Après enquête approfondie (lire: recherche Wikipedia), c'est semble-t-il adapté d'un light novel de Re:sploitation (genre littéraire très à la mode au Japon en ce moment, si j'en crois le topic mangas ). C'est en tous cas très joli et prometteur. _________________
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1936 De : Normandie
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Posté le: 2017-10-05 13:25
Bon, je ne sais pas si ça sort sur PC ...
Une annonce des plus sympa et rigolote :
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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Si vous attendiez RiME sur Switch, je vous déconseille malheureusement de vous le procurer sur ce support.
En effet, même si la baisse de résolution à 720p en mode Dock (et... largement plus faible en mode Portable car tous les modèles 3D sont brouillés) n'est pas foncièrement gênante tant que vous ne jouez pas sur une télé 4k qui n'upscale pas le signal vidéo, le framerate, limité à 30 FPS, est extrêmement instable. Si par moments il reste aux alentours de 30 avec une légère baisse dans les 25, il s'effondre complètement lors des cinématiques ou même quand on traverse un bête pont, avec même plusieurs points morts, à 0 FPS.
Tequila Works s'est expliqué sur le sujet, indiquant que les six mois de retard de la version Switch étaient dus à un autre problème, qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient concernant les performances (c'était ça ou entrecouper le monde avec des chargements). Pour le mode Portable, ils expliquent qu'ils n'avaient pas spécialement d'autres choix. Les problèmes techniques ne concernent pas seulement le taux d'images par secondes mais aussi l'affichage des ombres, des textures et des modèles 3D détaillés (lorsqu'on s'en approche), signe qu'il y a un sérieux souci de streaming des données.
Je me demande quand même, s'il n'était pas préférable d'annuler cette version, sachant que le jeu a déjà des problèmes de framerate (certes bien moindres) sur tous les autres supports. Pour sur, Tequila Works n'est pas id Software ni Panic Button! (responsable de DooM & Wolfenstein 2 sur Switch) mais c'est vraiment triste, j'espérais un portage relativement agréable et j'attendais exprès le jeu sur Switch. Bon ben ça sera sur PC alors.
Ah, j'oubliais : le jeu est plus cher sur Switch que sur tous les autres supports (mais l'OST est offerte en version boite, alors ça compte ?). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Petit up' pour dire que du bien de Bot Vice, gallery shooter en pixel art, absolu coup de coeur perso.
Le jeu est sorti en juillet 2016 mais il y a eu pas mal d'updates depuis, notamment le rajout de modes de difficulté (le seul proposé par défaut étant bien corsé, dans le genre arcade, c'est l'actuel mode hard), et surtout une grosse update (automne 2016) ajoutant 35 niveaux supplémentaires aux 25 de base. A la différence des autres ces 35 niveaux réutilisent les assets (décors, ennemis) des 25 précédents, en les combinant différemment. Il n'y a pas d'impression de redite, c'est dire si le jeu se répète peu sur les 25 niveaux de base.
Je ne l'ai pas encore fini (j'ai fait à peu près 25+10 niveaux) car il est sacrément corsé, d'autant plus en hard.
Il y a un côté hommage aux oldies (le pixel art, la musique qui sonne "Super NES++") mais le jeu ne se contente pas -en tout cas à ma connaissance- de singer ses inspirations, il intègre un système de jeu basé sur les covers à la fois simple et avec pas mal de profondeur, le reste étant de l'esquive, du pur réflexe (et un tout petit peu de par coeur : si on répète les niveaux plusieurs fois de suite, ça aide, notamment quand on a repéré les conditions autorisant le spawn de nouveaux ennemis dans les quelques niveaux où ça aide bien).
Pour revenir au système de cover : on peut cover, ramper tout en cover, mais sous cover, les ennemis finissent par abîmer puis détruire les barricades. On n'est pas non plus invincible à certaines attaques (bien identifiables). Enfin, le joueur est noté sur les points de vie restants et le temps. Rester à couvert protège mais fait perdre du temps comparé à se repositionner via une roulade. En somme, un bon compromis.
Hop, une review avec des images qui bougent (en anglais) :
Wild_Cat Anarchy in the UK
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Posté le: 2018-01-23 19:20
7 ans plus tard, Iconoclasts est enfin sorti. Je suis joie.
Bon, j'en suis à 1h de jeu donc pour le moment je n'ai rien vu qui n'était pas déjà dans l'alpha que d'il y a 7 ans, mais bon sang de bon soir, qu'est-ce que ce jeu est *beau*. _________________
J'ai mis ce jeu dans ma liste un peu au hasard en parcourant Steam, c'est bien?
Idem, ainsi que sur celle d'humble bundle, du coup. M'enfin, sous surveillance, perso, comme le reste cette année, pas de précipitation.
( Hum... Si c'est bien comme le décrit Wil_Cat, le projet aurait pu avoir été "gelé" pendant tout ce temps, ou quoi ? )
- Et à côté Aegis Defenders serait lui aussi prêt à sortir de la glace "prochainement" - Mais pour celui-là, aucune idée si ce serait lié a ce retard retard, il y avait déjà eu plus ou moins un pataquès autour de (certains fans de) Ghibli, il y a quelques années.
( Oui, je prends des pincettes avec ce jeu... mais les "accusations" étaient quand même p't'êt un peu éhontée, tout compte fait ? )
Simbabbad Pixel planétaire
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Posté le: 2018-01-23 23:49
J'ai regardé des vidéos de gameplay et il y a quelque chose que je ne comprends pas: la visée est analogique ou il y a une visée automatique? Ça se contrôle comment? Je ne trouve l'info nulle part. _________________
Apparemment Subnautica est sorti hier d'EA. Le jeu a très bonne presse.
Wild_Cat Anarchy in the UK
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Posté le: 2018-01-24 14:04
Citation :
Le 2018-01-23 23:49, Simbabbad a écrit :
J'ai regardé des vidéos de gameplay et il y a quelque chose que je ne comprends pas: la visée est analogique ou il y a une visée automatique? Ça se contrôle comment? Je ne trouve l'info nulle part.
C'est une visée auto.
Et ça a mis 7 ans à sortir depuis l'alpha (qui se faisait en environ 1h30) parce que le jeu est entièrement fait par un seul gars. La qualité du pixel art à elle seule justifie le temps de développement. _________________
Quelqu'un a joué à Céleste? Ça a l'air d'être un jeu exceptionnel, entre les critiques sur Steam et même la critique de GameKult qui le couvrent de fleurs, il semble être une nouvelle référence du hardcore platformer qui dépasse les clichés du genre (le côté sadique goguenard, notamment) et réussit à intégrer une vraie histoire à son gameplay.
J'aime beaucoup Matt Thorson dont j'ai adoré les jeux gratuits indépendants sur son site, et j'attendais qu'il sorte un "gros" jeu payant (il y a eu TowerFall mais son côté multi ne m'intéresse pas), l'heure semble venue. J'ai toujours trouvé injuste qu'on n'évoque pas les Jumper quand on parle de Super Meat Boy. _________________
Pas joué mais les reviews me mettent l'eau à la bouche. Comme j'ai un backlog indécent je ne me presse pas...
J'avais joué à la petite démo qui était dispo, c'était assez banal en soi mais je n'ai quasiment aucun doute sur le fait que le jeu est bien plus riche et varié avec des idées en plus.
Simbabbad Pixel planétaire
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Posté le: 2018-02-04 12:10
Je n'avais pas été emballé plus que ça par la version gratuite de Céleste non plus (tout en aimant beaucoup), même si on y retrouvait le sens de la précision de Thorson, mais le jeu complet est apparemment très différent.
Si je ne sortais pas de Dustforce (j'arrive au point où je ne sais pas encore si je m'acharne à continuer ou pas), je m'y mettrais tout de suite, mais ça attendra.
Sinon, j'ai vu que tu avais joué à Teleglitch Kaede, c'est bien? _________________
Yep c'est pas mal.
Moche et tourne à 30fps (on croirait presque que ça tourne sur Amiga, pour le coup) mais on s'y fait, armement varié et péchu avec possibilités de crafting (combinaison d'items), combats convainquants, ambiance sci-fi sombre assez mystérieuse. Assez difficile.
J'ai joué qq heures et je suis passé à autre chose (faudra que je m'y remette ) mais c'est un bon rogue-lite.
Simbabbad Pixel planétaire
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Posté le: 2018-02-04 15:09
Merci, j'aime vraiment le style graphique très basse résolution + effet 3D.
Sinon, pour me détendre de Dustforce je joue à Mercenary Kings qui traînait dans ma collection, et c'est vraiment curieux comme jeu. Le look de Metal Slug, mais un gameplay entre un platformer exploratif 8-bit genre Jack the Nipper II et... Monster Hunter! Je ne trouve pas que ça fonctionne réellement, mais comme dirait Miyamoto à propos du Balance Board dans Punch-Out!! Wii: "assez pour que ça soit intéressant". En tout cas ça, me détend après avoir enchaîné les hardcore platformers. _________________
J'ai terminé Anarcute ce week-end. On y dirige une foule de manifestants qui doit mettre le dawa dans des villes contrôlées par un pouvoir fascisant. Ça l'air sérieux comme ça, mais les manifestants sont des petits animaux à gros yeux tout choupinous, et les fascistes portent aussi des masques à gaz choupi. Le jeu est tout coloré, sucré et pimpant.
On démarre les missions avec un seul manifestant, et on en délivre en progressant dans le niveau. Plus on est de fous, plus ou débloque de pouvoirs : charge, destruction d'immeubles, etc. On peut taper sur les ennemis, mais les manifestants sont fragiles et sont vite ko : il vaut donc mieux attaquer en balançant tous les objets qu'on trouve sur notre chemin : caisses, vélos, voitures, etc.
Les premiers stages sont très simples, mais évidemment le level design se complexifie assez vite (le jeu est assez court), et on doit composer avec des lasers, des snipers, des mines, et autres pièges à détruire ou à retourner contre les ennemis.
Anarcute est très sympathique, mais l'action est un peu trop confuse à mon goût. Il est difficile de comprendre ce qui se passe dans la mêlée, et on se fait souvent avoir en balançant une arme qu'on aurait préféré garder... J'ai passé un bon moment, mais je n'irai pas chercher le rang S dans tous les niveaux. Ceci dit, si vous avez aimé De Blob, Anarcute pourrait vous plaire car l'esprit est un peu le même, même si De Blob possède un gameplay plus élaboré et plus carré.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Kollembole Pixel monstrueux
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Joue à Backlog 2024
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Posté le: 2018-03-16 07:28
( Je suppose que ce serait l'endroit le plus approprié ? ^^ )
...Cattails met enfin la main à la patte, avec une option de création de colonie.
( Bientôt en passe de devenir un "jeu 4x", s'il continue dans cette direction ? )
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