Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
646 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 33
Auteur Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-06 23:02
J'ai été prévenu qu'Evoland était dispo sur GoG bien après son arrivée sur Steam où il faisait déjà parler de lui par Greenlight. Capsized coûtait moins cher sur Steam.

En tout cas, ravi de voir un avis aussi constructif et intéressant sur les jeux cités...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-04-07 00:27
J'y ai po joué, tu veux quand même un avis?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-07 09:32
Nan mais sérieux, qu'importe d'où vient mon achat ? On peut pas juste parler des jeux ou bien j'écris un pavé pour que l'on parle DRM ? Pas d'ma faute si les concepteurs de ces jeux proposent leur catalogue sur Steam, t'as qu'à aller leur en parler des DRM, ils s'en cognent surement comme de l'an 40.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 16:52   [ Edité le: 2013-04-29 17:35 ]
Vous êtes en manque de Sonic, il vous faut votre fix? Alors supportez ce jeu:



C'est joli tout plein, c'est totalement un plagiat de Sonic (avec un soupçon de Chaotix et Pulseman), c'est super nerveux, les musiques sont délicieuxement dans l'esprit jeu japonais des années 90... Il est en greenlight chez Steam (bouhou!) vous pouvez donc voter pour lui, il est aussi sur la wishlist de Gog malheureusement il a reçu peu de votes: http://www.gog.com/wishlist/games/freedom_planet

Chtite vidéo de présentation de JV.com: http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0004/00048556/l-univers-du-jeu-independant-freedom-planet-pc-un-sonic-like-bien-sympa-00112445.htm

Des musiques toutes bêtes et typées comme ça, ça me met en joie:







Une démo est disponible sur le site officiel:
http://freedomplanet.galaxytrail.com/index.htm

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 17:01
Ca à l'air pétillant tout ça ! Bon par contre je suis allergique à l'effet "Scanlines", j'espère qu'on pourra le faire sauter (ça me fait limite loucher entre deux lignes, surtout quand c'est aussi prononcé).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 17:19
Y'a pas de scanlines dans la démo, ça sera peut être une option dans le jeu complet.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 17:48

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 17:50
Yep la vidéo donne envie... mais je l'avais déjà mentionnée dans mon post.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 18:12
désolé

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 20:01
J'ai vu la rubrique de JVC sur Freedom PLanet. Il a l'air diablement bien foutu, et rappelle férocement Sonic, effectivement

Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-04-30 14:37
AH oui on sent l'influence de sonic dans freedom planet, le jeu a l'air rafraichissant.

Sinon je crois qu'il s'agit d'un jeu indépendant, un RPG Action prometteur qui vient de sortir : Mars War Logs.


Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2013-06-25 13:39   [ Edité le: 2013-06-25 13:41 ]
Salut !

Décidément, après l'euh troyes, tout le monde ne parle que des futures consoles ou des gros blockbusters américains ou autres qui débarqueront chez nous d'ici à la fin de l'année, voire plus si affinités ! Et je dis : que deviennent nos amis les dév' indépendants ?

Ils continuent leur petit bonhomme de chemin.

Je viens d'essayer, après en avoir vu le rapide test sur Nolife un petit rpg s'appelant Candy Box.
Le concept est intriguant au premier chef, faisant même penser à une blague : une page en noir et blanc, du texte, un compteur et... c'est tout ! Seulement, il s'agit d'un compteur de bonbons et plus on accumule de bonbons, plus de nouvelles possibilités s'offrent au joueur, rendant l'expérience de ce qui s'avère être un vrai RPG de plus en plus addictive (un peu comme un free to play, sauf que là c'est vraiment gratuit !). Et puis il y a du ASCII art...

J'imagine que beaucoup fréquentant ce forum connaissent déjà mais n'en ayant pas entendu parler ici auparavant, je pensais qu'il pouvait être intéressant d'évoquer ce projet. Je laisse ceux qui voudraient en faire l'expérence tenter l'aventure sur le lien de l'auteur :
http://candies.aniwey.net/

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 10:04
Je me suis tout récemment payé Evoland, Et j'avoue que j'ai passé un très bon moment avec ce jeu, bourré de références et de clins d'oeil
7h de jeu pour dégoter toutes les cartes et toutes les étoiles, et bien sûr finir le jeu
J'ai aussi tout récemment commencé Path of Exile, et ça a l'air très bon. L'arbre de compétences file le vertige

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 12:36
Candy Box, c'est génial. Je crois que je ne trouverais pas de meilleur jeu PC cette année. C'est fait avec des bouts de ficelles, mais tu es littéralement ligoté. C'est très fourbe. J'ai adoré.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 13:39   [ Edité le: 2013-06-28 13:59 ]
Evoland se fait assassiner un peu partout, même sur Factornews. Je sais pas, je l'aime beaucoup ce jeu, y'a une tonne de références et oui, c'est court, c'est pas le jeu du siècle mais non, le jeu s'est fait flinguer un peu partout.

J'ai fini Mars: Wars Log, avec une des deux fins.

Alors j'ai une histoire un peu particulière avec ce jeu : tout d'abord, l'introduction est excellente et bien écrite. Mais la suite... on ne sait pas trop ce qu'on fait, pourquoi on avance, les événements s'enchaînent à une vitesse telle qu'en 7h on a déjà fini le jeu. Oui, le jeu est si court qu'on a l'impression d'avoir fait le prologue. Mais non, c'est bien fini. Trois chapitres et remballez c'est pesé !

Le jeu est d'ailleurs un peu buggué, comme la jauge de réputation qui pour moi est restée Neutre du début à la fin, malgré le fait que seuls les PNJ ont remarqué que j'étais un bon samaritain, la jauge, elle, n'a pas bougé d'un iota et je n'ai donc débloqué aucun succès ni trait de caractère associés à la réputation.

Coté gameplay, c'est souvent pénible. Pénible si l'on souhaite faire les quêtes secondaires et vu la difficulté du jeu à cause de l'IA complètement à ch... de l'équipier qui vous accompagne, on crève souvent. Heureusement, le jeu à la bonne idée de sauvegarder automatiquement très fréquemment. Ce qui est pénible, ce sont les innombrables allers retours à faire systématiquement à pied et de se retaper les mêmes combats encore, encore et encore. Le système de combat est sympa mais ne vole pas très haut, c'est plus du beat'em all que du RPG tout court.

Malgré tout, j'ai bien apprécié Roy Temperance et Innocence, un jeune gamin enrôlé de force dans l'armée et que Roy décidera de prendre sous son aile afin de veiller sur lui en prison, sans vraiment dire pourquoi. Ce qui est intéressant, c'est que l'attitude adoptée face aux situations et aux conversations avec Innocence finissent par l'influencer et cela peut changer son comportement. Du coup, je vais probablement refaire une sauvegarde pour être le dernier des connards avec lui.

L'histoire ? Innocence, un gamin, se retrouve prisonnier de guerre sur Mars. A peine arrivé, il est conduit aux douches où les prisonniers se lavent avec du... sable. Et évidemment, des gens mal intentionnés ont tout de suite envie de s'occuper du derrière du jeunot... c'est alors que Roy Temperance intervint et parvient à dissuader les prisonniers de faire quoique ce soit à Innocence, et ce juste en fixant les agresseurs. Bien qu'Innocence soit reconnaissant de son aide, il est possible d'essayer de démolir le moral du gamin dès le départ avec le tout premier dialogue à choix multiple du jeu... A noter que l'alignement de Roy définira aussi certaines réponses automatiques lorsque les personnages se parlent pendant l'exploration.

On suit donc les péripéties de ces deux prisonniers dans un camp jusqu'à ce qu'ils décident de s'enfuir, ce qui ne tarde pas, s'attirant les foudres des Technomants qui vont alors les traquer. Les Technomants sont des guerriers dotés de pouvoirs spéciaux dont Roy semble pourtant capable... et ces mêmes Technomants ont évidemment des intentions malveillantes. Ils ont aussi des pratiques assez dégueulasses avec les enfants et jeunes recrues.

A la fin de chaque chapitre (il n'y en a que trois, fin comprise), Roy fait un résumé de ce qu'il a fait et de ce qu'il se passera par la suite pour chacune des quêtes effectuées, ce qui est très gratifiant, notamment quand on fini le second chapitre, le plus long. Le souci est que le scénario est très vite expédié et que le jeu déborde de choses à raconter mais qu'il n'y a clairement pas la place pour tout mettre.

Qu'importe la fin choisie, il y a une allusion à une possible suite, qui j'espère, sera bien plus ambitieuse et mieux menée. Le jeu est traduit en français et doublé en anglais.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 16:27
Citation :
Vous êtes en manque de Sonic, il vous faut votre fix? Alors supportez ce jeu:



C'est joli tout plein, c'est totalement un plagiat de Sonic (avec un soupçon de Chaotix et Pulseman), c'est super nerveux, les musiques sont délicieuxement dans l'esprit jeu japonais des années 90... Il est en greenlight chez Steam (bouhou!)



Ah ben je savais pas ça, dès que possible je vais voter pour lui car ce freedom planet me fait fort envie (en plus j'ai enfin une bonne manette pour le PC

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 15:16
Vu sur Lemonde.fr, un titre en développement au concept co-op séduisant, présenté au salon Indiecade : Lovers in Dangerous Spacetime.

http://www.youtube.com/watch?v=NwfRYGVADL0

  Voir le site web de Lyle
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-07-04 00:03
L'arlésienne Cube World, un superbe Zelda Like en voxel avec du craft / amélioration en voxel (mais miner le décor à la Minecraft ne servira pas vraiment, c'est vraiment un Action RPG), devait sortir en Alpha en grande pompes. Il est sorti dans un anonymat complet... jusqu'à ce que les serveurs explosent en voyant l'afflux de visiteurs.

https://picroma.com/buycubeworld

Comme pour Minecraft, l'alpha coûte $15 et le jeu sera continuellement mis à jour. Enfin, si vous arrivez à atteindre le magasin.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-07-08 21:36
Bonne nouvelle pour les fans de Hydorah, Maldita Castilla ou encore L'abbé des morts : on sait enfin à quoi ressemble Locomalito et son musicien attitré Gryzor87. Et ce grâce à une longue conférence qu'ils donnent à l'édition 2013 de RetroMadrid :

http://www.youtube.com/watch?v=y_qMvrvlNGY

(j'imagine que le plus chevelu est Gryzor87)

Le seul problème, c'est qu'il faut maîtriser l'espagnol pour en profiter. C'est vraiment TRES frustrant pour moi, parce que s'ils ont déjà donné pas mal d'interviews en ligne, il semble que le contenu de leur prise de parole est ici infiniment plus riche. Au vu des illustrations parfois affichées sur la vidéo, j'ai l'impression que ça parle beaucoup game design, de ce que se passe à l'écran, et j'enrage de pas comprendre. Il faut espérer qu'on aura un sous-titrage en anglais un jour...

J'ai pas trop compris si RetroMadrid était le pendant espagnol de MO5, une convention retro, ou les deux. La page est ici en tout cas : http://retromadrid.org/?idioma=fr

  Voir le site web de Lyle
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 18:12
Citation :
Le 2013-07-04 00:03, Erhynn Megid a écrit :

L'arlésienne Cube World, un superbe Zelda Like en voxel avec du craft / amélioration en voxel (mais miner le décor à la Minecraft ne servira pas vraiment, c'est vraiment un Action RPG), devait sortir en Alpha en grande pompes. Il est sorti dans un anonymat complet... jusqu'à ce que les serveurs explosent en voyant l'afflux de visiteurs.

https://picroma.com/buycubeworld

Comme pour Minecraft, l'alpha coûte $15 et le jeu sera continuellement mis à jour. Enfin, si vous arrivez à atteindre le magasin.


C'est vrai... Assez impressionnant d'ailleurs, on ne s'y attendais vraiment pas! le magasin a été injoignable pendant plusieurs jours
Reste que le jeu est vraiment super sympa, mais personnellement, en ce moment, je suis sur company of heroes 2 (pas vraiment le sujet ici) et.... Starmade.
Vous aimez Minecraft? Vous aimez les vaisseaux dans l'espace?
Vous rêvez de construire votre propre vaisseau bloc par bloc? Alors Starmade est pour vous.
Pour le moment, il est en Alpha, et gratuit. Pour 3€, vous aurez accès aux updates à vie, quand le jeu passera beta puis release.

Le jeu propose déjà plusieurs dizaines de blocs différents, et vous pourrez construire des petits vaisseaux cubiques fonctionnels jusqu'aux reproductions de vasiseaux connus (j'ai déjà vu des Star Destroyer de Star Wars ou l'Atlantis (vasiseau d'Albator).
Bref, une valeur sûre pour le futur je pense: http://star-made.org/


Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC

646 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)