Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Quelqu'un aurait-il des infos sur Streets of Rage 4
261 messages • page
1 ... 45678910 ... 14
Auteur Quelqu'un aurait-il des infos sur Streets of Rage 4
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 21:40
Je m'insurge.
Ma Xbox One a une sortie optique reliée à un ampli, ce qui est important pour un SoR.

Ma Switch ne peut qu'être reliée à ma télé au son pourrave.
Mais je le prendrai quand même car j'ai plein de manettes avec.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 23:29
D'où l'intérêt des amplis HDMI passthrough

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 00:17
La version XBox disposera des options graphiques dans quelques jours - la version qui a été mise en vente n’est pas la bonne (un patch n’a pas été appliqué à temps, la faute à un retard chez Microsoft lié au covid, paraît-il. Il a bon dos, le covid).

  Voir le site web de David
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 00:56   [ Edité le: 2020-05-03 00:56 ]
Mon pc étant vieux, le ventilo se prenait pour un sèche cheveux dans le niveau du hammam et le framerate tombait à 50 fps... j'ai mis les options graphiques au minimum.
J'ai pas vu de différence, y en a sûrement mais rien de rédhibitoire en action.

A 2 en normal avec un pote qui n'a jamais connu un SoR (trop jeune), le run s'est fait avec un doigt dans le pif et l'autre à bourrer la touche d'attaque (en plus il avait laissé le "tir ami" ^^)

Le mode versus n'est pas si inintéressant que ça, c'est bien pour expliquer/tester les mécaniques du jeu et le fait qu'il n'y ait pas de garde réveille le vieux souvenir de power stone ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 11:00   [ Edité le: 2020-05-03 12:35 ]
JiPé, tu pourrais lister les WR Switch de chaque niveau de difficulté pour le premier stage, s'il-te-plaît ? Ça nous permettrait de savoir si ça a du sens de mixer plusieurs niveaux de difficulté pour notre topic HIGH SCORE. En gros, si les scores en Normal sont supérieurs aux scores en Hard (c'est un exemple mais ça vaut évidemment aussi pour Easy VS Normal, Hard VS Hardest, etc.), ça n'a pas trop de sens de mixer.
Je ferais bien le comparo sur les WR Steam mais vu qu'ils atteignent tous au moins le milliard... (EDIT : correction, pour certains, ça se compte "seulement" en centaines de millions)

Au fait, côté scores, tu comptes jouer sur Steam ou Switch, JiPé ? Je pose la question car j'ai vu qu'il y avait une notion de records "amis" sur Steam (après, je ne vais pas te mentir, vu la tête des WR Steam, si j'étais à ta place, mon choix serait vite fait...)

  Voir le site web de J
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 14:03
Il me semble que pour le concours SOR2 je jouais en Hardest.

Mais sinon ça m'intéresse, surtout que les leaderboards PC sont envahis pas les cheaters ^^ Je suis pas hyper forte en scoring mais je vais continuer à jouer de toutes façons, donc autant en profiter !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 14:58   [ Edité le: 2020-05-03 15:05 ]
Bon, nous serions donc au moins trois
Pour le niveau de difficulté, je vais attendre le retour de JiPé concernant les records Switch, histoire qu'on sache à peu près où on va.

Au fait, des questions que je me pose, mais qui sont peut-être liées à ma connaissance toute relative de Steam :
- j'ai vu que je t'avais en amie sur Steam, Shenron, et pourtant je ne vois aucun de tes scores dans la rubrique "Classement des amis", quel que soit le niveau de difficulté. Du coup, ça marche comment, ce classement des amis ?
- j'ai essayé une partie en ligne : il n'y a absolument rien pour échanger avec l'autre joueur, ne serait-ce que pour dire bonjour ou au revoir ? J'ai fait une partie avec quelqu'un qui jouait réglo, je voulais lui dire à la fin que ça avait été sympa mais je n'avais aucune idée de comment faire, du coup... bah je suis juste parti. Comme un voleur.

  Voir le site web de J
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 15:22
C'est normal que tu ne voies pas mes scores, je joue avec le compte Steam de Sega-Mag, sur lequel j'ai enregistré le jeu . Maintenant qu'il est sorti j'y ai accès avec mon compte perso, mais je ne sais pas si je vais tout refaire ^^ Je vais voir.

Sinon, sur Steam il me semble que quand tu invites quelqu'un tu as une fenêtre de chat, mais si tu rejoins une partie random ce n'est pas le cas. Il faut retrouver le nom de la personne avec qui tu as joué pour envoyer un message (peut-être même l'inviter comme ami).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 16:58
Retour du prod et du zicos sur leur jeu :



Il s'y dit des choses intéressantes, j'ai vraiment envie que le jeu cartonne

...

Les scores switch :

facile : 25 264 le premier est à 100 006 493 (cheat pour troller les high scores des noobs ^^))
normal : 36 038
difficile : 32 050
difficile + : 47 540
Ouch ! : 38 592 (arf! je suis passé de la 10e à la 48e place en trois jours )

Ouais, normal/difficile reste kif-kif.
Si je fais du scoring, ce sera sans doute sur switch... mon pc est moins confort.

Les scores de trolls vont être patché de toute façon
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 17:15
Merci à vous deux pour vos réponses !
JiPé, "Ouch", c'est le WR en Mania ?
Si c'est le cas, ça signifie que c'est un peu l'anarchie avec des records en Normal > Hard et Hardest > Mania.
Bon, on fait quoi ? On la joue safe en imposant le Normal ? Ou on tente le grand brassage avec tout le monde qui choisit à la fois sa difficulté et son perso ? Et dans ce cas on regarde ce que ça donne à l'usage ?

(je suis plutôt pour la deuxième option)

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 17:30
Wé "Ouch !" c'est mania ^^

Moi je continue de conseiller de laisser le choix entre normal et difficile...
Y a pas de gros écart de points entre les deux niveaux et les fragiles qui ont peur du mot "difficile" n'auront pas d'excuses pour esquiver le défi ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 17:40   [ Edité le: 2020-05-03 17:40 ]
Je comprends l'idée mais pourquoi ne pas autoriser tous les degrés de difficulté dans ce cas ? Comme ça, tout le monde peut participer et libre à ceux qui veulent performer d'aller chercher le meilleur compromis difficulté/scoring.

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 18:02
Difficile + et mania balance la race d'ennemis offrant plus de possibilité de combo...
Si on élargit à fond les niveaux différents, il ne faudra pas comparer tous les scores entre eux parce que la lutte entre un "facile" et "difficile +" est complètement inégale. En facile, il n'y a pas assez d'ennemis pour monter un gros score.

Du coup, si un niveau de diff' (surtout dans les extrêmes) n'a qu'un seul joueur, il joue à un jeu trop différent des autres et il ne compète que pour lui même. AMHA

...

L'idée reste quand même de comparer nos bi...
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 18:26   [ Edité le: 2020-05-03 18:38 ]
Bon, pour essayer d'y voir plus clair, je me suis un peu acharné cet après-midi pour boucler le niveau 1 en Hardest. Honnêtement, j'ai bien dégusté (le mid-boss est beaucoup moins drôle quand il vient avec un pote ) et j'ai terminé avec 5K de moins que mon record en Normal. Je pense que le nombre d'ennemis supplémentaires offre évidemment le potentiel de scorer plus mais ça demandera du skill, ce qui reste donc dans l'esprit des HIGH SCORE (pour être franc, ce qui me dérange plus est le fait que Mania semble moins rentable que Hardest, et Hard moins que Normal).
De toute façon, on se prend la tête sur la difficulté mais si ça se trouve, un perso complètement pété va tout faire voler en éclats
Bon, je vais ouvrir le topic en précisant que ça reste du Work in Progress en termes de modalités. On est sur un jeu qui vient de sortir, c'est normal qu'on tâtonne.

EDIT : topic HIGH SCORE créé !

  Voir le site web de J
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 19:50
Je suis en train de me demander si j'ai toujours ma place dans la clique des joueurs de BtA...
Je viens de finir le jeu en FACILE avec mon fils. En fait en facile c'est trop facile, et en normal j'en chie comme jamais.. Mince quoi, à chaque level en normal on s'y reprend 3 ou 4 fois et encore, on a abandonné au 8e stage..
J'ai vraiment l'impression de prendre SUPER cher à chaque coup, c'est atroce. Je me demande COMMENT je vais faire pour le boss final en normal

En fait je suis arrivé à la conclusion qu'il ne fallait absolument pas bourriner, il faut vraiment calculer, surtout sur certains ennemis (les Goro par exemple).

Sinon, on a débloqué le cast du premier jeu, et vu qu'ils ont infiniment moins de coups, il foutent des sacrées patates

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 20:07   [ Edité le: 2020-05-03 20:10 ]
Pour le dernier boss :

Mrs Y seule : déplacement permanent au plus près d'elle en attendant de l'attraper ou mettre quelques coups en attendant que sa connecte.
Elle clignote ? S'éloigner et revenir.
Elle se met dans un coin supérieur ? Aller dans le coin supérieur opposé et attendre.

Boss trop facile... mais stylé

Les deux zozos : cibler celui/celle qui semble le plus facile.
Quand les papattes sont là, rester en bas de l'écran et fumer le zozo qui reste à pieds.
Faire juste attention à quel plan se pose les pattes (si une se pose en bas d'écran, il suffit de remonter dans le plan pour esquiver).
Pour le dernier zozo, se mettre dans un coin supérieur de l'écran et le quitter quand la patte la plus roche se soulève.

Et puis taper... c'tout.

C'est surtout le trajet qui précède le boss qui est dur ^^

edit : chercher les coups ou mouvement qui ont des frames d'invincibilité et les coups cancelables.
Un exemple : J'ai testé Axel et le fait de pouvoir canceler son great-upper par son spécial "nature" ou "avant" spécial" est très très fort.

Le coup étant ultra unsafe mais avec une longue animation, on a le temps de décider si on joue la sécurité en utilisant la spéciale nature (qui elle aussi reste active trèèèèès longtemps) ou en lâchant l'avant + spéciale pour rajouter plein de hits à son combo.


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 10:55
Je pense que tout le monde en a bavé en Normal au début, mais dès le deuxième run quand on a pris les bonnes habitudes ça passe tout seul. Là j'ai fini le jeu en difficile avec Adam SOR1, je vais repasser aux persos du 4 en Très Diffcile pour ne pas prendre trop de mauvaises habitudes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 22:52   [ Edité le: 2020-05-05 22:53 ]
Citation :
Le 2020-05-03 20:07, JiPé a écrit :

edit : chercher les coups ou mouvement qui ont des frames d'invincibilité et les coups cancelables.
Un exemple : J'ai testé Axel et le fait de pouvoir canceler son great-upper par son spécial "nature" ou "avant" spécial" est très très fort.

Le coup étant ultra unsafe mais avec une longue animation, on a le temps de décider si on joue la sécurité en utilisant la spéciale nature (qui elle aussi reste active trèèèèès longtemps) ou en lâchant l'avant + spéciale pour rajouter plein de hits à son combo.

JiPé, tu arrives systématiquement à cancel le Grand Upper d'Axel avec son spécial ? J'ai fait des tests ce soir et j'ai l'impression qu'il faut que deux conditions soient réunies :

1. que le Grand Upper connecte avec un ennemi (si tu fais ton Grand Upper dans le vide, le mouvement va toujours à son terme, pas moyen de le cancel avec le spécial)

2. que tu sortes le spécial sur les premières frames du Grand Upper. Si tu essaies de le sortir quand Axel est en train de terminer son Grand Upper (c'est-à-dire là où il est le plus vulnérable, donc là où ce serait le plus utile), il ne sort pas (et le Grand Upper va donc à son terme).

Tu constates la même chose de ton côté ?

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-05-06 03:05   [ Edité le: 2020-05-06 03:06 ]
Citation :
Le 2020-05-05 22:52, J a écrit :

1. que le Grand Upper connecte avec un ennemi (si tu fais ton Grand Upper dans le vide, le mouvement va toujours à son terme, pas moyen de le cancel avec le spécial)

2. que tu sortes le spécial sur les premières frames du Grand Upper. Si tu essaies de le sortir quand Axel est en train de terminer son Grand Upper (c'est-à-dire là où il est le plus vulnérable, donc là où ce serait le plus utile), il ne sort pas (et le Grand Upper va donc à son terme).

Tu constates la même chose de ton côté ?


C'est ça... ça marche aussi avec Adam et Floyd mais le cancel se fait dans les premières frames après le premier hit (y en a deux).
Pour Axel on peut attendre les premières frames après le troisième hit, c'est ce qui rend fort le truc : trois hits ça laisse le temps de réfléchir et de voir si on déblaie que devant (avant + special = maximum de hits) ou devant/derrière (special neutre = moins de hits mais on sécurise).

Et oui, complètement dans le vent on ne peut rien faire d'autre que serrer les dents ^^

...

Blaze et Sherry ne peuvent pas le faire, leur 66A est airborne.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2020-05-06 10:51
Du coup, j'ai testé la manip' avec Axel SoR2 et Axel SoR3 : c'est encore pire, aucun cancel, même pendant les premières frames du Grand Upper. En effet, ça rend par comparaison la petite fenêtre de cancel d'Axel (SoR4) très forte.

Tiens, puisqu'on parle de Grand Upper, je suis le seul à m'être étonné qu'ils n'aient pas ajouté une bonne digit' "Grand Upper!" bien tonitruante à la toute fin du dessin animé d'intro, lorsqu'Axel sort le coup ?

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Jeux » » Quelqu'un aurait-il des infos sur Streets of Rage 4

261 messages • page
1 ... 45678910 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)