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Index du Forum » » Jeux » » Quelqu'un aurait-il des infos sur Streets of Rage 4
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Auteur Quelqu'un aurait-il des infos sur Streets of Rage 4
JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

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Posté le: 2019-09-03 17:52
J'aurai aussi préféré un graphisme en pixel mais je dois admettre que les animations vues dans ces vidéos promo' sont très convaincantes et percutantes...

Je n'aime pas l'artwork de Sheryll par exemple mais quand je la vois bouger, je sais que je vais la jouer avec plaisir : elle bouge bien, elle est énergique et a de chouettes expressions faciales
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"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


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J
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
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Posté le: 2019-09-03 18:52   [ Edité le: 2019-09-03 18:55 ]
Nous sommes d'accord sur le concept de pixel art, Tama !

Concernant le gameplay, j'espère que LizardCube et les autres dev' seront restés sur quelque chose de relativement basique, "bourrin" même. Inutile d'utiliser une myriade de boutons, d'offrir des trouzaines de mouvements différents et des combos interminables à apprendre par coeur : pour un beat'em up/all, genre répétitif par excellence, une panoplie de seulement quelques coups est idéale, si elle est suffisamment bien pensée pour que le joueur ne s'en lasse pas.
C'est ce qu'avait compris Capcom avec les beat' CPS et ce qu'avait repris Sega avec Streets of Rage 2, malgré une variété de coups légèrement supérieure pour ce dernier... qui n'a à mon avis pas empêché un paquet de joueurs de spammer l'excellent "Grand Upper" d'Axel à longueur de niveaux !

En revanche, s'il est un ajout que j'aimerais voir par rapport aux beat' de cette époque, c'est celui de modes permettant des parties rapides. J'ai beau aimer Final Fight et Streets of Rage 2, il faut vraiment avoir du temps devant soi pour boucler un run !
Un système de quick-saves temporaires sera sûrement un moyen de pallier ce "défaut" mais j'espère aussi la présence de modes courts "par essence", comme un Time Attack (Sega en avait d'ailleurs ajouté un lors du portage de Final Fight sur Mega-CD).

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IsKor
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Joue à Diablo 3

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De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2019-09-05 08:06
Citation :
Le 2019-09-03 17:52, JiPé a écrit :

J'aurai aussi préféré un graphisme en pixel mais je dois admettre que les animations vues dans ces vidéos promo' sont très convaincantes et percutantes...

Je n'aime pas l'artwork de Sheryll par exemple mais quand je la vois bouger, je sais que je vais la jouer avec plaisir : elle bouge bien, elle est énergique et a de chouettes expressions faciales

Oui moi aussi, mais bon, la direction artistique est quand même bien sympa, et les anims sont vraiment classes. J'ai quand même hâte!

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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
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Posté le: 2019-09-05 10:27
Citation :
Le 2019-09-02 11:12, JiPé a écrit :

Et y a même une vidéo gameplay :



'pas ultra fan du son des corps qui rebondissent sur le sol mais c'est quand même "dèouane" pour moi
(dès qu'on aura une date de sortie )

J'ai enfin eu l'occasion de profiter de la vidéo avec le son et je plussoie ta remarque sur les impacts de corps sur le sol. De manière générale, je trouve les bruitages pas encore au point, avec des impacts de coup de poing trop étouffés et des impacts de lame pas non plus très heureux. Après, pour être franc, je ne sais pas quel bruit font ces différents impacts dans la réalité mais une chose est sûre : ceux d'un Final Fight par exemple, réalistes ou pas, mettaient vraiment dans l'ambiance !
Peut-être un aspect du jeu qui sera amélioré d'ici sa sortie !
En tout cas, dans sa globalité, la vidéo donne quand même méchamment envie d'y jouer

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
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De : Massy

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Posté le: 2019-09-06 19:55
Je vous assure que pour y avoir joué, on ressent bien l'impact des coups, et c'est un point sur lequel j'étais aussi assez circonspecte.

En revanche, Axel n'est pas beaucoup plus lourd que dans les anciens jeux. C'est un perso équilibré, même s'il est plus lent que Blaze. Cherry se joue un peu comme Skate : elle peut courir, s'accroche aux ennemis au lieu de les projeter directement. Je pense que le 4è perso sera un malabar à la Max, ça compléterait bien le tableau.

Je vous invite à lire ma preview pour plus de détails, mais en gros le cœur du gameplay est inchangé, il y a "juste" des évolutions dans le maniement des armes et des coups spéciaux, en plus des juggles (mais qui ne sont pas envahissants ingame).
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2019-09-07 11:49
C'est cool que les previews soient si enthousiastes. J'espère que musicalement ça sera aussi mémorable que les premiers épisodes aussi.
Maintenant pleurer devant la différence de prix entre la version démat' et la version physique.
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
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Posté le: 2019-09-07 12:38   [ Edité le: 2019-09-07 12:41 ]
Intéressante, ta preview, Shenron ! Bien content que le mode Mania soit de retour, c'était l'un des bonus vraiment sympa du deuxième épisode (d'ailleurs, je rappelle l'existence d'un topic HIGH SCORE sur ce mode, pour ceux que ça intéresseraient).

Concernant les musiques de la série, Niloc, je n'ai jamais compris l'engouement qu'elles suscitaient. J'ai pas mal joué au deuxième épisode (beaucoup moins aux autres) et oui, les musiques y sont tout à fait correctes, même sympa. Mais de là à être à ce point encensées, ça m'échappe. Enfin, tous les goûts sont dans la nature et c'est très bien comme ça !

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Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

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Posté le: 2019-09-07 12:40
Concernant les musiques, même si celles du II sont très bien, je pense que celles du premier sont juste excellentes et cultes, celles du 3 à oublier...
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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2019-09-07 12:47
C'est parce que les meilleurs sont celles du 1er, voyons!

Disons qu'elles sont super bien construites, ne bouclent pas en 25 secondes, et les thèmes sont très variés. Et surtout la production est énorme, à aucun moment ça ne semble sortir d'un bout de plastique à 990F, ça sonne comme dans les clips de l'époque. C'est d'ailleurs le son d'une époque.


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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2019-09-07 14:48
Citation :
Le 2019-09-07 12:47, Niloc-Nomis a écrit :

C'est parce que les meilleurs sont celles du 1er, voyons!

Disons qu'elles sont super bien construites, ne bouclent pas en 25 secondes, et les thèmes sont très variés. Et surtout la production est énorme, à aucun moment ça ne semble sortir d'un bout de plastique à 990F, ça sonne comme dans les clips de l'époque. C'est d'ailleurs le son d'une époque.



Perso, même si je bavais terriblement sur les previews, tests et même moindres photos de SoR2 en 1992, je n'y ai concrètement joué que bieeeeeeeen plus tard. Du coup, ses musiques ne m'ont probablement pas impressionné comme elles l'ont fait pour les joueurs MD de l'époque. D'autant qu'en ce temps-là, malgré ce SoR2 qui me faisait rêver côté Sega, j'allais finalement opter pour la SNIN... et il faut bien avouer que la bestiole de big N allait se révéler avoir un processeur sonore exceptionnel.

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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2019-09-07 15:29
Autant j'ai toujours trouvé le son MD trop limité et métallique, autant je ne trouve pas celui de la SNIN vraiment supérieur vu comme tout y est étouffé. La MD a des guitares-clavecin avec des cordes en barbelé rouillé certes, mais les cuivres de clavier Bontempi à air comprimé de la SNIN m'agacent tout autant.
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2019-09-07 17:45   [ Edité le: 2019-09-07 17:52 ]
Bah, ce n'est pas le topic pour ça mais je dois dire que certains thèmes sur SNIN m'ont vraiment bluffé, la qualité CD avant l'heure (je pense à certaines pistes de Secret of Mana, Super Metroid, Mr Nutz...).

Pour en revenir à Streets of Rage, je viens de me refaire une partie en Hard sur le 2 et punaise, c'est vraiment bien (bien) bon. Mais aussi un peu long, comme je le disais plus haut.
Autre petit défaut, le fait de pouvoir enchaîner jusqu'au KO la plupart des ennemis quand ils sont seuls : coup de poing, attendre quelques dixièmes de seconde pour réinitialiser le combo, coup de poing, attendre, coup de poing, etc.
Ça marche malheureusement super bien contre la plupart des ennemis et c'est tout sauf fun. J'espère que ça ne sera plus possible sur le 4. Shenron, aurais-tu (par hasard) eu l'occasion de voir si ça fonctionnait ?

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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2019-09-07 17:54
Mais elle est très bien cette technique! On est le maître du monde, on perçoit la matrice, là.
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2019-09-07 18:52   [ Edité le: 2019-09-07 18:52 ]
Mouais, si on veut

Sur ma lancée, je viens de faire une partie de SoR3, mais comme à chaque fois que je le lance, j'ai vraiment du mal.
On sent qu'il en a sous le capot techniquement et il y a quelques bonnes idées de gameplay mais alors la direction artistique...
Là, pour le coup, la musique est ratée, limite agaçante. Presque au niveau de celle de Final Fight One sur GBA, ce qui n'est pas peu dire. Et comment a-t-on pu passer d'ennemis dont certains transpirent la classe dans SoR2 à des caricatures comme celles auxquelles on a droit dans le 3 ?
Punaise, il faudrait vraiment un jour que je m'accroche pour laisser sa chance au produit mais la manette a décidément une fichue tendance à me tomber des mains après quelques minutes lorsque j'y joue.

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nicko
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Posté le: 2019-09-08 00:09
T'as joué au 3 dans quelle version? Occidentale ou jap .?

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2019-09-08 00:20
Citation :
Ça marche malheureusement super bien contre la plupart des ennemis et c'est tout sauf fun. J'espère que ça ne sera plus possible sur le 4. Shenron, aurais-tu (par hasard) eu l'occasion de voir si ça fonctionnait ?

Non, je n'ai pas testé. Puisque les devs semblent avoir bien étudié les failles des précédentes, je doute que ça marche encore, mais je n'ai aucune certitude.
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2019-09-08 00:34
Citation :
Le 2019-09-08 00:20, Shenron a écrit :

Citation :
Ça marche malheureusement super bien contre la plupart des ennemis et c'est tout sauf fun. J'espère que ça ne sera plus possible sur le 4. Shenron, aurais-tu (par hasard) eu l'occasion de voir si ça fonctionnait ?

Non, je n'ai pas testé. Puisque les devs semblent avoir bien étudié les failles des précédentes, je doute que ça marche encore, mais je n'ai aucune certitude.

Ok, merci.

@nicko : je joue sur la version émulée commercialisée par Sega sur PC. A priori la version US.

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LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2019-09-08 02:01
La version occidentale est vraiment en-deca de l'originale, essaie cette derniere autant que possible (enfin bon, pour les musiques ca ne changera rien)
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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2019-09-09 10:35   [ Edité le: 2019-09-09 10:35 ]
J'ai essayé hier la version Jap. Elle ne m'a pas réconcilié avec ce troisième épisode.
J'ai aimé retrouver le bon vieux t-shirt blanc d'Axel (devenu jaune en version US) et surtout le fait que les ennemis clignotent au sol lorsqu'ils sont KO (c'est quand même un repère visuel bien pratique, je ne comprends pas qu'ils l'aient supprimé en version US).
Mais le parti-pris "décalé" (qui flirte parfois avec le mauvais goût) semble encore plus présent dans cette version Jap, avec un mid-boss dans le niveau 1 (Ash) aux allures de Village People complètement caricatural. En fait, on a l'impression d'une volonté de contre-pied par rapport au second épisode, qui se confirme par exemple avec un passage en boîte de nuit pour le moins psychédélique, qui semble répondre à l'ambiance "lounge" du bar du deuxième épisode.
Comme le jeu est plus facile qu'en version US et que je n'ai pas voulu abandonner avant d'avoir épuisé mon premier credit, je suis mécaniquement arrivé plus loin que précédemment. A part le combat contre mon double (robotique) que j'ai bien apprécié (même si ça n'a rien d'original, j'ai toujours été client de ce type d'affrontement dans les JV), j'ai quand même eu de bons moments de solitude, notamment le passage de la mine, que j'ai trouvé bien soporifique.

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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2019-09-10 23:27   [ Edité le: 2019-09-11 10:20 ]
Après le troisième l'autre jour, c'est au premier Streets of Rage que j'ai essayé de m'atteler un peu "sérieusement" aujourd'hui. Les 5 niveaux que j'ai parcourus m'ont permis de comprendre rétrospectivement que le 2 était en fait une resucée du 1 (niveaux et ennemis très proches), à la manière de Double Dragon II vis-à-vis du premier Double Dragon.
Mais à part ça, ce premier Streets of Rage est loin, voire très loin de son successeur. D'un point de vue gameplay d'une part mais aussi d'un point de vue technique. Dans ce domaine, il est même presque difficile d'admettre que les deux tournent sur la même machine... et encore plus difficile de se faire à l'idée qu'ils ne sont séparés que d'un an ou deux (1991 vs 1992) !
Quant aux musiques, comme pour le deuxième épisode, sans les trouver mauvaises, je ne comprends toujours pas l'engouement qu'elles ont pu provoquer.

Tant pis. En "insistant", j'espérais retrouver dans le premier et le troisième épisodes un peu du charme fou que dégage le deuxième... mais non, SoR2 reste pour moi la pierre angulaire de la série ! En attendant le quatrième épisode !

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