Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alan Wake 2
53 messages • page
123
Auteur Alan Wake 2
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-12-10 19:13
STOPPEZ LES ROTATIVES !!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-10 23:29
dans mes bras
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-25 11:40

_________________

Image


Polygone
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 19, 2023
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2023-06-19 16:24
Les gars,
Si vous êtes intéressés par le jeu, je vous propose un petit récap’ de l’histoire de Remedy. Je vais tenter de couvrir le jeu jusqu’à sa sortie! Vivement le mois d’octobre! Le jeu a l’air vraiment très prometteur!
https://youtu.be/aD-R5DQjPEU

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2023-11-01 15:45
Alan Wake 2 vient de sortir, et la presse est absolument dithyrambique.

ça serait apparement le premier jeu next gen, carrément
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2023-11-01 19:28
Ben moi, ça fait 13 ans que j'attends qu'il sorte.
Et je viens de me rendre compte que mon PC ne le fera pas tourner...

Bon, d'ici Noël, trouver une Xbox série S à vil prix.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-11-01 20:19
Citation :
Le 2023-11-01 15:45, dante2002 a écrit :
ça serait apparement le premier jeu next gen, carrément


Wai mais qu'en demat. J'espere qu'ils sortiront une version physique avec tous les DLCs
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2023-12-26 12:23
Une capture ingame DU jeu à faire en cette fin d’année

Image
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-12-28 15:14
J'ai pris Alan Wake 2. C'est une torture.
Mon PC n'est clairement pas assez puissant pour le faire tourner (et encore, heureusement que j'ai une RTX2060, d'après certaines lectures sans ça je ne pouvais même pas y jouer). C'est pas réellement un souci visuel / graphique, mais j'ai le son soit qui coupe, soit qui est haché, soit qui est décalé. Je n'ai pas pu voir une cinématique correctement, tout se décale et au bout d'un moment j'ai un écran noir avec forfait voyelles. Heureusement, les phases de jeu sont à peu près potables, même si encore une fois les dialogues sont décalés ou coupés par moment.
Et pourtant j'ai tout mis au minimum histoire d'alléger au max. le boulot du PC...

J'ai lu que ces soucis de son sont remontés par plein de gens, y compris des possesseurs de XBox Series. Avec un peu de pot ce sera corrigé un jour. En attendant, je joue comme je peux et je vais sur GameMovieLand.com pour regarder les cinématiques correctes (avec sa bête de course, lui arrive à avoir quelque chose de correct en 4K, donc ça me conforte dans le fait que c'est une question de puissance.)

Sinon, je confirme qu'en achetant le jeu, Epic envoie un mail avec le code pour activer Alan Wake 1 Remastered. Pour ceux qui n'ont jamais fait ces jeux, il est clair qu'il faut impérativement faire le premier pour comprendre les enjeux et les clins d'oeil qui sont présents dans le 2 (aah, revoir Rose... elle ne s'arrange pas, ou alors ça va vraiment partir en cacahuète dans pas longtemps !)
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2023-12-28 15:34
Eh bien on va dire que ça fait pareil chez moi.
N'arrivant pas à trouver une Xbox Serie S d'occasion à prix correct, et ayant essuyé de nombreux échecs d'achat sur Leboncoin (sans déconner, les vendeurs mettent "Livraison possible", pour ensuite vous dire "Ah nan, chfais pas denvoi !" ), j'ai donc tenté le coup sur PC, me disant que si ça ne tournait pas, je me ferai rembourser.

Et ça tourne (j'ai une GTX 1660, je ne me rends pas compte par rapport à ta carte JPB)! Pour l'instant, je n'ai fait que le premier chapitre. Et c'est très jouable. Effectivement, il est arrivé que j'aie quelques coupures de son, ainsi qu'un décalage son/sous-titres, mais c'est tout (pour l'instant). Je m'attendais à ce que ça rame, mais non. Bien sûr, quelques défauts graphiques sont présents ici ou là, mais rien de grave. C'est juste que je me dis qu'avec une bête de course, il doit être vraiment magnifique. Là, c'est juste beau, mais comme pouvait l'être l'Alan Wake d'origine à l'époque sur 360, et je m'en contente tout à fait !

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-12-29 12:29
Le problème est réglé : j'ai passé la première étape du jeu, et tout à coup l'écran est devenu noir. Depuis, impossible de lancer le jeu. J'ai le logo du début et c'est tout. Epic commence à me gonfler sérieusement, déjà avec Ghostwire Tokyo j'ai une erreur LS-0013 impossible à résoudre, et maintenant ça.

-- EDIT --
Au bout de plus d'1/4 d'heure j'ai eu ce message :

Le jeu n'a pas réussi à se connecter à votre compte Epic ou à l'authentifier. Des superpositions tierces peuvent empêcher le jeu de résoudre ce problème. Veuillez désactiver les superpositions tierces temporairement et redémarrer le jeu.

User: Sirdious
UserId: xxxx


Je n'ai aucune idée de ce qu'est une superposition tierce mais j'ai rien qui tourne d'autre qu'Epic et Alan Wake... Alors j'ai cliqué sur le 3ème bouton parce que c'est écrit tellement gros dedans qu'on ne sait pas à quoi ils servent, et j'ai pu ravoir le contrat d'utilisateur. On va voir si je peux jouer et si j'ai besoin de faire ça chaque fois...
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-29 13:17
Pour ca que je joue pas sur PC, trop compliqué avec les multiples configs, par contre ca m'inquiete si y'a le meme genre de soucis sur Xbox
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-12-29 16:40
Apparemment Epic a des soucis d'authentification depuis hier ; j'ai vu passer l'info en cherchant pourquoi je ne pouvais pas récupérer Cat Quest... Avec un peu de chance, les choses vont vite s'arranger d'elles-mêmes... (Perso, j'ai déco/reco et depuis je n'ai pas eu d'autres soucis...)

  Voir le site web de JC
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-12-29 20:26
Bon ben, je peux plus me connecter du tout à Epic depuis 17H00, même le hors connexion est HS. J'espère qu'ils bossent dessus comme il faut et que ce sera vite réglé. Pour le jeu gratuit du jour, faudra y aller sans moi !

Pour en revenir à Alan Wake 2, les soucis de fonctionnement sont toujours identiques, donc je fais une séance de jeu et ensuite je regarde la cinématique. C'est bête pour l'immersion, mais bon, au moins quand je joue ça fonctionne à peu près correctement (j'ai même remis les détails graphiques moyens/élevés, mais pas le raytracing, ça rame et je n'ai pas vu d'effet waou). L'histoire est intéressante, les liens avec le premier jeu de 2010 sont intégrés dans l'histoire, et on retrouve certains décors avec plaisir... On a déjà des évènements plus qu'étranges, on se demande ce qui va bien pouvoir arriver à Saga Anderson. Et puis cotoyer Max Payne Alex Casey c'est trop rigolo.

Surtout, je suis vraiment impressionné de la façon dont ils ont réussi à intégrer l'univers de Control. C'était annoncé, donc je savais qu'il y aurait un métavers commun, mais ils sont malins et je me suis retrouvé avec un grand sourire en voyant Ahti chantonner en passant la serpillière.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-29 22:58
Ils ont vraiment intégré le monde de control ? c'est pas juste un clin d'oeil par-ci par là ?
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2023-12-30 08:00
Ce jeu

:love:

Un gameplay un peu bloqué en 2010 (notamment avec des murs assez oldschool), mais une ambiance et une écriture jamais vu.

Image

Image

Image

Image

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2023-12-30 08:03
Citation :
Le 2023-12-29 13:17, RainMakeR a écrit :

Pour ca que je joue pas sur PC, trop compliqué avec les multiples configs, par contre ca m'inquiete si y'a le meme genre de soucis sur Xbox


Clairement.

Wild cat s énerve à chaque fois que je dis ça, mais jouer sur pc c’est une plaie , même en 2023.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-30 12:28
Bah quand t'as du bon matos c'est quand meme pratique, en plus tu peux faire une vrai sauvegarde de tes saves sur un support externe.
Mais bon j'ai plus la patience d'aller dans le parametrage, tester pour chopper des drivers etc....

Mais bon au moins t'as beaucoup plus de jeux


Tiens dis moi la 1ere photo
Image

C'est le mec de Quantum Break, hommage ou le dev est juste fan de l'acteur ?
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2023-12-30 13:27
Effectivement j’ai pris cette photo pour toi : D

C’est effectivement un personnage avec la même tête
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-12-31 00:12
Citation :
Le 2023-12-30 08:03, dante2002 a écrit :

Citation :
Le 2023-12-29 13:17, RainMakeR a écrit :

Pour ca que je joue pas sur PC, trop compliqué avec les multiples configs, par contre ca m'inquiete si y'a le meme genre de soucis sur Xbox


Clairement.

Wild cat s énerve à chaque fois que je dis ça, mais jouer sur pc c’est une plaie , même en 2023.


Roooo le vieux cliché!

Bon en même temps je suis pas le bon gars non plus pour en parler je pousse le vice à installer Linux en plus.

Le plus chiant est d'avoir les bons composants, après ça roule tout seul. D'ailleurs je compte bien m'y mettre sur ce Alan Wake 2 vu que mon PC est justement dans les clous pour du 1080p confortable.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » Alan Wake 2

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)