Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Cartouche d'Alfred Chicken mystérieuse sur GameBoy
4 messages • page
1
Auteur Cartouche d'Alfred Chicken mystérieuse sur GameBoy
Contador
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 04, 2023
Messages : 2
De : Perpignan

Hors ligne
Posté le: 2023-09-04 20:32
Bonjour, je suis allé au cash converters ce matin et j'ai trouvé cette bizarrerie
C5-C7-D215-356-B-4-D14-9-A39-6-FE3-BAA7-E2-A8
IMG-0431

Je pensais qu'il s'agissait juste d'Alfred Chicken sur Gameboy en version JAP mais plusieurs choses ne vont pas :
La police GAMEBOY en haut de la cartouche diffère de celle utilisée d'habitude (assez typique des jeux pirates même si cela est plus subtil ici)
L'artwork est complètement loufoque avec la présence de Beep Beep et vil coyote qui n'ont rien avoir avec ce jeu et on note enfin la mention "stoving road runner and wile E.coyote", le mot stoving étant probablement une confusion avec starring

La cartouche jap ressemble normalement à cela
ALFRED

CEPENDANT, le jeu présent dans ma cartouche n'est ni plus moins Alfred Chicken (en tout cas jusqu'au niveau 3... ) ce qui est étrange pour un jeu supposément pirate, lesquels sont bien souvent, quand ils ne sont pas inutilisables, des compilations de jeux mal branlés ou des clones ratés de grosses licences, pas des copies d'un vrai jeu.

Aussi, Sunsoft, qui a édité Alfred Chicken au Japon, à également édité Road Runner's death valley Rally sur snes et développé Looney tunes sur GB... Drôle de coïncidence de les retrouver la...

Peut être s'agit il d'une cartouche rebadgé à la va vite pour le marché chinois ? Je suis bien incapable de savoir si les caractères présents sur ma cartouche et sur l'étiquette sont en chinois ou en japonais, si jamais quelqu'un ici peut les différencier...

Je n'ai malheureusement pas trouvé la moindre info sur une cartouche similaire de ce jeu, si jamais vous avez des idées sur la provenance de cette cartouche et la raison de son existence, ou si vous avez envie de creuser avec moi, cela serait fort intéressant, je sais qu'il y a beaucoup d'aficionados et de collectionneurs ici donc j'espère faire mouche

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-09-04 21:14
Une simple contrefaçon de piètre qualité.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-04 23:21
Des fois y'a eu des compil bien fichues quand meme.

Par contre je suis étonné que ton jeu s'arrete au 3e stage oO
Y'a quoi apres ?
_________________

Image


Contador
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 04, 2023
Messages : 2
De : Perpignan

Hors ligne
Posté le: 2023-09-04 23:47
Non le jeu ne s'arrête pas, simplement j'ai pas eu le temps d'aller au bout pour l'instant, à priori le jeu est strictement le même que les autres cartouches, j'essaierais de le finir quand j'aurais le temps pour être 100% sûr.


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Cartouche d'Alfred Chicken mystérieuse sur GameBoy

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)