Vous incarnez Caroline Walker, une jeune femme, et un jour vous recevez une lettre mystérieuse dans laquelle se trouve une photo de 2 petites filles avec cette inscription : "Tu crois vraiment pouvoir te permettre de nous abandonner ici ?". Vous remarquez qu'elle a été expédié du manoir Wilderberger, un manoir abandonné reconverti en hôpital. Vous apprenez que ces 2 petites filles sont des soeurs jumelles qui ont mystérieusement disparu. Alors que vous pénétrez dans ce manoir, quelqu'un vous assomme. Vous vous réveillez nue dans une baignoire crasseuse, vous êtes intubée... et vous avez un oeil en moins.
Les premiers
Resident Evil vous manquent ? Eh ben rassurez-vous, voilà un jeu hommage aux survival horror de la PS1. Les angles de caméra fixes, les tanks très rigides que l'on incarne, les sauvegardes que l'on ne peut faire que si on dispose de rubans encreurs, les inventaires pas pratiques,... tout nous rappelle les années 90. On est même clairement très proches du tout premier
Resident Evil vu que l'exploration et la partie résolution d'énigmes prennent clairement le pas sur le côté action, même si bien sur on n'échappera pas aux combats.
Le jeu a quand même ses particularités au niveau du gameplay, surtout au niveau de la lumière que je vous laisse découvrir.
C'est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde. En effet, il y a quelques défauts qui pourraient être rédhibitoires pour certaines personnes : niveau technique, la mise en scène est pratiquement inexistante : dans les cut-scenes, les personnages bougent peu, leurs lèvres ne bougent pas quand ils parlent, et le voice acting (surtout du personnage principal) est l'un des plus mauvais qu'il m'ait été donné d'entendre.
Plus grave, vous recevrez vite une carte du manoir, mais celle-ci ne vous indique pas les lieux déjà visités. Et croyez-moi, le manoir est gigantesque sur plusieurs étages, avec une multitude de pièces à visiter, on est vite perdus, surtout qu'on n'échappe pas au back-tracking.
Le bestiaire est pauvre, avec très peu de sortes d'ennemis différents.
Mais l'ambiance est là, elle a un je-ne-sais quoi qui ne vous fera pas décrocher.
Et il y a aussi les énigmes... vous en avez marre des jeux qui vous prennent pour un con ? "Oh comment atteindre cette clé suspendue au plafond dans cette pièce où il y a une chaise à pousser ?".
Eh ben vous allez vite les regretter
Ici, vous allez souffrir ! On est chez du HARDCORE de chez HARDCORE !
Sincèrement, autant les 1ères sont simplistes, autant plus ça va... Elles sont énormément prises de tête. Je n'aime pas regarder les soluces, j'aime bien tout découvrir par moi-même, mais alors il y en a une où je séchais tellement que j'ai du voir la solution... et la solution était bien wtf
celle avec le singe .
Bref, un jeu dont je n'avais encore jamais entendu parler il y a un mois et qui m'a scotché malgré ses défauts.