audio)

131 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)