Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
646 messages • page
123456 ... 33
Auteur Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-25 10:10
Description de DROD ajoutée !
Niko844 : tu ne veux pas faire une description perso ? Ca me dérange de recopier la wikipedia.

  Voir le site web de CBL
Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2007-04-25 10:25
Tu as oublié de mettre que DROD Architect's edition est dispo pour Linux (mais pas pour mac je crois) ...

Hebus San
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 16, 2004
Messages : 6
De : Perpignan

Hors ligne
Posté le: 2007-04-25 11:26
Je rajoute ma modeste contribution avec deux jeux exceptionnels de shizmoo games :

Sumo Volley : du volley-ball classique en 1vs1 qui oppose votre sumotori à celui de l'adversaire. La physique TRES particulière de la balle et des sumos suffit à elle seule à rendre ce jeu totalement addictif.

Kung-fu chess : Le jeu des échecs classique, sauf que tout le monde joue en même temps, et que chaque pièce a un temps de latence après un mouvement. Il devient donc possible de faire des feintes voir d'échapper à un coup!! La tour adverse fonce sur votre reine? Déplacez là avant qu'il ne soit trop tard. Sauf si l'adversaire a positionné sa case d'arrivée un peu avant, auquel cas son temps de latence sera plus court que celui de votre reine puisqu'elle a bougé après, et que vous vous ferez bouffer dans la foulée.
Ultra nerveux et extrêment tactique, ce jeu est à recommander aux autistes en puissance. Une excellente connaissance des échecs est obligatoire sous peine de prendre branlées sur branlées.

Amusant : une variante à 4 est dispo sur un échiquier redimmensionné pour l'occasion avec des temps de latence ULTRA courts. Jouissif.


Le tout dispo ici : http://www.shizmoo.com/

  Voir le site web de Hebus San
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-25 15:22
Description de Tremulous ajoutée (contribution d'un forumer de NES PAS).
J'en ai profité pour indiquer si le jeu est jouable en solo, en multi ou les deux.

  Voir le site web de CBL
clence_tum
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 25, 2007
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2007-04-25 23:46
Counter Clockwise:
Imaginez un Snake en 3D mâtiné de Tron. On évolue dans un cube fermé (en fait, quand on atteint un bord du cube, on se retrouve au bord opposé, comme dans snake, donc), en pilotant un "truc" qui laisse une trace indélébile derrière lui, accompagné d'un ou plusieurs autres trucs identiques. Le but du jeu est de faire le meilleur score, pour ce faire vous pouvez tenter d'abattre vos pairs ou simplement de rester en vol le plus longtemps possible, tout en évitant les traces laissées par les autres ou par vous-même (votre shield vous permettra de résister à quelques collisions, mais les boucliers c'est comme les vêtements, c'est fait pour être enlevé, donc attention). Rapidement, on se retrouve donc à slalommer à toute blinde (votre score augmente plus vite si vous restez assez longtemps en turbo) entre les queues des bots tout en essayant de placer un bon tir. Le multi est en cours de développement mais on peut déja uploader les scores sur le site officiel. Windows uniquement.

http://www.16x16.org/games/ccw/index.php



Warning Forever:
Un petit shmup en 2D. Vous avez un vaisseau tout pourri, un compte à rebours et vous devez détruire un flot continu de boss. A chaque victoire, vous gagnez 30 secondes, à chaque fois que vous mourrez vous en perdez 20. Le principal intérêt du jeu est que les boss s'adaptent à votre style de jeu: si vous concentrez vos tirs sur l'avant, le boss suivant aura plus d'armure à l'avant. Si vous vous faites tuer par un certain type d'arme, par exemple un missile, le boss suivant tirera plus de missiles. Vous devez donc vous adapter et varier votre jeu si vous ne voulez pas être laminé. Solo, Windows uniquement.

http://www18.big.or.jp/~hikoza/Prod/index_e.html



Pok3d:
Comme son nom l'indique, c'est un jeu de poker, en 3D, multijoueur uniquement. On y joue la variante la plus célebre du poker, à savoir le "Texas hold'em" (celui du dernier James Bond, la classe!). La 3D est proprette, votre avatar est largement personnalisable et on peut jouer à la 3ème ou première personne. Après, ça reste un jeu de poker donc ça peut être génial si vous jouez avec des gens sérieux mais insupportable si vous tombez sur des boulets. On peut aussi parier des vrais dollar (via paypal) mais ça devient difficile de trouver des joueurs. Autre avantage, c'est un des rares jeux de poker online qui n'est pas vérolé par la pub. Multi, Windows uniquement.

https://www.pok3d.com/



Streets of Rage Remake:
Là aussi son nom l'indique c'est bien sûr un remake de Super Mario World. Des niveaux refaits, des chemins alternatifs, des musiques remixées, 50 types d'ennemis, 8 persos jouables dont 2 cachés, 34 musiques remixés, des graphismes améliorés, des modes de jeux inédits, bref ce jeu compile ce qu'il y avait de mieux dans la série des SoR. Rajoutons également que c'est jouable à 2 même si on a pas d'ami puisque l'ordi peut jouer avec vous. Bref, c'est génial. Solo, Windows uniquement.

http://www.bombergames.net/sorr_e.htm



Beats Of Rage:
En quelques mots: Streets of Rage avec les persos de King of Fighters. Déja c'est pas mal. Mais là où ça devient intéressant c'est que le moteur du jeu est open source, du coup il existe plein de modifications qui permettent de jouer avec les persos et les ennemis de Symphony of The Night, Street Fighter, Mortal Kombat, Double Dragon, ou encore, plus original, Kill Bill. Le moteur a été porté sur toutes les platformes possibles et imaginables: Windows, Linux, Palm, Dreamcast, PS2, GP2X, PSP, et...Amiga. Solo uniquement.

http://www.senileteam.com/borinfo.php
http://www.gp32x.de/cgi-bin/cfiles.cgi?0,0,0,0,11 pour les mods.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-04-26 08:43
Ah oui, comment avons nous pu oublier SoRR.. Par contre, jamais testé Beats, il est bien?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-26 09:47
Descriptions ajoutées ! Merci beaucoup !
Les auteurs du remake de SoR ont aussi fait un remake de Metal Slug appelé Joselkiller mais je n'arrive pas à remettre la main dessus ou sur la page du jeu.

  Voir le site web de CBL
Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2007-04-26 13:59
Toujours dans les FPS multi, il y a Tribes 1 & 2, rendus gratuits par l'éditeur.
Les maps sont gigantesques et bien remplies ( jusqu'à 40j je crois ) et on peut se servir de véhicules à plusieurs, à l'image de Halo, ainsi que de jetpacks. A prioris les serveurs sont encore fréquentés et le niveau bien présent.

  Voir le site web de Niko844
Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2007-04-26 13:59
Toujours dans les FPS multi, il y a Tribes 1 & 2, rendus gratuits par l'éditeur.
Les maps sont gigantesques et bien remplies ( jusqu'à 40j je crois ) et on peut se servir de véhicules à plusieurs, à l'image de Halo, ainsi que de jetpacks. A prioris les serveurs sont encore fréquentés et le niveau bien présent.

  Voir le site web de Niko844
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-26 14:18
Je voulais en parler. Le problème est que le jeu est gratuit mais qu'on ne peut plus trouver de clé pour jouer online

  Voir le site web de CBL
Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2007-04-26 14:42
C'est vrai j'avais oublié de le préciser, mais depuis ils ont peut etre remedié au problème ?
_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-26 14:59
nop, Fileplanet ne délivre toujours pas de nouvelles clés.
http://www.fileplanet.com/140247/140000/fileinfo/Tribes-2-Full-Game-%5BClosed%5D

  Voir le site web de CBL
clence_tum
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 25, 2007
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2007-04-26 16:36
Citation :

Le 2007-04-26 08:43, IsKor a écrit:
Ah oui, comment avons nous pu oublier SoRR.. Par contre, jamais testé Beats, il est bien?



Oh ben il est sympa, mais on a tendance à se lasser un peu vite une fois qu'on a essayé tous les mods.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-04-26 17:12
Citation :

Le 2007-04-26 16:36, clence_tum a écrit:
Citation :

Le 2007-04-26 08:43, IsKor a écrit:
Ah oui, comment avons nous pu oublier SoRR.. Par contre, jamais testé Beats, il est bien?



Oh ben il est sympa, mais on a tendance à se lasser un peu vite une fois qu'on a essayé tous les mods.


Ok, merci du renseignement Clence_tum, je vais rester sur l'exxxxcellllllent SoRR alors

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-04-27 16:26
Ouah, je viens de tester Cave Story et j'adore, j'ai pas pris autant plaisir à jouer depuis bien longtemps...

Sinon coté Linux il y a des grosses listes de jeux ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/jeux
http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/04/21/170-jeux-sous-ubuntu-704-feisty-fawn

Il y en un certain nombre qui sont multiplate-forme (comme Wormux un clone de Worms...)



Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2007-04-29 00:42
Generally est un jeu de voiture en 3D très basique mais néanmoins très propre donc qui tourne sur presque toutes les configs (avec Windows) . Le jeu gère les collisions et les dégats, différents types de terrains (bitume, terre, herbe, sable, etc), les arrêts au stand, l'essence, l'IA est pas mauvaise et on peut régler le niveau de chaque adversaire. La conduite est agréable, rappelant plus ou moins le rally.
A noter qu'il y a un éditeur de circuit très simple qui permet de réaliser de très bons circuits en quelques minutes.



edit : le lien vers le site : http://generally.rscsites.org/index.shtml

Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2007-05-13 11:55
Toujours dans les FPS matinés de stratégie, y'a SAVAGE. Multi inclu

  Voir le site web de Niko844
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-05-15 08:56
Descriptions de Generally et The Battle For Wesnoth ajoutées.

  Voir le site web de CBL
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2007-05-17 18:16
Citation :

Le 2007-04-20 10:14, Wild_Cat a écrit:
J'ai jeté un petit coup d'oeil à Cave Story hier soir (yup, il existe une version Mac) et ça m'a en effet l'air très sympathique. En tous cas, le graphisme et les musiques sont délicieusement retro.



Je viens de commencer l'aventure sur mac, et ça me plait déja beaucoup, trés bon gameplay, difficulté qui me convient, et puis une aventure dans laquelle on se plonge avec plaisir, les graphismes sont soignés, une 2d comme je les aime...bref, ça sent le petit bijou... par contre, Chat Sauvage, as-tu trouvé le truc pour jouer en full screen, parce que le mode fenétré est trop petit je trouve... ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2007-05-19 08:50
Je me réponds à moi-même...et ça peut servir à d'autres macistes joueurs, il faut appuyer sur "tab" pour avoir le plein écran sur mac... j'ai joué 3 heures de suite hier, à mon rythme, et j'accroche toujours autant, il est vraiment trés bon ce Cave Story!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC

646 messages • page
123456 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)