Suite du fil relancé [Edit] par un bot...
Pour reprendre :
Citation :
Le 2023-06-01 12:35, MarieSof a écrit :
Bonjour tout le monde, j'ai vu que vous parliez de steak deck et j'avais à l'idée de m'en prendre une, quelqu'uns à des retours à faire dessus ? niveau perf, quotidien etc ?
Merci d'avance
[...]
Après s'il faut résumer, tout d'abord pour quel usage ?
(Par exemple, à la place d'une Console ou un Pc Gamer ? Ou bien de façon complémentaire avec ces derniers ? Etc... )
...En tenant compte qu'entre-temps, la ROG Ally* s'est pointée.
Bon, faute de pratique, de mon point de vue, je n'aie que quelques info sur cette dernière.
Mais a savoir qu'elle serait encore au coude-a-coude avec le Steam Deck niveau autonomie.
(Dans les deux cas, il vaut mieux ménager des temps de recharges.
Qui ne sont pas incompatibles avec les sessions de jeux.)
A savoir que de base, un Steam Deck tourne sous Linux, avec la plateforme dédiée lancée d'office.
( Il y a bien un mode bureau.)
La ROG Ally est par défaut sous Windows, mais je crois bien qu'il y a aussi son propre Launcher maison dessus. (?)
Après, comme ce sont des PC, il y a toujours moyen d'aménager tout ça si l'on se sent en mesure de bricoler un peu.
Enfin, voilà, pour résumer.
---
Pour le reste, puisqu'il est régulièrement question de l'écran du S-D qui
pourrait être mieux**, et bien à voir une mise a jour qui donnerait enfin la possibilité de régler officiellement la colorimétrie.
(Option qui serait déjà dispo sur la beta... Vivement que ce soit officiel.)
----
*(

Des retours plus précis sur la Rog' seraient aussi les bienvenues, d'ailleurs.)
**Personnellement, depuis ma caverne, je n'aurait pas eue trop a redire de cette affaire d'affichage.
Peut-être que c'est comparé à une Switch V1, et du moment que mes yeux ne finissent pas comme ceux d'un lapin albinos: ça va.

Encore plus pour ces "rumeurs de bruits de ventilo".
Sincèrement, je comprends pas... J'ai beau retourner la machine dans tout les sens, elle reste assez discrète.
(L'allusion au bruits des vagues de
Subnautica, qui viennent se confondre à celui de la ventilation, c'était pour tenter de décrire ce que je percevais, plus haut : De brefs souffles parfois un peu appuyés, c'est vrai, mais qui ne persistent pas.)

Ou alors, bon, s'il faut prendre ces dires en compte, je vais finir par croire que le ventilo de cet exemplaire est en sous-régime, non ?
----
Dernier point, navrée de ne pas avoir remontée plus tôt ce sujet. Le ton de "guéguerre" useless s'étant amplifiée au moment de l'arrivée de la ROG Ally.
( En même temps, les vidéo/algo youtube qui privilégie le clash n'ont pas l'air d'arranger les choses.
Mais là, c'est une autre histoire de "réflexion sur Internet", etc... )
Bref, pour couper court.

Pas envie de se laisser emporter par ce ton, cette approche, encore une fois...
Du côté des Mini-Machines façon Consoles portables, la diversité sera pour le mieux.