Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Most Wanted 2023
10 messages • page
1
Auteur Most Wanted 2023
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 569
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2023-01-01 16:31   [ Edité le: 2023-01-01 16:47 ]
En cette nouvelle année 2023, c'est cloué au fond du lit par une angine-pharyngite-otite carabinée que je sonne l'heure de s'astreindre au traditionnel rituel annuel, que je ferai respecter malgré mes passages sur le forum devenus bien trop sporadiques.
(Je m'en excuse d'ailleurs, mais la chose pourrait changer en 2023 vu la mort progressive du format écrit que je commence à vraiment regretter.)

Sur ce, c'est parti :


Zelda Tears of the Kingdom
Alors si je suis honnête avec moi-même, il me faut admettre que je ne l'attends pas autant que le premier.
Nintendo en montre trop peu et du coup c'est difficile pour moi d'être vraiment à fond. Surtout que, pour l'instant, la principale caractéristique du jeu est l'impression de déjà-vu en raison de la réutilisation du moteur de Breath of the Wild.
Le jeu a sans doute ses propres caractéristiques, mais comme ils en montrent trop peu c'est difficile de se faire une idée.

Ça reste cependant une pierre angulaire de l'année 2023 et ce serait clairement un gros manque si il venait à être encore reporté.


Season
Le seul jeu indé qui me hype actuellement, sans pour autant faire partie des arlésiennes attendues depuis 5 ans. (Arlésiennes qui sont donc de facto exclues.)
Et je l'attends vraiment beaucoup.


Final Thrones XVI
Bien qu'un peu blasé par la mode visuelle médiévale, je suis cependant très curieux de voir ce qu'il va donner. J'aime beaucoup l'univers présenté, peut-être un peu trop sérieux mais si ça peut changer des niaiseries des derniers épisodes, (XIII et XV notamment), alors ce n'est pas plus mal.
Je le trouve cependant très occidentalisé, je me demande si il rencontrera le succès auprès du public japonais.

Je ne mets pas FF VII Rebirth, pour moi il est évident qu'il verra le jour au minimum l'année prochaine.


Resident Evil IV Remake
Je ne me suis jamais vraiment intéressé de près aux remakes Resident Evil, mais celui-ci fera exception vu que c'est mon épisode préféré et que le remake s'annonce très différent de l'original.
Les quelques instants de gameplay dévoilés donnent vraiment envie.


Starfield
C'est un gros jeu, le thème spatial m'intéresse et il paraît qu'il est de bon goût de l'attendre.


Et...
Ben c'est tout finalement. Forspoken me laisse complètement indifférent, de même que le jeu Harry Potter. Diablo IV je sens venir la cata vu le passif de l'éditeur et de toute manière, ce n'est pas ma came.

En fait, il y a certes beaucoup de jeux qui sortent cette année, rien que le premier semestre est déjà rempli plus que raisonnablement.
Mais si je suis objectif, il y en a très peu qui m'intéressent vraiment. Comme vous le savez, je suis plutôt adepte des exclusivités PlayStation ou Nintendo, or de ce côté l'année s'annonce plutôt calme en dehors de Zelda et FF XVI, surtout quand on n'est pas un grand adepte des jeux de super-héros. (Spiderman on l'a beaucoup trop vu.)
Du moins en attendant d'en voir plus, il y aura évidemment du neuf dans les prochains mois. Mais on sent clairement que les pénuries de ces dernières années ont empêché les constructeurs de suivre la timeline qu'ils avaient prévue.

D'autre part, je ne suis pas (du moins plus) un adepte du bâtissage de plans sur la comète. Donc j'ai volontairement choisi de ne pas mettre dans la liste les arlésiennes, (coucou Hollow Knight Silksong), les jeux sans nouvelles ou les jeux en rumeur / non-annoncés du genre The Last of Us multijoueur. Ni les jeux qui, de toute évidence, ne sortiront pas cette année. (Death Stranding 2 et les remakes Silent Hill par exemple.)
Forcément ça en élimine beaucoup.

Enfin, l'année dernière j'ai certes beaucoup joué, mais avec en parallèle un certain désintérêt pour l'actualité. J'ai l'impression qu'on a eu une année 2022 très plate à ce niveau, l'absence d'E3 (qui quoi qu'on en dise, s'est bien faite ressentir) n'ayant pas aidé. C'était vraiment difficile pour moi de m'enthousiasmer pour l'actu en raison du manque d'événements majeurs et de surprises.
Mais du coup, il est tout à fait possible que certains jeux pourtant intéressants soient passés sous mon radar par manque d'intérêt et qu'au final, l'essentiel des jeux achetés en 2023 seront des titres absents de cette liste.

Je vous souhaite bien évidemment à tous une excellente année !

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-01 21:40   [ Edité le: 2023-01-01 21:41 ]
Perso j'ai un fichier wishlist que j'alimente regulierement. Ce sont des voeux et possible que suivant les infos, videos etc... certains sortent de ma liste


Il y a beaucoup de fast fps parce que c'est mon kiff en ce moment donc vous allez en voir plein

xboxOne
------
SYSTEM SHOCK REMASTERED EDITION (oui ca fait des années qu'il est annoncé....)
SiN : Reloaded


Project Warlock II , il est sorti sur pc mais je l'attend sur xbox ou switch

Phantom Fury la suite de Ion


The Wolf Among Us 2

Le 1 est une tuerie, j'ai hate d'avoir la suite mais on a pas beaucoup d'infos ....


Du survival

Hollowbody



Apres en peut etre
The Invincible


??? Routine


??? Exoprimal

Il a l'air de ne se jouer qu'en multi d'où le doute parce que bon, on va pas se mentir, 2semaines apres la sortie y'aura plus personne


??? Daymare : 1994

On avait vendu le 98 comme une sorte de clone de re4 et on en etait tres loin. Du coup si les mecs ne se sont pas sorti les doigts ca va etre un non direct

??? Wanted dead

La team ninja gaiden (3d) qui bosse sur un nouveau jeu ca m'intrigue

------
xbox serie
------
Dead space 27 janvier 2023
J'ai hate, ca fait tellement longtemps que je me suis rendu compte que ca me manque. Je suis en plein revival survivan en ce moment du coup le suivant est logique

RESIDENT EVIL 4 Remake 24/03/2023
J'espere qu'ils vont faire quelque chose de différent mais pas totalement. Les 1eres videos ca ressemble a un bete c/c. Mais bon je l'acheterai quand meme

Ghostwire Tokyo 25 mars 2023
Oui je suis deg qu'il soit exclusif, je le veux ^^


Lollipop Chainsaw remake 2023
Un des meilleurs BTA 3d qui est remaké, je prend ^^


Tekken 8 parce que Tekken quoi


ALAN WAKE 2 2023
J'y crois

Silent Hill / Silent Hill Townfall => LES dernieres infos sont inquietantes ca parle d'exclu ps

??? Replaced

Pas fan des jeux indés mais le trailer m'intrigue

??? Judas

Une suite spirituelle de Bioshock !!!! je suis ne manque de Bioshock

??? Redfall



??? Pragmata 2023

Annoncé y'a 2a et plus de news depuis

??? UNHOLY

Un survival ^^

??? The Chant



??? Quantum Error

aussi

??? Atomic Heart 2023 21/2

Un clone de bioshock

??? Stellar Blade (previously Project EVE)


------
switch
------
Breakers Collection je l'ai preco y'a une eternité ....
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom , zelda

Prodeus il sort le jour de l'elimination traditionnelle du PSG en C1 ^^

Amid Evil

FPS ^^


Mega Man Battle Network Legacy Collection 2023
Je me tate, j'adore blue mais beaucoup moins les rpg ...


Pikmin 4
Y'aura pas beaucoup de nouveauté mais je suis tombé amoureux de cette serie ^^


??? PUZZLE BOBBLE EVERYBUBBLE 2023
A voir s'il sera pas que multi

??? The Plucky Squire

Le trailer m'a vendu du reve a voir a jouer


??? Deathwish Enforcers


??? Wrath : Aeon of Ruin
Quand ils veulent ils le portent sur switch ...


??? Syberia : The World Before
Pas super fan de la saga mais bon j'ai envie de voir la suite


??? The Last Faith

A voir mais j'aime pas les metroidvania

??? Fading Afternoon

Ca m'intrigue

??? Lost Soul Aside


??? Convallaria


??? Fire Dragon Fist Master XIAO-MEI


---
PC
---
En attendant une annonce switch

??? Toaplan Arcade Shoot 'Em Up Collection Vol. 1

_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2023-01-03 09:15
Pas mal de choses attendues en 2023

Seasons a letter for guture, le jeu indé simulateur de voyage à vélo dans un univers d'animé japonais.... il me fait envie, mais je crois qu'il me décevra fortement


pour le reste, c'est des resorties
La compilation Suikoden afin d'enfin faire le second opus
et FF VI pixel remastered sur console

  Voir le site web de jyelka
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-01-03 12:47   [ Edité le: 2023-01-03 12:48 ]
(Et oui, en attendant ce sera toujours plus vite survolé que le bilan... :/ )

Bon, et pour 2023 ?

Avec Octopath Traveler II et Sea of Stars en plus, une année riche en J-Rpg ?
Que ce soit des remakes ou non.

Pour le reste :

Image

Avec bien entendu des Arlésiennes toujours aux rendez-vous.

...D'ailleurs je crains fort qu'Insatia ne reste à jamais dans cette situation, l'équipe de dév' ne donnant plus aucune nouvelle depuis bien une année. (Plus préoccupant, la page Steam n'affiche même plus aucune notif' de sortie.)


*Mais allez, pour repartir sur une bonne note : "Arf, et aussi ce Metal Slug Tactics qui m'intrigue toujours autant."



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-03 16:03   [ Edité le: 2023-01-03 16:33 ]
il est toujous pas sorti Metal Slug Tactics ????

Je pensai vu qu'on en entend plus parlé. Ca me fait penser qu'il y avait un remaster/remake qui devait sortir aussi. Pareil plus aucune nouvelle ....


Yes une date provision vient d'etre annoncée pour System Schock
https://www.gamekult.com/actualite/le-remake-de-system-shock-vise-une-sortie-en-mars-2023-3050854641.html
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-06 22:41
Putain 80€ le remake de dead space va falloir qu'ils se calment ...

Sur amazon j'ai pas capté il est a 63€ ... mais je commande jamais sur amazon, en plus je comprend jamais qui est le vendeur la bas ....
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2023-01-07 15:04
Moi ce sera très simple, Zelda Tears et Suikoden 1&2 HD.
J'aurai déjà de quoi faire avec ces trois-là sur tout 2023^^


  Voir le site web de FredK
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-01-07 20:06
Ma grosse attente de 2023 reste ce que va annoncer SEGA pour les 30 ans de Virtua Fighter lors de l'EVO-Japan qui se tiendra ce printemps (plutôt "cet été" vu que y a plus de saisons).

Un VF6 ? Une compil' anniversaire ? Des vieux skins tout pété ? Un jeu mobile ?
C'est SEGA, tout est envisageable

Ensuite viennent Le prochain Amplitude Studios avec Endless Dungeon et le prochain Creative Assembly avec Hyenas.
De la coop' spatiale en PvE pour le premier et en PvP pour le second.. à la vue des réalisations de ces développeurs et de la sainteté de leur éditeur, cela n'augure que du bon
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-01-10 10:33
Citation :
Le 2023-01-03 16:03, RainMakeR a écrit :

il est toujous pas sorti Metal Slug Tactics ????

Je pensai vu qu'on en entend plus parlé. Ca me fait penser qu'il y avait un remaster/remake qui devait sortir aussi. Pareil plus aucune nouvelle ....


Hélas, non. :/ Pas de date avancées sur Pc, et sur Switch, la page en est restée sur un "2022".

(Au pire, même pas sûr que ça compte pour cette année... Autant compter sur un effet de surprise.)


---

Arf, si... Un peu HS et pour le Running-Gag, mais dans cette catégorie "surprise" sans date de réservation, on aurait aussi ceci :


Image


https://store.steampowered.com/app/1826560/Once_Upon_a_Time_Life_Origins/

...Qui restera probablement trèèès scolaire, mais bon, autant se dire que ça ne pourra pas faire pire que les précédents, hein ?



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2023-01-28 16:45   [ Edité le: 2023-01-28 16:48 ]
J'attendais un jeu en 2023, et j'étais même pas au courant.

Les gars de Bearded Ladies préparent une suite spirituelle à Mutant Year Zero, mais cette fois pour le compte de 505 Games.

Miasma Chronicles est une RPG qui reprend les mécaniques de X-COM pour les combats. Ayant adoré MYZ, X-COM et X-COM2 j'en attend beaucoup.

Image

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=rzLUcx49PrA
Interview des devs avec un peu de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=teOTQwEBf0M


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Most Wanted 2023

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)