Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » MOST Wanted 2022
18 messages • page
1
Auteur MOST Wanted 2022
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-12-08 12:48   [ Edité le: 2021-12-08 13:54 ]
Par pure tradition ...On va dire ?

( Relai vers celui de 2021, pour info : https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16240&forum=12&cible=511816#511816)


Et en attendant le bilan, mais de mon côté les deux sujets resteront assez liés cette double-année. (Beaucoup plus de déterrage et nettoyage de backlog en 2021, pour anticiper ce topic à venir. )


Bref, on ne change pas trop, c'est un peu toujours mêmes "Winners" au top :

...Silksong et la "Fameuse Dernière Course" en DLC de Cuphead toujours là, en tête d'affiche.

Image



- Zoe, s'il ne sort pas d'ici les fêtes, sera surement la mini-surprise attendue. Enfin, a peu près autant que Webbed cette année, toutes proportions modestes gardées.

( - Ah oui : Insatia est toujours autant là, mais a sa propre démo jouable, au fait. Et elle reste assez complète à ce stade de développement. Je dit ça, je dit rien. )

- Les paris sont toujours ouvert pour Stray. *Miaou !*

- Eiyuden Chronicle aurait pu être la "grosse pointure" très attendu, mais n'est annoncé que pour 2023 minimum. :/

( ...Et a ce propos, rien de très attendu sur Switch ? Bon, hélas non. A moins qu'un Octopath Traveler II ne se pointe à l'horizon.


...Pour le reste, je risque de laisser encore un peu plus aller que cette année-ci. Mince-Alors !



petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-12-08 13:00
Toujours trop crépusculeux pour avoir de réelles attentes, mais les enfants le font pour moi.

Nous attendons donc :

- Bomb Rush Cyberfunk (quel titre à la con) aussi connu comme Jet Set Radio 3. Les deux premiers sont la découverte de 2021 pour 7Ans et 10Ans, ils le réclament sans cesse.

- L'Haleine du Sauvage 2, ou quel que soit son titre réel, parce que le premier est le seul jeu vidéo moderne qui m'ait donné envie de le pratiquer pour de vrai ces dix dernières années.


Et comme tous les ans, la SEGA PHOENIX évidemment, puisque cette année, c'est la bonne.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-08 21:19
Hmmm j'ai beaucoup de jeux dont j'ai déjà du parler pour 2021

Xbox ONE parce que oui c'est pas demain la veille que je vais passer à la X

SYSTEM SHOCK REMASTERED EDITION, Shadow Warrior 3 (enfin vu le 2 je suis moyen chaud), SiN : Reloaded

Asterix & Obélix : Baffez-les tous ! encore que les tests sont pas super encourageants

Project Warlock II, Dead space remastered, Deathloop (oui oui il doit sortir)

Et ptet un jour on les aura ... Quantum Error, Pragmata (parce que capcom), Evil Dead The Game (parce que le trailer)


switch
------
Pocky & Rocky (il est pas sorti nan ?)
Tormented Souls, je l'attend avec impatience. Je sais pour la ps4 mais m'en fiche
ZELDA BREATH OF THE WILD 2 parce que je suis un putain de fanboy
Kirby et le monde oublié
Breakers Collection & Rage of the Dragon

Wrath : Aeon of Ruin (sorti que sur PC ?)
Syberia : The World Before je sais pas vu le 2 ....


PS4
------
Ghostwire: Tokyo


_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2021-12-08 21:48   [ Edité le: 2021-12-08 21:49 ]
L'actualité est trop chargée pour que j'arrive vraiment à me hyper.
J'attends que les jeux sortent, je zieute les reviews, j'achète quand ça me fait envie et/ou que c'est pas cher.

Bon, bref

Les jeux sur lesquels j'ai fait une croix
- Sky Tracers. "On hold". J'avais adoré Cloudbuilt, un jeu unique en son genre, pas parfait en tous points, mais super intéressant dans l'ensemble.
- Spire (de Hitbox Team). Le développement ayant débuté avant 2014, il me paraît clair que c'est foutu.

Parmi les trucs qui ont l'air très chouette et que je suis particulièrement curieux de voir
- Leilani's Island. Ca fait très Yoshi's Island, jeu que j'adore pour sa bonne humeur et ses idées amusantes.
- Freedom Planet 2 - qui se fait attendre
- Deathbulge: Battle of the Bands - parce que Deathbulge est un webcomic, euh ... spécial, qui m'a bien fait rire
Et Bomb Rush Cyberfunk.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-08 23:38
Fait une croix genre finalement non ? ou juste ceux là ?

Parce que mine de rien je suis en train de me dire que fait un top des jeux oui mais en fait non, ca pourrait etre pas mal.
J'ai un fichier avec les jeux que je suis, et pour repondre à ce topic j'en ai viré justement ^^
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-12-09 08:41   [ Edité le: 2021-12-15 08:47 ]
C'est la première fois que je n'attends aucun jeu car j'ai été déçu de toutes les grosses sorties que j'attendais ces dernières années (the last of us 2, death stranding,...)

Et le pire c'est que je ne sais même pas ce qui doit sortir en 2022 je suis totalement largué. et en même temps c'est logique, la nouvelle génération ne m'intéresse pas du coup je ne suis pas hypé.

Si je devais sortir un jeu ce serait "metal slug tactics" en espérant qu'au delà de l'aspect esthétique qui me fait fondre, qu'il y ait une vraie profondeur de jeu avec un arbre d'évolution de compétences à la X-COM

Image

Sinon je rêve évidemment mais un remaster de cobra 2 de loriciels avec sa jaquette fantastique mis en avant dans tous les carrefours de France et de Navarre.

Image
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-09 09:51
Citation :
Le 2021-12-09 08:41, french snake a écrit :
Si je devais sortir un jeu ce serait "metal slug tactics" en espérant qu'au delà de l'aspect esthétique qui me fait fondre, qu'il y est une vraie profondeur de jeu avec un arbre d'évolution de compétences à la X-COM


Ils devaient pas sortir une suite ou un remake aussi ? mais en version run&gun. J'ai vu passer ça sur NA mais je me rappelle plus
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-12-09 10:04   [ Edité le: 2021-12-09 10:05 ]
Alors je ne sais pas je n'ai vu que l'annonce de ce tactical passée sur l'E3. Apres il est développé par dotemu peut être que le run&gun dont tu parles est développé par une autre société.

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-12-10 23:01   [ Edité le: 2021-12-11 01:39 ]
Pas faux, je reste très curieuse devant la suite de BOTW et ce Metal Slug Tactics. (Edit update : Et maintenant, un peu Sonic Frontiers, non ? )
Mais là, j'ai dû un peu me résoudre à un "Minute, autant en savoir un peu plus" pour le moment...

---

Hum ?

Et :
Citation :
la "Fameuse Dernière Course" en DLC de Cuphead toujours là, en tête d'affiche.


Ne le sera peut-être plus pour longtemps, sauf cas de re-re-re-report ou autre Four Intégral :



"30 Juin 2022"

(Ah, enfin ? )

--------[edit]

Citation :
Le 2021-12-09 08:41, french snake a écrit :

C'est la première fois que je n'attends aucun jeu car j'ai été déçu de toutes les grosses sorties que j'attendais ces dernières années (the last of us 2, death stranding,...)

Et le pire c'est que je ne sais même pas ce qui doit sortir en 2022 je suis totalement largué. et en même temps c'est logique, la nouvelle génération ne m'intéresse pas du coup je ne suis pas hypé.



A vrai dire...

A côté de la hype de ce début d'année, je dois dire que ces derniers temps ce sont en fait aussi des "petits" jeux un peu "originaux" qui ont su m'intéresser. Même brièvement, peu importe

( Originaux, soit parce que c'étaient des one-shots sans licences, soit parce qu'ils tentaient de proposer quelque chose un peu hors des sentiers battus, d'une façon ou d'une autre.

Un exemple pourrait être Nuclear Blaze ou Ynglet, mais là ça serait plutôt l'affaire d'un "Bilan 2021". )




Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2021-12-11 16:09
Je suis dans une espèce de crépuscule de la hype : plus rien ne me fait rêver. Je regrette mon adolescence où je pouvais me monter le bourrichon après avoir vu 2 screens pourris et lu 3 phrases bidons écrites par un testeur analphabète.

Donc comme les années précédentes, plus que les sorties 2022, je vais me concentrer sur mon backlog PS4
(dire que j'ai encore des jeux PS3 à faire ..).

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-11 17:59
Je pense pas que t'es en plein crepuscule, je pense plutot qu'on sature tous de la baisse de qualité (gameplay) des derniers jeux et qu'on ai que des suites ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-12 22:09
Je relance la discu (et le trollage)

tousse tousse Bayonetta 3 tousse tousse
https://whatculture.com/gaming/10-anticipated-video-games-finally-releasing-in-2022

Bon bah finalement mon evil dead n'est pas encore mort
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2021-12-13 10:57
Eh bien dans mon cas il y en a quelques uns, et c'est pas courant pour moi qui ne m'intéresse plus vraiment à l'actu:

- Breath of the Wild 2: si c'est le même moteur et une map différente, j'achète ! J'adore le premier, mais après 2 pertes de sauvegarde assez avancé et une switch HS, j'ai pas le courage de recommencer.

- Sonic Frontiers: J'aime BOTW. J'aime Sonic, y compris les sonic moderne avec les homing attacks. Un gros open world où on va à fond + des niveaux à la Sonic en guide de donjs ? En théorie ça peut être génial. En pratique, Sega va encore le foirer, ou le réussir mais nous tartiner avec des cut scenes ultra niaise qui font sortir du jeu.

- Bayonetta III. J'apprehende un peu, je suis pas fan du nouveau chara design avec une Bayonetta obasan, mais enfin, on est rarement déçu avec Platinium.

Evidemment que des suites, mais les jeux originaux qui vont nous plaire sont plus difficile à déceler à l'avance.

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2021-12-14 18:22   [ Edité le: 2021-12-14 18:33 ]
Après être presque complètement passé à côté des deux dernières années pour raisons personnelles et aussi flemme mentale pour partie due à la pandémie et au travail parfois stressant, les affaires devraient reprendre en 2022, le temps du moins que je rattrape une partie de mon pharaonique retard sur ma PS5 fraîchement acquise de dure haleine.
Une petite liste donc :


- Horizon Forbidden West : le premier m'a un peu laissé sur ma faim donc ça ne serai peut-être pas au lancement, mais je suis la chose de près.

- Forspoken : curieux d'en voir plus, on sent l'influence de Life is Strange dans la profondeur de l'héroïne malgré l'orientation résolument RPG.

- God of War Ragnarock : ayant particulièrement apprécié le premier, il risque d'être mien assez vite.

- Final Fantasy XVI : pour le citer mais je ne pense pas qu'on l'aura cette année.

- Hellblade 2 : l'ambiance unique du premier a mis ce jeu dans ma liste des titres PC / Xbox Game Pass les plus attendus dès son annonce.

- Ghostwire Tokyo : j'adore la DA et l'ambiance depuis son annonce, j'espère que ce sera un grand cru de Bethesda.

- Sonic Frontiers : je sens que Sega va encore se vautrer, surtout que le jeu va aussi sortir sur Switch et on a vu le résultat avec le remaster de Colors. Je l'attends toutefois, quand on pense à certains fangames comme Sonic Utopia alors un open-world Sonic a clairement un bon potentiel.

- Kirby Forgotten Land : très curieux d'en voir plus, même si je pense que ça sera encore un sous-projet frustrant comme Nintendo le fait depuis 7 ans quand il s'agit d'autre chose que Mario canonique, Smash Bros ou Zelda, et cela d'autant plus que Kirby est une licence surexploitée. J'espère me tromper.

- Breath of the Wild 2 : au vu du long temps de développement malgré la réutilisation d'un moteur déjà existant, on peut espérer que le contenu soit vraiment colossal. J'ai hâte de voir ça.

- Metroid Prime 4 : lol

Et l'habituelle liste d'indés : The Last Night, Tunic, A Plague Tale Requiem, Replaced, In the Valley of Gods, Hollow Knight Sillsong.


Finalement, je me rends compte que j'ai pris le réflexe d'écremer et de mettre d'office de côté les jeux que je sais que je n'achèterai jamais, ou alors à tout petit prix.
Au final ça fait une liste plutôt concise.
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2021-12-14 20:08
Citation :
Le 2021-12-08 23:38, RainMakeR a écrit :
Fait une croix genre finalement non ? ou juste ceux là ?

Juste ceux-là.

Ce sont 2 listes séparées :
1) Les jeux sur lesquels j'ai fait une croix
2) ceux (...) qui ont l'air très chouette et que je suis particulièrement curieux de voir [et qui ne sont pas annulés]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-14 21:00
Citation :
Le 2021-12-14 18:22, BlackBelt35 a écrit :
- Ghostwire Tokyo : j'adore la DA et l'ambiance depuis son annonce, j'espère que ce sera un grand cru de Bethesda.

Je m'inquiete un peu quand meme. On en entend plus trop parler depuis le rachat de bethesda
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2021-12-19 18:57
Citation :
Le 2021-12-08 21:19, RainMakeR a écrit :

Project Warlock II


Le FPS-RPG ? Ah ben je ne savais pas qu'il devait y avoir un 2ème épisode.

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-19 19:45
Bah alors il devait y'avoir un kick starter y'a quelques mois, sauf que je l'ai jamais trouvé. Je sais pas s'ils ont laché l'affaire

Mais j'adorerai qu'ils le fassent
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » MOST Wanted 2022

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)