Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alan Wake 2
53 messages • page
123
Auteur Alan Wake 2
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2024-02-01 00:40
Il était en promo pendant les vacances de Noël...
Si tu veux en savoir plus sans y jouer, faut aller voir la vidéo sur GameMovieLand... Mais moi je ne dirai rien.

Sinon une remarque intéressante : j'ai dégagé une partie des MAJ de FS2020, qui se trouve sur mon disque dur SSD, celui où il y a uniquement Windows et FS2020 - mais celui-ci grossit tellement au fil des mises à jour qu'il ne me reste plus que 30Go de libres sur 500, c'est désespérant.
Bref, j'ai installé Alan Wake 2 dessus. Et j'ai repris ma sauvegarde.
Et franchement, je suis content. Les "vraies" cinématiques au début et à la fin des chapitres ne sont plus que décalées entre le son et l'image, je n'ai plus d'écrans noirs. Tout le reste est fluide et correctement amené. Je n'ai plus de ralentissements en cours de jeu, les textures s'affichent soit instantanément, soit avec une ou deux secondes de retard (au lieu de plus de 15 avant), et jusqu'ici je ne me suis pas encore retrouvé "sous" le jeu.
Sachant que mon SSD n'est pas un foudre de guerre, que mon processeur a 13 ans, ça confirme ce que je disais plus haut : sur une machine récente même moyen de gamme, tous les soucis que j'ai rencontrés devraient disparaître. Mais bon, c'est pas pour tout de suite. Je connaissais les vertus du SSD, vu que j'ai mis FS2020 dessus exprès... mais là j'ai constaté de visu l'augmentation des performances.

Au fait, ce soir le jeu a eu droit à une MAJ de 7Go...
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-01 20:27
T'as juste fait de la place sur ton SSD et AW2 tourne mieux ??? c'est bizarre ton truc.
FS tourne en fond ou bien ?

Par contre c'est inquietant ce que tu dis, comme sur console les jeux, maj etc... prennent de plus ne plus de place. C'est totalement dement ....
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2024-02-02 11:02
Citation :
Le 2024-02-01 20:27, RainMakeR a écrit :
T'as juste fait de la place sur ton SSD et AW2 tourne mieux ??? c'est bizarre ton truc.
FS tourne en fond ou bien ?

Je dirais plutôt que JPB a fait de la place sur son SSD pour y mettre Alan Wake, alors qu'avant le jeu était sur un disque dur plus lent.

J'ai fait un constat similaire il y a 2-3 ans avec Deus Ex Mankind Divided. Par manque de place je l'avais installé sur un disque NTFS. Aucun souci ingame, mais alors en revanche les temps de chargement étaient interminables. Finalement j'ai viré des trucs pour le déplacer sur mon SSD, et ça a divisé les temps de chargement par 20 !
Donc maintenant, le jeu vidéo, c'est SSD systématique (ce qui est un peu problématique vu que le mien ne fait que 240Go et que, évidemment, il y a plein de trucs que je ne veux/peux pas désinstaller... Je peux vous dire que ce mois-ci, les 75Go de Xcom2 ont été très difficiles à trouver, et maintenant il me reste moins de 3Go de libre ^^. Heureusement que je boucle le jeu ces jours-ci, ça va faire de la place...)

La taille nécessaire pour Flight Simulator est sidérante ! Et dire que je me plaignais des 90Go de Hitman 2 (c'est le jeu le plus volumineux de ma ludothèque actuellement)...

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-02 19:22
Mais vous vous etes trop habitué au SSD ou c'est vraiment que les jeux actuels charge trop lentement ?


_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2024-02-02 22:28
Alan Wake, en dehors des cinématiques qui sont maintenant totalement regardables en jeu (et seules celles entre les chapitres sont encore un peu décalées), c'est pareil que ce que tu racontes, JC : sur SSD charger une sauvegarde se fait en même pas 20 secondes, alors qu'avant sur HD standard je mettais au bas mot 3 minutes, voire plus. C'était tellement long que pendant plusieurs jours, j'avais laissé tomber le jeu à cause de la fuite de Bright Falls où je me faisais avoir systématiquement, tellement c'était chiant de poireauter 3 minutes pour se faire avoir en 10 secondes à répétition.

Parenthèse : mais du coup j'ai le problème inverse : FS2020 c'est déjà un peu longuet à charger sur SSD (quand on lance un vol, et de plus ça freeeze par moments sur certains lieux denses). Je pensais finir par l'installer sur HD standard, où j'ai potentiellement plus de place. Mais si c'est pour lancer le jeu le matin et démarrer le vol à midi, je vais m'abstenir... Pour info les 150Go nécessaires au jeu, c'est le minimum (le noyau non-négociable doit faire 80Go). On compte à ce jour 16 MAJ du monde (entre 5 et 25Go chacune), je ne sais pas combien de MAJ de villes, sans compter les scénarios (Top Gun), les appareils, les tutoriaux, les bush trips... et ce n'est que du contenu officiel gratuit.

Bref, fin de la parenthèse. Inutile de dire que je profite réellement d'Alan Wake 2 maintenant. Un régal.

Image
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-03 14:02
En fait pour jouer a Flight Simulator (j'ai cherché avant hier parce que je comprennais pas ) faut privatiser 1 SSD de 2 TO...
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2024-02-09 13:29
Si vous aimez l'histoire d'Alan Wake, les personnages, et tout ce qui peut être à terme lié à ce "Remedyverse" dont on entend parler (liant Alan Wake, Control, Alan Wake 2 + ses deux DLC annoncés et le futur Control 2 dont on ne sait pas encore grand chose...)

IL FAUT IMPÉRATIVEMENT REFAIRE LE JEU EN NEWGAME+ EN DÉMARRANT "LA VERSION FINALE"

Je ne l'ai pas regretté, bien au contraire. Et j'attends de pied ferme la suite.


_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-09 17:18
Ils expliquent le remedy verse ?????

Tu sais qu'a chaque fois que tu postes ca devient dur pour moi de resister à mon boycott
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2024-02-09 21:01   [ Edité le: 2024-02-09 21:02 ]
J'attendrai au moins que les deux DLC soient sortis pour le refaire, c'est trop frais là et j'ai déjà une pile infinissable de jeux en attente.

  Voir le site web de Manuel
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2024-02-09 22:23
J'ai jamais dit qu'ils expliquaient le Remedyverse...
Mais ils s'en servent et j'espère que ça va continuer.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-09 23:15
Ah mince s'en serve juste un peu ?
Dommage j'aimerai vraiment savoir comment ils ont le lien avec Control.

Parce que deja que je trouvais Control tarabiscotté, fair ele lien avec AW encore plus. Mais le faire dans l'autre sens ...
Surtout si en plus ils incluent Quantum Break
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2024-02-11 15:05
Alan Wake est à 40 euros au lieu de 50 mais je ne sais pas jusque quand.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-11 17:53   [ Edité le: 2024-02-11 17:54 ]
(consulte sa wishlist ...)

Nan toujours 47.99 sur xbox


Bon par contre s'il passe à 30 ce qui je pense ne va pas tarder, ca va etre dur ...
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2024-03-03 11:28
J’avance doucement, mais qu’est ce que c’est bien

Image

Image

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeux » » Alan Wake 2

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)