Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés, trop tôt
534 messages • page
1234 ... 27
Auteur Ils nous ont quittés, trop tôt
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-03-02 01:00
Désolé je réouvre un topic sur le sujet en espérant qu'il ne partira pas sur d'autres polémiques, car une personne que j'admirais énormément nous a quitté. Et de plus ma Grand mère avait travaillé pour sa famille.

Dominique Paturel nous a quitté, un acteur formidable et une voix inoubliable. Là ce soir je suis un peu tristesse.
https://fr.news.yahoo.com/mort-dominique-paturel-voix-fran%C3%A7aise-203243650.html" TARGET="_blank">
https://fr.news.yahoo.com/mort-dominique-paturel-voix-fran%C3%A7aise-203243650.html BBCode u1 End -->
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2022-03-02 08:24
Ah, moi, Dominique Paturel, il a bercé mon enfance grâce à ça :



Bon, en fait, je n'avais que le 45 tours (donc l'histoire était très raccourcie), mais plus tard, un pote m'a filé les trois 33 tours, et j'ai dû mettre au moins 20 ans à les lui rendre.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-03-02 08:50
Merci Chatpopeye pour cette madeleine...

Les enfants d'aujourd'hui ne doivent même pas comprendre l'utilité de ce genre de disque ^^. Je n'ai pas d'enfants mais est ce qu'un équivalent de ce genre existe aujourd'hui?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-03-02 09:25
Pour finir sur un hommage à Dominique Paturel, une scène de ce bijou qu'est Y a t'il un pilote dans l'avion (un de mes films préférés).

Tout le talent de Paturel est dans cette scène, on perd une légende du doublage...



_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2022-03-02 11:36
Bon sang mais je pensais qu'il était mort depuis longtemps...
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-03-02 13:04
Après vérification, mon respect pour dominique Paturel, vient en partie de ma grand mère qui avait travaillé pour sa famille.

Elle lui avait d'ailleurs sauver la mise en la soignant en urgence pour une pneumonie alors qu'elle n'était "qu'une petite main" comme on disait à l'époque.

C'est idiot, mais j'ai beaucoup de peine avec son décès.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-03-02 17:50
C'est bien d'avoir réouvert le topic (l'autre avait été fermé hâtivement faut-il dire : je ne vois pas pourquoi, mon intervention était digne d'un premier prix d'éloquence, non ? )

J'étais aussi un grand fan de Dominique Paturel, et qui ne l'était pas au juste ? Une voix aussi géniale, on n'est pas prêt d'en retrouver une de sitôt, surtout avec l'orientation actuelle du doublage audiovisuel qui me semble donner dans l'ultra fade. Ma mère l'aimait aussi énormément, depuis qu'elle l'avait vu au théâtre dans un truc tellement pas mémorable qu'il ne figure même pas dans sa notice Wiki : une pièce de et avec Peter Ustinov (quand même !) intitulée "Romanoff et Juliette". C'était au théâtre Marigny, a priori en 1957.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-02 20:21
Y'a aussi UNE video qui est ultra connue de lui, mais ca va mettre en PLS le soviet supreme et pas mal de jeunes lecteurs


En tout cas merci de rouvrir ce topic, je vais pouvoir destocker

JPP est mort, pas Papin, Pernaut
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/jean-pierre-pernaut-est-mort-a-l-age-de-71-ans-7900129961


Et vu qu'on parlait de la suite de Ghostbuster, le réalisateur du 1er nous a quitté
Mort d'Ivan Reitman, réalisateur de S.O.S. Fantômes, Jumeaux, Un Flic à la Maternelle ou encore Junior
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mort-dIvan-Reitman-realisateur-de-SOS-Fantomes-et-Jumeaux



_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-03-02 23:58
Citation :
Le 2022-03-02 20:21, RainMakeR a écrit :

Y'a aussi UNE video qui est ultra connue de lui, mais ca va mettre en PLS le soviet supreme et pas mal de jeunes lecteurs



Tiens, ça me dit quelque chose : je crois même que Laurent l'avait sortie dans le topic des répliques cultes... avant de la retirer ^^°


Triste pour Pernaut : je sais qu'il était loin, très loin, de faire l'unanimité comme présentateur de JT mais je l'aimais bien malgré tout et les circonstances de sa disparition me ramènent inévitablement au décès d'une proche, également emportée par un cancer du poumon foudroyant. Comme JPP l'avait reconnu, trop tard hélas, la clope c'est de la merde

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-03 00:48
Cherchez "Réplique culte nanar des années 70" sur YT

En fait j'ai plein de suggestions autour de ce film du coup Maîtresses très particulières. En fait tout le film à l'air d'etre assez énorme au niveau repliques. Et la voix de Paturel magnifie tout ca
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-03-03 01:30
C'est bien celui-là après vérification sur Youtube et c'est juste hénaurme

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-03-03 08:22
Pour i fos j'ai faillit mettre l'extrait de Maitresse très particulière, et d'ailleurs je connais la tirade par coeur vous pouvez demander à la bande du grospéro je la leur ai sortie en direct.

J'ai même la séquence audio dans ma voiture HAHAHAHA

Je suis un gros fan, et pour répondre à Rain j'ai vu le film en entier et en dehors des scènes de lutte grego romaine intriquées c'est un film véritablement très drôle et extrêmement bien doublé.

Monsieur Paturel devait avoir un recul et une humilité importante pour se prêter à cet exercice qu'il a accompli avec autant de professionnalisme que ses autres rôles.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-03 13:29
J'ai pas vu le film, la lutte des années 80 n'est pas interessante, mais tout le film à l'air d'avoir été ecrit avec des dialogues super bien ciselés et oui ca à l'air d'avoir été fait avec conviction.

A la limite sans les scenes de fion, ca se trouve ca pourrait faire un tres bon film "normal"
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-03-03 23:27
Dans un interview, Philippe Ogouz avouait que lui aussi au debut de sa carriere il avait double ce genre de film, je reve d'en voir un!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-03-04 09:01
Ce qui m'impressionne dans ce film c'est la qualité d'interprétation de Paturel.

Sur youtube vous pouvez trouver l'intégralité des dialogues sans les images et c'est du bonbon pour les oreilles.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2022-03-04 16:55
Citation :

Et vu qu'on parlait de la suite de Ghostbuster, le réalisateur du 1er nous a quitté
Mort d'Ivan Reitman, réalisateur de S.O.S. Fantômes, Jumeaux, Un Flic à la Maternelle ou encore Junior
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mort-dIvan-Reitman-realisateur-de-SOS-Fantomes-et-Jumeaux


Il a aussi réalisé le 2nd opus honteusement ghosté dans Afterlife.

Bon, Pernaud qu'il repose en paix mais bon sang que j'aimais pas le bonhomme, symbole pour moi de l'infortainment racoleuse et surtout ultra-droitière made in TF1 de années 90-2000.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-13 23:57
L'ACTEUR WILLIAM HURT (LE GÉNÉRAL ROSS DU MCU) NOUS A QUITTÉS À L'ÂGE DE 71 ANS
http://www.comicsblog.fr/43000-Lacteur_William_Hurt_le_Geeneeral_Ross_du_MCu_nous_a_quittees_e_leage_de_71_ans

Dommage qu'ils aient pas poussé pour introduire Rhulk dans le MU jusqu'à maintenant. J'aime bien ce perso
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-15 20:42   [ Edité le: 2022-03-15 21:01 ]
Un des plus grands heel est parti à 63 Razor Ramon


L'apport de Razor dans le catch
https://whatculture.com/wwe/10-amazing-contributions-scott-hall-made-to-professional-wrestling
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2022-03-18 22:45   [ Edité le: 2022-03-18 22:47 ]
Oh non, pas Razor Ramon !
La grande époque avec l’Undertaker, Bret Hart, Goldust, Shawn Micheal, Yokozuna, Bam bam bigelow, Le 1 2 3 kid…
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-18 23:00
Tu sais que dans ta liste y'en a qui sont déjà partis malheureusement
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés, trop tôt

534 messages • page
1234 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)