Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » "Tunic ou Tunic pas ?" - Un topic tout en finesse
96 messages • page
12345
Auteur "Tunic ou Tunic pas ?" - Un topic tout en finesse
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-11 20:00
POur les gens qui ne jouent pas mais se tatent, vous pouvez traduire ?
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2023-05-11 23:33
Oui, il est mort à la fin



ET CA QUI SUIT C'EST UN GROOOOOS SPOIL :

GROS SPOIL

GROS SPOIL

GROS SPOIL

enfin surtout avant la fin



Sinon toute plaisanterie mise à part et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lire la suite pour te donner envie de jouer à Tunic ça n'a rien à voir avec le global, juste un truc parmi tant d'autres de la cryptitude du jeu

Tu récupères des pièces qu'il faut jeter dans des puits, trois pour le ouvrir l'option, cela ouvre une possibilité de poser des cartes atout, que tu as récupéré dans des coffres, dans ton inventaire qui déclenchent des modifications de stats ou du perso

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-12 01:05
Houla ca a l'air compliqué ton dernier spoil. Je pensai que ca se jouait comme un Zelda avec le même perso du début à la fin
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-05-12 10:39
でも、それこそがレインというゲームの真骨頂なんです。それがわからないのか?あの輸入ゲームには、美しいけれども理解しがたい説明書がついていて、それにもかかわらず、私たちはこの不思議なゲームをプレイしていたのを知らないのですか?

C'est pourtant simple.

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-05-13 18:47
庭にいる機械仕掛けの怪獣は、ちょっと残酷だって言ったっけ?
庭にいる機械仕掛けのモンスターは、ちょっと残忍なんだ。

C'est effectivement exactement ce que cherchait l'auteur : reproduire ce qu'on a connu il y a trente ans.

Ceux qui savent, savent.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-13 22:45
j'ai plus ma mémoire d'avant, à part Dead Space tu fais ref à quoi ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-05-14 07:46
Jamais touché Dead Space. Trop moderne pour moi.

N'as-tu jamais joué à un jeu d'aventure ou un RPG japonais, en japonais, avec une notice japonaise, en ne comprenant que quelques bribes de mots parsemés entre moult caractères incompréhensibles, et devant déduire d'illustrations ou d'informations visuelles à l'écran les effets d'un objet, la consigne d'un panneau, la fonction d'une arme etc. ?
Cela faisait appel à nos connaissances de la "grammaire des jeux vidéo", on s'appuyait sans le savoir sur nos expériences passées pour lire, à travers la couche incompréhensible de la langue, les mécanismes habituels des jeux vidéo, et retomber sur nos pieds.

Jouer ainsi c'était un jeu par-dessus le jeu, et c'est exactement ce que fait Tunic.

この文章を自動翻訳機にかけると、理解できる(できない)。

Tu vois ce que je veux dire.

Ça me rappelle ma découverte de la PC Engine il y a trente ans.

そんなの当たり前じゃないですか?

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-05-14 08:04
Par contre je n'aime pas DU TOUT le fait que l'action ne soit pas mise en pause quand on ouvre le menu des objets. C'est horripilant pour rien, diriger rapidement un curseur dans une grille de menu ne devrait pas être un défi.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-14 13:28
Citation :
Le 2023-05-14 07:46, petitevieille a écrit :
N'as-tu jamais joué à un jeu d'aventure ou un RPG japonais, en japonais, avec une notice japonaise

Nan pourquoi je ferai ca ? Jouer a un jeu sans rien comprendre du tout de l'histoire de ce qu'il faut faire etc.... j'ai jamais compris l'interet
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-05-14 20:09
Je comprends Pluie. C'est important de comprendre les choses.

  Voir le site web de petitevieille
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2023-05-17 11:48
Merde, un clavier tout neuf ! C'est pas sympa PV, de me faire m'esclaffer comme ça quand je bois mon petit kawa du midi.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2023-05-17 20:21
Citation :
Le 2023-05-14 13:28, RainMakeR a écrit :
Nan pourquoi je ferai ca ? Jouer a un jeu sans rien comprendre du tout de l'histoire de ce qu'il faut faire etc.... j'ai jamais compris l'interet


Complètement d'accord : ça ne m'a jamais amusé non plus et ai toujours trouvé la chose complètement sans intérêt, même quand j'étais plus jeune avec des jeux en anglais (je lâchais vite l'affaire et je me tournais vers des jeux traduits ou des jeux qui ne demandaient pas de comprendre les textes pour avancer).

Bon, maintenant, avec la technologie actuelle, les IA comme ChatGPT et autres Google Lens, ça devient de moins en moins utile, d'apprendre une langue juste pour jouer à un jeu vidéo et comprendre ce qui s'y passe. En tout cas, pour comprendre au moins de manière superficielle sans forcément chercher une compréhension plus profonde.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-17 20:39
Il faut continuer à lutter ! on dirait ma fille quand tu dis ca.

Oui les jv et le catch m'ont permi de bien me debrouiller en anglais (ca aide pour mon boulot ), et justement les jv ont été une motivation !
Si y'a plus ca, qu'est ce qui va motiver les jeunes à apprendre une nouvelle langue ?
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2023-05-17 21:17
Le jour où il sera vraiment possible de parler en direct à des étrangers via un traducteur automatique, pour le boulot par exemple, comme dans les romans et films de SF...

Sinon, les jeunes en profiteraient pour apprendre d'autres choses (et certains qui se destinent à une compréhension profonde ou à des études de linguistique par exemple s'y mettraient quand même).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-18 13:42
Bah les traducteurs ont fait des progres de dingue, ma femme a fait un tour du monde en parlant tres peu l'anglais

POur les jeunes je sais pas s'ils sont tous comme ma fille, mais s'interesser à des choses c'est pas trop leur kiff ...
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2023-05-19 12:38
C'est sûr, la plupart des jeunes que je côtoie sont des morts-vivants à l'électroencéphalogramme plat (comme il y en avait aussi à l'époque où j'avais leur âge), abreuvés et abrutis de réseaux sociaux ou d'idéologies "tendances". Ce qui ne les empêchera pas nécessairement de "réussir" dans la vie, avec notre monde actuel qui a un niveau d'exigence très bas, en ne faisant pas de vagues, en ayant leur carte au parti ou en étant au bon endroit au bon moment (ils peuvent même accéder aux plus hautes sphères du pouvoir, comme c'est le cas aujourd'hui). Si jamais ils venaient à disparaître de ce monde, ça ne me ferait ni chaud, ni froid.

Pour autant, il y a quand même des jeunes qui en veulent, sont intelligents, vifs et intéressés au point qu'il vaut la peine d'investir du temps et de l'effort auxquels ils sont réceptifs. Pour le reste de la masse inerte, il vaut mieux ne pas gaspiller d'énergie et de temps pour eux.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-05-19 18:21
Le niveau actuel est tellement bas qu'on trouve normal de faire un blocage sur l'apprentissage d'une simple langue étrangère, vous imaginez le tableau ?

  Voir le site web de petitevieille
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2023-05-19 22:55   [ Edité le: 2023-05-19 22:59 ]
Visiblement, on trouve normal (au point parfois d'afficher une sorte de fierté) de faire un blocage sur les maths, sur les sciences, sur l'économie, le sport, la littérature, la philosophie, l'histoire-géo, et j'en passe, mais les langues seraient donc une exception sur lesquelles on n'aurait pas le droit de faire un blocage ?

À un moment donné, quand on décide d'apprendre quelque chose, cela revient à refuser d'apprendre autre chose. On ne peut pas tout apprendre.

Le niveau bas, c'est chercher à bouffer à tous les râteliers, occasionnant fatalement un nivellement par le bas pour que tout le monde puisse suivre, donc devenir médiocre en tout plutôt que d'avoir un niveau d'excellence dans tel ou tel domaine. Et donc on force les gens à apprendre des choses qu'ils ne souhaitent pas et dont ils ne feront pas usage, ce qui occasionne, par exemple dans le cas de l'enseignement des langues, une présence de tocards qui pourrissent la qualité de l'enseignement pour ceux qui veulent vraiment apprendre la langue, ou bien une présence de malheureux qui subissent en silence un enseignement les faisant souffrir. Pire, on les dégoûte de l'instruction.


La grosse majorité des personnes qui apprennent volontairement une langue, ne dépasseront pas le niveau A2 ou B1, parce que leur simple but est par exemple de comprendre vaguement un jeu vidéo non traduit en français. Donc si tel jeu est traduit en français, ils vont plutôt se précipiter vers la version française car ils vont dire : "Jouer en anglais, ça me fatigue, ça me demande trop d'efforts, donc je ne vais pas me faire chier alors qu'il y a une VF".

Ainsi, pour ce profil de personne, les IA vont réellement rendre l'apprentissage des langues inutile... et c'est très bien comme ça, car ça leur libérera des milliers et des milliers d'heures pour apprendre des choses dont ils visent un plus haut niveau, voire un niveau d'excellence. Et en plus, ces IA les aiderait même à mieux profiter de certaines œuvres qu'avec un simple niveau A2 qu'ils n'auraient jamais souhaité dépasser.

Seules les personnes ayant un niveau B2 et au-delà, ou bien ayant envie d'atteindre ces hauts niveaux, choisiront délibérément d'y jouer en VO plutôt qu'en VF s'ils avaient le choix de la langue.

Dans mon cas, certes, je n'ai pas cherché à apprendre d'autres langues car je n'y voyais aucun intérêt et on m'a forcé à en choisir quand j'étais plus jeune, mais ça m'a libéré énormément de temps et d'énergie pour atteindre, en bossant très dur, un niveau d'excellence ailleurs et ainsi très bien gagner ma vie en ayant assez de temps libre.

Et pour d'autres jeunes qui se sentent réellement intéressés par les langues, voire ressentent une passion pour ça et visent le niveau B2 ou C1 (voire C2 pour les plus motivés), donc des choses qu'une IA ne pourrait pas remplacer, cela leur ferait de l'air plutôt que de subir des classes en sureffectif de tocards et de comateux, lesquels occasionnent une dégradation de l'enseignement par nivellement par le bas.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-05-19 23:06
Citation :
Le 2023-05-19 22:55, Bigby a écrit :

Visiblement, on trouve normal (au point parfois d'afficher une sorte de fierté) de faire un blocage sur les maths, sur les sciences, sur l'économie, le sport, la littérature, la philosophie, l'histoire-géo, et j'en passe,


Non.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2023-05-19 23:54   [ Edité le: 2023-05-19 23:57 ]
Citation :
Le 2023-05-19 23:06, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2023-05-19 22:55, Bigby a écrit :

Visiblement, on trouve normal (au point parfois d'afficher une sorte de fierté) de faire un blocage sur les maths, sur les sciences, sur l'économie, le sport, la littérature, la philosophie, l'histoire-géo, et j'en passe,


Non.


D'accord, au temps pour moi, ma liste n'était peut-être pas assez longue, donc je vais l'allonger un peu :

Visiblement, on trouve normal (au point parfois d'afficher une sorte de fierté) de faire un blocage sur les maths, sur les sciences, sur l'économie, le sport, la littérature, la philosophie, l'histoire-géo, en technologie, en sciences de l'ingénieur, en ébénisterie, en cuisine, en service, en électrotechnique, en aide à la personne, en commerce, en chaudronnerie, en agriculture, en tourisme, en programmation, multimédia, design, secrétariat, aéronautique, perruquier-posticheur, transport...


Je précise que ce sont toutes des matières susceptibles d'être enseignées en lycée.

Après, bon, si tu n'as aucun blocage sur quoi que ce soit, tant mieux pour toi : tu fais peut-être partie de moins de 0,001% de la population mondiale.


Index du Forum » » Jeux » » "Tunic ou Tunic pas ?" - Un topic tout en finesse

96 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)