Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Gran Turismo 7 ou Comment tuer une série mythique en un an (Mode d'emploi détaillé)
81 messages • page
12345
Auteur Gran Turismo 7 ou Comment tuer une série mythique en un an (Mode d'emploi détaillé)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-04 12:49
Citation :
Le 2022-05-03 23:39, François a écrit :
Oublie l'arrêt en dérapage (plus ou moins ) contrôlé à la Rain : c'est le genre d'épreuve con-con où il faut surtout bien démarrer, foncer et écraser le frein pile au bon endroit, comme l'a dit Esteban.


Wai un jeu de rythme quoi
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-05-04 17:06
Ce sont 2 épreuves sur une 50aines Après, le pilotage est affaire de rythme, mais on est assez loin de Guitar Hero

Elles ont une importance assez cruciale pour faire prendre conscience de l'importance et de la difficulté du freinage, soit 70% du pilotage.
Savoir quand et comment freiner, c'est le plus important puisque ça va conditionner le transfert de masses et l'adhérence de la voiture : la trajectoire, la vitesse en virage et la sortie de virage dépendent de cela.

Un bon freinage te garantit d'aborder le virage avec une vitesse optimale. De là, tu as juste à relier 3 points entre eux avec le regard, le volant suit, naturellement et remettre les gaz plus ou moins fort en fonction du véhicule (traction, types de pneus, conditions de la piste).

C'est aussi pour ça qu'on a tendance à gueuler après les mises à jour : dès que tu touches à ce paramètre, ce sont tous les repères qui changent.

_________________

id PSN : mode7_13


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-05-05 03:19
De mémoire, les permis sont bien plus gérables que le tutoriel de Driver 1 (quelle idée fantastique).

@Esteban :
Ce lancement me rappelle Fallout 76 ; il ne se passait pas une semaine sans que Bethesda ne foire un truc. Tantôt c’était un patch qui désinstallait le jeu, tantôt c’était le sac à dos de l’édition collector qui n’était pas le même que celui annoncé, puis une réponse type « désolé mais deal with it » puis après « Bon ok on a merdé, remplissez ce formulaire pour qu’on corrige ça » et le formulaire affiche en clair vos adresses et coordonnées à tout le monde, puis « Bon pardon aux familles, voici 500 atomes pour la boutique de micro transactions qui permettent d’acheter… rien ! ».

Matt McMuscules en a rempli trois épisodes de son émission « What Happuned ? », ce qui ne s’est jamais produit ni avant ni depuis (même pour Cyberpunk 2077). Ayant bossé 7 ans dans le Q/A de plusieurs boites de jeux, il a pas mal d’expériences dans le domaine pour apporter son savoir sur la chose.

Pour en revenir à GT, je n’ai jamais aimé les jeux de simu mais mon ami de l’époque jouait énormément au 1 et 2 sur PS1. Sans attendre des jeux un Burnout (surtout que ça n’existait pas à l’époque), j’aurai bien aimé que les voitures aient des collisions un tant soit peu réalistes mais sur ce point ça a toujours été du genre auto-tamponneuses qui se cognent alors qu’on est à 290 / 350 km/h pour finir en choc frontal. Par contre la série m’a bien plus fasciné pour les visuels et la vitrine technique (Digital Foundry a fait tout récemment deux rétrospectives sur les quatre premiers jeux).

Assez surpris qu’on ne puisse pas vendre ses voitures dans GT 7 mais j’imagine que ça colle avec ce que le studio avait prévu à la base avec la boutique de micro-transactions. Le message d’excuse genre « Oh là là, moi qui ai bossé sur la totalité de la série, je suis tout surpris de voir que vous n’êtes pas content, oh là là, quelle parfaite surprise, si seulement je l’avions su, nous l’aurarassions pas fait ».

J’imagine que Sony est plus à blâmer que Polyfoufoune et si c’est bien le cas, ben je suis un peu désolé pour papa PolyDigi. Mais il devrait s’inspirer de Yoko Taro et insulter publiquement son éditeur pendant un stream.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-05-05 10:33
Citation :
De mémoire, les permis sont bien plus gérables que le tutoriel de Driver 1 (quelle idée fantastique).


Je l'avais oublié celui-là, mais c'était effectivement un grand moment de jeu vidéo, ou comment dégoûter le plus de joueurs possibles d'aller plus loin Malgré tout, j'ai enduré plus facilement ce tutoriel pénible que les épreuves de freinage de Gran Turismo : il faut croire que j'avais vraiment envie d'y jouer, à ce fameux Driver
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-05-05 14:59   [ Edité le: 2022-05-05 15:01 ]
Citation :
Le 2022-05-05 03:19, Koren a écrit :
J’imagine que Sony est plus à blâmer que Polyfoufoune et si c’est bien le cas, ben je suis un peu désolé pour papa PolyDigi. Mais il devrait s’inspirer de Yoko Taro et insulter publiquement son éditeur pendant un stream.


Ah ouais, quand même, l'histoire de Fallout c'est chaud

De ce que j'ai compris, le créateur de GT a eu du mal à imposer le concept du 1er épisode qui a été réalisé avec un effectif d'une quinzaine de personnes maxi. PoDi dépend financièrement de Sony, donc c'est Sony qui a droit de vie et de mort sur la série. Le jeu est assez coûteux à développer, surtout concernant la modélisation des voitures (d'où les modèles "non premium" des 5 et 6), donc si on coupe le robinet c'est mort.

C'est évident pour moi que c'est Sony qui a la main sur le rythme des différents opus, les partenariats, le calendrier de sortie, le budget de développement et le modèle économique.

Kazu est un réel passionné de course auto, il a profité du succès de la série pour rouler en GT3. Pour moi l'esprit de la série, il est à chercher dans le GT1 qui a été développé discrètement. Avec le succès colossal, dès GT2, de grosses concessions ont été faites pour rendre le jeu accessible et déjà Sony avait imposé une date de sortie qui a poussé les dévs à ne pas livrer le jeu qu'ils voulaient.
Je pense que s'il s'amuse à l'ouvrir, il se fera très vite lourder. Il s'accommode de l'emprise de Sony pour continuer à faire ce qu'il aime, je comprends.
_________________

id PSN : mode7_13


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-05-14 09:36
La rareté : prolonger la durée de vie en plombant la progression

L'hypothèse selon laquelle Sony comptait faire reposer une bonne partie de son GT7 sur les micro-transactions avant de se prendre une shistorm dans la gueule n'est pas une vue de l'esprit.

En témoigne le choix de ne proposer en véhicules permanents que des modèles postérieurs à 2001, obligeant les boomers (qui ont une CB et un peu d'argent) à guetter les occasions et modèles légendaires temporaires pour s'offrir les caisses antérieures qu'ils veulent retrouver, de la plus modeste (une Lancer evo IV ou V par exemple).

Ce qui rend nécessaire le fait de beaucoup farmer, vu le prix de certaines beautés. Et surtout de farmer tout le temps, vu que les offres de ces modèles durent peu et qu'il faut attendre des semaines avant de les retrouver : j'ai laissé passer la Castrol GT500, je m'e suis mordu les doigts.

Or, il y a peu de courses dans GT7, encore moins de courses rentables. Les expériences circuit ne rapportent de l'argent qu'une seule fois. Les permis presque rien. Les missions d'endurance peuvent ne pas du tout plaire (aucune catégorie monoplace, GT type Le Mans par exemple).
Il faut donc inlassablement faire les mêmes courses, avec peu ou prou les mêmes voitures, sur 3 circuits.

Actuellement, une course d'une demi-heure sur le circuit de Sardaigne rapporte 700K crédits avec la voiture la plus performante possible. Et en ce moment sont en vente
Une Castrol GT500 1.5 M
Une Diablo à 770k
Une Alfa 155 Gr4 à 800k

Je vous laisse donc le soin de calculer le farming nécessaire en solo pour les avoir, en maximum une semaine

Le problème est évident : le temps disponible n'étant pas infini, on n'a pas le temps de "s'amuser" sur les permis ou missions. On en revient aux mêmes circuits. On peut varier le véhicule utilisé, mais à quoi bon prendre moins bien et perdre plus de temps ?
On ne progresse donc pas sur des circuits complexes mais pas rentables (Suzuka, Laguna Seca) et faire les circuits que l'on aime vraiment c'est à terme renoncer à certains véhicules.

Toute progression dans un jeu suppose de créer de la frustration. Mais là où un Mario génère cette frustration exclusivement dans l'habileté du joueur (il ne peut progresser qu'en devenant meilleur), GT7 la génère quasiment sur le seul temps passé sur le jeu (on ne peut débloquer des nouveaux véhicules qu'en passant du temps sur des circuits qui ne font, passé un temps, plus s'améliorer le joueur, voire pire).

Comme quoi, la durée de vie n'est pas un critère toujours pertinent pour apprécier la qualité d'un jeu

_________________

id PSN : mode7_13


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-05-14 11:58
Les micro-transactions : elles sont là, en embuscade au fond de la coulisse, en train de ricaner et chuchoter entre elles, tout en pointant le malheureux joueur du doigt. On n'entend pas tout ce qu'elles se disent, mais j'ai pu saisir au vol "...sera pour la prochaine fois... reculer pour mieux sauter..."
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-14 13:50
Je crois en avoir deja parlé mais je pense que c'etait dans le topic sf5 (et ptet sur na ), mais je comprned pas du tout ce que sont devenus les jeux de course, de baston etc....

C'est devenu des gros jeux de farmining où tu fais et refait les memes trucs ... je comprend pas. Moi j'appelle ca des MMO
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2022-05-15 00:06
Citation :
Le 2022-05-14 13:50, RainMakeR a écrit :

Je crois en avoir deja parlé mais je pense que c'etait dans le topic sf5 (et ptet sur na ), mais je comprned pas du tout ce que sont devenus les jeux de course, de baston etc....

C'est devenu des gros jeux de farmining où tu fais et refait les memes trucs ... je comprend pas. Moi j'appelle ca des MMO

Parce que payer 80 balles un jeu, pour un actionnaire, ça ne suffit pas. Il faut sans cesse faire rentrer de l'argent dans les caisses pour des dividendes plus élevés. Les microtransactions sont parfait pour ça, surtout couplé à un système de jeu qui t'oblige à passer à la caisse par le biais de la frustration.

Le parfait exemple, c'est War Thunder, certes Free to Play, mais est la pire version de ce système, où le gameplay, équilibrage et l'économie du jeu sont conçus de telle sorte que tu es obligé d'acheter la monnaie du jeu (Golden Eagles) si tu ne veux pas péter un câble.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2022-05-15 09:07
Citation :
Le 2022-05-14 13:50, RainMakeR a écrit :

Je crois en avoir deja parlé mais je pense que c'etait dans le topic sf5 (et ptet sur na ), mais je comprned pas du tout ce que sont devenus les jeux de course, de baston etc....

C'est devenu des gros jeux de farmining où tu fais et refait les memes trucs ... je comprend pas. Moi j'appelle ca des MMO


L'exemple du jeu de baston me semble différent car il n'y pas le même degrès de frustration et de lassitude.
La frustration devant un jeu amputé de son contenu et la perspective d'un farm fastidieux.
La lassitude une fois le farm achevé et que l'on réalise à quel point tout ça était vain car on s'est entretemps lassé voire écoeuré du jeu.

Dans un jeu de baston (SFV puisque tu le cites) si c'est pour débloquer des costumes, des stages , voire un perso ou deux ... ça ne me gêne pas. Au contraire.
Car je vais de toute façon engloutir des dizaines d'heures dans le jeu, juste par plaisir et indépendamment de la carotte des unlockables. Du coup il y a même une petite satisfaction à débloquer de temps en temps un peu de contenu qui "payé" en heures de jeu semble avoir un peu plus de valeur que si j'avais été immédiatement submergé par tout ce merdier contenu additionnel.
La finalité est le jeu (dont l'expérience de base n'est pas altérée) et les unlockable un bonus.


Le procédé devient grossier et contre productif (du point de vue du joueur pas du banquier de l'éditeur) lorsqu'il faut pratiquer jusqu'à la nausée une sous-version du jeu pour espérer accéder au "vrai" jeu.





RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-15 15:04
Pour GT7 et sf5 ok, y'a des microtransactions pour les mecs qui veulent pas s'embeter mais y'a plein de jeux où c'est long juste pour le plaisir d'etre long

Apres je suis de la vieille ecole du coup acheter un perso parce que ca te fais ch*** de farmer ... ok je l'ai fait pour Tekken Rev (pour rien vu que le jeu est plus jouable maintenant), mais pour des fringues .....

Ca me tue mais visiblement dans fortnite les mecs gagnent des ronds grace aux costumes et provoque ... comprend pas
_________________

Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2022-05-15 15:20
Bha le gamin qui enchaine 50 parties d'affilé avec ses potes il s'en fout de faire 30eme ou top 1, à ce stade ça va ça vient et ça n'a plus aucune valeur.
En plus s'il est trop bon au jeu il va passer pour un gros puceau/nolife.
Oui, MAIS, il va tout de même éprouver le besoin d'"exister" aux yeux de ses potes et montrer comment qu'il est trop cool lui aussi -> "maman il me faut CE costume et CETTE stance sinon c'est trop la loose tu comprends !"

Et hop la thune tombe.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-05-17 15:49
Citation :
Le 2022-05-15 15:04, RainMakeR a écrit :
Parce que payer 80 balles un jeu, pour un actionnaire, ça ne suffit pas. Il faut sans cesse faire rentrer de l'argent dans les caisses pour des dividendes plus élevés. Les microtransactions sont parfait pour ça, surtout couplé à un système de jeu qui t'oblige à passer à la caisse par le biais de la frustration.


Dans GT7, un pack de 2 millions de crédits est facturé 20 euros sur le store.
Les véhicules les plus chers valent 20 millions de crédit l'unité. On a donc des caisses à 200 euros

La valeur totale des véhicules pouvant être achetés dans le jeu est de 420 millions de crédits.

On est clairement sur une optique de fidélisation du joueur, avec de temps à autre des microtransactions. Sauf que je ne vois pas comment sans renouveler le challenge ils comptent s'y prendre pour faire tenir les joueurs pendant plusieurs mois / années.

_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-17 20:12
A quand les NFT ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-22 23:30

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2022-05-31 20:45
Citation :
Le 2022-05-17 15:49, Esteban a écrit :

Citation :
Le 2022-05-15 15:04, RainMakeR a écrit :
Parce que payer 80 balles un jeu, pour un actionnaire, ça ne suffit pas. Il faut sans cesse faire rentrer de l'argent dans les caisses pour des dividendes plus élevés. Les microtransactions sont parfait pour ça, surtout couplé à un système de jeu qui t'oblige à passer à la caisse par le biais de la frustration.



Wait, what ? C'est une de mes quotes, pas celle de Rainmaker.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-06-10 11:48
Citation :
Le 2022-05-22 23:30, RainMakeR a écrit :

Tiens un concours pour toi
https://www.weareplaystation.fr/concours/speedrun-challenge-gran-turismo-7


J'ai pas le level jsuis largué
Au rayon des excuses foireuses, sinon je trouve la conduite des "hot hatches" (citadines européennes compactes à traction du style Clio, Golf, 208) vraiment pas très marrante dans GT.

Citation :
Wait, what ? C'est une de mes quotes, pas celle de Rainmaker.

J'ai dû faire une fausse manip désolé
_________________

id PSN : mode7_13


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-06-10 12:20   [ Edité le: 2022-06-10 12:23 ]
Patch 1.15 MAIS PUISQU'ON T'A DIT DE PAS TOUCHER AUX VOITURES BORDEL

La Màj apporte 3 championnats dont l'un présente l'intérêt de pourvoir ENFIN trouver une utilité en mode solo aux monoplaces Super Formula, aux prototypes Le Mans pusiqu'il s'agit de courses leur faisant la part belle.

Pour le reste, le giltch permettant de farmer rapidement (des réglages d'un prototype Viper permettaient de boucler hyper facilement une course très rémunératrice) a été supprimé. Il n'y a donc pas d'autre choix que de gagner ses crédits non pas "à la dure", mais "à la longue"
Un glitch qui avait pour effet de passer la voiture en pilotage automatique sur certains virages et de gagner des secondes a également été supprimé (là c'est très normal).

De ce que j'ai pu voir sur Youtube, le mode en ligne est toujours buggé. De toutes façon, le principe d'imposer de jouer avec des véhicules sans les réglages personnalisés est pour moi l'inverse de l'esprit de GT...

Ah oui, et le prix des voitures "légendaires" a été actualisé parce que dans la vraie vie les prix augmentent. Sony a donc de la suite dans ses idées à la con. En l'état, une McLaren F1 coûte donc autant de crédits que d'euros dans la vraie vie (19 millions). N'ayant pas envie de faire indéfiniment le même circuit pendant 4 jours, je renonce définitivement à l'idée de conduire un véhicule sorti en 1994 et présent dans d'innombrables jeux de course depuis (à commencer par Need For Speed 2).

J'ai relancé quelque peu mon intérêt en m'initiant progressivement à la boîte manuelle et en supprimant l'anti-patinage. Comme pour le volant, impossible de faire marche arrière quand on y a goûté. J'ai peur que la prochaine étape ne consiste en l'achat d'un siège baquet


Ou d'un PC pour faire de la simu sur iRacing, Racing room ou ACC, et c'est tout le problème car pour dire vrai, je suis de plus en plus tenté par le fait de tester autre chose.

j'ai commandé Assetto Corsa Competizione sur PS4. Certes, il ne propose que des véhicule de la catégorie "GT3", soit celle où Gran Turismo 7 demeure très amusant, mais les retours que j'en ai eu sont très enthousiastes, avec une conduite bien plus précise et variée et des sons et bruits moteurs bien supérieurs.
Après avoir été chauffé par des potes sur du rallye, j'ai téléchargé WRC 10 qui propose une marge de progression phénoménale.

Aucun malheureusement ne propose la variété qui fait tout le charme de la saga Gran Turismo et qui est en quelque sorte sa promesse commerciale.

En l'état, je ne sais pas si ces envies d'ailleurs sont juste passagères ou si c'est vraiment que mon intérêt pour GT7 s'essouffle. Devoir jouer quasi quotidiennement les mêmes courses juste pour obtenir des crédits pour acheter des véhicules pas souvent disponibles est la pire des choses que pouvaient faire Sony. Je me tuerais volontiers sur les épreuves de type "permis" et "expérience circuit". le problème, c'est que les médailles ne rapportent qu'une seule fois des crédits. C'est donc du temps "perdu" puisqu'on ne gagne pas de crédits.
Ca tue littéralement le jeu en 3 mois si le contenu ne suit pas. Et il faut plus que 3 petits championnats de temps en temps pour cela.

A suivre...


_________________

id PSN : mode7_13


Leaa345
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 19, 2022
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2022-06-19 12:20   [ Edité le: 2022-06-20 08:46 ]
Franchement Esteban, je me suis pris un PC pour faire de la simulation automobile et franchement je ne regrette pas du tout même si ca peut paraitre cher
J'ai laissé tomber GT7 pour ACC, et iRacing.
Je fais aussi du F1 2021

Il y en a pour tous les gouts

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-06-22 16:20   [ Edité le: 2022-06-22 16:30 ]
C'est ce que je suis en train de faire : j'ai débuté ACC, en parallèle je joue à WRC 10.

Apparemment une grosse mise à jour est annoncée avec la Escudo Pikes Peak et peut-être Pikes Peak Sur GT7. Dans la foulée d'autres suivront, avec une liste de véhicules qui a leaké et qui devrait le faire ressembler davantage à un vrai Gran Turismo.

J'ai quand même pas envie de lâcher GT7 parce que c'est moins exigeant que ACC, pis bon, au prix du bouzin ça serait gonflant.

[Edit] Bon bah non en fait, yaura pas le circuit de Pikes Peak présent dans GT2. C'est dommage.
_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Groblogs » » Gran Turismo 7 ou Comment tuer une série mythique en un an (Mode d'emploi détaillé)

81 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)