Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Faire des Hiscores sur Outrun 2 en 2023, C'est possible ?
27 messages • page
12
Auteur Faire des Hiscores sur Outrun 2 en 2023, C'est possible ?
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-10-12 10:12
J'avais pas compris que le patch permettait aussi de jouer avec un volant et un levier de vitesses. Ca doit être cool. J'essayerai de tester ce weekend, merci en tout cas.
_________________

id PSN : mode7_13


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2023-10-14 21:48
J'ai installé le jeu sans aucun problème - à part trouver la bonne config avec mon pad : le jeu avait un placement des boutons fort étrange : accélérer avec la direction Gauche du stick droit, freiner avec la direction Droite du stick droit
J'ai réussi à me dépatouiller pour atteindre le menu de changement des boutons et régler comme je le voulais. Je débloque des Miles Points et je m'amuse comme un petit fou !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2023-10-24 20:13   [ Edité le: 2023-10-24 20:13 ]
Il aura fallu quelques hectolitres d'huile de coude pour que je parvienne à faire fonctionner OutRun 2 Coast 2 Coast version PC récupérée sur myabandonware dans une machine virtuelle Windows 7.

Non pas pour le plaisir de mettre 5 heures à faire ce qui pourrait être fait en 5mn, mais parce que ça me soulage de la crainte de prendre un virus.

A ce sujet, je n'ai pas réussi à installer le DirectX 9 fourni dans l'archive de myabandonware, au motif que les fichiers avaient un problème de signature. Donc je recommande chaudement de faire comme moi et d'aller le récupérer directement chez Microsoft.

Sinon voilà comment ça tourne :
https://www.youtube.com/watch?v=Idkwi83N8nk

Ca manque sévèrement de filtrage au niveau des inputs (surtout avec mon vieux gamepad 360 dont le stick gauche a la bougeotte) mais c'est fluide à 60fps. Ceci dit j'ai un meilleur feeling avec la version 360 sous Xenia canary.

Il y a d'autres petits soucis, notamment le fait que je ne peux pas jouer avec Splash Wave. Si je choisi cette piste audio, j'ai pas de musique. Ca vous le fait aussi ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-24 22:24
Alors de mon côté, après tests : la musique Splash Wave est effectivement manquante, mais uniquement lorsqu'on joue à Outrun2SP en mode arcade (que ce soit en activant le mod "arcade" de cette version FTX, ou en passant par le menu normal de Coast 2 Coast et en choisissant Outrun2SP, juste après l'option multijoueurs). Pour les autres modes de jeu, pas de soucis...

EDIT : Ha, trouvé ! C'est un bug du mod qui rajoute des musiques bonus dans le mode arcade : Les pistes supplémentaires n'ont pas de boutons dédié (puisqu'elles n'existent pas dans la version arcade originale) et on peut les sélectionner en continuant à se déplacer vers la droite après l'icône de musique aléatoire. Ça permet d'avoir un choix musical plus large, mais apparemment ça provoque comme bug de rendre la toute première piste, Splash Wave, silencieuse :/. (A noter que Splash Wave 1986 n'a pas ce souci). Aller dans les options FTX et désactiver le mod musiques supplémentaires semble résoudre le souci. Mais on n'a plus les musiques bonus... A voir selon ses gouts...

Une solution barbare pourrait consister à renommer les fichiers audio du jeu et intervertir Splash Wave avec une autre musique du jeu qu'on écoute peu voire pas, mais ça peut prêter à confusion parce que les boutons, eux, ne vont plus correspondre...
En tout cas, si besoin, les fichiers audio sont stockés en clair au format ogg dans le répertoire sound. Du coup on peut mettre n'importe quelle musique du moment qu'on renomme les fichiers. Pour chaque piste, il y a deux fichiers, la musique ingame (ex: 01_Splash_Wave.ogg) et l'aperçu lors du choix des musiques (ex : SEL_01_Splash_Wave.ogg).

  Voir le site web de JC
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2023-10-25 13:24
Ah merci JC, ça m'aide à y voir plus clair dans les problèmes liés à FXT et ceux liés au fait de tourner dans une VM.

Effectivement j'avais coché le mode arcade. Voilà les settings utilisés.
Image

Les autres problèmes que j'ai rencontrés :

- Si j'active l'antialiasing, le programme s'arrête immédiatement avec l'erreur "impossible d'initialiser le périphérique DirectX" (un truc du genre).

- Même si je décoche Windowed Mode, le jeu reste en mode fenêtré (fenêtre invisible certes, mais mode fenêtré quand même). Et dans ce mode, le jeu est ponctué de micro saccades qui ruinent l'expérience. J'arrive à contourner le problème en allant éditer outrun2006.ini à la main pour mettre DX/WINDOWED = 0.

- En 1680x1050 (résolution de mon écran principal, c'est du 16:10) le jeu plante au bout de quelques minutes. Par contre en 1280x1024 (4:3), aucun problème.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-26 02:34
Citation :
Le 2023-10-25 13:24, Youpla a écrit :
- Même si je décoche Windowed Mode, le jeu reste en mode fenêtré (fenêtre invisible certes, mais mode fenêtré quand même). Et dans ce mode, le jeu est ponctué de micro saccades qui ruinent l'expérience. J'arrive à contourner le problème en allant éditer outrun2006.ini à la main pour mettre DX/WINDOWED = 0.

Ha, oui j'avais oublié d'en parler en donnant les liens dans un précédent post. C'est un problème connu de l'auteur du mod FTX, et en attendant un éventuel patch FTX 2.6 (qui n'arrivera a priori jamais), il n'y a pas d'autre solution que de faire exactement ce que tu fais, à savoir systématiquement éditer le fichier outrun2006.ini après chaque changement d'options pour remettre un 0 à la place du 1 sur la ligne qui va bien...

Pour les autres soucis, là je ne sais pas. Perso je joue avec l'antialiasing activé, en 1920*1080, et je n'ai aucun problème à signaler...

De mon côté j'ai un autre problème, c'est que mes scores ne sont jamais enregistrés. Apparemment là c'est un problème du jeu d'origine puisque j'ai vu des gens s'en plaindre aussi dans les forums de la version Steam...
Bah ! De toute façon je compte faire un screenshot systématique à chaque fin de course.

  Voir le site web de JC
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2023-10-26 13:40   [ Edité le: 2023-10-27 13:06 ]
Citation :
Le 2023-10-26 02:34, JC a écrit :
De mon côté j'ai un autre problème, c'est que mes scores ne sont jamais enregistrés. Apparemment là c'est un problème du jeu d'origine puisque j'ai vu des gens s'en plaindre aussi dans les forums de la version Steam...
Bah ! De toute façon je compte faire un screenshot systématique à chaque fin de course.


Alors de mon coté j'ai bien les scores de mes quelques runs en mode SP, par contre en explorant le menu Ranking je ne trouve pas la section censée correspondre au mode Coast 2 Coast.

Sinon je vois qu'il y a un mode LAN, ça devrait permettre de jouer en multi avec un logiciel de VPN. On en avait testé un avec Jipé, il faudra que je lui redemande le nom. EDIT : il s'agissait de Hamachi mais il existe des alternatives open-source.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2023-10-28 20:28
J'ai eu la surprise de découvrir que mon vieux volant à retour de force Guillemot, pour lequel il n'existe pas de driver Windows 10, fonctionne dans une VM Windows 7. Youpie !

Par contre dans OutRun 2 je n'ai pas à proprement parler du retour de force. Il y a quelques effets de vibration (comme avec un gamepad), mais il n'y a pas de résistance à la rotation du volant.

Est-ce que vous avez pu tester de votre coté ?


Index du Forum » » Emulation » » Faire des Hiscores sur Outrun 2 en 2023, C'est possible ?

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)