Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » [Atari ST – Demoscene] Livre : The Atari ST and the Creative People.
4 messages • page
1
Auteur [Atari ST – Demoscene] Livre : The Atari ST and the Creative People.
LesterKnight
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 08, 2022
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2022-03-08 13:30


Bonjour

Je tenais à vous signaler une nouvelle édition de ce très chouette livre pour ceux qui aiment la Demoscene et plus particulièrement sur l’Atari ST, il était en rupture depuis un moment, et pour les retardataires, il y aura une seconde édition si on arrive à boucler un financement participatif dans les 19 jours qui restent 🙂

Comme personnellement je l’avais raté et que je le voudrais bien quand même, j’espère qu’on sera nombreux ici à avoir la même envie 🙂

C’est en anglais par contre, mais ça se lit facilement (j’ai les volumes sur les Crackers de la même belle époque)

voici le site de l’auteur : https://www.microzeit.com
et voici le lien pour y participer : https://www.microzeit.com/campaigns/

Les livres sur les Crackers 1 et 2 sont très bien réalisés et passionnants eux aussi, pour ceux qui ont connu la chouette période des Replicants, les BBS, le minitel avec RTEL, et des boites de disquettes qui traversaient la France à toute vitesse sous un siège de TGV, ça raconte tout ça 🙂

C’est un sujet peu ou pas abordé dans les livres qui étaient déjà existants

Si vous avez des ouvrages dans le genre à me conseiller également, parlant au sujet plutôt de l’histoire des micros 8 ou 16 bits (amstrad, atari st, amiga), et des editeurs européens (titus, bitmap brothers, team 17, ultimate play the game, ere informatique, loriciels, silmarils, lankhor, delphine, etc …), ou de la demoscene ou du cracking sur ces mêmes périodes, je prends 🙂

Par exemple, dans le genre, le fameux bouquin « Ces ordinateurs sont dangereux » sur l’amstrad, sorti à l’époque, j’ai beaucoup aimé
https://amstrad.eu/librairie/ces-ordinateurs-sont-dangereux/

Bonne lecture



David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-03-08 16:52
Salut !

Je ne connaissais pas du tout l'éditeur Microzeit. Bien que l'univers de l'Atari ST ne me soit pas familier (j'étais plutôt amigaïste), leurs livres m'intéressent énormément ! Ils me rappellent la production Bitmap Books, que tu connais sans doute. As-tu jeté un œil à leurs ouvrages sur l'éditeur Gremlin ("A Gremlin in the Works") ou sur le C64 ("Generation 64") ? Ils valent le coup. Leurs "compendiums" sont également superbes. Leur dernier bébé, "Go Straight", a l'air sublime (je ne l'ai pas encore lu, mais si le fond est aussi bon que la forme, on a là un des plus beaux bouquins consacrés au jeu vidéo).

Pour en revenir à Microzeit, j'espère que leurs projets de rééditions aboutiront ; ils me permettront de lire les Crackers dont le premier volume est, hélas, en rupture de stock.

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2022-03-09 14:31
Ca peut être intéressant, parce que quand je pense Demoscene, je pense immédiatement Amiga, et pourtant j'ai grandi avec un ST. Juste que la Demoscene Amiga est tellement folle..
Je vais jeter un oeil au bouquin, ça promet!
Merci pour la découverte

EDIT: la vache, a priori ils ont PLEIN de bouquins sur le ST, c'est malin, je vais être obligé de craquer..

LesterKnight
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 08, 2022
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2022-03-16 11:48
merci pour les conseils de livres David, effectivement je vais m'y intéresser de très près
il y a eu beaucoup de choses en retro pour les consoles, mais tellement de choses à faire pour les micros encore, et tellement de sujets à aborder, j'espère qu'on aura de nouveaux ouvrages passionnants dans le futur dans le même style


Index du Forum » » Discussions & Débats » » [Atari ST – Demoscene] Livre : The Atari ST and the Creative People.

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)