Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Trouvez les personnages de la frise de Grospixels
66 messages • page
1234
Auteur Trouvez les personnages de la frise de Grospixels
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-06-13 15:58   [ Edité le: 2022-10-07 11:02 ]
Je fais un doublon ici pour plus de visibilité et pour synthétiser: la frise du site Grospixels a été mise à jour avec des sprites, et cette frise est un travail toujours en cours qui va beaucoup s'allonger (topic dédié).

Pourrez-vous nommer tous les sprites de la frise, en nommant le jeu et le système d'où ils viennent?

De plus, pour construire la frise, je suis actuellement à la recherche de deux choses:

- J'ai une zone aquatique en préparation, et je sèche (haha) un peu: je pense au poisson de Balloon Fight, à Boss Bass de Super Mario Bros. 3, à Ecco le dauphin, à James Pond, au sous-marin de "In the Hunt", mais je n'ai pas beaucoup d'idées pour l'instant. Pour vous, quel héros ou ennemi ou sprites iconique ou intéressant serait sympa à inclure dans une zone aquatique? Dans cette zone, on pourra dépasser de la bande de 31 pixels de large, et les fonds et les décors seront autorisés.

- J'aurais besoin d'un sprite de rat en monochrome semi-réaliste façon ZX Spectrum, un peu dans le style de celui de l'Abbaye des Morts, mais qui soit plutôt assis. Je cherche, mais c'est difficile à trouver, et ça serait bien que ça vienne d'un jeu sympa.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-06-13 16:16
Citation :
Le 2022-06-13 15:50, Simbabbad a écrit :



- J'ai une zone aquatique en préparation, et je sèche (haha) un peu: je pense au poisson de Balloon Fight, à Boss Bass de Super Mario Bros. 3, à Ecco le dauphin, à James Pond, au sous-marin de "In the Hunt", mais je n'ai pas beaucoup d'idées pour l'instant. Pour vous, quel héros ou ennemi ou sprites iconique ou intéressant serait sympa à inclure dans une zone aquatique? Dans cette zone, on pourra dépasser de la bande de 31 pixels de large, et les fonds et les décors seront autorisés.



Les tortues ninja sur nes en train de désamorcer une bombe dans le barrage. Alex kid sous l'eau ou ses ennemies. Ou même si ce n'est pas aquatique darius et ses vaisseaux poissons.

Les sprites de Metal slug pour les niveaux aquatiques...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2022-06-13 17:21
Une zone aquatique ? Bon sang, mais c'est bien sûr

Image

The Goonies 2 !
Et au passage, Sim, super boulot !!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-13 20:19
Aquatique ? bah super mario 1 sur gb, mario et son petit vaisseau, un magicarpe, le temple de l'eau de zelda


Pour le quizz c'est chaud


- wario
- bubble bobble
- Yoshi's Island
- bubble bobble
- mario ?
- yoshi
- encore bubble ?
- toujours bubble (puzzle)
- je me rappelle plus le corbeau ;(
- rampage
- je sais plus
- pc kid
- je passe
- donkey kong
- lodde runner ?
- c po
- burger time ?
- bon en fait c'est plutot lui lode runner
- aucune idee
- galaga ?
- un bonhomme
- kid ikarus
- kirby (je l'avais pas capté")
- mickey. Les abeilles c'est de son jeu ?
- c po
- un renard. Mr Fox ?
- je vois mais je ne me rappelle pas. Faudrait mettre un wonderboy d'ailleurs dans la frise
- lemming
- tails
- sonic


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-06-15 01:12   [ Edité le: 2022-06-26 02:26 ]
Citation :
Le 2022-06-13 16:16, french snake a écrit :
Les tortues ninja sur nes en train de désamorcer une bombe dans le barrage. Alex kid sous l'eau ou ses ennemies. Ou même si ce n'est pas aquatique darius et ses vaisseaux poissons.

Les sprites de Metal slug pour les niveaux aquatiques...

Je connais mal Ninja Turtles, c'est un niveau culte, c'est ça? Les algues sont pas mal pour le décor. C'est bien si voir les algues/le laser rappelle des souvenirs à un visiteur qui les aperçoit, c'est un bon clin d'œil.

Je connais mal Alex Kidd, la pieuvre et son tentacule m'ont l'air d'être très mémorables, en effet!

Darius: mettre des robots peut varier la faune!

Metal Slug: dans l'ensemble, les sprites de Metal Slug sont très gros et c'est compliqué à mettre dans 31px de large, mais comme dans la zone aquatique je me permets de faire dépasser les sprites, ça peut être sympa - la murène géante ou le sous-marin, par exemple.

Citation :
Le 2022-06-13 17:21, chatpopeye a écrit :
Une zone aquatique ? Bon sang, mais c'est bien sûr

Image

The Goonies 2 !
Et au passage, Sim, super boulot !!

Merci !

Je ne connais pas The Goonies 2, ce passage est marquant? Le sprite de requin est bien, mais on le reconnaîtra?

@Rain: Mario et son petit vaisseau?

--

@Rain: il y a de bonnes réponses, mais il faut préciser le jeu et le système, sinon c'est trop facile!

Je te réponds quand même quand tu as trouvé les plus faciles.

- wario - oui mais dans quel jeu?
- bubble bobble - c'est mineur, donc je le dis: c'est un Monsta/Blubba piégé dans Bubble Bobble sur NES
- Yoshi's Island - il faut dire le personnage, mais comme c'est évident: bébé Mario dans Yoshi's Island (SNES)
- bubble bobble - ouais, c'est Bob (le bleu) de Bubble Bobble Part 2 sur Game Boy
- mario ? - non!
- yoshi - mais quel jeu?
- encore bubble ? - non!
- toujours bubble (puzzle) - Bub (le vert) de Bubble Bobble Part 2 sur Game Boy
- je me rappelle plus le corbeau ;(
- rampage - oui, Lizzie de Rampage sur NES
- je sais plus
- pc kid - oui, Bonk de Bonk's Adventure sur Game Boy
- je passe
- donkey kong - Donkey Kong et Pauline dans ce chef-d'oeuvre qu'est Donkey Kong sur Game Boy (1994)
- lodde runner ? - haha, non!
- c po
- burger time ? - oui, Peter Pepper de BurgerTime (arcade)
- bon en fait c'est plutot lui lode runner - oui, le héros de Lode Runner sur Apple II
- aucune idee
- galaga ? - non!
- un bonhomme
- kid ikarus - oui, Pit de Kid Icarus: Of Myths and Monsters sur Game Boy
- kirby (je l'avais pas capté") - oui, Kirby avec Coo de Kirby's Dream Land 2 sur Game Boy, mais les bestioles qui volent autour, c'est quoi?
- mickey. Les abeilles c'est de son jeu ? - mais quel jeu? (les insectes viennent d'ailleurs)
- c po
- un renard. Mr Fox ? - c'est qui ça ?
- je vois mais je ne me rappelle pas. Faudrait mettre un wonderboy d'ailleurs dans la frise - bah...
- lemming - oui, des Lemmings de Lemmings sur Amiga
- tails - mais quel jeu?
- sonic - mais quel jeu?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2022-06-15 08:06
Citation :
Le 2022-06-15 01:12, Simbabbad a écrit :


Je connais mal Ninja Turtles, c'est un niveau culte, c'est ça? Les algues sont pas mal pour le décor. C'est bien si voir les algues/le laser rappelle des souvenirs à un visiteur qui les aperçoit, c'est un bon clin d'œil.



Le niveau aquatique peut être considéré comme culte, étant donné sa très grande difficulté et le fait que bon nombre de joueurs ont laissé tomber le jeu à cause de ce niveau



Citation :
Je ne connais pas The Goonies 2, ce passage est marquant? Le sprite de requin est bien, mais on le reconnaîtra?


Honnêtement, The Goonies II, quoiqu'excellent, n'est pas vraiment connu. C'est juste mon premier jeu sur Nes, d'où un attachement particulier. Le niveau aquatique est sympa, mais plus parce qu'il permet de se déplacer autrement que dans le reste du jeu. Ce que tu prends pour un requin est tout simplement notre personnage. Il y a des requins dans ce passage aquatique, mais pas dans cette capture d'écran ^^

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-06-15 08:29
Pour le renard de la frise, il me fait penser à New Zealand Story
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2022-06-15 09:16
En suivant les ??? qui restent, je dirais:
- un Wario
- une coccinelle
- un Yoshi
- un boss de Rainbow Island
- un oiseau
- un autre oiseau
- encore un autre oiseau
- un Mario
- Manic Miner
- bon un mini Prince of Persia
- un mexicain sur un vélo vu de côté mais sans son vélo
- un insecte
- un runner quelconque
- des cochons volants de Jet Set Willy
- un Koopa
- un ennemi de Kriby
- un Mickey
- une ruche de "Donkey Kong 3"
- un oiseau
- ça me dit quelque chose, y'a pas un jeu qui s'appelle genre Mr Fox ?
- Wonder Boy III: The Dragon's Trap
- un Tail
- un Sonic (Master System ?)



Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2022-06-15 09:24   [ Edité le: 2022-06-15 09:26 ]
Citation :
- un renard. Mr Fox ? - c'est qui ça ?



Arf... Ce renard-là ? C'est Psycho Fox, bien sûr.

([Edit] En supposant qu'un des corbac sur la frise proviendrait aussi du même jeu, par hasard ?)





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-15 20:21
Alors le Wario, je dirai qu'il vient de Super Mario Land 2 ou Wario Land II sur gb forcément
Yoshi de yoshi cookie sur gb
Tiens j'ai oublié de citer Paratroopa
Le mickey c'est celui que gb. Celui qui est sorti avec bugs bunny dans certains pays ...

Tails : sonic 2 ?

Et sonic bah au pif l'episode SMS ?


Tiens mario
Image
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2022-06-15 22:05
Ah oui ! Le Mario en sous-marin, bien vu !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-16 00:10
C'est typiquement le genre de demake que j'adore, et en plus le coté original avec le sous marin, le petit vaisseau ... des passages de shoots qui sont les bienvenues dans ce mario.
Franchement les puristes ralent, mais je l'adore ce mario moi
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-06-16 09:25   [ Edité le: 2022-06-26 02:21 ]
Citation :
Le 2022-06-15 08:29, french snake a écrit :
Pour le renard de la frise, il me fait penser à New Zealand Story

Non, c'est Kollembole qui a trouvé!

Citation :
Le 2022-06-15 09:24, Kollembole a écrit :
Arf... Ce renard-là ? C'est Psycho Fox, bien sûr.

([Edit] En supposant qu'un des corbac sur la frise proviendrait aussi du même jeu, par hasard ?)

En effet, c'est Psycho Fox sur Master System, et le corbeau qui se trouve juste au-dessus et qui regarde les insectes d'un œil gourmand est bel et bien son acolyte, qui sert de projectile. Je pensais que ce jeu était plus connu que cela, même moi je le connais (grâce à Grospixels, d'ailleurs)!

Pour les oiseaux en général: en fait, les contraintes de couleur (4 couleurs seulement dont la couleur du fond) m'obligent à donner un corps noir à la plupart des oiseaux, alors que certains sont originellement d'autres couleurs. Ici, le corbeau de Psycho Fox est bel et bien noir d'origine.

Citation :
Le 2022-06-15 20:21, RainMakeR a écrit :
Alors le Wario, je dirai qu'il vient de Super Mario Land 2 ou Wario Land II sur gb forcément
Yoshi de yoshi cookie sur gb
Tiens j'ai oublié de citer Paratroopa
Le mickey c'est celui que gb. Celui qui est sorti avec bugs bunny dans certains pays ...

Tails : sonic 2 ?

Et sonic bah au pif l'episode SMS ?

Wario vient de Wario Land II sur Game Boy, dont les sprites ressemblent beaucoup à ceux de Wario Land 3. Wario Land premier du nom a un style assez différent (mais un excellent travail de pixel art aussi).

Pour Yoshi, c'est bien un jeu de puzzles sur Game Boy, mais ça n'est pas Yoshi's Cookie, c'est Mario and Yoshi! Comme il se trouve proche de Rampage, Bonk, et les dinosaures Bub/Bob, je voulais qu'il soit gros et imposant et vaguement monstrueux, ce sprite est parfait pour ça!

Le Koopa Paratroopa a en réalité le corps d'un Koopa de Super Mario Land 2 sur Game Boy et je lui ai greffé les ailes d'un Paratroopa de Super Mario Bros. sur NES (le pixel art de la Game Boy était meilleur).

Pour Tails, non, et Sonic, non (il y en a eu plein sur SMS).

Citation :
Le 2022-06-15 09:16, Al-Kashi a écrit :

En suivant les ??? qui restent, je dirais:
- un boss de Rainbow Island
- un Mario
- Manic Miner
- des cochons volants de Jet Set Willy
- un ennemi de Kriby
- une ruche de "Donkey Kong 3"
- Wonder Boy III: The Dragon's Trap
- un Sonic (Master System?)

Les deux bestioles autour de Yoshi sont en fait des ennemis de base du premier niveau de Rainbow Islands, en effet! Petit détail: en fait, dans le jeu, l'araignée ne descend pas au bout d'un fil, c'est un cocon de bestiole ailée qui pend au bout d'un fil, j'ai fait une petite entorse au jeu.

Bon, je le dis parce que vous galérez: l'oiseau noir (qui l'est aussi dans le jeu) juste au-dessous est aussi un ennemi du premier niveau de Rainbow Islands, histoire de faire une transition.

Plus bas, c'est effectivement Mario de Donkey Kong (1994) sur Game Boy! J'admire l'expressivité de Mario dans ce jeu malgré sa petite taille.

Oui, c'est bien Willy de Manic Miner (micro 8-bit) sous Mario! À sa droite, c'est tout bêtement un ennemi de Lode Runner sur Apple II (le héros plus bas est déjà trouvé).

Les cochons volants autour de Pit de Kid Icarus viennent en effet de Jet Set Willy (micro 8-bit)!

Pour Kirby, il ne s'agit pas d'un ennemi mais d'un allié: c'est Coo dans Kirby's Dream Land 2 sur Game Boy. Dans ce jeu, Kirby peut se combiner avec plusieurs alliés, avec en plus ses transformations, ce qui fait une grande combinatoire!

La ruche et les insectes autour viennent en effet de Donkey Kong 3 (arcade)!

La souris tête en bas est en effet une transformation de Wonder Boy III: The Dragon's Trap!

Sonic ne vient pas de la Master System !

La liste a été mise à jour, il ne manque plus grand-chose.

(je répondrai plus tard sur le reste)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-06-16 15:21
J'ajoute Chuckie Egg et Space Panic !

L'oiseau qui semble tiré d'un épisode de City Hunter m'agace prodigieusement. Je suis sûr de le connaître, mais je ne le remets pas. L'autre oiseau me dit aussi quelque chose, mais c'est plus lointain.

Pour tes sprites tirés de niveaux aquatiques, pourquoi ne pas considérer :
- L'aventurier de Pitfall 2 sur Atari VCS ;
- Les poissons (voire les pêcheurs) de Fishing sur Atari VCS ;
- Le ranger dans son petit bateau dans Park Patrol sur VCS/ / C64 ;
- Le plongeur (et/ou la grosse pieuvre) de Scuba Dive sur ZX Spectrum ;
- Le scaphandrier de Pacific sur Amstrad CPC ;
- Les otaries dans Antarctic Adventure sur MSX ;
- Le deuxième écran de Beach Head sur C64 ;
- Le petit sous-marin de Nebulus sur C64 / Amiga ;
- L'épreuve de plongeon dans World Games sur C64 / Amiga ;
- Guybrush Threepwood plongé dans l'eau la tête à l'envers au début de Monkey Island 2 (PC / Amiga) ;
- N'importe quel ennemi de Typhoon Thompson (ou les petites créatures qu'il faut capturer, voire le héros dans sa petite embarcation) sur ST / Amiga ;
- Le niveau 2 de View Point (Neo Geo) ;
- Les otages qui nagent dans le niveau 2 de Choplifter sur Master System / arcade ;
- Les très nombreuses zones aquatiques des Wonder Boy / Monster World (le petit crabe et la petite pieuvre sont archi-emblématiques ; le boss poisson de WB3 en arcade l'est tout autant) ;
- Le surfer de California Games sur... le format qui t'arrange ;
- La grenouille de Frogger / les rondins de bois / le petit poisson bonus / la tête de crocodile en arcade ;
- Le nageur de Swimmer en arcade ;
- L'athlète dans l'épreuve de natation de Track'n Field en arcade ;
- Le niveau 2 de Jungle Hunt/King en arcade...

Pour le rat, il y en a un qui pourrait faire l'affaire dans Manic Miner (tableau "The Vat").

(Boulot fantastique, Sim !!)

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-06-18 08:01   [ Edité le: 2022-07-03 00:00 ]
Désolé d'avoir tardé à répondre, j'ai la crève !

Citation :
Le 2022-06-16 15:21, David a écrit :
J'ajoute Chuckie Egg et Space Panic !

L'oiseau qui semble tiré d'un épisode de City Hunter m'agace prodigieusement. Je suis sûr de le connaître, mais je ne le remets pas. L'autre oiseau me dit aussi quelque chose, mais c'est plus lointain.

Bravo! Je pensais que ça serait trouvé plus vite, Chuckie Egg en particulier était incontournable à l'époque.

Pour les deux oiseaux: ils viennent du même jeu, c'est un jeu d'arcade très connu. Pour les trois autres, ils sont connus mais il suffit de trouver le jeu!

Citation :
Le 2022-06-16 15:21, David a écrit :
Pour le rat, il y en a un qui pourrait faire l'affaire dans Manic Miner (tableau "The Vat").

Le sprite fait en effet parfaitement l'affaire... sauf que c'est un kangourou vu l'animation! Ça passerait très bien, ceci dit, et ça ferait un trivia amusant. Mais si comme JC l'a proposé la frise passe à 40px, ça change mes plans de toute façon à cet endroit (ça me permet plus de choses et je n'ai plus besoin du rat).

Citation :
Le 2022-06-15 08:06, chatpopeye a écrit :
Ce que tu prends pour un requin est tout simplement notre personnage. Il y a des requins dans ce passage aquatique, mais pas dans cette capture d'écran ^^

En fait, j'avais regardé ce passage joué sur YouTube pour jauger, et j'avais bien aimé le requin.

J'ai fait un premier jet grâce à vos suggestions.

Je pense changer le crocodile contre autre chose, virer le gros poisson rond, virer le sous-marin (les sprites 16-bit avec dégradés se marient mal avec du pixel art bien net), et les coraux de Pacific ne rendent pas bien en noir et blanc, les gros pixels rectangulaires du mode 0 se marient mal avec le reste. Mais sinon, c'est déjà pas mal.

J'aime bien que dans le passage TMNT il y ait un amphibien humanoïde, mais pas une tortue ninja!

Sinon, pour le Mario en sous-marin: on a déjà un Mario (chaque héros n'apparaît qu'une fois), et le sprite n'est pas extra (le travail de pixel art de SML ne vaut pas celui de la suite)...

Citation :
Le 2022-06-16 15:21, David a écrit :
Pour tes sprites tirés de niveaux aquatiques, pourquoi ne pas considérer :
- L'aventurier de Pitfall 2 sur Atari VCS ;
- Les poissons (voire les pêcheurs) de Fishing sur Atari VCS ;
- Le ranger dans son petit bateau dans Park Patrol sur VCS/ / C64 ;
- Le plongeur (et/ou la grosse pieuvre) de Scuba Dive sur ZX Spectrum ;
- Le scaphandrier de Pacific sur Amstrad CPC ;
- Les otaries dans Antarctic Adventure sur MSX ;
- Le deuxième écran de Beach Head sur C64 ;
- Le petit sous-marin de Nebulus sur C64 / Amiga ;
- L'épreuve de plongeon dans World Games sur C64 / Amiga ;
- Guybrush Threepwood plongé dans l'eau la tête à l'envers au début de Monkey Island 2 (PC / Amiga) ;
- N'importe quel ennemi de Typhoon Thompson (ou les petites créatures qu'il faut capturer, voire le héros dans sa petite embarcation) sur ST / Amiga ;
- Le niveau 2 de View Point (Neo Geo) ;
- Les otages qui nagent dans le niveau 2 de Choplifter sur Master System / arcade ;
- Les très nombreuses zones aquatiques des Wonder Boy / Monster World (le petit crabe et la petite pieuvre sont archi-emblématiques ; le boss poisson de WB3 en arcade l'est tout autant) ;
- Le surfer de California Games sur... le format qui t'arrange ;
- La grenouille de Frogger / les rondins de bois / le petit poisson bonus / la tête de crocodile en arcade ;
- Le nageur de Swimmer en arcade ;
- L'athlète dans l'épreuve de natation de Track'n Field en arcade ;
- Le niveau 2 de Jungle Hunt/King en arcade...

Ça me fait plaisir de voir quelqu'un référencer Pacific et Scuba Dive, je pensais être un des rares joueurs à m'en souvenir! Je ne comprenais rien à Pacific mais je le trouvais très joli (j'ai regardé un longplay, apparemment, il n'y avait rien à comprendre), et j'ai découvert Scuba Dive... sur Oric 1! Cette version:



Quand mon grand frère m'a montré le jeu, je me suis dit: "mouais, encore un jeu où on fait la même chose en boucle" puisqu'il semblait que le jeu n'avais qu'un seul écran façon Game & Watch, puis il a attiré mon attention sur la grotte sous le poulpe... qu'il y ait là tout un labyrinthe multi-écrans où l'on puisse se déplacer librement, ça m'avait fasciné, c'était un peu le choc de Jet Set Willy pour d'autres. L'ambiance sonore bizarroïde m'a aussi beaucoup marqué.

Très bon pixel art par ailleurs, en particulier sur ZX Spectrum.

Comme je l'ai dit, les coraux de Pacific rendent bizarre, mais je vais considérer tout le reste, il y a des personnages auxquels j'avais pensé (Jungle King), d'autres qui sont déjà à d'autres endroits de la frise mais pas encore publiés, et le 16-bit avec beaucoup de dégradés pose problème (Viewpoint), mais ça fait en effet beaucoup de contenu possible! Je suis épaté du travail de sprite de Scuba Dive!

Citation :
Le 2022-06-16 15:21, David a écrit :
(Boulot fantastique, Sim !!)

Merci!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2022-06-18 08:48
Encore bravo, et merci d'inclure la pieuvre d'Octopus. On oublie trop souvent les Game & Watch.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-18 14:47
Ca a l'air super sympa le monde aquatique, et chaud pour enchainer pour le quiz
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2022-06-27 10:29   [ Edité le: 2022-06-27 10:58 ]
Citation :
Le 2022-06-13 16:36, Simbabbad a écrit :

C'est une bonne idée, d'autant plus que je n'ai pas tendance à penser à ce type de personnage vu mon parcours personnel de joueur. C'est l'intérêt de ce topic, être plus large que mon expérience.

Le soucis de Sparkster, c'est que c'est un jeu 16-bit avec des sprites assez gros (je suis limité à 31px) et des dégradés (je n'ai que 4 couleurs y compris la couleur de fond), mais dans la feuille de sprites j'ai trouvé une image assez emblématique qui tient si on la tourne de 90°, et le sprite est très propre, donc j'ai pu l'adapter (à l'instant).

J'avais essayé Robocod à un moment, mais en 4 couleurs, c'était impossible à cause du style.

Je ne sais pas encore où je vais inclure ce sprite, mais la situation me donne déjà des idées!

@french snake: je te réponds dans le topic trivia!

EDIT: je voulais remercier publiquement JPB pour m'avoir suggéré d'intégrer un certain jeu rétro dans la frise, auquel j'avais pensé pour finalement l'écarter (alors qu'il était indispensable).


(Réponse tardive de ma part... - Pas facile de savoir si c'est mieux de répondre ici, ou bien sur l'autre sujet... ? )

Ok, donc plutôt chercher des petits sprites assez pixellisés, de préférences ?

Bon, pour un Sparkster volant, ça colle bien avec la thématique aériennes de certains autres sprites. C'est même pas mal.

(Dans la même idée, il y aurait bien eu Zool et Knuckles qui auraient pu créer un club d'escalade avec Lizzy et Pc Kid, à noter... )


Bref. De mon côté, hélas, pas encore de suggestions aquatiques pour le moment (A part en allant chercher sur le trivia "Mimi-Cracra" ? ),

...mais un invité de circonstance d'il y a bien une semaine :/ :


Image






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-07-03 00:07
Bon, puisque vous avez séché et que personne ne cherche plus, les derniers personnages ont été dévoilés:

- Les deux oiseaux autour de Bonk venaient de Donkey Kong Jr. (arcade)

- Mickey est celui de Castle of Illusion sur Master System

- Tails vient de Tails' Skypatrol

- Sonic a un style graphique particulier, qui vient de Sonic Pocket Adventure sur Neo-Geo Pocket Color (son sprite est très légèrement différent de sur Neo-Geo Pocket Color pour plus ressembler au Sonic original)

https://download.batbad.com/Grospixels/index-frise.htm

Citation :
Le 2022-06-27 10:29, Kollembole a écrit :
(Réponse tardive de ma part... - Pas facile de savoir si c'est mieux de répondre ici, ou bien sur l'autre sujet... ? )

Ce topic est un topic trivia pour deviner tous les personnages ou jeux de la frise quand elle est mise à jour, et éventuellement à m'aider pour des requêtes précises quand j'ai besoin de quelque chose de particulier.

Les mises à jour, commentaires ou suggestions en ce qui concerne la frise elle-même vont dans le topic dans "Vie du site".

Merci pour le lien vers le sujet aquatique, c'est là qu'on se rend compte qu'il y a en fait très peu de jeux avec un thème totalement aquatique SOUS l'eau, ce sont plutôt de courtes phases dans un jeu globalement terrestre.

En ce moment, je travaille plutôt sur une autre zone de la frise mais je vais peaufiner tout ça!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2022-07-03 18:37
Citation :
Le 2022-07-03 00:07, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2022-06-27 10:29, Kollembole a écrit :
(Réponse tardive de ma part... - Pas facile de savoir si c'est mieux de répondre ici, ou bien sur l'autre sujet... ? )

Ce topic est un topic trivia pour deviner tous les personnages ou jeux de la frise quand elle est mise à jour, et éventuellement à m'aider pour des requêtes précises quand j'ai besoin de quelque chose de particulier.

Les mises à jour, commentaires ou suggestions en ce qui concerne la frise elle-même vont dans le topic dans "Vie du site".

Merci pour le lien vers le sujet aquatique, c'est là qu'on se rend compte qu'il y a en fait très peu de jeux avec un thème totalement aquatique SOUS l'eau, ce sont plutôt de courtes phases dans un jeu globalement terrestre.

En ce moment, je travaille plutôt sur une autre zone de la frise mais je vais peaufiner tout ça!


Et bien, merci pour cette précision. Bon, si jamais il venait de prochaines idées, ce sera donc là-bas.
Aucun "sushis".

Hâte de voir la suite du projet, en tout cas.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Trouvez les personnages de la frise de Grospixels

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)