Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Faire des Hiscores sur Outrun 2 en 2023, C'est possible ?
27 messages • page
12
Auteur Faire des Hiscores sur Outrun 2 en 2023, C'est possible ?
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-09-19 06:42
[ce sujet a été extirpé de la conversation sur Outrun 2 dans le topic sur l'émulation 360, et est dédié aux solutions pour jouer aux différentes versions de Outrun 2. Foreshadowing : Outrun Coast 2 Coast sur PC est votre ami ^^]


Tout d'abord, Outrun 2 sorti sur Xbox existe évidemment en version... Xbox ^^. Malheureusement, côté émulation, l'ému Xbox 1 (xemu) est plutôt gourmand. Etrangement, il l'est même bien plus que l'émulateur 360 ! Alors peut-être que l'un des deux émus est orienté CPU et l'autre GPU, et que du coup sur mon vieux PC de 2014* l'ému 360 fonctionne très bien alors que l'ému xbox fait tourner Outrun à 6-8 FPS... Je ne sais pas trop... En tout cas il vous faudra surement un PC récent pour que ça tourne bien. L'autre souci, c'est que l'émulation d'Outrun 2 n'est pas au point. A chaque checkpoint, les textures du sol disparaissent, pour revenir d'un coup au bout d'une dizaine de secondes ! Ce n'est pas super pratique pour savoir où rouler ^^.
Une solution consiste à mettre le jeu en pause juste avant de franchir le checkpoint (en ligne droite, tant qu'à faire), et attendre quelques secondes. En enlevant la pause, les textures popent aussitôt !

J'ai aussi testé Outrun Online Arcade sur PS3 via RPCS3, et sur 360 via Xenia : Malheureusement, chez moi ce jeu plante au démarrage avec Xenia. C'est bien dommage car c'est l'ému qui semble le moins gourmand, j'arrive à faire tourner des jeux AAA de façon très fluide (voir topic dédié à l'émulation 360).
En revanche, concernant la PS3, c'est très jouable même si ça lague un poil trop sur mon malheureux PC arthritique. On sent qu'il ne manque pas grand-chose niveau puissance. Peut-être qu'en optimisant un tout petit peu mon PC, en libérant un peu de RAM ou que sais-je, ça pourrait suffire... En l'état ça reste jouable malgré tout, et nul doute qu'un PC un peu plus costaud saura gérer ça sans souci.

A noter aussi que l'émulation PS3 n'est pas pour tout le monde : Si le fichier de config de Xenia Canary vous intimide, la façon dont fonctionne RPCS3 va carrément vous terrifier (le jeu est compilé au démarrage, etc). Ceci dit, une fois lancés, les jeux que j'ai pu essayer et qui ne sont pas trop gourmands (les jeux PSN, quoi) fonctionnent vraiment bien chez moi.

* EDIT : mon PC est un i5-4690 @3.50GHz, avec 8Go de RAM DDR3 et une GTX970

  Voir le site web de JC
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2023-09-19 10:52
Concernant xemu c'était mon premier choix pour découvrir Outrun 2 (apparemment on peut jouer en réseau). J'ai été confronté au même problème de performances que toi, et pourtant j'ai une machine récente et raisonnablement performante. Mon constat : le GPU est à peine sollicité, et le processeur plafonne à 50% d'utilisation. RivaTuner indique 60fps, mais en réalité je dois être entre 15 et 20 à vue de nez de retrogamer qui a déjà joué à Mario Kart 64 en écran splitté . Pas de plantage ni disparition de texture pour moi, mais occasionnellement le jeu arrête de rafraichir les frames pendant 1 secondes. Si c'est pour simuler votre dulcinée qui joue à "coucou c'est qui ?" à 300km/h, je trouve que c'est une très mauvaise idée de gameplay.

J'ai aussi essayé la version PS2 (PCSX2) mais très vite laissé tombé.

EDIT : Ma config de test pour référence.
- Processeur : Ryzen 5 5500 (6 coeurs, fréquence de 3,6 à 4,2 GHz, année 2022)
- GPU : GeForce GTX 1660 Super (2019)

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2023-09-19 14:40
J'ai aussi bricolé avec ces émus (Xenia, RPCS3, Xemu...) et c'était aussi (entre autre) pour jouer à Outrun 2.

Comme JC, je ne suis pas arrivé à grand chose avec Xemu que je laisse de coté pour l'instant.

Je n'ai pas essayé Outrun 2 sur Xenia Canary car j'ai obtenu d'emblée de très bons résultats avec la version PS3, via RPCS3. Youpla : pourquoi dis tu que la version PS3 est nettement inférieure ? Quel est son problème ?
Seul soucis pour moi : je n'ai pas compris comment jouer avec un volant sur cet émulateur.

Mais que ce soit sur 360 ou sur PS3, le problème de Out Run 2 Online Arcade est que c'est une version "light" avec seulement les 15 circuits de Outrun 2 SP (il manque les 15 de la version "vanilla") et sans les ajouts des versions domestiques (modes de jeux, circuits cachés, bagnoles et musiques à débloquer ...)
Comme recommandé dans le topic ci dessous, il y a de meilleures solutions pour profiter d'Outrun 2, avec la résolution qui va bien :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10164&forum=1&start=40
Ces solutions sont :
*-1 : l'émulation de la version SDX de Out Run 2 SP via Technoparrot : on a la résolution full HD (et surement 4K aussi mais je n'ai pas d'écran 4K), les 30 courses (les 15 de Out Run 2 et les 15 de Out Run 2 SP) et le support du volant à retour de force via un patch.
*-2 : la version PC de Out Run 2006 avec un patch qui permet d'avoir la full HD (peut-être 4K là aussi, je sais pas) et le support de volants à retour de force. C'est la version qui dispose du plus de contenu (en fait il y a TOUT sauf les 2 courses cachées de la version Xbox de Out Run 2 vanilla, qui n'existent nulle part ailleurs).
Je pratique régulièrement les 2 versions que j'aime beaucoup. Je trouve que le volant (le mien en tout cas) est mieux géré dans la version Technoparrot. Mais la version PC a plus de contenu. Dans les 2 cas c'est excellent.

Ma config : i7 10ème gen / RTX 3070 / 16go de RAM

  Voir le site web de Sebinjapan
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2023-09-19 17:20   [ Edité le: 2023-09-19 17:28 ]
Bon bah voilà... en 2 posts Seb nous a plié la question de l'émulation d'Outrun 2 et au passage nous refait l'historique des différentes versions merci pour toutes ces infos.


Citation :
Youpla : pourquoi dis tu que la version PS3 est nettement inférieure ? Quel est son problème ?

En me basant sur les vidéos Youtube, je trouve la version PS3 nettement moins belle.
A gauche la version PS3 (RCPS3), à droite Xbox 360 (xenia).
Image

Concernant la version PC, je ne l'ai pas trouvée sur les sites de dématérialisé (info confirmée dans le topic que tu m'as indiqué). Il y a bien un site d'abandonware qui le propose, mais ça n'a pas le coté rassurant d'une ISO dans un émulateur.

Je vais reporter mon test de la version PS3 et faire passer la version SDX en priorité.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-09-22 02:59
Bon ça fait 2 jours que j'en bave pour faire tourner Outrun 2 SP SDX sous Teknoparrot (que je ne connaissais pas du tout), mais j'ai enfin réussi ! Pfiou !

Déjà, mettre la main sur le jeu n'a pas été simple. Entre les liens peu fiables, et les versions "bin" inexploitables (en fait j'ai cru que c'était des images disque genre bin/cue, j'ai même recréé un cue moi-même. Mais non, il s'agit d'un fichier à dézipper avec 7z. Mais je l'ai vu écrit nulle part, du coup pour comprendre ça tout seul ça m'a pris du temps ^^).
Je suis aussi tombé sur une version où les musiques ont été remplacées par de l'eurodance toute pétée . Malheureusement ça a l'air d'être une version qui s'est répandue au point d'être plus simple à trouver que la vraie. Dans cette vidéo, vous pouvez entendre lesdites musiques à partir de 1'22 : https://youtu.be/Ghg2pbfPgm4?si=kDN4QJ_Xbm_iSSP5&t=82
Bah ! Au moins ça m'a donné l'idée de hacker le jeu pour que l'une des pistes soit remplacée par le Gromix "Magical Sound Shower" de Laurent (Je n'ai pas encore essayé mais ça n'a pas l'air difficile à faire).

Bon en tout cas maintenant c'est bon, le jeu est en 1080p, avec les patches qui vont bien. Ca tourne au poil, c'est hyper fluide et joli comme tout, et moyennant un zeste de réglages pour la zone morte, la manette 360 fonctionne impec' !

Le seul défaut que je vois par rapport à ce bon vieux Outrun 2 sur xboite, outre l'absence des 2 courses bonus, c'est l'absence des parcours en reverse. J'aimais bien, moi, faire le jeu dans l'autre sens de temps en temps ^^. Il manque aussi le mode "15 stages". J'imagine, d'après le message de Seb, que tout ceci est présent dans la version PC ?
Du coup, prochaine étape, mettre aussi la main sur la version PC...

  Voir le site web de JC
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2023-09-22 13:17
Je compatis pour Technoparrot. Et Out Run 2 est un des moins chiants à récupérer et à faire fonctionner correctement. Si tu veux du challenge, essaie de faire tourner Mario Kart Arcade, avec la gestion des sauvegardes ... Bref, je suis passé exactement par les mêmes étapes que toi et j'ai moi aussi récupéré cette version avec les musiques chelou (un pack circule avec les bonnes musiques à mettre dans le bon répertoire ...)

Dans la version PC, il y a les courses en reverse, et les morceaux de courses réarrangées du mode défi. Je ne crois pas qu'il y a un mode ou on enchaine les 15 stages mais je peux me tromper.
Par contre je suis sur hélas qu'il n'y a pas les 2 courses cachées tirées de Daytona 2 et Scud Race. Je crois qu'elles ne sont vraiment que dans la version Xbox de Outrun 2 (PAS Outrun 2006).

En prenant tout ça en compte, et en utilisant le patch pour jouer avec une meilleure résolution, la version PC est surement actuellement la meilleure de toutes. Encore une fois, je garde la version Technoparrot car j'ai un meilleur feeling au volant dessus.




  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-22 15:30
Bon sang c'est n'imp cette version d'outrun avec de la soupe

Mais d'origine sur 360 on pouvait jouer sa playlist a la place des musiques des jeux, c'etait pas faisable sur outrun ?
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2023-09-22 15:54   [ Edité le: 2023-09-22 15:55 ]
Bon, je laisse tomber la version SDX du coup. Surtout que Technoparrot n'existe manifestement pas en version portable. C'est ce que j'aime avec Xenia et beaucoup d'autres émulateurs, les versions portables. On évite de polluer la base de registre et les dossiers Windows, et ça se déplace d'un PC à l'autre sans effort.

D'ailleurs j'ai oublié de préciser, mais on peut demander à Xenia d'utiliser son propre répertoire plutôt que le répertoire utilisateur pour stocker son fichier de configuration. Pour cela il faut créer un fichier portable.txt vide dans le répertoire de l'exécutable (idéalement avant la première exécution).

Quant à la version PC, je vais passer aussi, à cause des risques de malware/trojan/ransomware, vu qu'il n'est plus disponible de manière officielle.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-09-26 07:01
Je testouille toujours la version PC (Coast 2 Coast) qui, sans surprise, se révèle la plus complète et prometteuse. Je suis en train d'essayer de vous bidouiller une version qui soit la plus standalone possible, et qui soit déjà patchée, pour ensuite la mettre à disposition quelque part via un lien Drive pour quiconque voudrait tenter l'aventure avec un minimum de prise de tête. Mais je ne sais pas si ça va marcher. (Faut que je teste sur un second PC si ça marche, je crains que certains choses ne doivent être "installées" quoiqu'il arrive). A suivre...

Bref, en attendant, j'ai tenté Outrun 2 Xbox via un autre émulateur : Cxbx-Reloaded.
Les résultats avec Outrun 2 sont... étranges. Déjà, le jeu est nettement plus jouable qu'avec Xemu. Perso je suis encore loin des 60fps, mais le framerate est très constant donc pour moi qui ne suis pas trop regardant sur le nombre d'images à la seconde, je trouve ça parfaitement convenable... à un détail près : si jamais je mets ne serait-ce qu'une demie-roue dans l'herbe, là le jeu devient fou Ca passe à 3fps, parfois ça frise même pendant 1 seconde, donc ça devient l'anarchie totale à l'écran. Mais si j'arrive, par miracle, à retrouver le bitume, tout redevient normal et la course peut reprendre !
J'ai l'impression que la gestion des particules d'herbe /sable / etc, derrière la voiture pose un gros souci. C'est vraiment très étrange car il me semblait que c'était juste un habile effet mélangeant 2D et 3D, donc pas particulièrement gourmand (Je peux me tromper)...

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-02 17:59
(Bon je laisse tomber l'idée de vous uploader une version standalone patchée de Coast2Coast ; le fait de le démarrer la 1ère fois génère des fichiers de config, et j'ai peur que ça crée des soucis si on passe le jeu d'un PC à un autre juste en copiant-collant le répertoire... Je ne voudrais pas être responsable en cas de soucis de PC ^^'''')

Bref. J'ai fait plusieurs parties de Coast 2 Coast (version DVD) et j'aime bien ! Au niveau du contenu :
- Il y a une quinzaine de voitures (donc c'est à priori la version la plus complète sur ce point).
- C'est aussi la version la plus complète côté musiques. En outre, les morceaux sont au format ogg vorbis, donc très simples à remplacer si vraiment on le souhaite.
- Niveau tracés, on a, donc, les 15 parcours de Outrun 2 et les 15 d'Outrun 2 SP.
- Ces deux "jeux" peuvent être joués en mode "Outrun" (Arcade, quoi), où l'on choisit son chemin tout en marquant un maximum de points en évitant le trafic et en dépassant des concurrents.
- Les deux modes "Outrun" gèrent l'aspiration, ce qui en soit est excellent, mais ça va malheureusement rendre les comparaisons de score entre versions impossibles :/ (L'aspiration permet de marquer plus de points lors d'un dépassement, et permet d'aller globalement plus vite)...
- Sinon, il y a le contre-la-montre, et là, pas de soucis d'incompatibilité entre versions (j'ai tenté des temps sur cette version PC, la version Xbox, la version 360/PS3, et la version Teknoparrot, et apparemment à conduite équivalente et voiture identique, je fais des temps équivalents).
- Les tracés en reverse sont tous présents !
- Les deux modes d'endurance "15 étapes" sont présents aussi ! (en normal et en reverse)

Comparé à la version Outrun 2 Xbox, il manque :
- Les deux fameux circuits bonus exclusifs (mais ça on le savait déjà vu qu'ils sont exclusifs ^^).
- Il manque aussi la version originale d'Outrun, ce qui en soit n'est pas très grave aujourd'hui puisqu'on peut se rabattre sur l'émulation de l'original. (Pour info, sur la version xbox, le code pour débloquer Outrun est "NINETEEN86". J'ai testé sur xemu et ça marche très bien, mais après la partie le jeu freeze au lieu de revenir au menu d'Outrun 2).
- En revanche, il est dommage, même si pas dramatique, qu'on ne retrouve pas le fameux défi du mode solo d'Outrun 2 "30 étapes" (on y enchaînait les 15 étapes de la plus dure à la plus facile en mode reverse, puis de la plus facile à la plus dure en mode normal. Ca durait donc environ 30mn).

Bon, j'ai aussi patché le jeu avec le fameux mod "FTX 2.5" et ça marche très bien. Ceci étant dit je trouve quand même la version Teknoparrot plus jolie. Mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. C'est peut-être seulement psychologique...

J'ai aussi essayé l'éditeur de parcours. Alors on est là aussi limité à 15 étapes différentes maxi, mais on peut choisir les étapes et faire des mélanges entre normal, reverse, Outrun 2, Outrun 2 SP, et même les versions alternatives (la plage de nuit). On peut, surtout, déterminer quelle étape sera la suivante au moment de prendre la route de droite ou de gauche. Et ça marche par numéro de référence. Concrètement, chaque étape est numérotée de 0 à 14, et on peut décider, par exemple, qu'à la fin de l'étape 0, on peut aller à l'étape 1 à gauche, et à l'étape 12 à droite... On peut même faire des boucles infinies en retournant à une étape déjà effectuée. L'éditeur est très rudimentaire, et remplace l'un des parcours par défaut du jeu (au choix le mode Outrun ou le mode 15 étapes, pour Outrun 2 ou pour Outrun 2 SP), mais ça fait parfaitement le job.

Voili voilou...

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-02 19:55
Et donc les scores ?

Faudrait que je rebranche la one pour les recuperer
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-03 06:09
Citation :
Le 2023-10-02 19:55, RainMakeR a écrit :
Et donc les scores ?

Bah l'idée à terme est de créer un topic hiscore (en fait c'est Youpla qui m'en a donné l'idée en parlant d'émulation 360 et d'Outrun 2) mais ce n'est pas encore fait... En fait le souci c'est qu'il y a pleins de parcours possibles. Entre les modes "Outrun" où on choisit sa route, et les modes time-attack où il y a 16 tracés possibles dans Outrun 2, plus 16 dans Outrun 2 SP, plus 32 si on compte les reverses, plus le fait que toutes les versions n'ont pas les mêmes voitures, et que chaque voiture a une version normale ET une version tunée... Ça fait beaucoup trop de classements s'il n'y a que 3 personnes qui sont intéressées... Du coup faudra surement imposer des parcours voire interdire certaines voitures, au moins dans un premier temps, histoire de lancer le défi...

En tout cas j'ai déjà extirpé des sprites du jeu pour en faire un pense-bête : les parcours, des numéros pour identifier clairement les routes possibles, et (sauf erreur) les 8 voitures communes à toutes les versions.


  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-03 19:24
une version thunée ?

Faudrait qu'on se mette d'accord sur la version parce que je l'ai sur ps2 et 360.
Y'a que sur 360 où je me suis enfilé tous les parcours à la suite pour le succes
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-10-04 14:36
Je vous dirais volontiers de me compter parmi vous, malheureusement, au vu de vos retours, je doute que mon vénérable PC accepte de faire tourner avec des framerates satisfaisants un émulateur de 360.

J'ai une 360 qui dort je ne sais où, mais ma TV est pleine niveau connectique.

Si une façon viable de jouer à la version PC existe, je suis preneur.
_________________

id PSN : mode7_13


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2023-10-07 10:08
J'ai la possibilité de jouer à Outrun 2 sur Xbox, aucun souci pour la rebrancher ; et ça me botterait bien d'avoir un bon prétexte de l'essayer
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-10-07 13:11
J'ai un DVD de Coast to Coast + le patch, si quelqu'un a besoin de fichiers. Je ne sais pas du tout si ça peut aider.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-10-09 11:41
Hello, je suis carrément intéressé si c'est une version PC.

Les seules versions que j'ai sont la version standard sur Xbox et la version SP sur PS2 mais je ne peux pas brancher les consoles actuellement.
_________________

id PSN : mode7_13


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-10-09 11:56
C'est le DVD de la version PC, que j'ai patchée après installation sur mon disque dur. J'ignore totalement si simplement copier les fichiers dans un ZIP peut fonctionner ou aider.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-09 13:14
(Je vous copie-colle un MP récent sur comment récupérer facilement la version PC. Les liens sont donnés comme tels et a priori y'a pas de soucis, mais comme d'hab' dès qu'il est question d'émulation ou de chargement plus ou moins légaux, un bloqueur de pubs et un anti-virus ne sont sans doute pas du luxe, au cas où . Mais en vrai le site a l'air cool. Beaucoup de fiches, des liens pour acheter les jeux légalement quand ils sont encore disponibles, etc.) :

Citation :
Je l'ai trouvé sur ce site :
https://www.myabandonware.com/game/outrun-2006-coast-2-coast-cc3

Je ne connaissais pas mais ça a l'air fiable (Ayant adblock, j'ignore si on se fait bombarder de popups ou pas). Ce sont des liens de téléchargement directs.
A noter qu'il y a plusieurs versions de proposées au téléchargement, selon que tu préfères un répertoire déjà pré-installé ou une image iso. Par précaution j'avais pris la première, car elle n'installe rien automatiquement (ne connaissant pas le site, c'était plus rassurant ^^), on dézippe juste un répertoire à l'endroit de son choix. Ensuite il y avait des instructions pour ajouter une dll (fournie) qui permet de brider le jeu à 60fps si jamais il tourne trop vite sur les PC modernes.

Ensuite il faudra récupérer le fameux mod "FTX 2.5" qui ajoute des options comme la HD et le Force Feedback : on le trouve ici :
http://dragonking.arcadecontrols.com/static.php?page=AboutFXT

Enfin, facultatif, l'éditeur de courses est ici, dans un lien sur un forum :
http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,130891.msg1681494.html#msg1681494

Je crois que c'est tout. Perso je trouve les menus un peu flous (pas en HD, quoi). Ca contraste avec les voitures qui, elles, sont très nettes. Mais une fois ingame, en 1080p y'a rien à redire (pour moi, du moins ^^).

  Voir le site web de JC
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-10-12 10:12
J'avais pas compris que le patch permettait aussi de jouer avec un volant et un levier de vitesses. Ca doit être cool. J'essayerai de tester ce weekend, merci en tout cas.
_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Emulation » » Faire des Hiscores sur Outrun 2 en 2023, C'est possible ?

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)