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Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC |
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5251
Hors ligne | Posté le: 2018-10-20 11:10
Le parti pris graphique est intrigant.
Sinon, les évaluations sur Steam sont ultra-positives, également.
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10797
Hors ligne | Posté le: 2018-10-20 12:56
L'atmosphère "vieux jeu d'aventure textuel" me conquiert énormément, et le principe d'enquête à la Cluedo également (au fait, Kaede, j'ai pris The Sexy Brutale sur ta recommandation). _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2018-10-21 21:16
J'ai longtemps gardé un oeil intrigué sur Obra Dinn, et j'ai hâte d'y jouer
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10797
Hors ligne | Posté le: 2018-10-27 16:45
Je viens de boucler un petit jeu de puzzles que j'ai adoré sur Steam, Hiding Spot.
https://store.steampowered.com/app/950140/Hiding_Spot/
Hiding Spot est un jeu indépendant du même auteur que Pipe Push Paradise, un jeu à la Sokoban qui était de bonne qualité mais à mon avis bien moins bon que des jeux comme Stephen's Sausage Roll (évidemment), Sokobond ou A Good Snowman Is Hard To Build, son problème étant que ses puzzles étaient trop chargés et laborieux, pas assez "malins".
À comparer de Pipe Push Paradise, Hiding Spot a trois choses pour lui:
1) Son principe est à la fois original, humoristique, touchant et dans l'air du temps: on joue un gars qui est en train d'avoir une crise de panique et qui cherche à s'isoler complètement en s'environnant de tous les murs et les meubles qu'il a sous la main. L'ambiance et les décors sont assortis à ce thème.
2) Un principe de base de Sokoban et des jeux associés, c'est que l'on ne peut pas tirer les objets et qu'il n'y a pas de bouton d'action. Ici, on peut tirer les objets, et passer d'une position debout à une position accroupie et inversement. Les puzzles sont ainsi plus resserrés (comme on peut tirer les objets, on a besoin de moins d'espace) et ils sont à penser en 3D, ce qui est rafraîchissant.
3) Le jeu est très dense. Pipe Push Paradise avait 64 puzzles en tout et Hiding Spot en a pour l'instant 55, mais le jeu est en réalité beaucoup plus court et bien moins cher, tous les temps morts sont coupés. Chaque puzzle est ainsi minimaliste et va à l'essentiel, et a cette qualité que j'adore dans le genre, c'est-à-dire qu'on les croit à priori insolubles jusqu'à ce que l'on trouve leur "truc". Les diverses pièces de mobilier rencontrées ont chacune une logique bien distincte (tables que l'on peut renverser, tiroirs que l'on peut tirer) et renouvellent agréablement le jeu, bien plus varié que Pipe Push Paradise. Il y a des puzzles vraiment incroyablement élégants dans ce jeu.
Pour le prix misérable de 1.59 euros, je le recommande énormément, d'autant plus que ce développeur n'est pas très connu et a besoin d'un coup de pouce (qu'il mérite à mon avis). _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
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Kollembole Pixel monstrueux
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Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4407
Hors ligne | Posté le: 2018-12-10 22:10
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2304
Hors ligne | Posté le: 2018-12-11 16:28
Initiative sympa qui met bien dans l'ambiance de Noël (quoique la tendance de cette année "décorez votre sapin avec un gilet jaune" n'est pas mal non plus )
Merci pour le lien
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Youpla Pixel monstrueux
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Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3452 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2018-12-13 20:42
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5251
Hors ligne | Posté le: 2018-12-13 22:17
Auquel s'ajoute Lego The Hobbit chez Humble (sur la page d'accueil).
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10797
Hors ligne | Posté le: 2019-07-06 19:03 [ Edité le: 2019-07-06 19:05 ]
Mon évaluation de GoNNER, après avoir pris du recul:
GoNNER a tout pour être un excellent jeu (et d'un certain point de vue il l'est), mais il semble chercher à tout prix à se rendre artificiellement rébarbatif. Si on aborde mal ce jeu, il peut provoquer un rejet immédiat, ce qui est dommage puisque j'y ai personnellement passé un excellent moment.
Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, GoNNER n'est pas un Rogue-lite, c'est un jeu typé "arcade" assez classique qui comporte quatre mondes linéaires (plus un monde intercalé par DLC gratuit), ces mondes comportant eux-mêmes quatre niveaux et un boss. L'objectif du jeu est tout simplement d'arriver au bout en évitant ou en tuant les ennemis croisés en route: à cette fin, on peut leur sauter dessus, ou leur tirer dessus avec une arme choisie en début de partie. On ne peut tirer qu'horizontalement, à la Mega Man. On dispose aussi d'un double saut et d'un saut mural.
Les niveaux de GoNNER sont générés aléatoirement, mais c'est une génération à la Berzerk, le jeu d'arcade de 1980, à savoir qu'elle ne change pas grand-chose (la géométrie des décors est basique, presque sans obstacles), l'aléatoire ne servant qu'à nous empêcher d'apprendre le jeu par cœur. Notamment, toutes les zones secrètes du jeu restent en gros aux mêmes endroits d'une partie à l'autre, ces zones permettant de débloquer plus d'équipement pour nos parties ultérieures.
Le jeu a un système de combo, important pour le score et pour gagner de l'argent (argent qui permet de continuer à jouer après sa mort, et de se soigner et changer d'équipement grâce à des magasins situés avant les boss): si on détruit cinq ennemis à la suite, on gagne un glyphe (l'unité monétaire), et si on en détruit plus à la suite, on gagne beaucoup plus de score.
Les schémas de déplacement et d'attaque des ennemis sont bien pensés, chercher à faire des combos est intéressant et stimulant, le style graphique du jeu est bien lisible et a une forte personnalité, l'ambiance sonore est originale, l'équipement est varié et le débloquer petit à petit est très amusant (c'est ce qui m'a surtout motivé dans le jeu)...
Malheureusement, GoNNER présente des particularités qui gâchent l'expérience. D'abord, rien n'est expliqué, dont le système de combo déjà cité et qui est pourtant vital, et l'équipement n'est jamais décrit - je vous recommande de consulter un guide. De même, on ne nous dit jamais que l'on saute plus haut en allant vers le haut pendant un saut: ça n'a l'air de rien, mais ça change radicalement la maniabilité.
Surtout, GoNNER a une bizarrerie: quand on se fait toucher par un ennemi, par défaut, on ne se contente pas de perdre un cœur, notre héros (Ikk, une sorte de goutte d'eau vivante) se décompose littéralement, redevenant une goutte d'eau et perdant tout son équipement, qui tombe alors à terre. Si on se fait toucher dans cet état, c'est le Game Over direct, il faut donc très vite récupérer sa tête (Ikk n'a forme humaine qu'en "empruntant" un crâne) qui porte ses points de vie restants, puis récupérer son arme et son pouvoir spécial choisi au début du jeu (activable grâce à un bouton dédié et crucial contre les boss, les pouvoirs permettent de figer les ennemis pendant quelques secondes, sauter très haut, etc.). Si on perd son équipement (dans le vide, par exemple), il faudra continuer sans, jusqu'à ce que le jeu laisse aléatoirement traîner de l'équipement pour nous dépanner.
En pratique, cette dernière caractéristique fait que l'on perd souvent en un coup: quand Ikk se décompose, tout devient très confus, et on se fait généralement retoucher immédiatement si on ne maîtrise pas le jeu. Heureusement, une tête précise, la "tête de brique" (qui se débloque dès le premier monde), permet de ne pas se décomposer au moindre contact: cela résout le problème, mais implique que les autres têtes ne serviront à rien pour la grande majorité des joueurs (joueurs qui ne sont par ailleurs pas censés connaître l'existence de cette tête, et qui peuvent donc beaucoup s'agacer lors de leur premier contact avec le jeu).
De plus, les armes sont assez mal équilibrées: le jeu est très dur, mais à partir du moment où j'ai débloqué la faux, j'ai pu gagner le jeu et tout débloquer sans beaucoup de problème - on va incroyablement plus vite avec la faux et il est incroyablement plus facile de faire de longs combos, que je suis incapable de faire avec une autre arme. Après avoir "imposé" une tête, le jeu "impose" donc une arme...
Il y a d'autre problèmes dans GoNNER: par exemple, quand le combo est long, les couleurs deviennent psychédéliques et la lisibilité régresse d'un coup, et quand le combo s'achève, les couleurs restent bloquées et heurtent la lisibilité pour le reste de la partie... le nouveau niveau ajouté par DLC est peu palpitant et rallonge trop le jeu... les ennemis ont une apparence qui n'est pas forcément intuitive (on peut sauter sur les ennemis à cornes ou sur les hérissons)... il faut lire un guide pour savoir que la baleine Sally nous octroie un cœur supplémentaire si on se presse contre elle en appuyant de façon répétée sur le bouton de feu...
J'aime tout de même beaucoup GoNNER et je le recommande, puisque j'ai pris du plaisir en le gagnant, en débloquant tout son équipement, et en obtenant presque tous ses succès, mais il est rageant de se dire que le jeu aurait pu être bien meilleur, plus accessible et plus agréable si certaines mauvais décisions n'avaient pas été prises... dommage. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
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Kollembole Pixel monstrueux
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Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4407
Hors ligne | Posté le: 2020-11-11 09:34
Hello ?
( ...Un bot qui viens promouvoir des jeux d'argents sur le topic des jeux gratuits ? On aura tout vu. )
*Bon, ironiquement, merci pour le rappel involontaire de l'existence de ce topic, ça pourrait être utile un jour ou l'autre.
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french snake Pixel monstrueux
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Joue à Lost Judgement
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2794 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2020-11-11 09:36
Moi je ne surtout pas quelle langue il parle _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
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chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Alan Wake 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6279 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2020-11-11 09:39
Hop, j'ai bouté le bot.
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Kollembole Pixel monstrueux
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Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4407
Hors ligne | Posté le: 2020-11-11 10:02
Merci.
Citation : Le 2020-11-11 09:36, french snake a écrit :
Moi je ne surtout pas quelle langue il parle
Non plus, mais il y avait des références nettes à des sites de poker en ligne...
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5251
Hors ligne | Posté le: 2020-11-11 10:15 [ Edité le: 2020-11-11 10:17 ]
Citation : Le 2020-11-11 09:39, chatpopeye a écrit :
Hop, j'ai bouté le bot.
Merci !
Ca parle de GoNNER ci-dessus, j'en profite pour signaler que sa suite est sortie ce 21 octobre.
Même direction artistique et musicale. Pour le level design et le gameplay, je me garde la surprise
Et un de plus dans ma wishlist ...
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Rousquilles Pixel imposant
Joue à Divers jeux
Inscrit : Jan 07, 2009 Messages : 607
Hors ligne | Posté le: 2020-11-11 22:07
Citation : chatpopeye a écrit :
Hop, j'ai bouté le bot.
Merci, pour l'instant l'humanité a encore gagné mais Skynet nous a démontré qu'il fallait encore se méfier.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11271 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2020-11-11 23:11
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Vakoran Pixel imposant
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Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 947 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2020-11-12 07:45
Citation : Le 2020-11-11 23:11, Wild_Cat a écrit :
Je passe en coup de vent, mais jouez à Hades. Vous me remercierez plus tard.
Tout pareil, c'est un bijou.
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french snake Pixel monstrueux
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Joue à Lost Judgement
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2794 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2020-11-12 08:27
C'est quel type de jeu?
_________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5251
Hors ligne | Posté le: 2020-11-12 13:16
Hack'n Slash en vue de dessus.
Soit globalement le même genre que Bastion et Transistor, je crois. Mais en beaucoup mieux.
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french snake Pixel monstrueux
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Joue à Lost Judgement
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2794 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2020-11-12 13:32
Ok merci je fais actuellement un jeu un peu du même genre "Tesla VS Lovecraft" sympa au début mais trop répétitif.
Hadès pas sur PS4 ce sera sans moi mais ravi de lire vos commentaires. _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
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