Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Kaze, la p’tite cousine de buster, dixie et sonic
2 messages • page
1
Auteur Kaze, la p’tite cousine de buster, dixie et sonic
Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-03-26 15:02   [ Edité le: 2021-03-26 16:10 ]
Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de topic pour ce « petit » jeu sorti aujourd’hui sur Xbox et pc je crois. Je n’ai testé que 5 minutes mais j’adore.

C’est un jeu plateforme typé 16 bits ( et même plutôt megadrive niveau couleurs), comme il en sort des tonnes, mais je le trouve vraiment sympa.

La jouabilité peut faire penser effectivement à dixie kong de donkey kong country comme ça a été dit dans des previews, surtout dans quelques principes comme les lettres de kaze à récupérer.

On incarne une petite lapine qui frappe les ennemis avec ses oreilles en tournant (comme dixie donc, mais aussi crash, taz...) ou leur saute dessus en se mettant en boule (comme un certain hérisson)

Le désign des niveaux est par contre tiré de sonic pour les décors. Les premiers niveaux c’est greenhill, mais ça ressemble aussi aux jeux tiny toons par exemple.

Ensuite le gameplay se diversifie avec des masques qui donnent de nouveaux pouvoirs à kaze (par exemple le faucon pour voler et tirer façon shoot.) Non ça ne fait pas penser à kid chameleon du tout.

Bref un jeu cool, qui sort le même jour que Balan mais semble plus peaufiné.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-03-26 15:45   [ Edité le: 2021-03-26 15:45 ]
Ouaip, quand j'avais vu la preview il y a quelques temps, c'est "Tiny Toons" qui m'était venu de suite en tête.



( Saturé en sortie de titres, ce 26 Mars ? - Bon, pour le reste, un jeu peut avoir son propre topic dédié. )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Jeux » » Kaze, la p’tite cousine de buster, dixie et sonic

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)