Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Game of Thrones - The Rains of Castamere
5 messages • page
1
Auteur Game of Thrones - The Rains of Castamere
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-08-19 15:34
Salut tous,

Petit partage d'une version personnelle plus typée synthé de ce classique. Je sais qu'on est plus dans le cinéma que dans le jeu vidéo mais ça m'étonnerait pas que ce morceau soit dans le jeu aussi. Je n'ai joué à aucun GOT. Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. En général je préfère tout créer de toute pièce car reprendre ce qui a été fait et refait mille fois n'est pas trop mon truc mais là j'avais voulu apporter ma touche personnelle à ce morceau culte.





_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-08-20 09:00
Intéressant d'écouter The Rains of Castamere en version électro. Et on a plus l'habitude d'être gavé des reprises innombrables du thème de GOT, beaucoup moins de ce morceau-là. Mais là, je trouve qu'il y a trop de réverbération, les notes ne se détachent pas assez les unes des autres.

FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-08-20 10:09
Merci pour ton feedback ! Effectivement il y a beaucoup d'effets mais j'avoue que c'était volontaire. En tout cas c'est toujours intéressant d'entre les avis des autres !


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-09-29 00:33
Pour ce qui est de GOT, je m'en suis toujours tenu aux romans (qui laissaient déjà présager une saga sur le point de partir en sucette, de ce point de vue GOT est un cas d'école fascinant), c'est donc une découverte pour moi.

Le morceau est plaisant à l'écoute, avec peut-être un poil de reverb en trop, sans pour autant lui nuire plus que ça. Il m'a en fait surtout évoqué le travail de Vangelis sur 1492, ce qui est loin d'être ce qui se fait de pire comme comparaison ^^


_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-09-29 14:08
Merci François. Je suis d'accord avec les reverbs mais je les assume car c'était volontaire mais le point est pertinent et j'en tiens compte pour mon prochain tribute


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK

Index du Forum » » Musique » » Game of Thrones - The Rains of Castamere

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)