Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
281 messages • page
123456 ... 15
Auteur The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-15 01:55
Citation :
Le 2023-05-14 20:36, chatpopeye a écrit :
Et en plus, ma Switch a décidé hier qu'elle n'acceptait plus de diffuser l'image sur la télé quand elle est sur son dock.

Ca m'est arrivé aussi cet été. Jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié de brancher la prise de courant.
Si elle est pas branchée au courant, pas de mode tv.


Bon j'ai tourné vachement en rond cet aprem, je dois trouver le 4e pouvoir et je galère à diriger les planneurs. Je suis au bon endroit mais pas au bon etage vu le point. J'ai reussi à descendre d'un etage grace au planneur, mais comme un con je suis remonté avec le pouvoir de traversée .... bien pratique ce pouvoir. Si seulement on pouvait desactiver la cinématique ... mais du coup je suis retourné à mon point de départ oO.

Je sais pas comment aller à mon 4e donjon pour le moment...... je vois le point jaune, je suis dessus mais pas au bon endroit ...

Les crottes j'en ai une 15e déjà, oui je suis toujours sur le plateau tuto, mais ca manque d'explications quand meme. Ok c'est un tuto où tu fais ce que tu veux, mais des bases pour savoir ce qu'on peut faire ou pas c'est cool ...
Genre là le planneur a décidé de disparaitre au bout d'un moment. Mon 1er planneur j'ai du lui greffer un ventilo. Alors que là il a décolé tout seul avec juste une petite pente ....
Visiblement il faut un espece de rail pour le lancer ....

Par contre je suis decu, j'ai collé 2 ventilo à 2 rondins soudés mai sca a pas décollé
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-15 11:28
Sinon on est d'accord que le jeu n'est pas la suite de BOTW ? mais encore un truc parallèle ?

Ca serait pas mal qu'ils fassent des vrais liens entre les episodes un jour
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2023-05-15 16:21
Si c'est bien une suite directe de botw.

Si je ne me trompe et en oubliant les Zelda jumeaux de la GBC c'est la première fois qu'on a à la fois une suite directe (j'entends par là "avec le même link") et sur la même carte.

Phantom Hourglass/Spirit Tracks et OoT/MM partageaient le même link (mais aussi probablement link's awakening et Zelda 3, ou au minimum un autre Zelda) mais pas la même carte. Zelda 3 et Zelda 3DS partageaient la même carte mais pas le même link.

Aucun Zelda n'a jamais été une suite aussi directe de son prédécesseur que celui ci, c'est même proche d'un gros add-on à l'ancienne d'avant la mode des DLC.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-15 20:44
C'est la meme carte aussi oO ?

Par contre j'ai trouvé mon temple, il etait derriere là où on recupère les planneurs
J'ai vraiment du mal à me reperer sur cette map, idem pour la mini carte, elle est pas assez détaillé ou je sais pas .... Idem les reperes je pensai que ca allait envoyer une super lumiere y compris sur la map ...

Bon j'ai construis ma 1ere voiture, j'ai atteri sur Hyrule... par contre pas de volant

Je me balade mais je m'y perd quand meme.



Par contre j'en ai pas parlé mais je suis allé recuperer mon jeu à la fnac vendredi. Y'avait une file de malade au retrait des commandes. Tout le monde venait chercher son Zelda et à part une maman qui le recuperait pour son fils, c'etait que des adultes comme moi

_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-05-15 20:46
Les vidéos virales de joueurs bricolant des trucs improbables (hélicoptère, avion, mecha!) font le tour des réseaux en tout cas.
Certains ont de l'imagination.

  Voir le site web de Manuel
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-05-15 22:51
Des gens ayant joué à Banjo-Kazooie Nuts & Bolts peuvent comparer? Ce pourrait être intéressant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-15 23:08
Citation :
Le 2023-05-15 20:46, Manuel a écrit :
Les vidéos virales de joueurs bricolant des trucs improbables (hélicoptère, avion, mecha!) font le tour des réseaux en tout cas.
Certains ont de l'imagination.


Je suis sur que y'a moyen de faire des bons trucs, je l'espere en tout cas mais je vais pas trop voir pour pas me spoiler
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-05-16 00:13
Citation :
Le 2023-05-15 16:21, FF_Clad a écrit :
Si je ne me trompe et en oubliant les Zelda jumeaux de la GBC c'est la première fois qu'on a à la fois une suite directe (j'entends par là "avec le même link") et sur la même carte.


Normalement Zelda 1 et 2 se suivent aussi, avec le meme Link mais pas la meme Zelda. Alors certes, in-game on n'a pas vraiment l'impression que c'est la meme carte, neanmoins toute la carte de Zelda 1 est censee etre contenue dans la partie sud de celle du 2

Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-16 11:26
Vous m'avez perdu avec pas même lonk et pas meme zelda ...

Les jeux sont dans la même timeline mais pas des suites, mais bon si on commence à parler de multivers tout ca vous allez me perdre


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-05-17 00:08
Comment ca la meme timelime mais pas des suites?
Zelda 2 est bien la suite directe de Zelda 1, avec le meme heros.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-05-17 01:21   [ Edité le: 2023-05-17 01:33 ]
Citation :
Le 2023-05-15 23:08, RainMakeR a écrit :

Je suis sur que y'a moyen de faire des bons trucs, je l'espere en tout cas mais je vais pas trop voir pour pas me spoiler


Il vaut mieux faire des réserves de batteries parce que ça bouffe de l'énergie.
Autrement dit il vaut mieux déjà avoir bien explorer pour looter ce qu'il faut.

J'en suis pas encore au premier donjon mais je pense que ça approche, en tout cas il y a une chose qui ressort c'est la difficulté qui a été monté de quelques crans par rapport à BOTW.
J'ai aussi enfin trouver le truc pour me téléporter d'un niveau à l'autre...il suffisait d'appuyer sur haut/bas de la croix directionnelle pour choisir entre les îles volantes/Hyrule/Profondeurs.
C'est tout bête mais j'ai explorer les profondeurs plus d'une heure sans le savoir en cherchant la sortie vers la surface, l'icône est petite sur la carte.

  Voir le site web de Manuel
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2023-05-17 01:22   [ Edité le: 2023-05-17 01:23 ]
C'est vrai que la chronologie officielle est un peu complexe (et probablement pas mal retconnée aussi), mais ça n'empêche pas les suites directes comme celle que j'ai mentionné, plus celle que j'ai oublié (Zelda 1/Zelda 2 comme le rappelle LVD)

J'en ai certainement oublié d'autres, je crois que le link de WW est celui de Phantom et Spirit (en tout ça ça semblerait logique), je me demande si Triforce Heroes auquel j'ai pas joué a pas lui aussi un lien avec un autre Zelda portable ou Zelda 3... ?

En tout cas le lien n'a jamais été aussi fort que dans le cas de Botw et Totk, on commence même le jeu avec les vêtements et les capacités de Botw (tous les coeurs, stamina au max), façon Metroid Prime.

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2023-05-17 17:02
Citation :
Le 2023-05-15 20:44, RainMakeR a écrit :
C'est la meme carte aussi oO ?

Oui, c'est la même map.
Mais je ne me rappelais pas qu'elle était orientée dans ce sens. Je voyais plutôt le désert Gerudo au sud-est, la contrée des Piaf au sud-ouest, le volcan au nord-ouest et le pays des Zoras au nord-est. Alors que non, c'est bien la même chose entre les deux jeux. Je devais regarder la map de travers dans Breath of the Wild.


Citation :
Le 2023-05-15 01:35, Manuel a écrit :
Le prélude est un grand tuto comme le plateau du précédent. Ne pas hésiter à rester un peu pour tester les possibilités, par exemple trouver la bonne recette de cuisine aide à se protéger du froid. (facile les ingrédients sont en nombre à proximité de la montagne).

En effet, c'est un grand tuto, très long quand même, et parfois confus, notamment avec les mécanismes soneau qui ne sont pas évidents à utiliser au premier abord. Il y a encore des items liés aux soneaux (soneaus ?) dont je ne comprends pas l'utilité (le sonium par exemple, qui fait office de monnaie il me semble ?). J'ai l'impression que ce Zelda tente de créer de nouveaux systèmes mais rajoute une couche de complexité un peu lourde par moment. Breath of the Wild était plus épuré au niveau des systèmes dans mes souvenirs. On était plus dans l'idée du jeu de survie. Dans Tears of the Kingdom on est plutôt dans le bac à sable, craft à gogo rigolo.

Je n'étais pas pressé de jouer à ce nouvel épisode, Breath of the Wild m'ayant à moitié convaincu. Je rejoins Simbabbad sur le fait que je ne garde pas non plus de souvenirs très forts de ce jeu, contrairement à quasi tous les autres Zelda. J'avais déjà senti à l'époque qu'il manquait des moments marquants, je me demandais ce que j'allais retenir du jeu avec quelques années de recul. Je peux dire maintenant que je me rappelle d'un relatif sentiment de liberté et d'exploration mais que le plaisir de jeu était plutôt absent.

J'attends de voir ce que va donner Tears of the Kingdom sur la longueur, mais je crains que ce soit a peu de choses près la même mayonnaise. En tout cas, ça part sur des bases très similaires, dans l'esprit, avec - comme je le dis - une surcouche de systèmes qui éloigne un peu plus la formule des Zelda classiques (qui paraissent désormais loin). J'avoue que pendant le long tuto sur la première île céleste je me suis dis plusieurs fois que j'étais venu pour jouer à Zelda, et non à un simili jeu de bricolage/craft/expérimentation. On sent que le jeu surfe sur tous les détournements qui ont été faits avec le moteur physique de BotW et mise sur les possibilités offertes pour faire marcher la machine à buzz sur youtube et s'offrir une sorte de pub gratuite sur le long terme.

Après, il y a peut-être un peu de frustration de ma part car je sais que je suis assez nul quand on me met entre les mains un système en kit où il faut faire appel à son imagination pour bricoler sa propre expérience de jeu. Mes idées ne débouchent pas sur grand chose, et le fait que l'on puisse se passer d'une partie des systèmes proposés par le jeu (ou en tout cas, ne pas passer des heures dessus) renforce bizarrement ce sentiment de frustration. Comme l'impression de passer à côté d'une partie du jeu sans que ça ait aucune sorte d'importance.

Pour l'instant je trouve Tears of the Kingdom un peu flemmard, dans le sens où ça ressemble à une redite de BotW, on retrouve la même carte (même si elle est twistée et ne se parcourt pas tout à fait de la même manière) et passé le prologue, on nous donne déjà pour mission d'aller aux quatre coins de la map rencontrer les mêmes peuples que dans BotW... Zelda a disparu, le château d'Hyrule est inaccessible... On explore de vastes plaines, on escalade des falaises, on pète les armes au bout de quelques coups, on complète des sanctuaires répartis sur la map - sanctuaires qui constituent toujours autant de puzzles courts impliquant l'utilisation des nouveaux pouvoirs. L'esprit de l'exploration s'annonce assez similaire, même si les mécanismes soneaux vont sans doute y apporter une nouvelle perspective. Au stade où j'en suis, je n'ai pas encore accès à grand chose : rien qui me permette de construire ne serait-ce qu'un véhicule. J'attends de voir (j'ai joué à Nuts 'n' Bolts, je verrai si c'est comparable - même si mes souvenirs de Nuts 'n' Bolts sont assez lointains).

Par contre, je trouve que l'ergonomie et l'interface auraient pu être améliorées. Là aussi, Totk reprend les bases posées par BotW, mais n'améliore pas grand chose, et je trouve à l'usage que pas mal de manip auraient pu être revues pour améliorer le rythme du gameplay car on jongle encore plus qu'avant entre les différents menus, notamment avec les nouveaux pouvoirs qui permettent d'associer des objets aux armes ou de déplacer des matériaux pour les associer. Je trouve que le rythme des phases de jeu n'est pas vraiment fluide. Par exemple, pour cuisiner, il faut aller dans le menu, choisir les ingrédients à prendre en main, sortir du menu et appuyer sur A pour les cuisiner dans une poêle. Pour associer un objet à une arme il faut aller dans le menu, sortir l'objet pour le jeter par terre, sortir du menu, activer le pouvoir d'amalgame, s'approche de l'objet, appuyer sur Y. Pour associer un objet à une flèche, il faut bander l'arc, aller dans le menu rapide, faire défiler la liste d'items (longue, vu tout ce que l'on ramasse), choisir l'objet, tirer la flèche, et recommencer (pourquoi ne pas laisser l'objet attaché à la flèche tant qu'on a l'objet en question en stock ?).

J'attends de voir la suite. Pour l'instant je suis assez intrigué par le monde souterrain. Je me demande comment cette idée va être exploitée sur le long terme. Et le pouvoir pour traverser la matière renouvelle un peu la manière d'appréhender l'environnement et l'exploration. C'est sympa d'explorer une grotte et de pouvoir ressortir à l'air libre à tout moment. Les grottes aussi apportent un petit plus.

  Voir le site web de yedo
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-05-17 18:28
Ce côté M.Bricolage™ ne me motive pas des masses, je n'aimais déjà pas utiliser les pouvoirs de manipulation dans L'Haleine du Sauvage.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-17 20:36
Citation :
Le 2023-05-17 17:02, yedo a écrit :
(le sonium par exemple, qui fait office de monnaie il me semble ?).

Alors pour ce que j'en ai vu oui pour certains trucs.
Ca permet d'acheter des morceaux de batterie pour ta batterie générale. Ca fait partie des trucs mal expliqués, la batterie que t'as à la ceinture visiblement c'est ca qui sert de batterie générale à tous les items.
D'ailleurs si des gens sont en avance, est ce que y'a des "recettes" pour les vehicules ?
Ca me gonfle de mettre 2 plombes à construire une cariole. Surtout que j'ai toujours pas de volant ni de truc pour attacher à mon cheval.
Cet enfoiré c'est barré d'ailleurs

Par contre le jeu est assez buggué quand même, et les 50 000 boutons a utiliser aide pas... surtout que je supporte plus les manettes nintendo à l'envers
Je veux bien changer les boutons mais bon certaines actions sont positionnées comme il fait, mais y'a une autre action sur le meme bouton mais celle là je la voudrait ailleurs ...
Dommage qu'on puisse pas remapper entierement toutes lees actions.


Par contre, pour le moment je défonce des temples. Ok ils sont visiblement c'est mieux, mais ca reste toujours des temples avec 3 salles pour un gain bof ... enfin si on a de l'energie pour echanger ensuite contre des coeurs ou de l'endurance mais bon vu le nombre de coeurs, et surtout le nombre d'energie qu'il faut ... j'ai peur qu'il y ait bien plus de 100 temples .....

Pour BOTW y'avait une carte interactive qui trainait sur le net, si quelqu'un en a trouver une equivalente je prends ^^


Et dernier point que tu souleves : l'argent.
Je comprend pas du tout, je défonce des herbes, des ennemis et je gagne pas d'argent. J'en ai trouvé 2 fois en soulevant un caillou je crois mais c'est tout ...
Ca va commencer à etre compliqué si, pour gagner de l'argent, faut revendre son loot !

D'ailleurs on est obligé d'appuyer sur A pour recolter un rubis c'est complètement con, on a toujours recolter des rubis en passant dessus
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2023-05-18 00:46   [ Edité le: 2023-05-18 00:49 ]
Citation :
Le 2023-05-17 18:28, petitevieille a écrit :
Ce côté M.Bricolage™ ne me motive pas des masses, je n'aimais déjà pas utiliser les pouvoirs de manipulation dans L'Haleine du Sauvage.

Je trouve que les pouvoirs de TotK sont un peu plus faciles à maîtriser que ceux de BotW. Hormis le pouvoir d'assemblage qui nécessite quelques manipulations pour arriver à coller des éléments proprement et sortir un résultat convenable (il y a quand même une légère marge d'erreur acceptée). De ce fait, pour l'instant, je trouve les sanctuaires de Totk un peu moins pénibles que ceux de BotW - car je suis d'accord avec toi, les pouvoirs dans BotW étaient pénibles à utiliser (je crois que je n'ai toujours pas compris comment maîtriser cinétis), ce qui fait que je ne garde pas un bon souvenir des sanctuaires car le moteur physique était parfois difficile à dompter.

Sinon, pour l'instant, après quelques heures de jeu, il est tout à fait possible de se passer de l'aspect bricolage et de se contenter d'explorer le monde "à l'ancienne" comme dans BotW. C'est juste le prologue qui met bien l'accent là-dessus, et j'imagine que certains passages imposeront un peu de bricolage - et forcément certains sanctuaires nécessitent de bidouiller.


Citation :
Le 2023-05-17 20:36, RainMakeR a écrit :
Ca permet d'acheter des morceaux de batterie pour ta batterie générale. Ca fait partie des trucs mal expliqués, la batterie que t'as à la ceinture visiblement c'est ca qui sert de batterie générale à tous les items.

Merci pour l'explication ! Je suis tombé sur une forge (je crois que c'était dans le prologue), je pensais avoir acheté des items me permettant d'augmenter ma batterie mais finalement ce n'était pas le cas. Depuis j'ai croisé d'autres PNJ soneau qui m'ont proposé d'augmenter ma batterie mais je n'ai pas assez de sonium (il en faut 100). Bref, je patauge un peu, mais j'imagine que ça va se décanter !

Citation :
Le 2023-05-17 20:36, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs si des gens sont en avance, est ce que y'a des "recettes" pour les vehicules ?

Je ne suis pas très avancé mais je ne pense pas qu'il y aura des recettes à disposition. Ce serait trop facile ! Enfin je me trompe peut-être. En même temps pour la cuisine, les recettes sont enregistrées à chaque nouveau plat découvert, mais il est impossible de les exécuter de manière automatique, ce qui limite un peu l'intérêt. La philosophie du jeu c'est de tout faire à la main, en toutes circonstances.


Citation :
Le 2023-05-17 20:36, RainMakeR a écrit :
Je veux bien changer les boutons mais bon certaines actions sont positionnées comme il fait, mais y'a une autre action sur le meme bouton mais celle là je la voudrait ailleurs ...
Dommage qu'on puisse pas remapper entierement toutes lees actions.

Je suis d'accord. J'ai encore mis du temps à m'adapter aux boutons, comme cela avait été le cas dans BotW. J'aurais bien tout remappé également, mais on peut seulement changer le bouton du saut (X par défaut) et celui pour courir (B par défaut). Pour BotW j'avais switché les deux boutons, pour TotK j'ai décidé de laisser la configuration par défaut, c'est finalement assez kif-kif et juste une question d'habitude. Par contre, ce à quoi j'ai du mal à m'habituer, c'est de devoir sauter. J'ai vraiment du mal avec le fait que le saut ne soit pas automatique dans un Zelda. Pourtant c'était déjà le cas dans BotW, mais je n'arrive pas à l'intégrer.


Citation :
Le 2023-05-17 20:36, RainMakeR a écrit :
Et dernier point que tu souleves : l'argent.
Je comprend pas du tout, je défonce des herbes, des ennemis et je gagne pas d'argent. J'en ai trouvé 2 fois en soulevant un caillou je crois mais c'est tout ...
Ca va commencer à etre compliqué si, pour gagner de l'argent, faut revendre son loot !

Oui, pas beaucoup de rubis dans ma partie non plus. Parfois je tombe sur des coffres avec des rubis de 20 ou 50. Je n'ai pas pensé à couper l'herbe, j'adore tellement me promener au milieu des hautes herbes balayées par le vent. Je pense qu'il faut effectivement revendre le loot - notamment les pierres précieuses - pour gagner de l'argent. C'est ce que j'ai fait pour me payer les tenues du Fort de Guet.

  Voir le site web de yedo
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-05-18 02:47
Les recettes sont bien automatisées, il faut juste avoir les bons ingrédients.
Alors une astuce lu sur mastodon, on peut donner des pierres à manger à des pachydermes pour que leur tube digestif en fasse des pierres précieuses à l'autre bout.
ça c'est du crafting !

Je n'ai pas encore trouvé les bestioles capables de cette prouesse.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-18 13:47
Citation :
Le 2023-05-18 02:47, Manuel a écrit :
Les recettes sont bien automatisées, il faut juste avoir les bons ingrédients.
Alors une astuce lu sur mastodon, on peut donner de

Wai mais les cariolletes 1 plances 4 roues, ca serait bien d'automatiser.

Ah oui d'ailleurs je trouve que la cuisine est pas super bien fichu. Quand je suis devant une marmite allumée, j'appuie natuellement sur A mais ca marche pas.
C'est pénible de devoir ouvrir l'inventaire choisir un ingredient pour ouvrir la popup des recettes et enfin faire la recette avec la cinématique zappable...
Il faudrait simplifier tout ca et surtout virer la cinématique.

D'ailleurs je me rappelle plus si c'est le cas de BOTW mais je pensai qu'ils mettraient les soins en raccourcis pour ne pas avoir a passer par le menu.
D'ailleurs raccourci pour les armes, items, et je sais plus le 3e, mais il manque un raccourcis vers les boucliers ou les arcs
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-05-18 17:08
Bon je l'ai pris (pour des raisons thérapeutiques au départ on va dire) mais finalement pour le moment y'a que moi qui y joue... J'aime bien, même si pour les comparaisons j'ai complètement oublié les mécaniques du premier. Et une grande partie des personnages aussi, ce qui me fait un peu de peine, y'a plein de gens qui sont super contents de me revoir alors que je ne me rappelle pas du tout qui ils sont.
J'ai trouvé le tuto dans les airs assez curieux au niveau des sauvegardes, qui me replaçaient souvent à des endroits bien plus tôt que le moment où j'avais sauvegardé, ce qui m'a plusieurs fois obligé à recommencer du bricolage. Mais maintenant je suis en bas (si j'ose dire) et il me semble que ce phénomène ne se reproduit pas.
Les nouveaux sorts sont marrants, mais j'avoue que je suis un peu d'accord avec Rain : il faudrait pouvoir enregistrer les bricolages qu'on fait, pour pouvoir les refaire rapidement si on a tous les éléments présents.
On va voir ce que ça donne sur la durée. J'y retourne pendant que les filles sont occupées à autre chose.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-18 20:33   [ Edité le: 2023-05-18 20:35 ]
Bon je spoile pas mais je suis un peu bloqué dans ma progression. J'ai que 4 coeurs et 1 upgrade d'endurance.
J'ai des vetements lvl3 mais je me fais defoncer en 1 coup par des goblins autour du camp

Et surtout j'ai decouvert un endroit que vous allez découvrir qui fait que je comprend pourquoi on dit que le jeu est 3x plus grand.
Je spoile pas mais pour le moment c'est grand et j'ai pas trouvé comment en sortir sans me téléporter ....


Le jeu est sympa mais il a les mêmes defauts que BOTW, il est trop grand, sauf qu'il a encore plus de zones completement vides. Genre tu crois pas un ennemi, un animal, une grosse, rien ....
Aussi les armes, j'ai fait mon deuil sur la durabilité mais on en trouve pas assez !
C'est bien que, pour certains ennemis, il failler soit une épée soit une arme qui ecrase, mais par moment on ne trouve que l'une ou l'autre. Et pour le moment j'ai pas assez de places
D'ailleurs l'amalgamme d'armes ne me convainc pas trop.
C'est cool pour faire des pioches, mais apres la plupart du temps j'accroche 2 armes pour juste augmenter la portée et la puissance ... je prefererai recuper des armes plus puissantes ...

Et comme je le craignais les petits temples ne sont que des enigmes a 2-3 pieces. Ils sont bien fichus et 'est sympa, mais je crois qu'un NPC m'a dit que y'en a 158 ... et on recupere juste une lueur dedans. Pas d'arme et rarement du loot

Ajouter à ca que y'a des puits a trouver, des larmes de dragons, des grottes, des fringues speciaux et certainement pleins de trucs que j'ai pas encore trouvé ....

Je connais pas Elren Ring, mais j'ai l'impression que Zelda s'est trop orienté là dedans.


Evidemment je parle que des defauts ou des petits trucs qui coincent mais ca ne m'empeche pas d'apprecier le jeu. Enfin pour le moment c'est comme BOTW donc 6/10 grand max ....


Ah et j'ai trouvé comment changer de bouclier ou d'arc à la volée .... il faut appuyer sur le bouton pour l'utiliser et ensuite le raccourci change sur ->
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom

281 messages • page
123456 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)