Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
646 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 33
Auteur Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-03-22 17:46   [ Edité le: 2018-03-22 18:07 ]
- Up ! - ...Avec deux découvertes du moment :

"Yono and the Celestial Elephants" : ...Autrement dit, "Si Link était un pachyderme", ou "Yono to the rescue", pour résumer le concept. ^^"

Très sympa dans l'ensemble, la B.O. swingue bien, notament le thème principal, et c'est un jeu qui conviendrais aussi surement aux plus jeunes, sans sourciller.
( Bon, la mécanique de certains puzzle étant tout de même un peu retors par endroit, même si les énigmes de base n'ont rien de sorcier - mais peu-être est-ce un défaut propre à la version Pc ? )

- Et, juste comme ça, je lui trouverais un petit côté Little Big Adventure, si ce n'est pour l'esthétique, au moins pour son univers polyculturel et les aléas philosophiques qui vont avec. ^^'



( A oui, parce qu'il est aussi sorti sur Switch. )

- Fini de A à Z, à part la collection de skins éléphantins. -


"BlobCat" :

- Que dire de plus, si ce n'est un (plutôt bon) clône de Chuchu Rocket, avec moins de souris et plus de chats.



Par contre, il va m'être assez difficile d'alterner avec Puyo-Puyo tetris, en tant que Puzzle Games, contrairement à Yono qui aidait bien à décompresser - ( Il y a quand même ici aussi un mode multi... ça pourrais fortement relancer l'intérêt, une fois le mode puzzle écumé. A suivre... )

- En cours de découverte... -











Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2018-03-22 21:26
Bon, et bien 12h de jeu plus tard, Iconoclasts c'était assez sympathique, mais quand même décevant. C'est un jeu développé par un artiste, tout seul, avec tout ce que ça implique de bien et de moins bien. Les graphismes sont splendides, les animations adorables (ça fait très Metal Slug par moment), il y a quelques puzzles intéressants et les combats contre les boss sont dantesques. Mention spéciale à l'agent Black qui remporte le Liquid Snake Award de cette année.

Mais.

Entre les boss, c'est quand même très plan-plan. Le level design est peu inspiré, les ennemis normaux insipides, les mécaniques de mouvement "accrochent", la visée diagonale fonctionne mal et les personnages alternatifs (enfin, Mina -- pour Elro on peut considérer que c'est volontaire) sont incroyablement désagréables à manier... Mais surtout, tout dans le jeu est sous-exploité. Les mécaniques ne sont explorées que de façon très superficielles, le système de tweaks/crafting est inutile (et mal foutu -- on ne sait jamais quand on obtiendra de l'huile d'ivoire, du coup on ne s'en sert jamais et on termine le jeu sans avoir fabriqué les 2/3 des tweaks ni que ça ait fait une différence), il doit y avoir 4 sidequests au total, 3 armes... On nous vend un Metroidvania, mais au final c'est encore moins riche qu'Order of Ecclesia.

Ah, et je suis incapable de me rappeler d'une seule des musiques.

Au moins le scénario (dont le dernier tiers est finalement assez vain -- on va sur la lune pour rien puis on en revient immédiatement) a le bon goût de rester assez léger, dans un monde où les jeux indie dérivent lentement mais sûrement vers le point où ils se sentent obligés d'~oser dire~ des choses ~importantes, tu comprends~ (related: je pense que je ne jouerai pas à Celeste). Ceci dit, on n'échappe pas à 2-3 moments "ow the edge" et à la révélation complètement inattendue que le totalitarisme théocratique dystopien c'est quand même pas très bien, m'voyez?

Bref. Attendez qu'il soit en promo sur Steam.

Si vous avez 20 balles sous la main, achetez plutôt Opus Magnum. Pour faire court: c'est The Incredible Machine avec de l'alchimie.

Et j'ai besoin de compagnie sur les leaderboards "amis".
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-03-23 00:20
@Wild_Cat: tu confirmes point par point tout ce que je craignais sur Iconoclasts, que je vire aussitôt de ma liste de souhaits. Pour Céleste, je n'y ai pas joué, mais connaissant les jeux de Matt Thorson et le Céleste original, je pense que tu es peut-être injuste puisque ses jeux sont très orientés gameplay, et je ne pense pas que l'on y ait droit à du prêchi-prêcha (ou alors, ce serait entre deux phases de gameplay pures et serrées).
Opus Magnum est dans ma liste de souhaits grâce à GameKult, mais vu que je suis encore en trop-plein (et en plein retour aux jeux d'arcade sur MAME), j'attends une promo.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-06 21:47
L'excellentissime Crusader Kings II est gratuit jusqu'à samedi 19h sur Steam.

Si vous le téléchargez avant cette date, vous le gardez. Toute votre vie (ou toute la vie de Steam).

Et c'est gratuit. Foncez, on se racontera des histoires !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-04-09 12:07
Citation :
Le 2018-04-06 21:47, Shenron a écrit :

L'excellentissime Crusader Kings II est gratuit jusqu'à samedi 19h sur Steam.

Si vous le téléchargez avant cette date, vous le gardez. Toute votre vie (ou toute la vie de Steam).

Et c'est gratuit. Foncez, on se racontera des histoires !


Je confirme, Crusader King 2, c'est plein d'histoire à vivre et raconter. Par exemple :

- Ma sœur avait une sorte malediction sur ce jeu, à chaque fois qu'un de ses rois tombait amoureux de sa femme, il lui arrivait une bricole mortelle.

- Je ne sais comment mon petit royaume de Bretagne s'est retrouvé avec une région en plein milieu du saint empire romain.

- Dans une autre de mes partie, le Portugal est devenu propriété du royaume d'Islande suite à une guerre contre l'Angleterre. j'ai toujours pas compris comment ça s'est goupiller, on été partis pour conquérir l'Angleterre, on avait conquis la moitié du territoire, on signe le traité de paix et on se retrouvé avec le Portugal ou on a jamais foutu les pieds...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-09 21:34
Ça c'est le problème des claims, des domaines de Jure, etc. Des fois c'est le bordel, mais l'imprévu, c'est ce qui fait la beauté de ce jeu.

J'avais débuté une partie en temps que Compte de Champagne, sans autre ambition que de devenir Duc d'un territoire prospère et de placer mes enfants. Et j'ai été élu Roi de France... alors que le Royaume était en guerre contre la moitié de l'Europe. Je me suis fait botter le cul, et j'ai tout perdu
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-10 06:50
Merci pour le conseil, Shenron .

Je sens que je vais avoir besoin d'un sacré moment pour entrer dans le jeu (je n'étais pas trop en état de jouer hier soir ) mais ça à l'air d'une richesse ahurissante (c'est un bug de pouvoir épouser son cheval ? j'ai lu qu'on pouvait aussi épouser une chèvre en Syrie).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-04-10 09:40
Citation :
Le 2018-04-10 06:50, Erhynn Megid a écrit :

Merci pour le conseil, Shenron .

Je sens que je vais avoir besoin d'un sacré moment pour entrer dans le jeu (je n'étais pas trop en état de jouer hier soir ) mais ça à l'air d'une richesse ahurissante (c'est un bug de pouvoir épouser son cheval ? j'ai lu qu'on pouvait aussi épouser une chèvre en Syrie).


Ah ça, Crusader King II (et les autres jeux pardoxe) n'est pas un titre facile à prendre en main dès les première partie. Et il ne faut pas compter sur leur didactitiel souvent incomplet et buggé.

Mais paradoxalement c'est ce un des charmes du jeu, plus on joue plus on comprend des subtilité et mieux on maitrise nos parties.

Tiens on en parle et ça me donne envie de refaire une partie.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-10 19:31
Le jeu est incroyablement riche, mais on peut tout à fait y jouer sans tout comprendre. Il faut surtout comprendre le système de territoires de Jure, de revendications envers un territoire, et les lois de succession.

Pour débuter on conseille souvent un comté en Irlande, car le territoire est très fractionné tout en ayant un système féodal à la date de départ par défaut, ce qui permet de pouvoir s'étendre tout en touchant des revenus réguliers grâce aux impôts.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 18:22   [ Edité le: 2018-04-11 18:22 ]
De mon côté, Opus Magnum est toujours passionnant. Pour quiconque a aimé Incredible Machine, a un petit intérêt pour la programmation (en fait l'automatisation de chaîne de production) ou aime les gifs "oddly satisfying", c'est le jeu de réflexion de l'année. En prime, il y a même un solitaire presque aussi amusant que le jeu principal.

Image

Image
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-07-20 21:47   [ Edité le: 2018-07-20 22:07 ]
Fini récemment sur PC The Sexy Brutale (aussi dispo sur XBone, PS4 et Switch), que j'avais eu via Humble Monthly fin 2017.

Posté une review sur Steam https://steamcommunity.com/id/Kaede_FR/recommended/552590 (en anglais, on peut pas encore poster de reviews en plusieurs langues ). La flemme de traduire Mais j'ai posté la même chose en moins développé sur CPC.
tl;dr: jouez-y, c'est génial. Une expérience narrative intelligente et marquante, au même titre qu'un ICO ou un Papo & Yo. Ca ne vous prendra pas longtemps, j'ai joué 8h, en prenant laargement mon temps (et en bloquant débilement sur un ou deux des personnages, aussi, le jeu est facile mais pas assez pour moi, apparemment )

Et cette bande originale, bon sang...


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-07-20 22:46
J'ai vu que tu y jouais et du coup je l'ai mis dans ma liste d'envies !

Par contre, si je puis me permettre, je trouve dommage que tu n'écrives pas tes évaluations en Français. Steam a déjà énormément d'évaluations en Anglais de la part de gens dont c'est la langue alors qu'il y en a beaucoup moins en Français, du coup ton évaluation est moins mise en valeur, je trouve.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-07-20 23:20   [ Edité le: 2018-07-20 23:38 ]
J'aime bien l'exercice d'écrire en anglais, c'est pour ça
Je n'y avais jamais réfléchi comme ça. Pour les jeux avec très peu d'évaluations en français (The Sexy Brutale, passe encore : 71 évals, d'ailleurs à rapprocher du lectorat potentiel), j'y réfléchirai à deux fois.

En parlant de ça, il y a eu des ajouts/améliorations, mais la gestion de la langue pour les évals sur Steam est encore pas géniale. On peut indiquer si ses reviews personnelles sont dans une langue ou l'autre, par contre c'est pas pratique de filtrer par langue ou d'afficher les reviews dans la langue qu'on veut, que ce soit sur le site ou via l'appli desktop. Enfin je critique mais ça reste plus avancé que ce qui est dispo sur GOG, par exemple.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-07-21 00:10
Le truc, c'est de ne mettre que le Français dans la liste "vos langues", comme ça on peut filtrer plus facilement entre Français et "Toutes les langues", c'est-à-dire en pratique l'Anglais.

Oui, pour The Sexy Brutale il y a 71 évaluations en Français, mais 1715 dans "Toutes les langues" du coup ton évaluation se perd dans la masse.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-07-21 11:17   [ Edité le: 2018-07-21 14:02 ]
Citation :
Le 2018-07-21 00:10, Simbabbad a écrit :
Le truc, c'est de ne mettre que le Français dans la liste "vos langues", comme ça on peut filtrer plus facilement entre Français et "Toutes les langues", c'est-à-dire en pratique l'Anglais.

Pas bête.

Mais j'avais loupé ça : au besoin, dans l'appli desktop on peut filtrer langue par langue, il faut simplement aller dans l'onglet dédié "reviews". Ouf

edit : pour les curieux, on peut trouver des dev diaries sur la chaîne Youtube de Tequila Works. J'ai regardé le 2eme (ça dure 10min), c'est très intéressant. A noter qu'un des devs' y fait référence aux jeux Filmation des années 80 La première video, elle, tient plus des réactions à chaud, elle est dispensable.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-08-17 11:23   [ Edité le: 2018-08-17 11:24 ]
( Pour rebondir sur le fil des "rédiger des critiques en anglais ou en français ?", j'ai aussi un soucis lorsqu'il m'arrive d'en éditer en bilingue... ^^' quelle priorité de classement linguistique prendre, dans ce cas-là ? )

------------

Sinon, nouveau projet à venir chez Chucklefish... Mais qu'est-ce donc ?



( J'y verrais bien une rencontre entre Hollow Knight, Another World, et un certain aspect de l'esthétique GameBoy... mais pour le reste, c'est encore le flou artistique. )




Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-08-17 17:04   [ Edité le: 2018-08-17 17:05 ]
Another World ? Tu voulais pas dire Heart of darkness ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-08-17 18:38   [ Edité le: 2018-08-17 19:08 ]
Citation :
Le 2018-08-17 17:04, Youpla a écrit :

Another World ? Tu voulais pas dire Heart of darkness ?


Aussi, pour les "ombres", mais personnellement, vers 1:04, j'ai plutôt pensé à ce passage :


Image

( Enfin, ce qui s'ensuit... - mais bon, si l'autre référence possible à pu m'échapper c'est peut-être aussi parce que je connais davantage Another World qu'Heart of Darkness, aussi. )

[Edit] Pour le reste, ce trailer à l'air de présenter le jeu comme très orienté "action-cinématique". Ce ne serait peut-être pas étonnant ces similitudes avec les jeux Delphine Software et affiliés, du coup ?

- Enfin, bref, ça reste étrange, même si c'est encore trop tôt pour savoir vers quoi ce jeu va vraiment s'orienter. A surveiller, quoi...












Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-10-19 20:19   [ Edité le: 2018-10-20 01:56 ]
Le second jeu de l'auteur de Papers, Please a l'air d'être un incontournable.

https://www.gamekult.com/jeux/return-of-the-obra-dinn-3050264443/test.html

EDIT: oh pardon je ne savais pas que le test était premium. En tout cas il est très élogieux et ça ne me surprend pas (après avoir eu du mal à m'y mettre, j'ai gagné Papers, Please à 100% et j'ai été très impressionné, j'étais très curieux de voir comment allait tourner Return of the Obra Dinn).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-10-20 01:33   [ Edité le: 2018-10-20 01:36 ]
Ho sérieux 1€ le test !
GK part en vrille ces derniers temps, autant je suis d'accord pour le premium avec des articles de fond, des reportages etc mais là c'est abusé.

Déjà que le passage de l'émission hebdo en payant me faisait tiquer.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC

646 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)