Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Callisto Protocol
1 message • page
1
Auteur The Callisto Protocol
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-16 00:13   [ Edité le: 2022-12-16 00:13 ]
Je l'ai fini ce week end du coup petit feedback sur le jeu. Je ne l'ai fait qu'une fois parce que y'a pas de level select ou de new game+. Ca arrivera en fevrier en dlc (payant ?).
Mais bon pour le moment je laisse un peu reposer pour enquiller quelques autres jeux ^^

Alors le jeu ? J'ai pas pu lire le test sur Gk et je suis étonné que le jeu se fasse si mal noté et surtout que y'ait plein d'avis négatif qui sortent dessus oO.

Le jeu n'est pas parfait, y'a plein de petits defauts de finition mais je lui mettrai un bon 8/10 sans rougir.
Déjà y'a pas de plantage comme le soutiennent certains, ou alors ils jouent sur PC ou PS... les seuls soucis qu'il peut y avoir c'est que 3 fois dans le jeu c'est la piste VO qui est lue à la place de la VF (oui je joue en VF). C'est pas souvent synchro mais en même temps des doublages synchro j'en ai pas vu souvent .... et à un moment (oui j'ai pris l'habitude de jouer avec les sous titres....) y'a la bande son qui se declenche pas pendant 5" ... enfin elle se déclenche en retard.
Mais franchement c'est tout. C'est bien doublé, les acteurs sont bons donc attaquer le jeu de ce coté là c'est débile .....

POur le reste, ca rame pas, y'a juste quelques soucis de collision contre certains boss mais ça c'st parce que le jeu veut que tu joues d'une certaines facon, ce que j'ai compris très tard apres le 20e retry contre le boss final

Y'a donc pas de plantage, de tearing, clipping ou je sais pas quoi ... le jeu est fluide, très beau et franchement plaisant.

Oui ca ressemble pas mal à Dead space au debut mais franchement j'aurai adoré avoir un DS4 et je desespere pas que CP fasse un cross over avec DS.

L'autre truc que j'entend souvent c'est la variété du bestiaire .... j'ai rejoué à RE Revelation y'a pas longtemps et ca avait à peine ému les gens à l'epoque ... alors que y'avait litterallement que 3 ennemis différents de base .... allez 5 si je rajoute les trucs qui explose et l'espece de blob sur la plage ....

Là y'en a un peu plus, c'est sury'a pas une grosse diversité mais bon comme chacun a ses patterns et que le jeu n'est pas axé sur la baston, chaque combat est intense et mortel. Donc à la limite que y'en ait pas des tonnes c'est plutot une bonne chose ^^

Car oui le jeu est vraiment dur. Vous allez mourir très souvent. Heureusement (ou pas) y'a plein de check point et de save auto parce que franchement vous mourrez en 2 coups grand max ....
Et le truc qui me rend dingue, mais il faut l'accepter, c'est qu'on améliore ses armes mais on ne peut pas améliorer sa santé (comme Evil West). Du coup vous allez taper plus fort au fur et à mesure au cours du jeu mais si un péon peut vous butter en 1 au début, ca sera toujours le cas plus tard ^^

C'est pour ca que le fait qu'il n'y ai pas tant d'ennemis est une bénédiction. Oui y'a des passages ou on est dans une pièce en mode horde, et croyez moi heureusement que ca arrive pas souvent ^^
Les ennemis sont très costaud et les munitions sont comptées ^^

Bon je sais que je vous saoule avec pleins de détails mais je vais essayer d'aller à l'essentiel
Ah oui au fait, la pub c'est pas vraiment le jeu. Y'a certains cinématiques reprises du jeu, mais plus de la moitié n'apparait pas du tout dans le jeu
Et d'ailleurs le héros il a un faux air de Josh Duhamel ^^

Donc la comparaison avec DS ? oui y'a un peu de ca dans l'idée, au debut c'est vrai qu'on y pense fortement et que les vieux reflexes reviennent, mais rapidement le jeu se demarque de son ainé (sans 'eloigner trop non plus) et il a sa propre identité.
Perso il me fait penser à Alien 3 (dans la prison) pour l'esprit et le stress un peu.
C'est vrai que c'est dommage de ne plus découper les ennemis mais bon c'est pas DS. Et oui les armes se ressemblent toutes, au point qu'on arrive pas vraiment à voir de différence de puissance, mais bon on s'en fout. Le jeu est concu pour se jouer avec la barre à mine et des esquives.

Comme ca on dirait un peu un bta, mais à jouer ca se comprend assez vite. Les ennemis vous attaquent au corps à corps (sauf certains boss) et vu que vous avez pas des tonnes de balles, les exploser à la batte c'est tout de même pratique. Et donc au corps à corps esquiver c'est cool.
Surtout que, comme je vous l'ai dit, certains boss viennent au contact c'est possible de fuir, mais vous allez souvent crever parce que le jeu veut que vous esquiviez. Et oui une fois que t'as compris ça, àa se passe bien mieux ^^

Ce que je trouve dommage c'est que la télékynesie est super mais même upgradée à fond elle s'épuise très vite. Et y'a pas de pic à chopper pour empaler les ennemis (je t'ai dis c'est pas DS !!!).

Il est possible de jouer qu'avec les flingues mais certains boss doivent etre explosé à la batte sinon tu y passes des plombes ...
Ah oui d'ailleurs le boss a double tête revient souvent et il est toujours aussi chaud à battre après.
Idem le boss gardien (vous comprendrez) n'est pas un combat à part entière, c'est plus un qte (d'où la maitrise de l'esquive).

Ah oui et dernier truc, comme DS on peut ecouter des logs en jeu, sauf que contrairement à DS, on ne peut pas le faire en bougeant. Tu l"ecoutes mais tu peux bouger que sur toi même. Du coup l'interface en temps réelle issue de DS est pas pratique pour le coup ....


Bon je me rend compte que j'ai beaucoup parler des "defauts" mais c'est surtout pour répondre que non ca n'en n'est pas vraiment, et puis faut relativiser, le jeu est le 1er d'une nouvelle boite avec des moyens limités. Et franchement ils s'en sont super bien sorti !

Le scenar est pas mal et appelle une suite (j'achete !!!!), l'ambiance est géniale, l'action intéressante, contrairement à ce que vous lisez non y'a pas d'AR. Parce que justement on ne peut pas faire demi tour dans 95% des cas !

Oui c'est un jeu de couloirs, et oui par moment c'est compliqué de voir le chemin alternatif qui vous permettra de faire le plein de munitions, mais vous allez rapidement comprendre comment les reperer.
Mais bon sang l'ambiance est démente !

Bref un bon jeu à essayer absolument.

Ah si un dernier truc pour la route ! la save ne sert à rien. Le jeu sauvegarde où il veut et si vous en faites une manuelle, le jeu s'en fout et chargera à son point de save. Ok vous aurez votre inventaire mais bon ....
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » The Callisto Protocol

1 message • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)